Page 2 sur 3

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:33 am
par Loïc
LE MARSEILLAIS a écrit:Je la connais cette auto ;-)

Perso c'est pas tant le garage ou le plateau qui m'arrete ( quoique ) c'est surtout le prix et l'entretien ( boite etc...) :oops:


On va dire que pour les freins plaquettes ça peut aller ainsi que les pneus.

Par contre comme tu le dis la boite séquentielle ça pique plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Puis comme souligné plus haut faut acheter la remorque puis la voiture qui va bien pour la remarquer et puis passer le permis E.

Au final je pense que ça revient très très cher :sad:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:57 am
par LE MARSEILLAIS
La remorque sleon comment tu te demerde il me semble que t'es pas obligé d'avoir le E ;-)

Mais de toute facon il ets clair que ce qui fait peur c'est la boite :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 10:44 am
par Loïc
Temps de la focus sur le nurburgring 8'25

http://www.fastestlaps.com/track2.html

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 11:06 am
par LE MARSEILLAIS
Faut voir les condition mais c'ets vraiment pas mal ;-)

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 11:26 am
par bentralala
En tout cas, ils avaient l'un des tous meilleurs pilotes sur cette piste, Mr Horst Von Saurma :!:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 1:02 pm
par bibipe54
Super video! depuis le temps que j'attendais un vrai comparatif, meme si les 2 voitures sont différentes


juste 2 petits mots sur ce que j'ai pu voir, je trouve la focus moin " a l'aise " dans les virages par rapport a la mégane, je trouve quelle " saute " un peu par partout.... on dirai qu'elle n'est pas stable...je sais pas si vous etes daccord avec moi...

mais tres jolie voiture

et pour finir...... VIVE LA MRS!!!!!!!!!!

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 3:40 pm
par roro02
bibipe54 a écrit:Super video! depuis le temps que j'attendais un vrai comparatif, meme si les 2 voitures sont différentes


juste 2 petits mots sur ce que j'ai pu voir, je trouve la focus moin " a l'aise " dans les virages par rapport a la mégane, je trouve quelle " saute " un peu par partout.... on dirai qu'elle n'est pas stable...je sais pas si vous etes daccord avec moi...

mais tres jolie voiture

et pour finir...... VIVE LA MRS!!!!!!!!!!


+1 on dirais que la focus est moin à l'aise dans les virolos :roll:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 6:47 pm
par yuscht
effectivement elle à l'air bcp moins à l'aise dès que ça tourne

en tout cas pas besoin d'avoir 305 CH pour avancer :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 6:52 pm
par alex552
yuscht a écrit:effectivement elle à l'air bcp moins à l'aise dès que ça tourne

en tout cas pas besoin d'avoir 305 CH pour avancer :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vraiment net !!

Le test est réalisé pour voir 2 voitures sur un circuit, et la Renault est devant, point bar !!

Bravo Renault Sport !! :cheers:

Ford n'a qu'a aller se coucher dans cette catégorie !!

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 7:26 pm
par LE MARSEILLAIS
J'aimerais bien vir la meme chose sur une speciale ? :roll: ;-)

Je pense que là la focus sera plus a l'aise ;-) en tout cas c'ets un bon resultat ;-)

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 7:36 pm
par yuscht
j'suis sceptique Stéphane.......

car si déjà sur circuit elle se ballade autant du c** alors sur une spéciale bien sinueuse ca doit être pareil......non :?: :?: :?:

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Comme je l'ai dis precedement la focus rs 1er du nom deja etait plus petite route que piste ( j'en ai jamais vue d'ailleur ) je pense donc que la 2 nd doit etre du meme tonneau ;-)

Aprés c'est a voir mais ces temps sont deja excelent ;-) c'ets beau de la comparer a la r26-r c'ets meme tres bien mais ca reflete pas forcement que c'est une mauvaise auto ;-)

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:53 pm
par alex552
LE MARSEILLAIS a écrit:Comme je l'ai dis precedement la focus rs 1er du nom deja etait plus petite route que piste ( j'en ai jamais vue d'ailleur ) je pense donc que la 2 nd doit etre du meme tonneau ;-)

Aprés c'est a voir mais ces temps sont deja excelent ;-) c'ets beau de la comparer a la r26-r c'ets meme tres bien mais ca reflete pas forcement que c'est une mauvaise auto ;-)


Completement, d'acc, le focus est une tres bonne auto, derriere la Még, mais très bonne, un gros allegement, 200kg, pour ceux qui peuvent, et on refais le test !!

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:56 pm
par LE MARSEILLAIS
C'est meme pas uen question d'allegement mais juste dire pour uen auto de serie pas typé piste elle ce debrouille avec excelence ;-)

Aprés on eu parlé dix ans de slick pas slick / reprog /pas reprog etc.... ;-) mais pour ce qu'elle est c'ets a dire uen voiture de serie avec 5 place et 1 coffre / des amortos polyvalent / des pneus polyvalen elle est super ;-)

MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 10:00 pm
par alex552
Oui ok, sur le comparatif, elle se débrouille bien, il lui manque pas grand chose (juste ce que j'ai cité) pour etre a coté de la R !!

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 10:17 am
par soussouille
le circuit c'est une chose, mais les routes typés rallye en sont une autre !

j'aimerai effectivement voir les chronos et un comparatif sur route fermé, ça me causerait d'avantage !

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 11:04 am
par ROUG
LE MARSEILLAIS a écrit:C'est meme pas uen question d'allegement mais juste dire pour uen auto de serie pas typé piste elle ce debrouille avec excelence ;-)

Aprés on eu parlé dix ans de slick pas slick / reprog /pas reprog etc.... ;-) mais pour ce qu'elle est c'ets a dire uen voiture de serie avec 5 place et 1 coffre / des amortos polyvalent / des pneus polyvalen elle est super ;-)


Entièrement d'accord, je pense qu'il faut comparer les voitures telle quelle, c'est à dire d'origine les 2. Après on peut dire que la focus avec 200kilos de moins aurait peut être gagné, mais là on est plus dans du full stock

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 3:18 pm
par soussouille
et si la Focus était plus légère et si la MRS était plus puissante...donc rien ne sert de spéculer !!

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 6:20 pm
par JJ_RS70
quelle performance cette R26 R
je suis surpris du resultat!!!

MessagePublié: Dim Juil 05, 2009 8:02 pm
par Gu
Je découvre ce test ... Un résultat assez inattendu (mais finalement confirmé par les 9 secondes collées sur le Nurbur). J'ai du mal à voir combien les pneus contribuent au résultat. J'ai récemment conduit 2 caisses en slick sur circuit : c'est clair qu'on passe à des vitesses qu'on imagine difficilement dans la même voiture en pneu route... Maintenant où se situent ces Toyo ? A mi chemin ? Ce sont quand même des pneus routes.