Après avoir hésité entre MRS, FRS j'ai pris une OPC, j'ai fais 6 000kms avec et c'est une auto bourré de qualité et contenu de la répression très forte sur les routes françaises, qu'elle soit 30sec ou je sais pas combien..moins rapide sur le Nurburgring qu'une MRS, ça me fait une belle jambe !!
tous ses chronos ne sont uniquement que de la communication commerciale !! tous les constructeurs d'auto sportive en joue....la réf c'est le Nurburgring !!!
circuit que ma voiture ne verra jamais et mon quotidien est bien différent de toute cette communication commercial qui tourne autour d'essais sur circuit...mon quotidien c'est partir en vacances avec ma voiture, éviter de me faire flasher, disposer d'une réserve de puissance suffisante quand j'ai besoin de doubler et de temps à autres me lâcher quand l'occasion le permet....je ne voulais pas d'une auto radicale, je cherchais une sportive polyvalente et je l'ai !! l'OPEL marche très bien suffisamment pour suivre une Porsche 3.4 de 300cv (j'en ai parlé dans un précédent post) et c'est très bien comme ça, de toute façon la majorité du temps personne sur route n'exploite une voiture à 100% de ses capacités à moins d'être totalement débile et suicidaire..alors les comparatifs de ligne droite, de départ arrêté de temps sur circuits, je crois que ça sert surtout à flatter nos égaux !?! c'est très masculin d'ailleurs..
Alors tous ses tests et essais peuvent avoir une utilité dans le cas d'un achat lié au cadre de la compétition Automobile (circuit, rallye...) mais pour le conducteur lambda l'intérêt reste limité...