1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar hatalante » Ven Juil 26, 2013 9:30 pm

Je peux te comprendre, seulement j'ai ma voiture depuis un mois et je n'ai pas envi de la détruire en faisant des c..... sur piste. Sans parler de la vigilance nécessaire pour respecter les autres sur le circuit. C'est pour ca que j'envisage d'avoir les conseils d'un pro....
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar funtonic » Dim Juil 28, 2013 3:44 pm

@halatante

Pour info le rasso de Nantes au MIN est que le matin je crois (le midi le gens reparte) donc pour ta compagne elle ne seras pas toute seul toute la journée ^^
Il est ou le topic du MIN de Nantes je pourrais mettre nos photo!
On y retourne vers septembre je peux te tenir au courant si tu veux!
Pour ta peur du circuit je dirais qu'il y a énormément de risque en moins que sur route ouverte, tu vas d’ailleurs vraiment exploter ta voiture et connaitre sont comportement à la limite, nous aussi on a commencé avec des doutes mais maintenant on peu plus revenir en arrière: tu peux roulé très vite en te faisant énormément plaisir sans retrait de permis et apprendre énormément de chose, je te conseil de le faire et de progresser à ton rythme et comme tu le sent!

@boumbake

Quoi, quoi les voitures? t'aime pas? je suis sur que oui ;-)

@nemystic

+ 50000 avec toi!!!
Depuis que je fais de la piste et que j'ai "abordé" la conduite sur piste et donc vers la 'limite', sur route sa complétement changé ma façons de conduite, tu te dis qu'il y a tellement de "risque" que roulé vite n'en vaut pas la chandelle!
Donc sur route je suis devenue un gros respectueux des vitesse voir en dessous au régulateur, et sur piste je me lâche et prends un gros plaisir à conduire à la limite en tout en maximisant la sécurité! Et bizarrement maintenant cela me convient parfaitement!
Ça ma énormément calmé sur la route de tous les jours c'est ce que je suis le plus fier!
En plus la piste permet de partagé les émotions, les approches avec des gens passionné par le sport auto et qui généralement parle sans détour!

@Dks21

Sympas pour hatalante mais il est de région Nantaise ça vas te faire une jolie trotte!!!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar Dks21 » Dim Juil 28, 2013 6:51 pm

Lol, je parlais de ma compagne que j’emmène sur piste ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar Kev_RS » Ven Jan 31, 2014 9:40 am

Chouette vidéo, je ne connaissais pas ce circuit mais il à l'air vraiment très sympa!!! Une bonne pointe en ligne droite, et les portions sinueuses sont sympa!
Dommage qu'il soit si loin de chez moi (+ de 600 kms!)

Et juste pour réagir à la ( ) avec les femmes et notre passion, rassurez-vous, très peu femmes comprennent le fait que nous avons besoin de nous défouler sur circuit avec nos bolides car sur route c'est impossible et beaucoup trop dangereux! Après je connait qqs femmes qui aiment le circuit et qui prennent leur pied à venir en co-pilote... Malheureusement ce n'est pas le cas de la mienne qui à peur en auto, que ce soit sur la route où sur circuit! Du coup elle ne comprends pas que j'aime ça et d'ailleurs elle croit pronfondément que c'est juste une lubie qui va bientôt me passer... Elle est pas sortie de l'auberge!!! :mrgreen:

( ) fermée!

Pour revenir aux temps sur circuit, même si certains d'entre nous ont de très bon coup de volant, avant de tirer le maximum du potentiel possible de nos M3RS, il faut avoir beaucoup d'heures de conduite sur circuit et aussi beaucoup de conseils de pilotes pro! Après rien est impossible, je reste persuadé que le record au Ring de Laurent Hurgon est possible d'être égalé par un "monsieur tout le monde" encore faut-il avoir les même condition (piste sèche, T°, réglage de l'auto, piste déserte, etc...)
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Jan 31, 2014 1:19 pm

Pour ma part, ma femme me laisse carte blanche et m'encourage à y retourner ! Elle a confiance ! :mrgreen:
Elle déplore par contre le fait que je passe beaucoup de temps à conduire sur les simulations PC comme iRacing ou AssetoCorsa, je lui réponds que j'apprends au moins autant avec ces simulations qu'en conduisant pour de vrai, je crois qu'ils sont arrivés au max de ce que l'on peut faire, le seul problème est qu'il faut avoir une vue extraordinaire pour compenser le fait que l'on ne peut ressentir le châssis, donc quand la voiture commence à sur-virer, on ne peut s'en rendre compte que par la vue (donc, avec un temps de retard), c'est là que la simulation PC s'arrête ! :mrgreen:

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter de battre des chronos, car cela peut mener à des accidents sur piste, car pour battre un record, on peut être tenté d'être moins parano par rapport aux réactions des autres et à passer plus franchement, ce qui peut dans certains cas, être fatal !

Par contre, je pense que se tirer des bourres avec des gens responsables est une bonne chose, d'ailleurs, souvent j'améliore mes temps quand je me tire une bourre avec quelqu'un, par contre, quand je suis seul sur piste, j'ai du mal...manque de motivation !

Les chronos c'est une preuve de performance, mais il faut pas faire une fixation la dessus !
:mrgreen:

Kev_RS a écrit:Chouette vidéo, je ne connaissais pas ce circuit mais il à l'air vraiment très sympa!!! Une bonne pointe en ligne droite, et les portions sinueuses sont sympa!
Dommage qu'il soit si loin de chez moi (+ de 600 kms!)

Et juste pour réagir à la ( ) avec les femmes et notre passion, rassurez-vous, très peu femmes comprennent le fait que nous avons besoin de nous défouler sur circuit avec nos bolides car sur route c'est impossible et beaucoup trop dangereux! Après je connait qqs femmes qui aiment le circuit et qui prennent leur pied à venir en co-pilote... Malheureusement ce n'est pas le cas de la mienne qui à peur en auto, que ce soit sur la route où sur circuit! Du coup elle ne comprends pas que j'aime ça et d'ailleurs elle croit pronfondément que c'est juste une lubie qui va bientôt me passer... Elle est pas sortie de l'auberge!!! :mrgreen:

( ) fermée!

Pour revenir aux temps sur circuit, même si certains d'entre nous ont de très bon coup de volant, avant de tirer le maximum du potentiel possible de nos M3RS, il faut avoir beaucoup d'heures de conduite sur circuit et aussi beaucoup de conseils de pilotes pro! Après rien est impossible, je reste persuadé que le record au Ring de Laurent Hurgon est possible d'être égalé par un "monsieur tout le monde" encore faut-il avoir les même condition (piste sèche, T°, réglage de l'auto, piste déserte, etc...)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar PRAZ » Lun Fév 03, 2014 9:01 pm

[quote="nemystic"]Pour ma part, ma femme me laisse carte blanche et m'encourage à y retourner ! Elle a confiance ! :mrgreen:
Elle déplore par contre le fait que je passe beaucoup de temps à conduire sur les simulations PC comme iRacing ou AssetoCorsa, je lui réponds que j'apprends au moins autant avec ces simulations qu'en conduisant pour de vrai, je crois qu'ils sont arrivés au max de ce que l'on peut faire, le seul problème est qu'il faut avoir une vue extraordinaire pour compenser le fait que l'on ne peut ressentir le châssis, donc quand la voiture commence à sur-virer, on ne peut s'en rendre compte que par la vue (donc, avec un temps de retard), c'est là que la simulation PC s'arrête ! :mrgreen:

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter de battre des chronos, car cela peut mener à des accidents sur piste, car pour battre un record, on peut être tenté d'être moins parano par rapport aux réactions des autres et à passer plus franchement, ce qui peut dans certains cas, être fatal !

Par contre, je pense que se tirer des bourres avec des gens responsables est une bonne chose, d'ailleurs, souvent j'améliore mes temps quand je me tire une bourre avec quelqu'un, par contre, quand je suis seul sur piste, j'ai du mal...manque de motivation !

Les chronos c'est une preuve de performance, mais il faut pas faire une fixation la dessus !
:mrgreen:

salut lolo tout a fait d'accord avec toi a+
PRAZ
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Jan 08, 2014 11:54 pm

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar Kev_RS » Mar Fév 04, 2014 2:19 pm

Oui nemystic, je suis entièrement d'accord!

Mais je le disais plutôt dans le sens du perfectionnement de ta conduite! Je roule avec des amis sur circuit et on se tappe souvent des bourres exceptionnelles côte à côte mais nous sommes conscients de ce que nous fesons et surtout nous nous connaissons bien! Après je le ferais pas avec le premier venu sur circuit sans savoir comment il réagira...

Et puis les chronos c'est pour moi, ce me sert de référence pour voir où pas si je m'améliore! Je ne m'en sert pas comme d'un trophée pour rabaisser les autres ce n'est absolument pas mon style...
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar rastarocket » Mar Fév 04, 2014 3:07 pm

le chrono "malheureusement peut être et le gage la plus fiable d'évolution je parle de vitesse pure (pas dans le cas de recherche ou perfectionnement sur la glisse).

Je pense que c'est arrivé à tout le monde sur un tour d'être grave à l'attaque en ayant le sentiment d'aller vraiment vite et au final de s'apercevoir que le temps est "pas terrible", une trajectoire un peu élargie, un freinage un peu raté, un rapport de boîte pas forcément adapté etc....

le même virage on va le prendre en 2 haut dans les tours, turbo, dump, ligne, pneus qui gueulent on a une sensation de vitesse, alors que on va prendre ce même virage en 3, on va avoir le sentiment de limite se trainer et pourtant le chrono va peut être favoriser justement celui ci ok c'est pas super clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin tout ça pour dire que entre les sensations dans la voiture et la réalité du chrono il y a parfois une différence, et perso je pense que le chrono est une aide hyper sur et efficace pour progressé non pas pour montrer celui qui a la plus grosse....

Lui le chrono il raconte pas d'histoire :lol:

Mais il ne faut pas comme on le voit trop souvent des personnes qui chassent le chrono dans des journées libres sur circuit, en prenant des risques inconsidérés ou en hurlant sur une personne qui aurait eu le malheur d'être dans sa trajectoire.

Dans ce cas là on loue le circuit en privé ou on fait de la compétition.

Désolé je finis le HS, n'ayant pas non plus une expérience énorme sur circuit et donc une phase de progression plus ou moins importante :mrgreen: , le chrono me permet de me rendre compte de mes évolutions et d'adapter mon "pseudo" pilotage . Mais ça fait quand même toujours plaisir de faire des tours sans , juste pour kiffer sans s'occuper de savoir si on a perdu ou gagné du temps quand on vient de rentrer dans le virage comme un cochon....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Fév 07, 2014 1:13 pm

PRAZ a écrit:
nemystic a écrit:Pour ma part, ma femme me laisse carte blanche et m'encourage à y retourner ! Elle a confiance ! :mrgreen:
Elle déplore par contre le fait que je passe beaucoup de temps à conduire sur les simulations PC comme iRacing ou AssetoCorsa, je lui réponds que j'apprends au moins autant avec ces simulations qu'en conduisant pour de vrai, je crois qu'ils sont arrivés au max de ce que l'on peut faire, le seul problème est qu'il faut avoir une vue extraordinaire pour compenser le fait que l'on ne peut ressentir le châssis, donc quand la voiture commence à sur-virer, on ne peut s'en rendre compte que par la vue (donc, avec un temps de retard), c'est là que la simulation PC s'arrête ! :mrgreen:

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter de battre des chronos, car cela peut mener à des accidents sur piste, car pour battre un record, on peut être tenté d'être moins parano par rapport aux réactions des autres et à passer plus franchement, ce qui peut dans certains cas, être fatal !

Par contre, je pense que se tirer des bourres avec des gens responsables est une bonne chose, d'ailleurs, souvent j'améliore mes temps quand je me tire une bourre avec quelqu'un, par contre, quand je suis seul sur piste, j'ai du mal...manque de motivation !

Les chronos c'est une preuve de performance, mais il faut pas faire une fixation la dessus !
:mrgreen:

salut lolo tout a fait d'accord avec toi a+

Salut Peter, ca devrait donner une petite arsouille entre megane3RS et Impreza STI ! :mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Ven Fév 07, 2014 1:19 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Fév 07, 2014 1:17 pm

D'une manière générale, il n'y aucune honte à vouloir s'améliorer, enfin je crois ! :mrgreen:
Même si dans notre culture Française, il est mal vu de vouloir s'élever, ce qui est contradictoire avec les fondements de notre république... va comprendre ! ;-)

Kev_RS a écrit:Oui nemystic, je suis entièrement d'accord!

Mais je le disais plutôt dans le sens du perfectionnement de ta conduite! Je roule avec des amis sur circuit et on se tappe souvent des bourres exceptionnelles côte à côte mais nous sommes conscients de ce que nous fesons et surtout nous nous connaissons bien! Après je le ferais pas avec le premier venu sur circuit sans savoir comment il réagira...

Et puis les chronos c'est pour moi, ce me sert de référence pour voir où pas si je m'améliore! Je ne m'en sert pas comme d'un trophée pour rabaisser les autres ce n'est absolument pas mon style...
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Fév 07, 2014 1:18 pm

rastarocket a écrit:....Mais il ne faut pas comme on le voit trop souvent des personnes qui chassent le chrono dans des journées libres sur circuit, en prenant des risques inconsidérés ou en hurlant sur une personne qui aurait eu le malheur d'être dans sa trajectoire.

Dans ce cas là on loue le circuit en privé ou on fait de la compétition.

.

:thumright:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar funtonic » Ven Fév 07, 2014 11:12 pm

Alors ma prochaine sortie que je ferais sur se circuit seras normalement le lundi 31 mars ou 28 avril.
Si vous êtes intéresser mp moi je vous donnerais les coordonnés de l'organisateur: 130€ par voiture (25€ le pilote supplémentaire) avec repas traiteur le midi apparemment (la dernière fois café offert le matin avec quelque viennoiserie), et certainement roulage libre! (pour ceux qui veulent limé du pneu!!!)
Au plaisir de vous rencontrer si vous venez :cool:

Le plus important la bon humeur et le respect des autres sur piste!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)