Modérateur: Modo
Kev_RS a écrit:Chouette vidéo, je ne connaissais pas ce circuit mais il à l'air vraiment très sympa!!! Une bonne pointe en ligne droite, et les portions sinueuses sont sympa!
Dommage qu'il soit si loin de chez moi (+ de 600 kms!)
Et juste pour réagir à la ( ) avec les femmes et notre passion, rassurez-vous, très peu femmes comprennent le fait que nous avons besoin de nous défouler sur circuit avec nos bolides car sur route c'est impossible et beaucoup trop dangereux! Après je connait qqs femmes qui aiment le circuit et qui prennent leur pied à venir en co-pilote... Malheureusement ce n'est pas le cas de la mienne qui à peur en auto, que ce soit sur la route où sur circuit! Du coup elle ne comprends pas que j'aime ça et d'ailleurs elle croit pronfondément que c'est juste une lubie qui va bientôt me passer... Elle est pas sortie de l'auberge!!!
( ) fermée!
Pour revenir aux temps sur circuit, même si certains d'entre nous ont de très bon coup de volant, avant de tirer le maximum du potentiel possible de nos M3RS, il faut avoir beaucoup d'heures de conduite sur circuit et aussi beaucoup de conseils de pilotes pro! Après rien est impossible, je reste persuadé que le record au Ring de Laurent Hurgon est possible d'être égalé par un "monsieur tout le monde" encore faut-il avoir les même condition (piste sèche, T°, réglage de l'auto, piste déserte, etc...)
PRAZ a écrit:nemystic a écrit:Pour ma part, ma femme me laisse carte blanche et m'encourage à y retourner ! Elle a confiance !
Elle déplore par contre le fait que je passe beaucoup de temps à conduire sur les simulations PC comme iRacing ou AssetoCorsa, je lui réponds que j'apprends au moins autant avec ces simulations qu'en conduisant pour de vrai, je crois qu'ils sont arrivés au max de ce que l'on peut faire, le seul problème est qu'il faut avoir une vue extraordinaire pour compenser le fait que l'on ne peut ressentir le châssis, donc quand la voiture commence à sur-virer, on ne peut s'en rendre compte que par la vue (donc, avec un temps de retard), c'est là que la simulation PC s'arrête !
Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter de battre des chronos, car cela peut mener à des accidents sur piste, car pour battre un record, on peut être tenté d'être moins parano par rapport aux réactions des autres et à passer plus franchement, ce qui peut dans certains cas, être fatal !
Par contre, je pense que se tirer des bourres avec des gens responsables est une bonne chose, d'ailleurs, souvent j'améliore mes temps quand je me tire une bourre avec quelqu'un, par contre, quand je suis seul sur piste, j'ai du mal...manque de motivation !
Les chronos c'est une preuve de performance, mais il faut pas faire une fixation la dessus !
salut lolo tout a fait d'accord avec toi a+
Kev_RS a écrit:Oui nemystic, je suis entièrement d'accord!
Mais je le disais plutôt dans le sens du perfectionnement de ta conduite! Je roule avec des amis sur circuit et on se tappe souvent des bourres exceptionnelles côte à côte mais nous sommes conscients de ce que nous fesons et surtout nous nous connaissons bien! Après je le ferais pas avec le premier venu sur circuit sans savoir comment il réagira...
Et puis les chronos c'est pour moi, ce me sert de référence pour voir où pas si je m'améliore! Je ne m'en sert pas comme d'un trophée pour rabaisser les autres ce n'est absolument pas mon style...
rastarocket a écrit:....Mais il ne faut pas comme on le voit trop souvent des personnes qui chassent le chrono dans des journées libres sur circuit, en prenant des risques inconsidérés ou en hurlant sur une personne qui aurait eu le malheur d'être dans sa trajectoire.
Dans ce cas là on loue le circuit en privé ou on fait de la compétition.
.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)