Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Ven Fév 21, 2020 7:48 pm

Tentative, car cela se termine par une casse turbo (sans doute)...

Pas de bol...

Ne ratez pas les toutes premières secondes, y'a un truc sympa... :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=W4PZ9V0Gyxk
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Yannick31 » Ven Fév 21, 2020 8:11 pm

Ben dis donc la tuile ...... passage en 400 alors ? :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2358
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Ven Fév 21, 2020 8:19 pm

Yes, autant partir sur une Evo que de remettre de l'origine... :scratch:

Arghhh...Je l'aimais bien mon ST2...

Le club des 400 s'agrandit... :bounce:
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar pvh » Ven Fév 21, 2020 8:42 pm

Bravo pour le video. :cheers:

Et, bravo aussi pour panache de fumée... :roll:

Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen:
pvh
Amateur
 
Message(s) : 1835
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Ven Fév 21, 2020 9:03 pm

:mrgreen: :mrgreen:

Les DZ arrières glissent toujours autant en hiver... :scratch:

Niveau panache :arrow: un nouveau modèle de RS 2 TEMPS...Un SCOOP... :mrgreen:

Arrghhh, j'avoue avoir regardé de nouveau les vidéos de Joe cet am :mrgreen: :bom: ...Et les courbes de sa reprog... :shock:
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Sam Fév 22, 2020 2:57 pm

"Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen: "


Peut-être mon subconscient qui travaille.. :mrgreen: il y a 35 ans :mrgreen: j'avais une GT Turbo de première génération et j'avais cassé, tenez-vous bien, six turbo.. :shock: :shock: heureusement pris tous sous garantie, c'était les débuts des turbocompresseurs chez Renault...Le truc marrant, c'est qu'avant de claquer, il passait en "overboost" et c'était jouissif en patate même si j'y avais laissé un embrayage...
Du coup, au bout d'un moment j'étais passé chez Peugeot avec la 205 et 309 GTI 16S.
Même si je faisais beaucoup de marche à pied avec la GT, j'en garde un souvenir ému (tout comme la 309 et son châssis)...
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar gtseb » Sam Fév 22, 2020 3:46 pm

Baran's a écrit:"Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen: "


Peut-être mon subconscient qui travaille.. :mrgreen: il y a 35 ans :mrgreen: j'avais une GT Turbo de première génération et j'avais cassé, tenez-vous bien, six turbo.. :shock: :shock: heureusement pris tous sous garantie, c'était les débuts des turbocompresseurs chez Renault...Le truc marrant, c'est qu'avant de claquer, il passait en "overboost" et c'était jouissif en patate même si j'y avais laissé un embrayage...
Du coup, au bout d'un moment j'étais passé chez Peugeot avec la 205 et 309 GTI 16S.
Même si je faisais beaucoup de marche à pied avec la GT, j'en garde un souvenir ému (tout comme la 309 et son châssis)...

Overboost avec quelques petits tours en plus sur un certain machin proche du turbal..? :mrgreen:
J'ai également eu une 205 et une 309 toutes deux en gti 1l9, je plussois pour ce bon p'tit châssis très fandard. Je regrette cette petite 309 (la 205 aussi mais elle a mal finis la pauvre.... :roll: ). A savoir, que la 206 S16 est tout aussi bien. ;-)
Impressionnant, la perte de grip de l'arrière à cause de la difficulté de chauffe des pneus.... :shock: Je vais me répéter mais ça me rappelle les petites félines d'époque. C'est au lâcher d'accélérateur que ça part en dérive ? :scratch:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 719
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Sam Fév 22, 2020 4:01 pm

Non, ça part comme ça :scratch: ...Les DZ H1 sont des Hard, excellent l'été mais en dessous de 10° pour l'arrière, ça va plus et c'est assez normal...
J'attends des Khumo médium pour l'arrière, à essayer quand la RS remarchera...

Sur la 309, j'avais dû bricoler pour reculer le volant et le siège dont les réglages étaient trop courts...Une autre époque.. :mrgreen:
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Bossnono » Jeu Fév 27, 2020 1:33 pm

Toujours sympa à regarder tes vidéos :thumleft: , malheureusement ta journée ne s'est pas fini en happy-end :-? !!!

Tu montes quoi comme Khumo?
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Jeu Fév 27, 2020 2:32 pm

Des Kumho ECSTA V70a dispo en différente dureté...On verra...

Confirmation, c'était bien le turbo...
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Bossnono » Ven Fév 28, 2020 10:21 am

Baran's a écrit:Des Kumho ECSTA V70a dispo en différente dureté...On verra...

Confirmation, c'était bien le turbo...


Tu passes par quel revendeur et à quel prix stp (225/40r18) ?

Dans un sens, ta casse turbo est un mal pour un bien :lol: !!!
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Ven Fév 28, 2020 2:25 pm

Oui, dans un sens, mais pas dans celui du portefeuille :mrgreen:
A Zolder, ça m'aidera derrière les BM... :bounce: :cyclopsani:

N'étant pas forgé, on va rester sur du 390cv environ, avec un turbo adapté à cette puissance (pas surdimensionné) et une carto "piste"...
Pas de collecteur "spaghetti" prévu car c'est indisponible pour un moment...

MP pour les pneus...
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Bossnono » Mar Mars 03, 2020 12:50 pm

Baran's a écrit:Oui, dans un sens, mais pas dans celui du portefeuille :mrgreen:

Ah bon :mrgreen: !!!

Baran's a écrit:N'étant pas forgé, on va rester sur du 390cv environ, avec un turbo adapté à cette puissance (pas surdimensionné) et une carto "piste"...
Pas de collecteur "spaghetti" prévu car c'est indisponible pour un moment...


Question peut-être débile, mais de ne pas changer le collecteur, t'es sûr de pouvoir atteindre les 390 cv espérés?

Baran's a écrit:MP pour les pneus...

:thumleft:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Baran's » Mar Mars 03, 2020 1:55 pm

Oui, sans soucis, c'est un turbo donné pour 400/420 avec le collecteur d'origine, de plus, je suis à l'E85... :salut:
Baran's
Conducteur
 
Message(s) : 901
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

Messagepar Joe » Lun Mars 09, 2020 8:18 pm

Une bonne evo ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité