R26R qui croque 2 subaru sti

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R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar ed54 » Dim Mars 21, 2010 1:33 pm

Faut se mettre au regime les Subaru :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8MqWnrSDGTA
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar fouine38220 » Dim Mars 21, 2010 1:45 pm

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: Une bien belle bataille en tous cas !!!
R26R poowwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar guillaume838 » Dim Mars 21, 2010 2:06 pm

arf quand je pense que j'habite juste à côté et j'ai même pas été voir cette bataille pfffff
r26 blanche n°3499
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Greg 206rc » Dim Mars 21, 2010 3:03 pm

Ca bouchonne les sub :mrgreen:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar schmoll » Dim Mars 21, 2010 3:35 pm

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar jul-du-68 » Dim Mars 21, 2010 3:50 pm

elle se prennent une sacré claque les sub!!!
RS POWAAAAAAAA!!!!
(les mecs en sub, surtout celui que film, il a vraiment des trajectoires approximatives....)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar juliend_r26 » Dim Mars 21, 2010 8:38 pm

:mrgreen: AH lalala , la verité blesse... :mrgreen:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 21, 2010 9:28 pm

jul-du-68 a écrit:(les mecs en sub, surtout celui que film, il a vraiment des trajectoires approximatives....)


Wow tu m'étonnes il m'a fait peur :lol: :lol:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Damilde » Lun Mars 22, 2010 9:43 pm

:cheers: :cheers: :cheers: c'est bon ça :mrgreen:
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Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Cisco » Lun Mars 22, 2010 10:29 pm

http://www.youtube.com/watch?v=wJjp7e2Y ... re=related

:mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen: GT Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Alonso » Mar Mars 23, 2010 2:01 am

Sympa la video mais la STI X il conduit bizarre un peu pas trop trajectoire le mec !!! :-?
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar yuscht » Mar Mars 23, 2010 10:21 am

Alonso a écrit:Sympa la video mais la STI X il conduit bizarre un peu pas trop trajectoire le mec !!! :-?


il se sent pourchasser donc il coupe les trajectoires enfin c'est mon avis
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Alonso » Mar Mars 23, 2010 11:32 am

yuscht a écrit:
Alonso a écrit:Sympa la video mais la STI X il conduit bizarre un peu pas trop trajectoire le mec !!! :-?


il se sent pourchasser donc il coupe les trajectoires enfin c'est mon avis


Ouait mais il perd du temps du coup et freine un peu n'importe quand !!! :scratch:
La R26-R est beaucoup plus propre !!! :mrgreen:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Cisco » Mar Mars 23, 2010 9:47 pm

Le proprio marque un moment que ses plaquettes etaient HS, cela explique ptetre pourquoi il veut pas mettre au tas 40.000€ :mrgreen: :mrgreen:
Et comme Yuscht dis, il doit avoir la pression le gars :evil: Avoir une R au cul ca doit pas etre simple a gerer malgre l ecart de puissance.
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Alonso » Mar Mars 23, 2010 11:13 pm

Cisco a écrit:Le proprio marque un moment que ses plaquettes etaient HS, cela explique ptetre pourquoi il veut pas mettre au tas 40.000€ :mrgreen: :mrgreen:
Et comme Yuscht dis, il doit avoir la pression le gars :evil: Avoir une R au cul ca doit pas etre simple a gerer malgre l ecart de puissance.


C'est sur que d'origine sa doit être coton au bout de quelques tours la STI X !!! :-?
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Cisco » Mer Mars 24, 2010 11:12 pm

C est clair que le freinage d origine des Sub c est vraiment de la M**** :cool: :cool:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar DLO » Jeu Mars 25, 2010 6:15 pm

Coucou, me revoici après une longue absence. Comme quoi ce n'est pas parce que on est passé dans un autre camp qu'on doit oublier ce qu'on a eu avant, et qu'on doit dire que les autres caisses c'est nul :roll:

Effectivement on voit bien sur la vidéo que le gars a des gros problèmes de freins, et de suspensions/pneus, d'où peut être des trajectoires bizarres :shock:
Et la blanche qui filme n'est pas un modèle de dernière jeunesse :cool:

Pour avoir eu les deux autos, et pour rétablir un peu ce qui me semble la vérité :

la Sti10 d'origine possède des plaquette catastrophiques, du DOT3, des suspensions dignes d'une Citroën, des trains roulants réglés n'importe comment, des pneus hyper merdique en Dunlop ''jenesaisplusquoi'', et est très très lourde (1580 kgs pour la mienne, qui est enfin passée en véhicules société (comme mon ex MRS, mais là ce fut long car ce serait la première de France à être aménagée en commerciale :lol: ))

Donc, comme pour mon ex MRS, j'ai fait quelques modifs :
Plaquettes Carbone Lorraine, Castrol SRF, durites Avia, en gardant les disques et les étriers 4p/2p origine
Combinés filetés avec réglages compression/détente et réglages supérieur carrossage
Un bonne géométrie (on a recommencé 3 fois)
une bonne expérience de l'auto, du fait des 4 roues motrices
une bonne expérience des tous les réglages des 3 différentiels pilotés, du DSC réglables, ...

Et il faut que je me trouve 4 jantes d'occasion pour mettre des slicks ou des semi-slicks. Et qu'elle vocalise un peu plus !

Tout ca pour dire que primo, une 4*4 n'est pas forcément avantagée sur un piste sèche, et en plus elle est hyper lourde, et que l'apprentissage est long (on ne conduit pas un 4*4 comme une traction, et c'est autrement plus complexe :study: ).
Deuxio, une fois qu'on a les bons réglages, je rappelle juste que sur une Sti, chaque roue (je parle des 4 roues, pas seulement des roues avant) se règle en carrossage, pincement et chasse via les bras inférieurs et que l'essieu arrière est un 5 bras sur faux châssis (je ne vous dit pas les différences énormes de comportement quand on travaille un peu les réglages, hallucinant ;-) ), et bien, une MRS ne pourra rivaliser que si le circuit est très sinueux (genre Croix en Ternois par exemple), mais que sur un circuit mixte (genre Fay, Mas du clos, ...), je pense que c'est grandement le pilote qui fera la différence, et que sur des circuits rapides (genre Le Bugatti, Spa, ...), la MRS sera rapidement derrière.

Un Sub avec un bon setup, bien menée, ben, même si c'est un camion (même esthétiquement :-? ), c'est sacrément efficace, et les limites sont vraiment loin. Jamais piégeuse, assez équilibrée, réactive (au volant, aux freins, et à l'accélérateur (qui gère fort bien le train arrière :lol: ), pas un sous fatigante (j'ai fait dernièrement 350 kms de piste sur sec, frais comme un gardon).
Bon, OK, je me baladais entre 30 et 35 l/100 quand même :pig:

Et autre gros avantage Sub, la catalogue d'upgrade est dingue, tellement il y a des marques, de préparateurs, de pièces diverses et variées, une folie ... pour qui a du temps, car à force de chercher un truc, on arrive à vouloir 25 trucs ! Rien qu'à choisir les silent-blocs, il y a de quoi s'occuper. Je ne parle même pas des bras, barres, échangeurs, dump, ... etc etc etc. Le fait que c'est une auto qui a eu et qui a encore une vis importante en compétition n'y est certainement pas pour rien ...

Et que Tertio, pas de conclusion hâtives suite au visionnage d'une vidéo amateur (ou lecture d'un article ''n'importe quoi'' dans une revue superficielle pour milliardaires :mrgreen: ), sur des autos qui de toutes façon ne sont en rien comparables ... :thumleft:

Ceci dit, à mon sens, une R26 (R ou pas R) est davantage nativement à l'aise pour une circuit, alors qu'une Sub est davantage une auto de rallye et de petites routes. Et plus c'est défoncé, sale, varié, plus c'est jouissif ! Bon, chacun son terrain favori, ses habitudes et fréquentations de route ...

@++.
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar Morex » Jeu Mars 25, 2010 6:44 pm

DLO a écrit:Deuxio, une fois qu'on a les bons réglages, je rappelle juste que sur une Sti, chaque roue (je parle des 4 roues, pas seulement des roues avant) se règle en carrossage, pincement et chasse via les bras inférieurs et que l'essieu arrière est un 5 bras sur faux châssis (je ne vous dit pas les différences énormes de comportement quand on travaille un peu les réglages, hallucinant ;-) ), et bien, une MRS ne pourra rivaliser que si le circuit est très sinueux (genre Croix en Ternois par exemple), mais que sur un circuit mixte (genre Fay, Mas du clos, ...), je pense que c'est grandement le pilote qui fera la différence, et que sur des circuits rapides (genre Le Bugatti, Spa, ...), la MRS sera rapidement derrière.

Si tu appliques la même recette à la R26R est-ce qu'elle ce prendra toujours un boulevard :?:
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar sergio » Jeu Mars 25, 2010 6:52 pm

ed54 a écrit:Faut se mettre au regime les Subaru :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8MqWnrSDGTA

Le pilote de la noire n est pas terrible,la grise aurait ete devant cela n aurait pas ete la meme chose,mais bon avec des si .........
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Re: R26R qui croque 2 subaru sti

Messagepar DLO » Jeu Mars 25, 2010 7:05 pm

Morex a écrit:
DLO a écrit:Deuxio, une fois qu'on a les bons réglages, je rappelle juste que sur une Sti, chaque roue (je parle des 4 roues, pas seulement des roues avant) se règle en carrossage, pincement et chasse via les bras inférieurs et que l'essieu arrière est un 5 bras sur faux châssis (je ne vous dit pas les différences énormes de comportement quand on travaille un peu les réglages, hallucinant ;-) ), et bien, une MRS ne pourra rivaliser que si le circuit est très sinueux (genre Croix en Ternois par exemple), mais que sur un circuit mixte (genre Fay, Mas du clos, ...), je pense que c'est grandement le pilote qui fera la différence, et que sur des circuits rapides (genre Le Bugatti, Spa, ...), la MRS sera rapidement derrière.

Si tu appliques la même recette à la R26R est-ce qu'elle ce prendra toujours un boulevard :?:


Toutes ces technos embarquées, les différentiels pilotés, le châssis sophistiqué et ultra rigide, tout ca représente du poids, d'où les largement 1,5 tonnes de la Sub. Appliquer la même recette à une R26 n'a pas de raison à mon sens. L'agilité de la MRS est due à sont train avant et à son poids contenu (par rapport à la mode actuelle des pachydermes roulants). Il faut bien comprendre que ces 2 autos sont très différentes, pas le même usage, pas le même plaisir, pas les même sensations, pas les mêmes méthodes d'exploitation, pas le même potentiel de départ et la même involutivité, pas le même budget, ... ;-)
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