Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 7:47 am

Deux videos de 15 minutes de la sortie des Ecuyers du 07/07/2012,
l'une contient une compilation des meilleurs moments :
http://www.youtube.com/watch?v=Pq3OASEXNDE

l'autre est une séquence originale prise derrière une Porsche très bien menée, au début je reviens sur lui mais ensuite les pneus baissent énormement et je suis obligé de ramer ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=NhKwZATqiU4

En conclusion, on se rend compte que les voitures les plus efficaces sont celles dont on se méfie le moins, par exemple une 206 très optimisée qui paye pas de mine mais qui faisait jeu égal avec ma RS en ligne droite ! :!:

Bon visionnage !
Laurent
:cool:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Lun Juil 09, 2012 8:45 am

J'ai mis un petit commentaire sur une de tes vidéos! Celle où l'on te voit sous-virer!! J'étais surpris qu'elle sous-vire autant avec les Fédéral!! Vindiou!
J'attend l'année prochaine et l'achat de 4 jantes où je mettrais des pneus pour le circuit.
Mais je resterai volontairement avec des pneus routes et en 18". Mais je ferai des tests entre les PS2, les Dunlop Maxx RT, les Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 (hâte de les tester ceux-là), les RE 050A et le nouveau S001.
L'année prochaine donc.

UPDATE: J'oubliais les PZERO aussi.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 8:58 am

Tosminator a écrit:J'ai mis un petit commentaire sur une de tes vidéos! Celle où l'on te voit sous-virer!! J'étais surpris qu'elle sous-vire autant avec les Fédéral!! Vindiou!
J'attend l'année prochaine et l'achat de 4 jantes où je mettrais des pneus pour le circuit.
Mais je resterai volontairement avec des pneus routes et en 18". Mais je ferai des tests entre les PS2, les Dunlop Maxx RT, les Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 (hâte de les tester ceux-là), les RE 050A et le nouveau S01.
L'année prochaine donc.

Oui, je t'ai fais une petite réponse, en fait le circuit des Ecuyers est très très difficile pour les chassis, les meilleures voitures sont prises en défaut, il y a un virage en boucle où on arrive en fond de deuxième début de troisième, il est méchant et enmène la voiture sur l'extérieur, à défaut de slicks, je guidonne pour permettre la reprise de cap, mais si j'allais moins vite, ca passerait bien...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar rastarocket » Lun Juil 09, 2012 9:04 am

+1 j'étais également aux écuyers ce jour, l’après midi mais j'ai pas tourner avec la mienne, j'ai tourné avec la clio de location, et c'est clair que ce circuit est très exigeant pour les châssis et les pneus, journée super sympa, un plateau conséquent.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Lun Juil 09, 2012 9:28 am

nemystic a écrit:
Tosminator a écrit:J'ai mis un petit commentaire sur une de tes vidéos! Celle où l'on te voit sous-virer!! J'étais surpris qu'elle sous-vire autant avec les Fédéral!! Vindiou!
J'attend l'année prochaine et l'achat de 4 jantes où je mettrais des pneus pour le circuit.
Mais je resterai volontairement avec des pneus routes et en 18". Mais je ferai des tests entre les PS2, les Dunlop Maxx RT, les Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 (hâte de les tester ceux-là), les RE 050A et le nouveau S01.
L'année prochaine donc.

Oui, je t'ai fais une petite réponse, en fait le circuit des Ecuyers est très très difficile pour les chassis, les meilleures voitures sont prises en défaut, il y a un virage en boucle où on arrive en fond de deuxième début de troisième, il est méchant et enmène la voiture sur l'extérieur, à défaut de slicks, je guidonne pour permettre la reprise de cap, mais si j'allais moins vite, ca passerait bien...
:mrgreen:



J'avais bien remarquer que tu étais rentrer un tantinet trop vite. Et comme tu ne cherches pas à faire pivoter la titine pour tourner en survirage, forcément, elle glisse de l'avant... :mrgreen: Mais bon, je n'ai rien dit.
Même si j'ai bien vu que à un moment, tu tentes de vouloir faire virer la voiture sur l'arrière. Mais t'as pas insisté.
Je sais que les Ecuyers sont exigeants pour les pneus. D'où le fait que je vais attendre un peu, car je veux d'abord aller au Ring et je dois faire mes vacances. Donc... :mrgreen: Puis faut que je mette de l'argent de côté pour acheter mon jeu de 4 jantes pour les sorties pistes... plus les pneus, les disques, les plaquettes...
Bref, no comment! :mrgreen: ;-)

Mais bien sympa tes vidéos.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 10:58 am

Tosminator a écrit:J'avais bien remarquer que tu étais rentrer un tantinet trop vite. Et comme tu ne cherches pas à faire pivoter la titine pour tourner en survirage, forcément, elle glisse de l'avant... :mrgreen: Mais bon, je n'ai rien dit.
Même si j'ai bien vu que à un moment, tu tentes de vouloir faire virer la voiture sur l'arrière. Mais t'as pas insisté.
Je sais que les Ecuyers sont exigeants pour les pneus. D'où le fait que je vais attendre un peu, car je veux d'abord aller au Ring et je dois faire mes vacances. Donc... :mrgreen: Puis faut que je mette de l'argent de côté pour acheter mon jeu de 4 jantes pour les sorties pistes... plus les pneus, les disques, les plaquettes...
Bref, no comment! :mrgreen: ;-)

Mais bien sympa tes vidéos.

Ba, oui, j'essaye même des appels-contre appels pour la faire pivoter mais elle veut pas, il faudrait peut-être que je surgonfle l'arrière ?
j'ai pas essayé de relacher l'accélérateur en même temps que je donne un coup de volant, ca devrait l'aider non ? :mrgreen:
C'est clair que faire pivoter la mégane, c'est le top et je sais que l'on peut le faire, faut juste connaitre le truc ! :mrgreen:
Ou alors, conduire avec le pied gauche sur le frein et le pied droit sur l'accélérateur et donner un coup de frein dans la courbe avec juste derrière un coup d'accélérateur et jouer comme ca pour la faire pivoter ? :?:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Lun Juil 09, 2012 12:22 pm

nemystic a écrit:
Tosminator a écrit:J'avais bien remarquer que tu étais rentrer un tantinet trop vite. Et comme tu ne cherches pas à faire pivoter la titine pour tourner en survirage, forcément, elle glisse de l'avant... :mrgreen: Mais bon, je n'ai rien dit.
Même si j'ai bien vu que à un moment, tu tentes de vouloir faire virer la voiture sur l'arrière. Mais t'as pas insisté.
Je sais que les Ecuyers sont exigeants pour les pneus. D'où le fait que je vais attendre un peu, car je veux d'abord aller au Ring et je dois faire mes vacances. Donc... :mrgreen: Puis faut que je mette de l'argent de côté pour acheter mon jeu de 4 jantes pour les sorties pistes... plus les pneus, les disques, les plaquettes...
Bref, no comment! :mrgreen: ;-)

Mais bien sympa tes vidéos.

Ba, oui, j'essaye même des appels-contre appels pour la faire pivoter mais elle veut pas, il faudrait peut-être que je surgonfle l'arrière ?
j'ai pas essayé de relacher l'accélérateur en même temps que je donne un coup de volant, ca devrait l'aider non ? :mrgreen:
C'est clair que faire pivoter la mégane, c'est le top et je sais que l'on peut le faire, faut juste connaitre le truc ! :mrgreen:
Ou alors, conduire avec le pied gauche sur le frein et le pied droit sur l'accélérateur et donner un coup de frein dans la courbe avec juste derrière un coup d'accélérateur et jouer comme ca pour la faire pivoter ? :?:



Tout simple pour la faire pivoter la M3RS. Tu rentres dans le virage fort, tu relèves savamment le pied de l'accélérateur (surtout, pas de manière ON/OFF non plus) et tu vas sentir l'arrière partir. Une fois positionné comme tu veux, tu remets gaz pour contrôler la dérive et le placement du nez. Ca marche du feu de Dieu!!
C'était ce que je faisais sur la Trophy que Renault m'avait prêté en attendant la mienne. Je l'ai eu une 1/2 journée, mais du bonheur! Je faisais cela dans les ronds-points.
Par-contre, comme tu t'en doutes, mode ESP OFF de rigueur...
Mais évites la 2e technique que tu évoques. Place là au lever de pied.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juil 09, 2012 12:32 pm

Tu tourne pas en r888 a la base?

Ces vrai que les federal chauffe vite sa se voit sur la video
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 1:34 pm

Tosminator a écrit:
Tout simple pour la faire pivoter la M3RS. Tu rentres dans le virage fort, tu relèves savamment le pied de l'accélérateur (surtout, pas de manière ON/OFF non plus) et tu vas sentir l'arrière partir. Une fois positionné comme tu veux, tu remets gaz pour contrôler la dérive et le placement du nez. Ca marche du feu de Dieu!!
C'était ce que je faisais sur la Trophy que Renault m'avait prêté en attendant la mienne. Je l'ai eu une 1/2 journée, mais du bonheur! Je faisais cela dans les ronds-points.
Par-contre, comme tu t'en doutes, mode ESP OFF de rigueur...
Mais évites la 2e technique que tu évoques. Place là au lever de pied.


Yes, oui, tu as raison de me le rappeler, je l'avais expérimenté à Lurcy-lévis cette technique, ca marchait bien dans une grande courbe rapide, j'y allais avec cette méthode mais à l'époque des gas d'un autre forum m'avaient recommandé de ne pas le faire car je risquais de partir en sucette, je vais donc essayer de nouveau cette méthode, mais à l'époque j'utilisais les PS2/PS3, je ne sais pas si avec des semi-slicks, ca part aussi bien de l'arrière ? :mrgreen:
vla la video de lurcy ou dans les grands virages après la grande ligne droite, je joue avec l'accélérateur :
http://www.youtube.com/watch?v=lS59_i6_bpY

:salut:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 1:37 pm

RiDeR-136 a écrit:Tu tourne pas en r888 a la base?

Ces vrai que les federal chauffe vite sa se voit sur la video

Oui, avant en R888 mais le prix et la durée de vie (4 sorties) m'ont fait changer d'avis et faut voire dans quel état étaient les R888, complètement lisses et ravagés de partout ! :mrgreen:
Donc, je baisse en perfo mais je m'amuse encore plus en étant moins efficace mais on peut pas tout avoir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juil 09, 2012 1:52 pm

Tu as bien raison

tu peut aussi en acheter d'ocassion a de super prix ;-)

tu as aussi les PsCup :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juil 09, 2012 3:10 pm

tu a mis combien de pression a chaud ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Lun Juil 09, 2012 5:43 pm

Rs_by_swiss a écrit:tu a mis combien de pression a chaud ?

A froid, j'ai mis 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière, j'ai refait la pression dans l'après midi car il faisait plus chaud.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Lun Juil 09, 2012 6:09 pm

Je viens de regarder ta vidéo à Lurcy. Pas mal. Mais par-contre, tu fais trop saccader ton effet pour faire pivoter ta voiture. Ce qui n'est pas la meilleure méthode. Il aurait fallu ne faire qu'une seule fois ce placement et l'entretenir.
Après, là où cette façon peut être dangereuse, c'est si justement tu fais comme dans la vidéo, mais en étant franchement ON/OFF sur la pédale!! Et là, effectivement, cela peut finir en carnage. Mais pour info, c'est la technique préférée de Tsuchiya pour justement partir du cul tout en contrôlant parfaitement la réaction de la voiture.
Mais comm il le dit lui-même dans la vidéo où il indique les différentes techniques pour le drift, il indique bien que c'est peut-être la plus facile à comprendre, mais pas à exécuter!! Car pour que cela marche, faut justement avoir de la vitesse... Donc, danger de perdre le contrôle facilement pour des personnes non aguerries.

Je retrouve la vidéo de Tsuchiya si tu veux. Elle était super bien faite d'ailleurs.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Lun Juil 09, 2012 6:57 pm

Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Mar Juil 10, 2012 7:39 am

Pas mal la video Tosminator, ils utilisent des propulsions, forcément !
Je sais que la RS part bien des fesses malgré qu'il s'agit d'une traction, j'ai déjà du la remettre en ligne suite à des décrochages non prévus, j'ai du (sans le vouloir délester) le train arrière en relachant l'accélérateur alors que la voiture est dans la courbe, je vais m'entrainer la dessus car en plus d'être FUN, ca peut être efficace dans certains cas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Tosminator » Mar Juil 10, 2012 9:27 am

nemystic a écrit:Pas mal la video Tosminator, ils utilisent des propulsions, forcément !
Je sais que la RS part bien des fesses malgré qu'il s'agit d'une traction, j'ai déjà du la remettre en ligne suite à des décrochages non prévus, j'ai du (sans le vouloir délester) le train arrière en relachant l'accélérateur alors que la voiture est dans la courbe, je vais m'entrainer la dessus car en plus d'être FUN, ca peut être efficace dans certains cas ! :mrgreen:


C'est pour ça que comme la MRS est une traction, tu ne peux faire le drift avec la technique du blocage de pont (appui sur pédale d'embrayage mais sans toucher l'accélérateur), car là, tu vas pas avoir l'effet escompté. Mais les autres marchent.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Jeu Juil 12, 2012 4:08 pm

Tosminator a écrit:
nemystic a écrit:Pas mal la video Tosminator, ils utilisent des propulsions, forcément !
Je sais que la RS part bien des fesses malgré qu'il s'agit d'une traction, j'ai déjà du la remettre en ligne suite à des décrochages non prévus, j'ai du (sans le vouloir délester) le train arrière en relachant l'accélérateur alors que la voiture est dans la courbe, je vais m'entrainer la dessus car en plus d'être FUN, ca peut être efficace dans certains cas ! :mrgreen:


C'est pour ça que comme la MRS est une traction, tu ne peux faire le drift avec la technique du blocage de pont (appui sur pédale d'embrayage mais sans toucher l'accélérateur), car là, tu vas pas avoir l'effet escompté. Mais les autres marchent.

Enfin, maintenant il faut mettre en pratique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar Greg 206rc » Ven Juil 13, 2012 5:33 pm

T'as tourné en quel temps historie de savoir
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Ecuyers en RS (en Federal RS595) vs Porsche, subaru

Messagepar nemystic » Ven Juil 13, 2012 6:30 pm

Greg 206rc a écrit:T'as tourné en quel temps historie de savoir

J'ai pas chronométré, en regardant la video, ca a l'air d'être entre 2:06 et 2:08, c'est finalement très proche de ce que j'ai fais avec des toyos, j'étais entre 2:05 et 2:08, donc finalement ces Federals ils sont pas si mals mais par contre ils faut bosser plus pour arriver au même résultat ! :mrgreen: c'est plus fatiguant mais aussi plus fun ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)