Full lap Nurb astra opc 2012

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar nemystic » Sam Juil 14, 2012 7:39 pm

C'est une copie de la M3RS qui de mon point de vue est sans saveur au niveau esthétique : pas le côté bestial de la RS.
Pour le comportement, il faut tester sur un circuit, à priori les freins semblent de gros diamètre, reste à voire la motricité et la tenue de cap et et ... la fiabilité... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Jibé » Sam Juil 14, 2012 7:42 pm

Juste pour info, je n'ai pas de partie pris je bosse effectivement pour Opel et je vais d'ailleurs avoir une OPC en voiture de fonction mais j'adore également les Renault sport

Et pour enfoncer le clou, d'içi une quinzaine je vais acheter à titre perso une Focus RS mk2 qui fait dans les 8min30 sur le ring, c'est vous dire à quel point je considère les temps sur le ring..., pour moi le plus important c'est de prendre mon pied au volant peu importe la vitesse à la quelle on est (après ce nest que mon avis)

Sinon pour en revenir au temps, je ne pense pas que l'OPC battra le temps de Hurgon et si c'est le cas j'en serais le premier supris, la megane a mis la barre très haute

L'opc est surtout une voiture qui a été conçue pour être très polyvalente avec son chassis piloté de série, l'équipement de série est bluffant pour ce prix et l'auto est garantie 8 ans, sur ce dernier point elle est imbattable
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Tosminator » Sam Juil 14, 2012 7:43 pm

Rs_by_swiss a écrit:Heu non, car le temps a 8m40, c'est un tour complet ! le record de la m3rs est aussi un tour complet !!! regarde d 'ou par le chrono du tour "full" et ou il s'arrete, regarde le video du record de la M3rs, c'est exactement pareil, sauf que les point de calcul sont pas pris a la même place !


Non, il n'est pas sur un tour complet!! Regarde mieux et tu verras!!
Car sinon, Laurent n'aurait pas pu rentrer dans les stands directement... Il aurait dû refaire un tour ou faire marche arrière.
Dernière édition par Tosminator le Sam Juil 14, 2012 7:49 pm, édité 1 fois.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Juil 14, 2012 7:44 pm

Tosminator a écrit:Il a quand même envoyer du lourd!!! Si vous écoutez bien, vous noterez sa respiration qui trahie son haut niveau d'implication!! Il a vraiment pas fait semblant!! :salut: :salut: :salut:
Et son temps, ramener à celui de Laurent est en fait de 8:33. C'est le 20600m qu'il faut prendre en compte!! Attention de ne pas confondre.
De plus, si je ramène le temps à celui fait par Horst Von Saurma (qui fait des temps à 1 ou 2s en général de Walther Rorhl), qui a fait 8:29 avec la M3RS en février 2011, ben je me dis que l'Astra est très loin d'être ridicule!!

Par rapport à l'Astra, j'adore par-contre le fait qu'il est mis des écopes pour refroidir les freins (si, et je le pense, c'est bien ça)!! Idée géniale dont j'espère Renault s'inspirera pour la prochaine MRS.
Regardez cette vidéo, on les voit!
http://www.youtube.com/v=IZqv2AItK50


J'arrive pas voir ta video... mais pour les ecopes des freins je suis 100% d'accord avec toi, mais je sais pas si elles sont sur celle de série, elle y était effectivement a geneve.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Tosminator » Sam Juil 14, 2012 7:47 pm

J'ai corrigé mon lien! :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Juil 14, 2012 7:50 pm

ecope ou deco, je ne serai le dire ^^ Pour la m3rs, tu as raison je viens de reregarder xD bon on est quand même loin du record...et c'est un pilote pro...

Après c'est vrai que c'est une jolie voiture, monstre equipé de serie... mais se que j'ai pas aimé, c'est "la tueuse de mégane"

Après pour les écopes pour ceux que ca interesse je suis en train de fabriqué un truc ^^
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar nemystic » Dim Juil 15, 2012 8:49 am

Je crois que les Allemands ne digèrent pas d'être battu chez eux sur leur circuit par la m3RS, l"astra OPC est une réponse et ce ne fait que confirmer la rivalité entre les deux marques, quand on regarde les publicités où l'on se fait des petits pics... :mrgreen:
Ensuite, 8 ans de garantie sur une OPC, ca risque de leur revenir chère à mon avis, sauf si ils encouragent (comme souvent) les gens à modifier la voiture ainsi ils font sauter la garantie ! :roll:
Je pense que les 100 kilos qu'elle a en plus sur la balance vont faire la différence car les puissances sont sensiblement les mêmes, attendons de voire le verdict des essayeurs pro, pour voir si il s'agit d'une vrai sportive ou d'une berline dopée avec des vitamines germano-américains-coréen ! sachant que OPEL partage des composants avec chevrolet qui partage lui même avec l'ex-Daewoo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar jojo57 » Dim Juil 15, 2012 10:28 am

Quoi que l'on dise ce sera une sérieuse concurrente par rapport à nos M3RS !!!.
Prix compétitif, bonnes performances, pas mal du tout esthétiquement.

Attendons de voir les premiers comparatifs. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar cooper » Dim Juil 15, 2012 10:35 am

c'est sur que lada ou samsung c'est plus glorieux que daewoo :mrgreen:
Dernière édition par cooper le Dim Juil 15, 2012 10:38 am, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juil 15, 2012 10:36 am

+1 !

Le nurb c'est que 1 circuit c'est tout .... faut pas ce fié la dessus a tout prix

moi je trouve cette Astra OPC trés bien placé en tarif , avec de bien belle options et un bon look

;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar rst53 » Dim Juil 15, 2012 10:44 am

:mrgreen: Et oui,le poids c l'ennemi,déjà que la meg 3rs n'est pas légère(preuve,elle ne fait pas beaucoup mieux que la r26,250 cv contre 230cv,mais pas le même poids),j'ai eu l'occasion d'essayer la focus rs(un essai libre sans commercial de plus d'une heure,donc bien malmenée)et niveau son,c imbattable,plus coupleux que la megane,boite plus précise aussi,châssis aussi bon mais quelle lourdeur du train avant,pas étonnant que les pneus ne font pas 10000kms,le poids du moteur 5 cylindre,donc voilà le problème de l'astra(le poids)
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Jibé » Dim Juil 15, 2012 12:01 pm

nemystic a écrit:Je crois que les Allemands ne digèrent pas d'être battu chez eux sur leur circuit par la m3RS, l"astra OPC est une réponse et ce ne fait que confirmer la rivalité entre les deux marques, quand on regarde les publicités où l'on se fait des petits pics... :mrgreen:
Ensuite, 8 ans de garantie sur une OPC, ca risque de leur revenir chère à mon avis, sauf si ils encouragent (comme souvent) les gens à modifier la voiture ainsi ils font sauter la garantie ! :roll:
Je pense que les 100 kilos qu'elle a en plus sur la balance vont faire la différence car les puissances sont sensiblement les mêmes, attendons de voire le verdict des essayeurs pro, pour voir si il s'agit d'une vrai sportive ou d'une berline dopée avec des vitamines germano-américains-coréen ! sachant que OPEL partage des composants avec chevrolet qui partage lui même avec l'ex-Daewoo ! :mrgreen:


Quel jolie déballement de connerie, en un post on ne pouvait pas faire beaucoup mieux :thumleft:

Pour t'instruire un petit peu au lieux d'avancer des arguments qui sorte de ta manche, daewoo automobile n'existe plus la marque et les usines ont intégralement été racheté par chevrolet pour y produire depuis 7 ans la gamme que l'ont connait, à ce jour Opel c'est qui développe et Chevrolet qui en profite, d'ici quelques années la donne devrait à priori évoluer

Ensuite un constructeur qui encourage le client à faire modifier sa voiture pour lui faire sauter la garantie ???? C'est de la paranoïa, va voir quelqu'un, c'est inquiétant

La diff de poids est de 80kg

Dernier point opel n'a jamais attaqué Renault dans ses spots TV

Je suis embêté de devoir faire l'avocat du diable mais à en lire certain elle serait morte avant d'être née en somme... à l'opposé des essais presse qui en sont fait jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar speedturbo33 » Dim Juil 15, 2012 6:54 pm

Opel a largement répondu à renault quand renault se foutait de la gueule d'Opel et la deutsch qualitat :mrgreen:

La MRS restera le meilleur rapport prix perf équipement, suffit de voir à combien sont les trophy aujourd'hui en annonce avec 3000kms, on obtiendra jamais autant de remise chez Opel...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar nemystic » Lun Juil 16, 2012 8:13 am

Désolé Jibé,
je ne voulais pas insulter la marque pour laquelle tu travailles, je disais juste la vérité : à savoir que Renault et Opel se font des pieds de nez par presse interposée, j'ai même vu dans une revue automobile une pub OPEL qui disait : en réponse à la prétendue qualité allemande de certaines voitures françaises... ils s'amusent bien ! :mrgreen:
Oui, comme tu le dis Daewoo existe plus, c'est pour ca que j'ai mis "ex-daewoo" dans mon post, tout le monde sait que Daewoo est devenu chevrolet, mais certaines chevrolet partagent les mêmes chassis que certaines OPEL, c'est un fait ! ;-) Comme on sait que Renault et Nissan partagent des organes ! ;-)
Enfin, pour la parano et l'encouragement à la modification, je l'ai vu un peu partout, y a même des commerciaux qui m'ont dit, vous savez, la m3RS a été testé pour encaisser 320 CH, forcément le commercial vendait une m3RS mappée... (il est bien évident que je ne mettrai plus les pieds chez lui) j'ai vu aussi le cas chez Subaru, ou le concessionnaire me disait, une babiole comme ca il faut la préparer... alors je crois que tu es bien jeune et que tu vas découvrir la réalité des choses sous peu ! :mrgreen: je ne t'en veux pas de m'insulter en disant que je dis que des conneries, je vois simplement là l'emballement d'un passionné, conseil : pour ton coeur il faut éviter de s'emballer pour rien ! :mrgreen:
Par contre, je pense qu'OPEL va dans la bonne direction avec sa garantie 8ans, les autres vont devoir faire pareil, même si Renault propose déjà des extensions de garantie... :mrgreen:


Jibé a écrit:
nemystic a écrit:Je crois que les Allemands ne digèrent pas d'être battu chez eux sur leur circuit par la m3RS, l"astra OPC est une réponse et ce ne fait que confirmer la rivalité entre les deux marques, quand on regarde les publicités où l'on se fait des petits pics... :mrgreen:
Ensuite, 8 ans de garantie sur une OPC, ca risque de leur revenir chère à mon avis, sauf si ils encouragent (comme souvent) les gens à modifier la voiture ainsi ils font sauter la garantie ! :roll:
Je pense que les 100 kilos qu'elle a en plus sur la balance vont faire la différence car les puissances sont sensiblement les mêmes, attendons de voire le verdict des essayeurs pro, pour voir si il s'agit d'une vrai sportive ou d'une berline dopée avec des vitamines germano-américains-coréen ! sachant que OPEL partage des composants avec chevrolet qui partage lui même avec l'ex-Daewoo ! :mrgreen:


Quel jolie déballement de connerie, en un post on ne pouvait pas faire beaucoup mieux :thumleft:

Pour t'instruire un petit peu au lieux d'avancer des arguments qui sorte de ta manche, daewoo automobile n'existe plus la marque et les usines ont intégralement été racheté par chevrolet pour y produire depuis 7 ans la gamme que l'ont connait, à ce jour Opel c'est qui développe et Chevrolet qui en profite, d'ici quelques années la donne devrait à priori évoluer

Ensuite un constructeur qui encourage le client à faire modifier sa voiture pour lui faire sauter la garantie ???? C'est de la paranoïa, va voir quelqu'un, c'est inquiétant

La diff de poids est de 80kg

Dernier point opel n'a jamais attaqué Renault dans ses spots TV

Je suis embêté de devoir faire l'avocat du diable mais à en lire certain elle serait morte avant d'être née en somme... à l'opposé des essais presse qui en sont fait jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Jibé » Lun Juil 16, 2012 8:57 am

Merci de ne pas l'avoir trop mal pris :oops: j'ai répondu à chaud hier

C'est un forum que j'apprécie beaucoup pour son ouverture d'esprit et là d'un coup sur ce topic de voir se faire descendre cette bagnole avant même qu'elle n'arrive, qu'un temps officiel soit annoncé, je ne pouvais m’empêcher de réagir

De toute façon je la reçois dans quelques semaines et je manquerai pas de vous donner mes impressions, je suis très critique de manière général mon avis sera objectif promis
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juil 16, 2012 9:04 am

On verra. La concession a coter de chez moi en reçoit une dans 1 mois. J irai la tester. J'ai vu que la pression d origine tournai a 1.5. J espère que les interne sont costo et le turbo aussi sinon se sera difficilement preparable. :scratch:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar nemystic » Lun Juil 16, 2012 9:12 am

Jibé a écrit:Merci de ne pas l'avoir trop mal pris :oops: j'ai répondu à chaud hier

C'est un forum que j'apprécie beaucoup pour son ouverture d'esprit et là d'un coup sur ce topic de voir se faire descendre cette bagnole avant même qu'elle n'arrive, qu'un temps officiel soit annoncé, je ne pouvais m’empêcher de réagir

De toute façon je la reçois dans quelques semaines et je manquerai pas de vous donner mes impressions, je suis très critique de manière général mon avis sera objectif promis

Sans soucis, je suis aussi soupe au lait, mais avec l'age je corrige le tir petit à petit, mais j'ai encore des restes !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar cooper » Lun Juil 16, 2012 10:46 am

Rs_by_swiss a écrit:On verra. La concession a coter de chez moi en reçoit une dans 1 mois. J irai la tester. J'ai vu que la pression d origine tournai a 1.5. J espère que les interne sont costo et le turbo aussi sinon se sera difficilement preparable. :scratch:


pression relative ou absolue? car la M3rs était annoncée par certain a 2.3b donc :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Juil 16, 2012 10:55 am

Bonne question. Mais c est un 2l donc pour avoir 400nm ça doit être relative. Si c étais 1.5 en absolu ça nous donnerai du 0.8 ... ou alors c est un turbo monstrueux ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Full lap Nurb astra opc 2012

Messagepar JUL3356 » Lun Juil 16, 2012 12:05 pm

si 1.5b en absolu , alors sa donne +ou- : 500mb en relatif :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)