Page 1 sur 2

Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 8:52 am
par nemystic
Deux petites vidéos à Lurcy-Lévis toujours avec pneus Michelins de route, le tour bouclé en 1'22 (quand piste dégagée).
La deuxième vidéo est derrière une Peugeot de Compétition et le gas m'a fermé la porte comme on dit... :oops:

J'ai eu aucun problème de freins et ya pas de dépots sur les disques, j'ai essayé de faire des freinages dégressifs, pas facile...

Vidéo 1:
http://www.youtube.com/watch?v=jAKBeTlaTkI

Vidéo 2:
http://www.youtube.com/watch?v=lS59_i6_bpY

:lol:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 9:49 am
par ludo4205
je dirais meme plus... claqué la porte... pas très sportif effectivement!!

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 10:14 am
par Grognon
Quel gros c.. :evil: C'est même pas "pas sportif", c'est carrément dangereux ! le mec rate son freinage et vexé il referme pour pas que tu passes, c'est nul de sa part :puker:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 10:26 am
par nemystic
Oui, mais les organisateurs ont vu la scène, le gas en Peugept et son pot avec une CLIO RS CUP (la vraie CUP) avaient une attitude de merde et ils se sont fait reprendre par les organisateurs à plusieurs reprises, je pense qu'ils sont un peu fichés... :lol: Malheureusement, y'en a toujours des gas comme ca, pour le savoir à l'avance, c'est pas facile !! :-?
Mais bon, ya rien eu, c'est le principal !
:lol:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 11:30 am
par Mike80
Purée ,t'as pas été voir le mec.....ils se croit en course ce c.n :evil:

Le traçé a l'air bizarre ,tu as bien aimé... :?:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 11:34 am
par L'intrépide
nemystic a écrit:Oui, mais les organisateurs ont vu la scène, le gas en Peugept et son pot avec une CLIO RS CUP (la vraie CUP) avaient une attitude de merde et ils se sont fait reprendre par les organisateurs à plusieurs reprises, je pense qu'ils sont un peu fichés... :lol: Malheureusement, y'en a toujours des gas comme ca, pour le savoir à l'avance, c'est pas facile !! :-?
Mais bon, ya rien eu, c'est le principal !
:lol:


Ah parce qu'en plus ils ont continué toute la journée avec des comportements de ce type... Méritaient de se faire interdire l'accès à la piste !

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 12:30 pm
par Laetitia
C'est vrai que son comportement est très limite :-?
On est envahi par les abrutis :roll:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 1:20 pm
par Gael
Idem même avis que les autres ... :roll:

Autant avant je n'allais pas voir les gars autant maintenant je me gêne pas, ces gars la n'ont rien à faire dans des journées Open de ce type. Soit ils veulent faire de la compet et ils s'en donnent les moyens soit ils font des journées circuit et ils se plient aux règles mais bon, il faut bien que les règles soient données au départ ;-)
Je sais que chez Slick et Stock, tout est clair et on mentionne bien que le but n'est pas de se tirer la bourre et de laisser passer les voitures qui rattrappent apres chez 4event, je ne sais pas si cela est dit clairement !
On est la pour se faire plaisir en toute sécurité, il ne faut pas l'oublier, la piste n'est pas un concours à celui qui aura la plus grande, c'est vraiment des attitudes déplorables à proscrire si l'on ne veut pas voir ces journées finir en zone de run plus ou moins sécure, il en va de la responsabilité de tous de se plaindre de ce genre d'attitude irréfléchie :!:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 4:27 pm
par nemystic
Oui, j'ai été voir le gas en CLIO RS CUP quand il m'a fait un truc pas très cool (il est pas sur les videos), et le ton est monté et il est même allé jusqu'à dire que même sans pneus slick, il me mettait une raclée, qu'il faisait de la compétition et patati et patata... :cyclopsani:
Après récidive, je suis allé voire les organisateurs qui ont préféré y aller à 3 car parfois ce genre de débiles te mette une droite (fait véridique, un orga s'est pris une droite en voulant punir un abrutis).

Des gas comme ca, yen a très peu, ce sont souvent des gas qui rêvaient d'être Sebastien Loeb et qui font de petites compétitions, quand ils viennent sur circuit de loisir, ils arrivent avec le camion avec pneus et pièces détachées, ils sont encore dans leur tripe, ils oublient que les autres sont là pour s'amuser, pas plus ! ;-)

Mais j'ai vu bien pire dans le passé, un gas en 205 turbo était tellement fou à l'idée que je le dépasse, qu'il a essayé de me pousser à l'entrée du pif paf après la grande ligne droite des stand du Bugatti LEMANS... j'ai du tirer tout droit pour éviter la collision et à l'époque personne ne lui a rien dit dans l'organisation, j'ai été le voire et il m'a dit : si tu veux pas accepter le fait que tu puisses être percuté, il faut arrêter de faire du circuit... un vrai connard !!! :evil:

Avec l'expérience, je pense qu'on arrive à repérer les connards dès le début et donc à se méfier de comportements irrésponsables... en général, je crois qu'il faut se méfier des voitures qui arrivent sur plateau, car souvent, les pilotes se croient en spéciale !!!

4Event n'y est pour rien, au contraire ils ont été à chaque fois faire des réflections aux protagonistes qui mentaient à chaque fois, c'est pas facile d'être organisateur mais 2 abrutis comme ceux là, ca peut couler un club, je suis d'accord avec vous !

Sinon, LURCY-LEVIS est un de mes circuits préférés, il est très rapide et il y a beaucoup de voies de dégagement, y compris au bout de la grande ligne droite, en cas de freinage raté, il suffit de continuer pour freiner tranquillement en dehors du tracé !
Je le recommande chaudement !
:lol:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 5:25 pm
par L'intrépide
Nemystic > C'est lamentable ce genre de comportements sur piste comme dans les stands... Jusqu'au jour où ils se prendront un coup de boule par un mec qui n'aime pas discuter, ça les calmera peut-être. :mrgreen:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 03, 2011 9:12 pm
par XTCalex
Arf je pensais juste qu'il avait voulu tenter un FAM mais bon en lisant tes commentaires... :-?

Sinon ce n'est pas un peu bizarre ta façon de conduire ? On dirait que tu n'arrêtes pas de mettre des coups d'accélérateurs et de relacher :eek: Tu risques de faire décrocher l'arrière à chaque levée de pied :-?

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 10:54 am
par nemystic
XTCalex a écrit:Arf je pensais juste qu'il avait voulu tenter un FAM mais bon en lisant tes commentaires... :-?

Sinon ce n'est pas un peu bizarre ta façon de conduire ? On dirait que tu n'arrêtes pas de mettre des coups d'accélérateurs et de relacher :eek: Tu risques de faire décrocher l'arrière à chaque levée de pied :-?


En fait, j'ai eu des retours d'autres personnes gênées par le gas en pigeot, donc soit c'est un danger publique, soit il regarde jamais dans les rétros...

Pour la façon de conduire, oui, j'ai essayé cette technique d'accélérations successives pour forcer la voiture à prendre la bonne trajectoire dans les courbes, ca me réussit bien pour le moment et si jamais l'arrière décroche, je compense avec un coup de volant (contre braquage léger), le circuit de Lurcy est particulier, donc, conduite particulière :lol:

:salut:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 4:18 pm
par Fk63
C'est vrai que c'est pas très sport tout ça :evil: ! Mais qu'est ce que c'est comme 207 pour ne pas se faire "bouffer" en pleine ligne droite?! Une RC ne fait "que" 180 ou 200 ch!

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 4:42 pm
par bez58
J'aodre Lurcy Lévis aussi, j'y est tourné regulièrement !

Sinon, le comportement en piste est en effet très limite !!

Une fois, à Lurcy Lévis aussi, 2 types se tirais la bourre dangeureusement, et aucun des 2 n'a voulu ceder au bout de la ligne droite pour passer le virage, et paf du coup, un bon accrochage :roll:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 5:12 pm
par JJ_RS70
alors ça c'est moche! pffff

sinon tres belle vidéo! :cool:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 7:07 pm
par nemystic
bez58 a écrit:J'aodre Lurcy Lévis aussi, j'y est tourné regulièrement !

Sinon, le comportement en piste est en effet très limite !!

Une fois, à Lurcy Lévis aussi, 2 types se tirais la bourre dangeureusement, et aucun des 2 n'a voulu ceder au bout de la ligne droite pour passer le virage, et paf du coup, un bon accrochage :roll:

Oui, je suis à 100% d'accord, le piège de la fin de ligne droite est très dangereux, dans ces cas là, perso, je laisse le gas devant si je sens qu'il veut pas laisser passer et je continue derrière lui, c'est assez marrant de suivre un lièvre ! :eye:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Lun Juil 04, 2011 7:10 pm
par nemystic
Fk63 a écrit:C'est vrai que c'est pas très sport tout ça :evil: ! Mais qu'est ce que c'est comme 207 pour ne pas se faire "bouffer" en pleine ligne droite?! Une RC ne "que" 180 ou 200 ch!

C'était une voiture de compétition sur plateau, j'ai aucune idée du poid de la voiture et du moteur, en tout cas, ca sent pas le moteur d'origine... ni les freins d'origine, il adu mettre des disques/étriers trop puissants à l'arrière... :eye:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 1:43 pm
par bez58
Au fait, tu prend combien dans la ligne droite ? et tu passe à environ combien le virage ?

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 11:04 am
par nemystic
POur la vitesse dans la ligne droite, je sais pas, à partir de la fin je me concentre sur ce qu'il y a devant et je regarde mes rétros au cas ou un gas voudrait me faire l'intérieur.
En tout cas, au moment ou je regarde (bien avant le freinage) , je suis en train de dépasser les 180 km/h, donc je dirais qu'au moment du freinage, je suis à 190, 200, pas plus.
Là ou je vais beaucoup plus vite qu'avec mon ancienne voiture (qui était une 4 roues motrices) , c'est dans les enchainements de virages rapides après la grande ligne droite, ca va tellement plus vite, que j'ai même amélioré les temps au tour que j'avais avant, pourtant l'ancien véhicule avait des gommes semi-slick et une prépa à 366 Ch !
Comme koi, sur circuit, l'essentiel est le chassis, le freinage et les pneus et le pilotage, la puissance apporte moins que ce que l'on pourrait croire ! :lol:

Re: Lurcy-Lévis en M3RS, c'est pas passé loin...

MessagePublié: Dim Juil 17, 2011 11:57 am
par Da Silva Filipe
@ nemisitc: juste un petit conseil , quand tu prends les virages, n'enlève pas les gases, au contraire faut accélérer plus pour que le différentiel fonctionne mieux ;-)

surtout en circuit avec l'ESP désactivé tu peux le faire tranquil, sur route ouverte c'est plus dangereux