le chrono "malheureusement peut être et le gage la plus fiable d'évolution je parle de vitesse pure (pas dans le cas de recherche ou perfectionnement sur la glisse).
Je pense que c'est arrivé à tout le monde sur un tour d'être grave à l'attaque en ayant le sentiment d'aller vraiment vite et au final de s'apercevoir que le temps est "pas terrible", une trajectoire un peu élargie, un freinage un peu raté, un rapport de boîte pas forcément adapté etc....
le même virage on va le prendre en 2 haut dans les tours, turbo, dump, ligne, pneus qui gueulent on a une sensation de vitesse, alors que on va prendre ce même virage en 3, on va avoir le sentiment de limite se trainer et pourtant le chrono va peut être favoriser justement celui ci ok c'est pas super clair
Enfin tout ça pour dire que entre les sensations dans la voiture et la réalité du chrono il y a parfois une différence, et perso je pense que le chrono est une aide hyper sur et efficace pour progressé non pas pour montrer celui qui a la plus grosse....
Lui le chrono il raconte pas d'histoire
Mais il ne faut pas comme on le voit trop souvent des personnes qui chassent le chrono dans des journées libres sur circuit, en prenant des risques inconsidérés ou en hurlant sur une personne qui aurait eu le malheur d'être dans sa trajectoire.
Dans ce cas là on loue le circuit en privé ou on fait de la compétition.
Désolé je finis le HS, n'ayant pas non plus une expérience énorme sur circuit et donc une phase de progression plus ou moins importante
, le chrono me permet de me rendre compte de mes évolutions et d'adapter mon "pseudo" pilotage . Mais ça fait quand même toujours plaisir de faire des tours sans , juste pour kiffer sans s'occuper de savoir si on a perdu ou gagné du temps quand on vient de rentrer dans le virage comme un cochon....