M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 29, 2012 5:33 pm

Au moins c'est plus concret que des je pense que je crois que il me semble que :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar theplumber » Mer Fév 29, 2012 6:11 pm

Il y a juste quelques principes pour passer un virage en conduite rapide (enfin sur piste pour moi)

C'est freinage dégressif, on gardant du frein jusqu'au point de corde afin de garder du pouvoir directeurr au train avant puis une fois le point de corde passer, on remet les gaz en débraquant "tranquillement". Le DGL va aider à mieux tourner mais il ne fera pas de miracle si l'on y va en mode bourrin.

Il faut se forcer à bien appliquer cette méthode quitte à aller moins vite au début de la journée pour aller ensuite plus vite que les petits copains... L'usure des pneus sera plus faible et les trajectoires plus belles. Bon il ne faut pas aller dans l'excès inverse (ce qui est un peu mon cas) en gardant quand même un peu d'attaque et puis c'est plus facile à dire qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar binouze29 » Mer Fév 29, 2012 7:11 pm

Je viens de voir ce reportage !!! il me laisse perplexe,effectivement le pilote préfère une voiture plus passe-partout,mais 11000 boules sup' quand même,de plus il doit rouler en allemande car l'affaire était déjà plié d'entrée de jeu.Il n'aime pas la simplicité du tableau de bord,ce qu'il oublie c'est que notre RS est typé "course" alors que la golf est largement plus "familiale",il faut aller à l'essentiel et ça il ne l'a pas compris visiblement !

Maintenant "Turbo" vieilli mal,ce n'est pas "Top Gear" c'est clair,sur que si un présentateur fait le même style avec des essais de vrai voitures de sport,et non le dernier Scénic "dcidelamorkitu" là j’adhère immédiatement!!! Mais bon,faut pas rêver !! Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Tosminator » Mer Fév 29, 2012 7:25 pm

Grognon a écrit:On est passé d'un reportage sur une voiture à une grande leçon de physique appliquée :mrgreen:


C'est pas faux! :mrgreen: :tongue:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Tosminator » Mer Fév 29, 2012 7:26 pm

binouze29 a écrit:Je viens de voir ce reportage !!! il me laisse perplexe,effectivement le pilote préfère une voiture plus passe-partout,mais 11000 boules sup' quand même,de plus il doit rouler en allemande car l'affaire était déjà plié d'entrée de jeu.Il n'aime pas la simplicité du tableau de bord,ce qu'il oublie c'est que notre RS est typé "course" alors que la golf est largement plus "familiale",il faut aller à l'essentiel et ça il ne l'a pas compris visiblement !

Maintenant "Turbo" vieilli mal,ce n'est pas "Top Gear" c'est clair,sur que si un présentateur fait le même style avec des essais de vrai voitures de sport,et non le dernier Scénic "dcidelamorkitu" là j’adhère immédiatement!!! Mais bon,faut pas rêver !! Image


Et TOP GEAR, ils ont veilli, mais sont restés très jeunes dans leurs têtes!!! Des vrais barges! J'adore ça! :cheers:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)