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Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Mer Nov 02, 2011 10:00 am
par nemystic
Hello,
ci-joint une video en HD 720p, lumières de toute beauté (ciel bleu avec couleurs d'automne, magnifique...) et premières arsouilles avec une monte TOYO R888, que du bonheur, par contre, ca tient pas longtemps, chauffe très vite, aussi vite que les Michelin PS2, mais pour 5 tours, c'est merveilleux, ensuite, il faut arrêter sinon, le gommard se termine rapidement, mais c'est le défaut connu du R888, bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=2jvdivrE__o

;-)

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Mer Nov 02, 2011 10:57 pm
par fouine38220
Vache, collée au sol :shock:
Ca passe fort !!!

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Jeu Nov 03, 2011 2:00 pm
par nemystic
J'imagine pas comment une M3RS doit tourner avec des slicks ! ;-)
Dommage que les contraintes mécaniques soient si fortes, car à mon avis, la voiture ne patinerait plus dutout et dans les virages, elle serait impériale ! mais est-ce que la jouissance de la glisse ne manque pas dans ce cas ?

fouine38220 a écrit:Vache, collée au sol :shock:
Ca passe fort !!!

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Jeu Nov 03, 2011 2:34 pm
par DaMaxx_Vinc
attention avec des slick ce n'est plus la meme histoire.. il faut preparer la voiture arceau et j'en passe ...

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Ven Nov 04, 2011 7:14 pm
par nemystic
DaMaxx_Vinc a écrit:attention avec des slick ce n'est plus la meme histoire.. il faut preparer la voiture arceau et j'en passe ...

Oui, ca use les roulements, les amortos, ca peut éventuellement déformer la caisse, par contre je pense que les RS sont déjà très rigides, et il parait que ca peut aussi user la boite !
Je reste en Semi slick, c'est un bon compromis à mon avis mais on se fera toujours torcher par des voitures moins puissantes avec slicks, sur circuit j'ai vu une subaru de 300 ch niquer une Audi R8 sur lemans bugatti, la sub avait des slicks et la R8 avait la monte d'origine...
;-)

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Ven Nov 04, 2011 11:13 pm
par Greg 206rc
T'es beaucoup trop violent avec ton volant... tu braque et tu ré-ouvres sans arrêt.

Sinon belles images :)

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 10:03 am
par nemystic
Greg 206rc a écrit:T'es beaucoup trop violent avec ton volant... tu braque et tu ré-ouvres sans arrêt.

Sinon belles images :)

C'est une technique que j'adopte de façon à faire dériver légèrement l'arrière et donc à être en bonne trajectoire dans les virages, je l'utilise surtout dans le grand virage après la ligne droite, en procédant ainsi, je contrôle la voiture et j'évite un décrochage non prévu.
J'avoues que je prends mon pied à conduire comme ca !
Si tu regardes mes autres videos, je ne fais pas ca et je subis les décrochages qui sont inévitables quand tu attaques, ma technique est pas si mauvaise car je passe 4 à 5 secondes plus vite au tour sur ce circuit (c'est vrai que j'ai les toyos) ! en moyenne, je tourne entre 2'04 et 2'05, c'est pas génial, mais c'est mieux qu'avant !
:mrgreen:

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 1:15 pm
par sebgtx
nemystic a écrit:Hello,
ci-joint une video en HD 720p, lumières de toute beauté (ciel bleu avec couleurs d'automne, magnifique...) et premières arsouilles avec une monte TOYO R888, que du bonheur, par contre, ca tient pas longtemps, chauffe très vite, aussi vite que les Michelin PS2, mais pour 5 tours, c'est merveilleux, ensuite, il faut arrêter sinon, le gommard se termine rapidement, mais c'est le défaut connu du R888, bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=2jvdivrE__o

;-)


Super Vidéo, on voit que ca passe FORT! bravo!

Tu peux donner une idée de l'usure des gommards sur une journée circuit comme la tienne?

Merci,

Seb.

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 1:22 pm
par nemystic
Ba, les flancs des pneus avant sont entamés, l'un des pneus a perdu la marque d'usure, mais c'est un grand classique, ils ont l'air de bien tenir quand même, dès que les flancs seront bien bien usés, je ferai inverser le sens des pneus, j'avais fait ca sur des yoko A048R sur une impreza.
L'ideal serait de carrosser l'avant, mais comme il y a pas de coupelles, je sais pas si c'est possible sur les amortos d'origine ?

Je pense qu'en faisant une permutation avant/arrière, je peux faire 4 sorties faciles avec les pneus et 8 en inversant le sens, mais ils seront bien bien usés ! pratiquement des slicks ! :mrgreen:


sebgtx a écrit:
nemystic a écrit:Hello,
ci-joint une video en HD 720p, lumières de toute beauté (ciel bleu avec couleurs d'automne, magnifique...) et premières arsouilles avec une monte TOYO R888, que du bonheur, par contre, ca tient pas longtemps, chauffe très vite, aussi vite que les Michelin PS2, mais pour 5 tours, c'est merveilleux, ensuite, il faut arrêter sinon, le gommard se termine rapidement, mais c'est le défaut connu du R888, bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=2jvdivrE__o

;-)


Super Vidéo, on voit que ca passe FORT! bravo!

Tu peux donner une idée de l'usure des gommards sur une journée circuit comme la tienne?

Merci,

Seb.

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 2:22 pm
par sebgtx
Merci de l'info.

Oui comme tu dis, il faudrait mettre du carrossage pour l'usure mais aussi pour passer encore plus fort! :mrgreen:

Regarde le carrossage sur Clio Cup, ils y vont pas de main morte! :pig:

Re: Megane 3 RS vs R26R vs ... en R888

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 7:52 pm
par R26-0033
nemystic a écrit: Je pense qu'en faisant une permutation avant/arrière, je peux faire 4 sorties faciles avec les pneus et 8 en inversant le sens, mais ils seront bien bien usés ! pratiquement des slicks !

Je ne pense pas que tu pourras faire 8 sorties, même en passant les pneus de droite à gauche. En effet, sur la M3RS, lorsqu'ils ont dépassé les témoins d'usure, les Toyo ne tiennent plus, même sur le sec car la gomme qui a surchauffé n'a plus de grip.
Je crois que dans tous les cas tu ne dépasseras pas 4 journées circuit, peut être 5, si tu baisses de rythme au bout de 10mn pour qu'ils ne chauffent pas trop. :salut: