Modérateur: Modo
funtonic a écrit:@nemystic
1'55 dans le 1er tour de la vidéo mais mon dernier tour est en 1'50, j'ai prit le repère de la plaque d'égout avant la ligne droite des stand.
Après je resterais en pneu route je pense car avant d'en arrivé à bout et bien la maitrisé la bête y'a du boulot! (ton A048R est certainement un très bon pneu mais malheureusement pas homologué pour la mégane3 rs!)
Mes repères sur ce circuit:
- (autre session) Mégane trophy blanche (j'ai discuté avec le pilote qui a déjà parlé a Laurent Hurgon et lui à fournit pas mal d'info)
--> setup: Kw variante 3, disques avant sur bol alu, ligne madac, vidage banquette arrière, pneu standard (pas de slic ou semi slic) le pilote est un motard et quand je suis monté avec lui j'ai halluciné!!! (gros coup de cœur déjà a cet époque). A 2 on tournait en 1'44"50 de mémoire (on a rattrapé un subaru préparé éthanol et avec 4 slicks) il avait un appareil qui lui servait pour prendre les tour au GPS et solo il était en 1'42 de mémoire.
- mégane DAR 385Hp
--> setup: Kw variante 3, ligne KTR je suppose elle faisait le même bruit que dans la vidéo de DAR, vidage banquette arrière, slic, le pilote n'étais pas le propriétaire mais avait l'aire de connaitre en 1'40 environ.
Je serais ravis de voir ta vidéo en 1'37 avec ta Mégane et connaitre ton setup, voir a l'occasion de se rencontrer lors d'une session piste afin voir tout cela de plus prêt!
Cour tu encore dans la région nantaise?
Connait tu cali?
On pourrais se voir au MIN de Nantes aussi!
funtonic a écrit:Oki donc pour le moment c'est juste des paroles avec la Mégane Rs sur Fay de Bretagne...
Prends pas les temps que je t'ai donné comme leur meilleur temps hein! Ça permet d'avoir juste une idée vu que tu quotte j'espère que tu prends pas çà pour argent comptant!
Pour info actuellement la megane trophy en question suit un M3 E46 Kompresseur sur Dijon Prénois si tu veux! (à l'époque il voulait pas toucher au moteur), vu sont coup de patte je doute très fortement de ton 1'37 oral, après si tu me montre le contraire respect à toi!!!
De plus y'a plein de chose que je connais pas l'état de leurs pneus ou l'état de leurs freins par exemple ou tout simplement la volonté de faire un temps!
Tu fait combien sur le bugatti? (avec ton setup stp)
funtonic a écrit:OKi sa me rassure sur ton point de vue!
Alors pour l'usure des pneumatique franchement si tu cherche a faire un temps je te dis oui tout de suite, celui de la Trophy quand il est sérieux changeais d'après ce qu'il me disait 1 a 2 trains de pneus avant par journée!!!
Par contre on étais en roulage libre tout la journée pour tout les participants (l'organisateur nous a dit a la final qu'il n'est pas intervenu le trafic étant fluide, tant mieux pour nous ^^)
Intéressant ton histoire de remap, j'ai lut un article sur la trophy qui avait d origine 40mk/g de couple pour 261Hp et le pilote professionnel disait qu'il pouvais jamais passer la 2 sous risque de burne à la remise des gaz et qu'on perdait en polyvalence alors que la Cup en 250Hp il la trouvait exceptionnel sur ce point précis.
Un jour si je la remap (franchement sa seras juste pour le fun je la trouve très bien d'origine) je prendrais un system qui me permet de revenir moi-même en arrière et privilégierais un couple pas trop élevé pour garder cette polyvalence!
Moi aussi je recherche juste les sensation et détruire mes pneus en une session piste n'est clairement pas mon objectif!
C'est vrai que les petit voiture dans le serré sa cole bien au cul et qu'a la final sur un tour y'a pas gros écart mais bon on aime bien ne pas trop se trainer sur les ligne droite quand même!
Tu dis que le moteur est équivalent entre une STI et une M3rs (d'origine?), vraiment cette Mégane est surprenante
(donne le lien de ta vidéo ou t''arrive à rattraper la STI en ligne droite stp!!)
Oui la M3 devais avoir ce qu'il fallait car on le voit pas partir dans tous les sens xD
Exact le plus important est pas de mettre la voiture sur le toit! A Fay de Bretagne, la semaine dernière ou on a roulé un SL500 sur le toit (tonneau) au bout de la ligne droite... Une autre fois une subaru avec des slick qui est monté sur la rambarde a droite des stand puis tonneau... Quand on sait sa on se calme un peu ensuite et c'est pas plus mal ça doit rester un "plaisir".
hatalante a écrit:Je ne savais même pas qu'il y avait des rassos à Nantes
Je recherche des infos et je vois ça : mon soucis est que ma femme accepte très mal l'arrivée de cette voiture, alors si je lui dit que je la laisse solo avec les 3 gosses le dimanche...
hatalante a écrit:et ce qui est curieux c'est qu'on trouve souvent cette incompréhension chez nos épouses : j'ai discuté avec pas mal de gens et souvent leur moitiée ne comprends pas et nous voient comme des
Pour l'instant je n'en suis pas là. Elle se contente de me faire la gueule....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité