Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar nemystic » Mar Avr 16, 2013 7:36 am

Une petite vidéo avec une prise de son qui "enfin" sonne bien, ca chante et en plus il fait beau et il y avait de la concurrence !

http://youtu.be/2rnDVPZBz9w

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar Mathieu-RS » Mar Avr 16, 2013 10:03 am

Sympa la vidéo et pas mal la résolution et le son de la caméra :cool:

Dit moi, comment à tu fait pour afficher le circuit, les km/h ainsi que les G sur la vidéo ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar The Fouine » Mar Avr 16, 2013 10:05 am

Jolie vidéo !! tu utilises quoi pour avoir les infos incrustées à la vidéo (vitesse, tracé, etc...) ???
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar nemystic » Jeu Avr 18, 2013 4:41 pm

The Fouine a écrit:Jolie vidéo !! tu utilises quoi pour avoir les infos incrustées à la vidéo (vitesse, tracé, etc...) ???

Toutes les réponses à ta question sont dans le post suivant :
viewtopic.php?f=12&t=34600

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar Mathieu-RS » Ven Avr 19, 2013 11:31 am

nemystic a écrit:
The Fouine a écrit:Jolie vidéo !! tu utilises quoi pour avoir les infos incrustées à la vidéo (vitesse, tracé, etc...) ???

Toutes les réponses à ta question sont dans le post suivant :
viewtopic.php?f=12&t=34600

;-)


Merci beaucoup :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar The Fouine » Ven Avr 19, 2013 5:25 pm

Cool, merci :mrgreen: Par contre je viens de faire un premier essais avec Racechrono2avi et il s'avère que j'ai un gros décalage qui se crée au fur et à mesure des tours :scratch: Le chrono de Racechrono avance "moins vite" que la normal :scratch:
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar nemystic » Dim Avr 21, 2013 10:07 am

The Fouine a écrit:Cool, merci :mrgreen: Par contre je viens de faire un premier essais avec Racechrono2avi et il s'avère que j'ai un gros décalage qui se crée au fur et à mesure des tours :scratch: Le chrono de Racechrono avance "moins vite" que la normal :scratch:

Oui, il y a surement un décalage à cause du nombre d'image par seconde généré par RaceChrono qui ne correspond pas à celui de ta caméra, c'est un problème, pour limiter ce désagrément, je faisais une génération RaceCHrono pour chaque tour et pas une génération pour toute la session, mais il faut ensuite bidouiller dans ton logiciel de montage vidéo pour combler les trous ou pour allonger les séquences de racechrono, c'est très chiant ! avec Dashware, je n'ai plus ce problème car il s'adapte au nombre d'image par seconde de ta prise initiale.
Les décalages peuvent aussi être dus à des pertes de GPS !

Sinon il y a des lap Timer PRO du style de ceux d'AIM qui en plus capture les données du calculateur (nb tours, etc...), mais le prix est important : dans les 600 Euros minimum... mais il y a un GPS à 10hz. Si tu veux comme moi utiliser ton smartphone, tu peux rajouter un gps 10hz qui se connecte à ton smartphone en bluetooth, pour l'instant, je me contente du GPS de mon smartphone mais c'est vrai que parfois il est à la rue... :mrgreen:

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar The Fouine » Dim Avr 21, 2013 11:25 am

nemystic a écrit:
The Fouine a écrit:Cool, merci :mrgreen: Par contre je viens de faire un premier essais avec Racechrono2avi et il s'avère que j'ai un gros décalage qui se crée au fur et à mesure des tours :scratch: Le chrono de Racechrono avance "moins vite" que la normal :scratch:

Oui, il y a surement un décalage à cause du nombre d'image par seconde généré par RaceChrono qui ne correspond pas à celui de ta caméra, c'est un problème, pour limiter ce désagrément, je faisais une génération RaceCHrono pour chaque tour et pas une génération pour toute la session, mais il faut ensuite bidouiller dans ton logiciel de montage vidéo pour combler les trous ou pour allonger les séquences de racechrono, c'est très chiant ! avec Dashware, je n'ai plus ce problème car il s'adapte au nombre d'image par seconde de ta prise initiale.
Les décalages peuvent aussi être dus à des pertes de GPS !

Sinon il y a des lap Timer PRO du style de ceux d'AIM qui en plus capture les données du calculateur (nb tours, etc...), mais le prix est important : dans les 600 Euros minimum... mais il y a un GPS à 10hz. Si tu veux comme moi utiliser ton smartphone, tu peux rajouter un gps 10hz qui se connecte à ton smartphone en bluetooth, pour l'instant, je me contente du GPS de mon smartphone mais c'est vrai que parfois il est à la rue... :mrgreen:

;-)


Je viens d'essayer Rcerender2 et il est vraiment pas mal, pas de lag, pas de décalage, vraiment bon (petit test http://www.youtube.com/watch?v=dINlIt1ftdA&feature=youtu.be ). Je vais aussi essayer l'appli Trackmaster pour mesurer les temps et le positionement GPS, apparement plus précis que RaceChrono et surtout beaucoup plus complet... à voir.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar Mathieu-RS » Dim Avr 21, 2013 8:58 pm

Il serait judicieux de créer un topic (espace détente) rassemblant toutes les infos et les applis disponibles, les techniques de montage ...
Cela éviterai de chercher un peu partout les infos ;-)

Simple idée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar nemystic » Lun Avr 22, 2013 7:15 pm

The Fouine a écrit:
Je viens d'essayer Rcerender2 et il est vraiment pas mal, pas de lag, pas de décalage, vraiment bon (petit test http://www.youtube.com/watch?v=dINlIt1ftdA&feature=youtu.be ). Je vais aussi essayer l'appli Trackmaster pour mesurer les temps et le positionement GPS, apparement plus précis que RaceChrono et surtout beaucoup plus complet... à voir.


Ok, dis nous vite si cette appli vaut le détour, mais j'ai des doutes sur sa supériorité, sans gps 10hz, toutes les applis manquent un peu de précision, ya pas de miracle, par contre, il a un truc pas mal, il peut annoncer ton lap time oralement !
Avant j'utilisais chronoGps que j'ai acheté, très déçu car impossibilité d'exporter les logs vers un video-render, finalement, j'ai trouvé racechrono pas mal et gratuit !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Megane 3 RS, circuit clastres, caméra Drift, son au TOP

Messagepar Tonton Nakama » Lun Mai 20, 2013 4:01 pm

Mathieu-RS a écrit:Il serait judicieux de créer un topic (espace détente) rassemblant toutes les infos et les applis disponibles, les techniques de montage ...
Cela éviterai de chercher un peu partout les infos ;-)

Simple idée :roll:




+1
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)