besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Ici vous pouvez venir demander des conseils pour tout achat et/ou vente de votre auto

Modérateur: Modo

besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Messagepar cyril01270 » Lun Déc 28, 2015 4:02 pm

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , et surtout , si le sujet est à sa place sur le forum de la Mégane.

Je tente quand même :
Nous avons une Clio 3RS , qui va avoir 130.000kms . Je pense qu'il serait temps de faire changer les amortisseurs ( les actuelles ont 68.000kms ) et je me demande si je réinstalle des modèles d'origine ( 686€ AV / 686€ AR chez renault pose incluse ) ou si je profite de l'occasion pour prendre du Bilstein ( ou une autre marque , je n'ai pas de préférence particulière ) qui pourrait ( peut être ) m'offrir de meilleure performance.

Je n'ai pas spécialement l'intention de la rabaisser , donc plusieurs questions :

est ce que une marque tierces style Bilstein m'apportera une meilleure tenue de route ?
Est ce que je dois changer les ressorts aussi ( je pense qu'ils sont d'origine ) ?

Usage de la voiture :
Trajet boulot / maison - route de campagne pas trop mal carrossée ( sans être un billard non plus ) - conduite assez dynamique mais pas extrême ( sur route ouverte ^^ ) - ne mettra jamais les roues sur un circuit

Des avis sur la question ?
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 29, 2015 4:35 pm

Vu l'usage, je resterais sur de l'origine ! Dommage de dégrader le comportement en prenant du plus dur ... Pour de la route, pas photo.

Ensuite, prends les références et commande sur http://www.allcarpartsfast.co.uk

Tu diviseras très probablement la facture par 2.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 29, 2015 9:22 pm

Mon frère a monté des KONI de chez oscaro ou il peut régler la compression.
il en est content malgré que le chassis soit plus raide
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Messagepar cyril01270 » Mar Déc 29, 2015 9:41 pm

bonsoir ,
Merci à vous deux pour vos réponses .

Je vais regarder le site que tu m'a mis en lien Yannick31 , faut juste que je trouve les références des pièces d'origines :)

Dans l'idée , je ne voulais pas rendre la voiture forcément plus raide , d'ou ma question sur le changement des ressorts également , mais je me disais qu'éventuellement , au même prix , une autre marque que celle d'origine pourrait peut être fournir une meilleure tenue de route , ou une meilleure durée de vie que les pièces Renault au tarif sans doute un peu gonflé vu la rareté des pièces chez d'autres que Renault :)

Faut que je regarde ça en détail alors :santa:
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: besoin de conseil sur le choix de suspension pour C3RS

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 30, 2015 12:09 am

Et rien ne t'empêche de mettre les références du châssis cup ! Si tu as rarement du bosselé, ça le fait, si ça chahute régulièrement les "standards" passent mieux.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout


Retour vers Conseils d'achat / vente de votre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)