Mégane R26 sur le ring

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Messagepar YK_25 » Mer Août 06, 2008 7:33 pm

cotelettte a écrit:
cytises31 a écrit:Petite question de novice, j'en profite de ce post : comment fait-on pour pouvoir rouler sur le ring ? conditions, prix ?

merci bcp

Jerome

NB : je suis étonné qu'ils laissent rouler auto et moto ensemble... cela me semble dangereux pour les motards !



Conditions pour rouler sur le ring:
avoir une voiture road legal, et payer :lol:

Particularités du ring:
considérée comme une route à péage sans limitation de vitesse (a part a 2 endroits) et non comme un circuit, donc pas de problème vis a vis des assurances.
La boucle Nord (Nordschleife) n'est ouverte au public que certains jours dans l'année (touristenfahrt), un calendrier est disponible sur le site officiel. Attention à ne pas s'y pointer alors que la piste n'est pas ouverte au public, ce serait balot :lol:
:arrow: http://www.nuerburgring.de/events.286.0.html

Prix:
carte 1 tour : 21?
carte 4 tours: 70?
carte 8 tours: 135?
carte 15 tours: 235?
carte 25 tours: 370?
Carte illimitée annuelle: 995?

Règles de "bonne conduite":
Le ring étant considéré comme une route, il est soumis à toutes les règles du code de la route, y compris les dépassements par la gauche, etc...
C'est aussi pour cela que motos et voitures y tournent ensemble. Il faut donc faire extrêmement attention car la moindre erreur est en général sanctionnée.
Des Marshall surveillent en permanence la piste, et s'ils vous voient faire n'importe quoi ils n'hésitent pas à vous interdire l'accès a la piste.

En cas d'accident:
TOUT est payant... dépanneuse, mètre linéaire de rail, nettoyage de la piste, fermeture de la piste, etc... et en général ca fait mal :x


Je pourrai faire un post plus détaillé si jamais ca intéresse du monde :wink:


PS: OC-RACING pas de souci, mais c'est bien de se renseigner un peu avant :wink: Certains ici m'ont vu tourner la bas, et quand je pars pour un tour vraiment rapide en général je ne fais pas semblant :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=kZa5uDbce0s

Le port du casque est obligatoire au Ring ???
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar cotelettte » Dim Août 10, 2008 2:21 pm

non ce n'est pas obligatoire car considéré comme une route, mais je te le conseille vivement :wink:
cotelettte
 

Messagepar YK_25 » Dim Août 10, 2008 2:23 pm

C'est bien ce que je pensais.. Merci Cotelette !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)