Page 2 sur 2

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Lun Août 18, 2014 8:39 am
par speedturbo33
Merci!
Une 2ème et dernière avec mon pote en élise k20
https://m.youtube.com/watch?v=waFJSqSdD ... e=youtu.be

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Lun Août 18, 2014 8:05 pm
par Laurent1910
speedturbo33 a écrit:Merci!
Une 2ème et dernière avec mon pote en élise k20
https://m.youtube.com/watch?v=waFJSqSdD ... e=youtu.be



Très sympa et tu piste que avec ton speedster ? La megane non ?

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Lun Août 18, 2014 8:36 pm
par speedturbo33
Sincèrement la megane est fade à côté. Je trouve bien plus impressionnante la megane sur route que sur piste, même si ça reste une très bonne auto, j'ai d'ailleurs quasi commencé en m2rs trophy en 2005 à faire de la piste. Mais depuis que je suis passé au lir et avec un moteur turbo en plus je ne m'en lasse pas et ça fait 7 ans que ça dure, je l'adore cette auto!
Et puis la megane est assez simple d'utilisation, on trouve vite le mode d'emploi.
Une auto propulsion avec le moteur en central arrière c'est plus gratifiant à emmener vite je trouve.

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 7:40 am
par funtonic
Le mito Laurent, t pas d'origine t'a un silencieux inox :lol:
Concernant le speedster turbo je viens de regarder sur Hockenheim Short et la Nordschleife, ben la Mégane 250 avec ses 400 kilos de plus est devant.
Entre comprendre le mode d'emploi et savoir réellement s'en servir y'a pour moi un sacré monde d'écart...
Tu tourne en combien au mans? Enfin si t'es d'origine car une fois trafiqué pour avoir des repère pas simple!

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 11:46 am
par speedturbo33
Ça tourne en moins de 2min au mans.
Non pas d'origine, elle est comme elle devrait être à l'origine.
Pour te donner une idée dans sa config actuelle c'est au moins aussi performant qu'une exige cup 260. Sinon d'origine ça va aussi vite qu'une élise 111r, sachant que le speedster a des galettes en 175 devant alors que la lotus à du 195. Et la 1ère modif à faire sur le speedster est de mettre la même monte que les lotus et 4 amortisseurs pour remplacer les pompes à vélo d'origines. Avec juste ça, ça commence déjà à parler.
Par contre sur route genre spéciale de rallye la megane est bien plus efficace.

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 12:15 pm
par funtonic
2 min ça commence à causer :pirat:
Ta gagné beaucoup avec t'es modif?
Et en pneu t'es en semi ou routier?
Pour info une Rs265 Trophy bien menée et entièrement d'origine (pneu route 19") ça donne 2min 02s.

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 12:39 pm
par speedturbo33
J'ai jamais roulé stock la bas.
Je suis en toyo r888.
Et surtout, au delà du chrono y a les sensations au volant qui sont décuplées.
Ensuite c'est bien plus difficile à exploiter qu'une megane qui même avec l'esp déconnecté n'est jamais compliquée à emmener.
Avec un moteur en central arrière un gros transfère de masse te mène à la faute très rapidement par exemple.
J'adore la m3rs j'en ai eu 4, et j'ai depuis 3 ans une r26r et depuis quelques mois une c3rs trophy, je connais un peu ;-) mais je fais pas de piste avec, sauf quand c'est mouillé :mrgreen:

Re: Le mans 16 /08 /2014 M3rs vs 350z

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 7:07 am
par carpou84
sympa tes vidéos nico,
j'aimerai bien voir ce que ça donne à ledenon :cool: