Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Ici vous pouvez venir demander des conseils pour tout achat et/ou vente de votre auto

Modérateur: Modo

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar udimension » Ven Jan 06, 2017 7:40 pm

Juste histoire de relativiser le tarif Renault des disques avant + plaquettes = 644,50 euros.

Savez-vous combien ces éléments coûtent sur la Peugeot 308 GTI (disques sur bol en 380) ? Près de 2500 euros d'après cet article :eye: ....
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 93386.html

Et là, pas sûr du tout de trouver les disques de la Peugeot à 138,24 euros sur Yakarouler............

En plus, il y aurait un soucis de freinage sur plusieurs 308 GTI : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1508_1.htm
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar zopinto » Sam Jan 07, 2017 10:53 am

udimension a écrit:Juste histoire de relativiser le tarif Renault des disques avant + plaquettes = 644,50 euros.

Savez-vous combien ces éléments coûtent sur la Peugeot 308 GTI (disques sur bol en 380) ? Près de 2500 euros d'après cet article :eye: ....
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 93386.html

Et là, pas sûr du tout de trouver les disques de la Peugeot à 138,24 euros sur Yakarouler............

En plus, il y aurait un soucis de freinage sur plusieurs 308 GTI : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1508_1.htm

Et pourtant... http://www.yakarouler.com/prix/disque-f ... e-manuelle
Et https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 50-10018-p

En fait pour moi, 2500€ c'est plus ou moins 10% du tarif de la voiture neuve, il y'a un problème de proportion.
Pour faire un parallèle, quand on voit un mec habillé, on sait qu'il n'a pas mis 75% du budget de sa tenue dans l'achat de son caleçon, et ca qu'il soit smicard ou PDG de multinationale...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar zopinto » Sam Jan 07, 2017 12:12 pm

AnthonyRS3 a écrit:Woooaaaaa truc de dingue!! :roll: :lol: :scratch:

Quand bien même le produit est le strictement identique mais non d'origine (boite et ref Renault), le constructeur n'hésitera pas une seconde à faire sauter la garantie en cas de pb, la nuance est là.

C'est partout pareil, quel que soit le secteur d'activité. En toute logique une même pièce vendu sous son emballage fournisseur (valeo/bosho/ate etc...) ne devra en aucun cas avoir la marque et la ref constructeur inscrite dessus. J'ai eu le cas pour des capteur DSC sur M3, piece specifique à l'auto et 1M, boite ATE, logo BMW et ref BM meulé pour les effacer, ça n'empeche pas d'etre LA MEME pièce que si je l'aurais commandé chez BM 3x plus chere.

Le jugement fait à Optimiz est honteux de ta part, je pèse mes mots. Ils sont vraiment très sympa de faire un remboursement alors que le produit commandé et reçu est le bon et correspond à l'achat, tu as cliqué en pleine possession de tes moyens et aucune tromperie sur la marchandise...
Comme ils t'ont expliqué, les volumes ne sont pas les mêmes et ils ne peuvent pas rivaliser face aux Oscaro et autre, ils peuvent juste se démarquer par le service.

Quoi qu'il en soit ce sont les disques pleins qu'il faut monter et pas les rainurés et ceux-là on ne les trouvent pas ailleurs que chez Renault.


Honteux, je trouve que t'y vas quand même un petit peu fort.
Certes il a une responsabilité dans le fait de comparer par lui-même, mais je comprends son énervement, quand on fait confiance, se rendre compte qu'on a payé plus de deux fois plus cher, c'est blessant.

En fait, ce qu'on attend d'un site comme optimiz, c'est de trouver le meilleur rapport qualité / prix , pas forcément la pièce avec la bonne boite.
C'est surement tes potes, ils sont peut etre super sympas, mais etre sympa dans le business, ce n'est pas suffisant.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar morelo » Sam Jan 07, 2017 12:16 pm

de ce que je ai lu sur le net à droite à gauche et bien il ont eu du soucis sur ces frein ! Ça rappe, ça grogne bref pas mal de soucis avec comme pour solution de revoir complètement le système en mettant des etriers et disque différents (problème de demi lune?...)
apparemment la marque serait alcon .
2500 €encore une fois je dis ce que je pense cela est du vol...Du PCF qui doit freiner autant peut être mieux coûtent 1000€enfin pour nos belle chez Peugeot je ne sait pas.
De plus toutes ces technologies sont à mon avis déjà arrivé au bout. ...
L avenir c'est l'électrique et ça veut dire qu'il n'y aura plus de disque /plaquette /bougie /huile........
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Jan 07, 2017 3:23 pm

zopinto a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Woooaaaaa truc de dingue!! :roll: :lol: :scratch:

Quand bien même le produit est le strictement identique mais non d'origine (boite et ref Renault), le constructeur n'hésitera pas une seconde à faire sauter la garantie en cas de pb, la nuance est là.

C'est partout pareil, quel que soit le secteur d'activité. En toute logique une même pièce vendu sous son emballage fournisseur (valeo/bosho/ate etc...) ne devra en aucun cas avoir la marque et la ref constructeur inscrite dessus. J'ai eu le cas pour des capteur DSC sur M3, piece specifique à l'auto et 1M, boite ATE, logo BMW et ref BM meulé pour les effacer, ça n'empeche pas d'etre LA MEME pièce que si je l'aurais commandé chez BM 3x plus chere.

Le jugement fait à Optimiz est honteux de ta part, je pèse mes mots. Ils sont vraiment très sympa de faire un remboursement alors que le produit commandé et reçu est le bon et correspond à l'achat, tu as cliqué en pleine possession de tes moyens et aucune tromperie sur la marchandise...
Comme ils t'ont expliqué, les volumes ne sont pas les mêmes et ils ne peuvent pas rivaliser face aux Oscaro et autre, ils peuvent juste se démarquer par le service.

Quoi qu'il en soit ce sont les disques pleins qu'il faut monter et pas les rainurés et ceux-là on ne les trouvent pas ailleurs que chez Renault.


Honteux, je trouve que t'y vas quand même un petit peu fort.
Certes il a une responsabilité dans le fait de comparer par lui-même, mais je comprends son énervement, quand on fait confiance, se rendre compte qu'on a payé plus de deux fois plus cher, c'est blessant.

En fait, ce qu'on attend d'un site comme optimiz, c'est de trouver le meilleur rapport qualité / prix , pas forcément la pièce avec la bonne boite.
C'est surement tes potes, ils sont peut etre super sympas, mais etre sympa dans le business, ce n'est pas suffisant.



Non c'est pas mes potes mais je sais ce que c'est d'essayer d'exister en maintenant un commerce et passer ce genre de remarque qui fait énormément de tord, d'autant plus que c'est totalement injustifié. Le tarif étant affiché et non une surprise, ce n'est pas ce qui peix justifier de telle propos.

S'il vous faut du social je vous propose de faire la queue aux alloc, CAF et autre auprès desservices (in)compétant.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar zopinto » Sam Jan 07, 2017 3:35 pm

AnthonyRS3 a écrit:S'il vous faut du social je vous propose de faire la queue aux alloc, CAF et autre auprès desservices (in)compétant.


Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar boriswilly3033 » Sam Jan 07, 2017 4:39 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Anthony.

Perso, j'ai déjà acheté des choses chez eux (ligne akra et suspensions AST). Au niveau des remarques, je trouve qu'ils ne sont pas rapides et pas très forts en communication. Mais pour tout le reste, rien à redire.
Les prix sont affichés et il n'y a pas de mauvaises surprises.
Il ne faut pas comparer cette entreprise avec du oscaro ou d'autres grosses enseignes. Ils ne font pas du tout le même volume.
Sur ce forum, on est tous grands, majeurs et vaccinés, et avec un peu de recherches et de temps, si c'est le prix le plus important, on peut trouver moins cher.

Morelo, que tu te soit senti volé, ça peut se comprendre, mais tes remarques sont très déplacées...

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar morelo » Sam Jan 07, 2017 5:06 pm

Messieurs
en effet je me suis senti volé vexé voir même outré.
Comme je l'ai dis j assumerais mes écris.
A quelque euro prêt je payer le triple du prix....
Je me suis senti "trahis"car je faisait une confiance "aveugle"au partenaire du forum.
sachant aussi que je ai percé une sorte de abscer qui faisait croire qu'il fallait obligatoirement un emballage Renault pour être sûr de avoir la même pièce de origine....preuve que non.
J'ai eu une discussion avec optimiz bien sûr. .Et je m'attendais à ce qu il regarde de temps en temps de savoir comment il était positionner sur le marché (chose que je faisait quand je travaillais dans le commerce).
j ai vraiment eu ce sentiment d'être une vache à lait....
Et cela est vraiment très désagréable
je suis une personne qui n aime pas les conflits et cette histoire m'à un peu touché quand même.
Ça reste à mes yeux une triste expérience.
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar Tekila » Sam Jan 07, 2017 7:00 pm

morelo a écrit:L avenir c'est l'électrique et ça veut dire qu'il n'y aura plus de disque /plaquette /bougie /huile........
L'avenir de l'automobile sera peut-être électrique mais aujourd'hui on ne sait pas se passer de freins (à disques et plaquettes). Actuellement on peut récupérer une partie de l'énergie cinétique par le moteur (qui devient générateur et recharge la batterie) pour ralentir l'auto mais les freins restent indispensables. C'est un peu comme les ralentisseurs électromagnétiques Telma sur les poids lourds.
Donc pour le moment et pour quelques années encore les disques et plaquettes de frein ne sont pas prêts de disparaîtrent des catalogues de pièces détachées.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar udimension » Mer Jan 11, 2017 7:10 pm

Disques reçus ce jour.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Aucun doute, ce sont exactement les mêmes que chez Renault........mais pour un prix radicalement différent. Une bien belle affaire :thumleft: .
Merci à zopinto pour le tuyau.

Poids unitaire (disque + vis + carton) = 10,182 kilos.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar cedmipmip29 » Mer Jan 11, 2017 7:11 pm

Nickel je vais me laisser tenter aussi :cheers:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar Tekila » Mer Jan 11, 2017 7:22 pm

C'est clair qu'au niveau tarif c'est le top. :cheers:
Par contre pour ma part et pour mon utilisation régulière sur piste je n'aurai pas pris des disques rainurés monoblocs.
J'ai passé un jeu de rainurés en garantie sur ma Trophy 2011 suite à des vibrations et amorces de fissure.
J'ai remis des lisses à la place.
Ce n'est peut-être pas par hasard si les disques lisses équipent les M3RS depuis les modèles 2014.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar udimension » Mer Jan 11, 2017 7:29 pm

Je fais pas de circuit, et les rainurés pour un usage routier (parfois un peu musclé) me vont déjà très très bien ;-)
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar cedmipmip29 » Mer Jan 11, 2017 7:38 pm

Je vais prendre des lisses pour foutre mes rc6 dessus
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar udimension » Mer Jan 11, 2017 8:57 pm

Pour la référence de disque plein (402060012R chez Renault), en aftermarket Brembo la référence correspondante est 09.A752.10.

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 82-10018-p

https://www.bremboparts.com/europe/fr/c ... 752-10/pdf
Dernière édition par udimension le Mer Jan 11, 2017 8:59 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar morelo » Mer Jan 11, 2017 8:58 pm

Bonsoir Udimension
pour savoir tu les as eu sur yakarouler ? Car ce n'est pas disponible pour le moment. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar udimension » Mer Jan 11, 2017 9:01 pm

morelo a écrit:Bonsoir Udimension
pour savoir tu les as eu sur yakarouler ? Car ce n'est pas disponible pour le moment. ...


Oui, je les ai acheté il y a quelques jours sur Yakarouler.com

S'ils sont en rupture c'est que je n'ai pas dû être le seul à me jeter dessus. Peut-être aussi qu'ils n'en avaient qu'un nombre très limité.
Dernière édition par udimension le Mer Jan 11, 2017 9:13 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar Tekila » Mer Jan 11, 2017 9:10 pm

Méfiance avec Yakarouler. J'avais passé une commmande chez eux. Les disques étaient affichés en stock. La commande passé, le lendemain ils remplaçaient les disques de M3RS pars des disques de M2RS en 280mm. J'ai annulé la commande. :evil:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar zopinto » Mer Jan 11, 2017 9:14 pm

udimension a écrit:Merci à zopinto pour le tuyau

De nada!
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Achat Disque M3RS 110 euros fiable ?

Messagepar morelo » Mer Jan 11, 2017 9:50 pm

Tekila a écrit:Méfiance avec Yakarouler. J'avais passé une commmande chez eux. Les disques étaient affichés en stock. La commande passé, le lendemain ils remplaçaient les disques de M3RS pars des disques de M2RS en 280mm. J'ai annulé la commande. :evil:

je ai eu la même. ..
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente de votre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)