Je tente de vendre ma M3RS depuis un certain temps sans réussite.
Je ne suis pas pressé de vendre, j'aime beaucoup cette auto et j'y ai investi beaucoup d'argent et d'amour.
Au moindre soucis ou soupçon de soucis j'ai mis la main au porte-monnaie et du coup j'ai tendance à répercuter ceci sur le prix de vente.
J'ai par exemple :
- changé un cardan parce j'entendais un petit bruit suspect
- changé les amortos dès 35.000km parce que je commençais à les trouver faiblards (voyant que c'était du KYB d'origine j'ai remplacé par des vrais combinés filetés)
- changé les coupelles supérieures, les porte-moyeux, porte-pivot avant parce que j'estimais que le train avant n'était plus aussi précis.
(j'aurais pu faire dé-sertir les rotules et remplacer par des rotules N4, mais renault m'a fortement déconseillé, donc en terme de sérieux envers le futur acheteur, j'ai tout changé)
- ...
Bref, je n'ai pas lésiné sur l'entretien.
En toute naïveté, je me suis dit que le prix de vente serait majoré et que les futurs acheteurs apprécieraient d'acheter un véhicule sain, dont le comportement routier est proche (voire mieux car combinés filetés quand même) de ce qu'il fut à l'origine.
Je m’aperçois que pas du tout !
Les acheteurs ont l'air de se foutre complètement des frais à venir.
Ils préfèrent acheter une M3RS où rien n'a été changé à 16/17.000€.
Sont-ils conscients du fait que les amortos sont quasi rincés à 60.000km ? quid du train avant ? (rotules et tout çà)
Je ne comprends pas très bien le raisonnement.
Ou peut-être suis-je dans l'erreur. Eclairez moi si vous êtes des habitués de la vente.
Voici l'auto en question :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1031792541.htm?ca=16_s