Je pense surtout qu'il est arrivé un poil trop vite mais qu'il a bien rattrapé sa voiture --> Résultat ça fait une belle video quand même. Il y a de l'angle.
Oui c'est le meme passage et ce n'est pas volontaire , c'est important de le préciser. Par contre joli coup de volant, car bcp dans cette situation auraient mangé le rail.
Sans vouloir enlever son "mérite" au pilote, est-ce que vous pensez que ce genre de dérive aurait été récupérée par un ESP en mode sport ? Ou est-ce qu'il se déclenche bien avant ? Vu que je n'ai jamais fait de circuit avec la voiture, je ne me rends pas bien compte à quel point il est permissif.
Ok merci, ca me rassure quelque part. Il m'est arrivé que l'arrière vienne très franchement sur les freins avec l'ESP ON et pas mal d'angle, parce que j'avais un peu abusé de la pédale du milieu, mais c'est différent.
Au pire si l'arrière prend de l'angle (ca m'est arrivé une fois), l'esp va freiner l'avant comme une mule pour remettre tout en ligne , ca fait un truc pas très académique , mais plutôt efficace.
Ok, donc contre-braquage + pied au plancher (pour reposer l'arrière) et si l'ESP a envie de se déclencher, il annulera mon accélération et freinera devant pour tout remettre en ligne ?
Il y a tout un programme derrière l'esp. Il vient agir sur chacun des freins indépendamment en fonction de la dérive du véhicule. Alors ça dépend de la situation mais quand il se met en place parfois il peut freiner sévère ! Au pire test sur route humide, tu laisses venir doucement l'arrière et tu verras ce que ça se fait. ;)
C'est impressionant cette techno, l'ESP. Une fois un mec en Golf GTE m'a doublé en mode furie, il a pris le virage d'après genre "regarde moi, je suis un BONHOMME" vu le comportement, je pense que l'ESP l'a remis d'aplomb alors que sa voiture commençait à dériver vu qu'il allait beaucoup trop vite, c quand même super bien fait.
Ca permet d'élargir la clientèle des berlines sportives mais sur circuit c'est chiant. Il te bloque. Enfin là je parle en théorie, faudrait demander à ceux qui font vraiment de la piste pour ce genre de questions.
Si si ça fait bien chier sur circuit en mode Normal En Mai j'ai oublié lors d'une session de le remettre en mode Sport, ben j'ai vite compris premier gros freinage et jeté de la voiture (grosse épingle en 2nde), tous mes repères modifiés, je suis ralenti dans le virage, je sors large, je peux pas mettre gaz ... vraiment pénalisant ! Alors qu'en Sport c'est juste parfait pour mon niveau
tout à fait d'accord, le mode esp on bride beaucoup trop la voiture sur circuit et on ne peut pas rouler aux limites (et donc faire de bons chronos). de plus, engendrer des derives comme celles de la video est impossible. Je trouve vraiment bien le mode esp sport sur route ouverte pour s'amuser sans prendre de risques (trés peu de blocages de roues au freinage) et important en cas de situtions d'urgences