conseil d'achat

Ici vous pouvez venir demander des conseils pour tout achat et/ou vente de votre auto

Modérateur: Modo

conseil d'achat

Messagepar GerardLeDauphin » Dim Juin 25, 2017 9:17 pm

Bonjour,
Je me présente : j'ai actuellement 20 ans d'ici peu et donc je vais enfin pouvoir retirer mon A.
Aujourd'hui je roule encore avec ma première voiture qui est une petite Megane GT (la phase 2 de 150 CV en dci :lol: )
Mais pour ma 20 ième bougie j'aimerais passer sur un peux plus gros :roll:
Et je regarde en ce moment pour une Mégane 3 RS, alors j'aimerais vos avis à vous les expert en la matière ;-)
Je suis pas chiant : je recherche juste une M3RS, avec max 80 000 km (+5 000 km si l'offre est vraiment intéressante) avec comme seule option indispensable une sellerie cuire ou recaro !!
Alors voila j'aimerais savoir a combien mon rêve me reviendrais approximativement d'apres vous?
Même si je suis sur un forum amoureux des Mégane RS, se serait cool si vous pourriez me conseiller d'autre voiture qui selon vous pourrais m'intéresser (pas de trop vieux véhicule plz)
Qu'elle conseil vous pouvez me donnez sur le modele de M3RS, genre qu'elle phase, qu'elle panne sont récurrente (donc a vérifiez a l'achat) ect...
Voila surtout n'hésitez pas a me donner tous les conseil que vous pouvez apporter a un novice comme moi :lol:
Merci d'avance :santa:
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: conseil d'achat

Messagepar Jam06 » Mer Juin 28, 2017 12:29 pm

Si tu prends les recaro tu auras obligatoirement le chassis cup .
Je crois que tu peux avoir les sieges normaux tissus ou cuir et chassis sport ou chassis cup . Mais les recaro sont indissociable du chassis cup.
Pour les trucs a verifier à l achat POUR MOI deja la base l entretien toujours a jour essaye de choper une premiere main . Et POUR MOI la piece à verifier c est les rotules du train avant , mettre la voiture cric et verifier le jeu des roues avants .apres dans l ensemble je pense que c est plutot fiable apres en achetant une voiture sportive d occase on n est jamais l abri ..
Je pars du principe que si tu prends ce genre de voiture c est que tu m aimes rouler vite etcetc donc la voiture mange plus qu une voiture style clio dci
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: conseil d'achat

Messagepar linlin911 » Mer Juin 28, 2017 7:41 pm

Full historique obligatoire avec entretien a jour et moulin origine c mieux ou ets sérieux mais mieux d'origine.
Fais toi accompagné par un mec du forum ou passionné.
La proximité et prix bas ne font partie des bonnes affaires, les pieces coutent chère hors entretien.
Hesite pas en mp si des questions.
Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: conseil d'achat

Messagepar sebfool » Jeu Juin 29, 2017 10:16 am

Salut,

Je pense déjà tu dois te poser les bonnes questions avant tout achat ;-).

Quelle utilité ? ( Travail, week end, circuit, )
Combien de kilomètres par an ?
Pour la Mégane, veux tu les sièges électrique , chauffant ( car dispo seulement sur le châssis sport )
Après à vérifier comme pour tous véhicules l'ensemble des consommables ( freins qui sont assez cher à remplacer ) , embrayage ( pas de patinage ), distribution à jour.
Regarde aussi du côté de l'assurance car ce n'est pas donné surtout sortant d'un "A"
Te braque pas trop sur le kilométrage, vaut mieux une voiture à 100 000 avc de la départementale que 60000 en ville ou circuit ;-)

Pour les autres modèles, bah à toi de faire le pour et le contre, dis nous qu'elle sont les voitures qui pourraient t'intéresserait déjà ( focus st, focus rs, Léon cupra, S3 etc )

Et puis donne ta fourchette de prix , ça pourra orienter sur une phase 1 ou phase 2
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am

Re: conseil d'achat

Messagepar KeMicK » Jeu Juin 29, 2017 10:34 am

sebfool a écrit:Salut,
Pour la Mégane, veux tu les sièges électrique , chauffant ( car dispo seulement sur le châssis sport )


Les sièges cuir/chauffant sont dispo en châssis CUP, c'était le cas de la mienne qui a dorénavant des recaros.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: conseil d'achat

Messagepar sebfool » Jeu Juin 29, 2017 7:59 pm

Kemick merci de me reprendre.
Je voulais dire que si il veut les recaros il n'aura pas les sièges électrique et chauffant..
sebfool
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Juin 05, 2017 8:58 am


Retour vers Conseils d'achat / vente de votre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)