Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Mar Mai 29, 2012 1:17 pm

Ci-après le lien de ma dernière sortie circuit, au programme une arsouille énorme avec une Subaru Impreza STI au milieu du traffic !

http://www.youtube.com/watch?v=FMm7ZALPSx4

Bon visionnage !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mai 29, 2012 1:30 pm

bonne bourre et jolie video! :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar julien21 » Mar Mai 29, 2012 5:53 pm

Très bon pilote
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar sam » Mar Mai 29, 2012 7:25 pm

RiDeR-136 a écrit:bonne bourre et jolie video! :salut:

ouep d'accord ;-)
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar run rs » Mer Mai 30, 2012 3:10 am

...........
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:36 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar slot » Mer Mai 30, 2012 1:27 pm

les Sub sont des daubes... :mrgreen: et la cup est terrible :cool:
( Sinon ,remarque supprimée , y'a pas de soucis , j'en ferais plus... :lol: )
Dernière édition par slot le Lun Juin 25, 2012 9:21 am, édité 1 fois.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Mer Mai 30, 2012 5:16 pm

slot a écrit:les Sub sont des daubes... :mrgreen: et la cup est terrible :cool:
( Sinon , y'a qq pb de main sur le volant , ta main droite ne tire jamais le volant , c'est ta main gauche qui fait tout le travail , si ma remarque te dérange , y'a pas de soucis , j'en ferais plus... :lol: )

Non ta remarque me dérange pas, elle me scandalise ! :mrgreen:
Oui, parfois je pousse, mais souvent je tire le volant, quand je pousse c'est que c'est très dure de tirer et que je perdrais du temps, à clastres, ca tourne tout le temps et de manière très prononcée, à moins d'avoir une direction très très directe et raccrci de compétition, c'est très difficile de tirer tout le temps et puis, finalement, est-ce que ce n'est pas un caprice de moniteur le fait de devoir toujours tirer le volant, on a des directions assistées et à partir du moment ou les deux mains sont sur le volant, tu peux récupérer ta voiture en cas de problème et même avec une main tu peux le faire avec une DA ! J'essaye de respecter les concepts théoriques mais parfois en pratique, tu fais autrement, regarde le gas qui a battu le record du nurbugring, il croise les bras parfois, ce qui est anti académique et pourtant ca marche bien !
:mrgreen:
Je crois qu'en matière de pilotage, c'est comme tout, ya la théorie et il y a la pratique, je pense qu'il faut effectivement essayer de faire comme il faut mais quand ca devient pénalisant, il faut pas hésiter à passer outre les concepts académiques !
Mais merci pour ta remarque, j'ai déjà beaucoup progressé grace à des remarques identiques, avant, je mettais même pas les deux mains sur le volant, encore que j'ai vu des drifteurs en propulsions qui mettent jamais les deux mains, ils font tout d'une main ! :!:

SInon, pour la SUB, j'en avais une avant et la même, c'est une berline ultra puissante faite pour le rallye mais pas pour la piste, il faut tout changer pour la rendre compétitive !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Mer Mai 30, 2012 5:19 pm

run rs a écrit:Très belle vidéo, t'as quoi comme matos embarque. :mrgreen:
Lle pilote de la sub à une conduite brutale et jamais dans la bonne trajectoire. Comme Quoi sa sert tjrs à rien d'avoir plein de chevaux sous le capot et un âne au volant :rendeer:

Pour le matos, j'ai une vieille VHOLDR 720p qui fait bien son travail depuis presque 3 ans ! ca tient bien !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar rastarocket » Mer Mai 30, 2012 5:32 pm

+ 1 avec nemystic, pour le pilotage primo, dés que quelqu'un met une vidéo il y a toujours plein de seb loeb qui rapplique de partout, mais ce n'est pas forcément un défaut, dés fois c'est constructif, mais je pense que en effet en pilotage il y a des bases incontournables, position, freinage, trajectoires, transfert de masse etc....., et plein de technique te permette d'y parvenir, maintenant je pense que chacun doit adapter selon sa morphologie, son style, et le type de véhicule et de surface, et à part un verdict inattaquable, le chrono, le reste c'est à l'appréciation de chacun.

Suffit de regarder les meilleurs pilotes dans les meilleurs disciplines ils ont tous des styles différents sont rapides dans certains passages et moins d'en d'autres et pourtant ils sont performants, le verdict il est à la fin du tour.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar slot » Ven Juin 01, 2012 7:32 am

En tout cas , le rendu de la vidéo est magnifique , j’avais eu une go-pro hero wide , je l’ai revendue , le rendu était très moyen. On a comparé avec une HD , ben y’a pas photo , faut absolument la HD.
Dernière édition par slot le Lun Juin 25, 2012 9:16 am, édité 1 fois.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Ven Juin 01, 2012 9:52 am

Je suis 100% d'accord avec rastaRocket.
Chacun a le droit de critiquer mais chacun a aussi le droit de répondre aux critiques, quand tu dis que je pousse tout le temps le volant, tu exagères, certe parfois c'est un peu le cas et parfois je tire bien, une critique doit être objective pour être entendue ! :mrgreen:
Ensuite, ne prends pas mal ce que je dis, c'est un FORUM et juste un FORUM, il n'y a pas mort d'homme, c'est fait pour échanger et c'est pas la mort si on est pas d'accord, on est en démocratie, tu ne perds pas ta dignité si quelqu'un n'est pas du même avis que toi ! ;-)
:mrgreen:

Sinon pour la camera, ma VHOLDR est très bien avec la mégane, par contre dans l'impreza, j'avais des problèmes de crépitements à cause des vibrations et flux d'air à travers l'habitacle, le son est pas le fort de la VHOLDR ! La GoPro HD s'en sort mieux ?
:idea:

slot a écrit:Pour la remarque le Loeb , j’explique mon pt de vue : j’adore la technique , plus que le temps au tour et je partage ce que j’aime , tout comme mon collègue qui adore retaper des vieilles voitures et qui donne gracieusement des conseils à tous ceux qui veulent en faire autant , sans qu’il se prenne pour le roi du pistollet. Il aime partager et le partage est le but 1er des forums , et je ne taxe de Loeb celui qui m’indique mes erreurs de trajectoires , et je suis le 1er à papoter ds les stands avec les teams à partager nos passions. Restez avec vos convictions , refusez la critique , et moi je vais garder mes remarques.
:salut:

En tout cas , le rendu de la vidéo est magnifique , j’avais eu une go-pro hero wide , je l’ai revendue , le rendu était très moyen. On a comparé avec une HD , ben y’a pas photo , faut absolument la HD.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar slot » Ven Juin 01, 2012 10:12 am

Désolé , mais je n'avais répondu qu'à rastarocket et à sa remarque sur 'loeb' qui pour moi était déplacée et de trop.
Je pensais avoir formuler une 'remarque' de façon correcte , y avoir mis les formes pour ne pas blesser , sans me prendre une remarque 'loebienne' :roll: ( et je n'avais pas répondu à ta réponse , elle était très correcte et respectueuse ;-) )
( Méacoulpa , je ne me prendrais plus pour Loeb :clown: , j'ai d'ailleurs supprimé aussi mes messages ds la partie 'technique de pilotage' vous avez raison , c'est trop prétencieux , après tout. )
Désolé d'être intervenu sur ce topic :pale:
cela ne se reproduira plus ;-)
Dernière édition par slot le Lun Juin 25, 2012 9:24 am, édité 1 fois.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Ven Juin 01, 2012 11:29 am

slot a écrit:Désolé , mais je n'avais répondu qu'à rastarocket et à sa remarque sur 'loeb' qui pour moi était déplacée et de trop. J'ai donc le droit de répondre à sa critique aussi :lol:
Je pensais avoir formuler une 'remarque' sur tes mains de façon correcte , y avoir mis les formes pour ne pas blesser , sans me prendre une remarque 'loebienne' :roll: ( et je n'avais pas répondu à ta réponse , elle était très correcte et respectueuse ;-) )
c'est tout , comme tu le dis , y'a pas mort d'homme... ;-)
( Méacoulpa , je ne me prendrais plus pour Loeb :clown: , j'ai d'ailleurs supprimé aussi mes messages ds la partie 'technique de pilotage' vous avez raison , c'est trop prétencieux , après tout. )
Désolé d'être intervenu sur ce topic :pale:
cela ne se reproduira plus ;-)

Tu es libre de dire ce que tu veux, j'ai vu des forums ou le MODO te censure tout de suite ou déplace ton topic pour un oui ou pour un non, je trouve que ce forum est pas mal et j'ai appris plein de trucs, ce qui me revient en premier c'est par exemple : comment calculer la différence de km entre des pneus en 225 et 235, comment obtenir plus de bruit dans l'habitacle, comment changer les plaquettes, références des plaquettes, pneus FEDERAL, il y a des super bons sur ce Forum et je pense que tu es le bien venu, il y a aussi beaucoup de passionnés et qui dit passionnés dit personnes qui défendent parfois violemment un point de vue, mais ca s'arrête la, le problème avec les Forum c'est que l'on peut pas voire la tête du gas en face, donc parfois on peut imaginer des choses plus graves qu'elles ne sont, c'est pour ca que je pense indispensable de bien mettre des emoticone partout ! :mrgreen:
A+ j'espère !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar RiDeR-136 » Ven Juin 01, 2012 11:43 am

dailleurs tu as deja test les federal sur M3RS ?

car j'ai aussi des R888 , et bon j'ai un peut peur de passé au federal
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Ven Juin 01, 2012 11:56 am

RiDeR-136 a écrit:dailleurs tu as deja test les federal sur M3RS ?

car j'ai aussi des R888 , et bon j'ai un peut peur de passé au federal

Je viens d'en commander car le budget R888 est trop important à mon goût, 4 sorties circuits et ils sont dévastées bon pour la poubelle, lisses et flancs usés jusqu'au trognon ! :-?
Et encore, je les avais fait démonté et inversé pour éviter de rouler tout de suite avec des flancs abimés ! :mrgreen:
C'est un super pneu mais il se mange très vite, donc, je reviens aux FEDERAL que j'avais d'ailleurs sur une Impreza, ca tient super bien sur sec, par contre, les miens s'étaient fendus latéralement comme on le voit sur tous les forums, j'espère qu'ils ont résolu le problème ou était-ce juste le fait que l'impreza était un peu lourde pour ces pneus ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar RiDeR-136 » Ven Juin 01, 2012 12:10 pm

Car j'ai echappement moi ou il ont test la M3RS avec différent pneus ...

et le federal ils disent que sur 2 , 3 tours ces sympa mais apres ça chauffe trés vite et plus rien ....

deja que avec les R888 sur des sessions de 20 min ces just alors j'imagine pas avec les federal !

tu as les AD08 aussi qui sont pas mal et qui sont entre le federal et r888 niveau prix
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane 3 RS VS SUBARU WRX STI VS FERRARI...

Messagepar nemystic » Ven Juin 01, 2012 3:18 pm

RiDeR-136 a écrit:Car j'ai echappement moi ou il ont test la M3RS avec différent pneus ...

et le federal ils disent que sur 2 , 3 tours ces sympa mais apres ça chauffe trés vite et plus rien ....

deja que avec les R888 sur des sessions de 20 min ces just alors j'imagine pas avec les federal !

tu as les AD08 aussi qui sont pas mal et qui sont entre le federal et r888 niveau prix


Ba je te dirai ca quand ils seront montés, je sais que pour l'impreza ca tenait pas mal la chaleur, de toute façon, je fais souvent des sessions courtes pour éviter d'abimer la mécanique.
Ils ont fait les tests sur quel circuit et par quelle température ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)