1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar funtonic » Lun Juil 22, 2013 11:56 pm

Voila notre 1er sortie circuit avec la voiture!

C'était une très chaude journée, a 9h du mat déjà 24-25°!! (après midi entre 36-40°!!!)
Vous remarquerez que c'est plus de la conduite car je tire pas dans les pneus (on les entend pas travailler) qui d’ailleurs on très bien tenu sur cette chaude journée (8-9 session de 7 tours partagé entre 3 conducteurs)

La voiture est strictement d'origine on a rien enlevé, même la roue de secoure est resté!
Les bonhommes représente environ 180kg de leste et on était réservoir plein au moment de la vidéo.

Notre Mégane Rs Cup prenait un peu plus de 190km/h en bout de ligne droite (pour info d'autres voiture de la session: audi RS3 340cv prenait 200km/h et la Mégane Rs3 préparé par DAR à 385Hp vidée à l'arrière, pneu semi-slick et slick après midi avec des combiné Kw variante 3 prenait 210km/h, avec un bruit de fou :eek: )

J'ai discuté un peu avec la personne de l'audi et comme je l'ai vue faire il a fumé ses pneus le matin il faisait de grande session (c'est la voiture qu'on voit a la fin de ma vidéo)
Celui de la Mégane DAR très très sympathique me disait qu'il avait avant une R35 qui prends 230-240km/h en bout de ligne droite (je kiff cette voiture) puis obliger de s'en séparer il prit une Mégane qu'il préparera pour avoir plus de sensation on a bien discuté ensemble et ma vraiment bien informé)

A niveau usure, on a perdu 1mm sur les pneus avants (Ps3 presque neuf) et rien sur les pneus arrières (ps2 origine mi-usure).
Pour les plaquettes ça pas vraiment bouger je dirait 0,5 mm a l'avant et rien a l'arrière (merci esp déconnecter pour l'arrière!)

On a écourter notre sortie car on a des boulette de gomme qui se sont collé a l'arrière et ca faisait un bruit de dingue c'a nous a fait flipper enfin le temps que le pneu se refasse sur route (a l'heure actuelle encore plein de boulette!)

Image

(cliquer sur l'image pour voir en grand!)

Pendant la vidéo ne tenez pas conte de nos dialogue svp!

Si vous avez des conseilles je vous écoute!!!

Je vous fait voir mon 1er passage, qui correspond à mon 3,4, 5ème tour avec la voiture:
En 50FPS:
https://www.youtube.com/watch?v=D4dCvqJcQ-4
En 30FPS:
http://www.youtube.com/watch?v=Gvvxd8wb7kg
Dernière édition par funtonic le Mer Mars 25, 2015 11:35 am, édité 2 fois.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar ed54 » Mer Juil 24, 2013 3:06 pm

salut impressionnant pour des pneux ar :) mais ca doit être la gomme de la piste qui se colle et a du mal a partir comme il y a moins de contrainte qu a l avant
tu avais quoi comme pression ?
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar patou6 » Mer Juil 24, 2013 8:53 pm

Superbe vidéo, Bravo et merci pour le partage...
Avatar de l’utilisateur
patou6
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Nov 12, 2010 3:04 pm
Localisation : Savoie - Chambéry

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar funtonic » Mer Juil 24, 2013 10:54 pm

@ ed54

C'est fou pour les pneus arrières et je te dis pas le bruit que ç’a fait on as eut super peur! On est rentré 2 fois au stand a ce moment. Mon beauf qui conduisait car on avais l'impression d'avoir perdu ou casser quelque chose! Un énorme ronron très sourd qui arrive des 50km/h et qui fait un bruit assourdissant a 90km/h.
Mais après réflexion je pense que c'est logique et que tu a effectivement bien vu c'est de la gomme récupéré sur la piste:
Lors du dernier passage on a sortie des stands et on n'a pas garder notre trajectoire (on se poussais pour laisser passer les gens le temps de monter les gomme en temp). La température de l'aire proche des 40° et pas mal de voiture en slick ou semi-slick on laissé un incroyable champ de boulette de gomme hors trajectoire! On a donc fait la voiture ramasse bourier, pourtant j'avais dis a mes collègues de rester sur la trajectoire et de mettre les warning pour qu'on se laisse doublé enfin bref sa nous a fait une bonne leçon!!!
J'ai examiner les boulettes et effectivement c'est des morceau a part entière de gomme qui se sont collé au pneu donc je pense qu'en roulant ça partiras ou exist-il une autre technique?
Pour les pression a froid le matin avant de partir (comme je savais qu'il allait faire chaud j'ai mis un peu moins a l'av): 1.9AV et 2.1AR, on pas toucher au pression par la suite et un collègue qui avec un thermomètre a pris la chaleur des pneus et elle était bien uniforme sur toute la largeur des pneu donc nikel! Il a vérifié les pression et chaud on avait environ 2.5 AV et AR.


@ patou6

Merci patou6!!!
Le pied pris avec, c'est vraiment du bonheur sur piste, normalement vers fin septembre on refait une sortie j'ai hâte :thumright:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar hatalante » Jeu Juil 25, 2013 2:06 pm

Super cette vidéo, merci :sunny:
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar ed54 » Jeu Juil 25, 2013 3:07 pm

Essaye d inverser tes roues
http://www.tiresafety.com/maint/maint_content_fr.asp
faut croiser les arrières lors de la permutation

quelque accélération devrais décoller les boulettes mais attention au 1er virage lol
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar funtonic » Jeu Juil 25, 2013 6:20 pm

@hatalante

Merci hatalante, mais dis moi t'es pas très loin (Rennes) en plus!!!
Est-tu déjà passer au rassemblement des MIN de Nantes (2ème dimanche de chaque mois)?

@ed54

Aujourd'hui j'ai rouler un peu et effectivement ça commence a se calmer niveau bruit. Au retour j'ai regarder le pneu arrière et j'ai remarqué que les boulettes partent à la main! Donc je sent que bientôt elle vas avoir une petite séance de manucure sur cric! ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar nemystic » Jeu Juil 25, 2013 6:23 pm

Salut !
beau commencement ! :mrgreen:
tu tournes en 1'55 sans forcer, je te passe une video où je tournais en 1'41 avec une subaru impreza STI 300ch, mais j'attaquais comme un porc pour essayer de gratter une corvette et une autre STI, j'avais des semi slicks A048R je crois, il faut savoir que depuis que j'ai ma M3RS, je fais mieux qu'avec la STI, environ 4 secondes au tour sur chaque circuit, ca te donne le potentiel de la M3RS !
vla la video de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=jkDagn8_3fk

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar funtonic » Jeu Juil 25, 2013 7:10 pm

@nemystic

1'55 dans le 1er tour de la vidéo mais mon dernier tour est en 1'50, j'ai prit le repère de la plaque d'égout avant la ligne droite des stand.
Après je resterais en pneu route je pense car avant d'en arrivé à bout et bien la maitrisé la bête y'a du boulot! (ton A048R est certainement un très bon pneu mais malheureusement pas homologué pour la mégane3 rs!)

Mes repères sur ce circuit:

- (autre session) Mégane trophy blanche (j'ai discuté avec le pilote qui a déjà parlé a Laurent Hurgon et lui à fournit pas mal d'info)
--> setup: Kw variante 3, disques avant sur bol alu, ligne madac, vidage banquette arrière, pneu standard (pas de slic ou semi slic) le pilote est un motard et quand je suis monté avec lui j'ai halluciné!!! (gros coup de cœur déjà a cet époque). A 2 on tournait en 1'44"50 de mémoire (on a rattrapé un subaru préparé éthanol et avec 4 slicks) il avait un appareil qui lui servait pour prendre les tour au GPS et solo il était en 1'42 de mémoire.

- mégane DAR 385Hp
--> setup: Kw variante 3, ligne KTR je suppose elle faisait le même bruit que dans la vidéo de DAR, vidage banquette arrière, slic, le pilote n'étais pas le propriétaire mais avait l'aire de connaitre en 1'40 environ.

Je serais ravis de voir ta vidéo en 1'37 avec ta Mégane et connaitre ton setup, voir a l'occasion de se rencontrer lors d'une session piste afin voir tout cela de plus prêt!
Cour tu encore dans la région nantaise?
Connait tu cali?
On pourrais se voir au MIN de Nantes aussi!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne

Messagepar nemystic » Jeu Juil 25, 2013 7:50 pm

funtonic a écrit:@nemystic

1'55 dans le 1er tour de la vidéo mais mon dernier tour est en 1'50, j'ai prit le repère de la plaque d'égout avant la ligne droite des stand.
Après je resterais en pneu route je pense car avant d'en arrivé à bout et bien la maitrisé la bête y'a du boulot! (ton A048R est certainement un très bon pneu mais malheureusement pas homologué pour la mégane3 rs!)

Mes repères sur ce circuit:

- (autre session) Mégane trophy blanche (j'ai discuté avec le pilote qui a déjà parlé a Laurent Hurgon et lui à fournit pas mal d'info)
--> setup: Kw variante 3, disques avant sur bol alu, ligne madac, vidage banquette arrière, pneu standard (pas de slic ou semi slic) le pilote est un motard et quand je suis monté avec lui j'ai halluciné!!! (gros coup de cœur déjà a cet époque). A 2 on tournait en 1'44"50 de mémoire (on a rattrapé un subaru préparé éthanol et avec 4 slicks) il avait un appareil qui lui servait pour prendre les tour au GPS et solo il était en 1'42 de mémoire.

- mégane DAR 385Hp
--> setup: Kw variante 3, ligne KTR je suppose elle faisait le même bruit que dans la vidéo de DAR, vidage banquette arrière, slic, le pilote n'étais pas le propriétaire mais avait l'aire de connaitre en 1'40 environ.

Je serais ravis de voir ta vidéo en 1'37 avec ta Mégane et connaitre ton setup, voir a l'occasion de se rencontrer lors d'une session piste afin voir tout cela de plus prêt!
Cour tu encore dans la région nantaise?
Connait tu cali?
On pourrais se voir au MIN de Nantes aussi!


Belles configs tout ca !
Nan, j'ai pas tourné lala avec la M3RS, quand je dis 4 secondes au tour en moyenne de diff c'est sur les circuits des Ecuyers, Clastres, lurcy et le bugatti, je pense que sur Fay, ca ferait le même résultat, mais à vérifier quand même !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar funtonic » Jeu Juil 25, 2013 8:00 pm

Oki donc pour le moment c'est juste des paroles avec la Mégane Rs sur Fay de Bretagne...
Prends pas les temps que je t'ai donné comme leur meilleur temps hein! Ça permet d'avoir juste une idée vu que tu quotte j'espère que tu prends pas çà pour argent comptant!
Pour info actuellement la megane trophy en question suit un M3 E46 Kompresseur sur Dijon Prénois si tu veux! (à l'époque il voulait pas toucher au moteur), vu sont coup de patte je doute très fortement de ton 1'37 oral, après si tu me montre le contraire respect à toi!!!
De plus y'a plein de chose que je connais pas l'état de leurs pneus ou l'état de leurs freins par exemple ou tout simplement la volonté de faire un temps!
Tu fait combien sur le bugatti? (avec ton setup stp)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Juil 26, 2013 8:25 am

On peut dire ca pour fay de bretagne, je crois qu'à l'époque finalement j'avais des federal avec la sub, le gas à la corvette C6R de l'époque avait un setup piste avec slicks, on voit bien dans la video que même dans certaines courbes, il me met un vent, en tout cas, je sais que tout le monde dit que Fay est un circuit très vorace en pneu, il dévore les pneus ! et en plus on peut pas tourner à beaucoup dessus simultanément, ca oblige les gens à s'attendre, donc la stratégie des gérants de la piste ne sert qu'à perdre des clients...

Pour finir, ayant expérimenté un remap sur ma sub, j'avais 360 ch à un moment et je tournais pas plus vite voir moins vite qu'avant, car perte de temps pour manipuler la boite plus souvent (avec la chauffe qui va avec), freins pas adaptés, étagement de la boite pas adapté !
AVoir une voiture plus performante que l'origine sur circuit est un art difficile ! :mrgreen:
Le remap sert surtout à se faire plaisir mais en efficacité pure, c'est pas toujours évident !

Pour ma part, je cherche pas le chrono, je cherche à m'amuser et souvent on s'amuse plus quand on se tire une bourre avec d'autres ! c'est le principe de la course auto ! :mrgreen:
Autre chose : les tours chronos ne veulent rien dire quand il y a du monde sur la piste, tu peux perdre plusieurs secondes dans l'histoire (car il faut éviter les risques d'accrochage), c'est pour ca que le record de DAR au nurbergring peut être amélioré si piste vide et dédiée au pilote comme le font les constructeurs !

La puissance ne fait pas tout, regarde une de mes videos ou je suis un CRX aux ecuyers, j'arrive pas à la passer malgré les 100 ch de plus, il y a le poid du CRX qui joue, le pilotage, les freins, les pneus, etc...
Comme il est dit dans le film Fast & Furious, c'est pas la caisse qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la caisse ! :mrgreen:

Pour finir, je crois que la chaleur affecte la lisibilité de mon message : je n'ai jamais dit que je faisais 1'37 à fay, j'ai dit que je faisais dans les 1'41 avec une sub STI et que sur tous les tracés que j'ai fait ensuite (sur d'autres circuits), j'améliore en moyenne mes temps de 4s avec la M3RS, les 4 roues motrices ne servent pas à grand chose sur circuit sec ! sauf à la ré-accélération en 2ème, le chassis et le freinage de la M3rs font la différence et le moteur est équivalent, j'ai fait une autre video à Clastres contre la même STI que j'avais, j'arrive à rattraper la STI en ligne droite...

Enfin pour la M3E46, si le gas a pas des slicks, c'est pas facile à dompter... :mrgreen:

POur finir, je crois que le meilleur pilote (amateur) est celui qui tourne bien sans casser sa voiture ! j'ai tellement vu de gas qui voulaient battre des records et finir sur le toit, ensuite c'est la traversée du désert !! ;-)

funtonic a écrit:Oki donc pour le moment c'est juste des paroles avec la Mégane Rs sur Fay de Bretagne...
Prends pas les temps que je t'ai donné comme leur meilleur temps hein! Ça permet d'avoir juste une idée vu que tu quotte j'espère que tu prends pas çà pour argent comptant!
Pour info actuellement la megane trophy en question suit un M3 E46 Kompresseur sur Dijon Prénois si tu veux! (à l'époque il voulait pas toucher au moteur), vu sont coup de patte je doute très fortement de ton 1'37 oral, après si tu me montre le contraire respect à toi!!!
De plus y'a plein de chose que je connais pas l'état de leurs pneus ou l'état de leurs freins par exemple ou tout simplement la volonté de faire un temps!
Tu fait combien sur le bugatti? (avec ton setup stp)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar funtonic » Ven Juil 26, 2013 9:19 am

OKi sa me rassure sur ton point de vue!

Alors pour l'usure des pneumatique franchement si tu cherche a faire un temps je te dis oui tout de suite, celui de la Trophy quand il est sérieux changeais d'après ce qu'il me disait 1 a 2 trains de pneus avant par journée!!!
Par contre on étais en roulage libre tout la journée pour tout les participants (l'organisateur nous a dit a la final qu'il n'est pas intervenu le trafic étant fluide, tant mieux pour nous ^^)

Intéressant ton histoire de remap, j'ai lut un article sur la trophy qui avait d origine 40mk/g de couple pour 261Hp et le pilote professionnel disait qu'il pouvais jamais passer la 2 sous risque de burne à la remise des gaz et qu'on perdait en polyvalence alors que la Cup en 250Hp il la trouvait exceptionnel sur ce point précis.
Un jour si je la remap (franchement sa seras juste pour le fun je la trouve très bien d'origine) je prendrais un system qui me permet de revenir moi-même en arrière et privilégierais un couple pas trop élevé pour garder cette polyvalence!

Moi aussi je recherche juste les sensation et détruire mes pneus en une session piste n'est clairement pas mon objectif!
C'est vrai que les petit voiture dans le serré sa cole bien au cul et qu'a la final sur un tour y'a pas gros écart mais bon on aime bien ne pas trop se trainer sur les ligne droite quand même!
Tu dis que le moteur est équivalent entre une STI et une M3rs (d'origine?), vraiment cette Mégane est surprenante :cheers:
(donne le lien de ta vidéo ou t''arrive à rattraper la STI en ligne droite stp!!)

Oui la M3 devais avoir ce qu'il fallait car on le voit pas partir dans tous les sens xD

Exact le plus important est pas de mettre la voiture sur le toit! A Fay de Bretagne, la semaine dernière ou on a roulé un SL500 sur le toit (tonneau) au bout de la ligne droite... Une autre fois une subaru avec des slick qui est monté sur la rambarde a droite des stand puis tonneau... Quand on sait sa on se calme un peu ensuite et c'est pas plus mal ça doit rester un "plaisir".
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Juil 26, 2013 9:55 am

funtonic a écrit:OKi sa me rassure sur ton point de vue!

Alors pour l'usure des pneumatique franchement si tu cherche a faire un temps je te dis oui tout de suite, celui de la Trophy quand il est sérieux changeais d'après ce qu'il me disait 1 a 2 trains de pneus avant par journée!!!
Par contre on étais en roulage libre tout la journée pour tout les participants (l'organisateur nous a dit a la final qu'il n'est pas intervenu le trafic étant fluide, tant mieux pour nous ^^)

Intéressant ton histoire de remap, j'ai lut un article sur la trophy qui avait d origine 40mk/g de couple pour 261Hp et le pilote professionnel disait qu'il pouvais jamais passer la 2 sous risque de burne à la remise des gaz et qu'on perdait en polyvalence alors que la Cup en 250Hp il la trouvait exceptionnel sur ce point précis.
Un jour si je la remap (franchement sa seras juste pour le fun je la trouve très bien d'origine) je prendrais un system qui me permet de revenir moi-même en arrière et privilégierais un couple pas trop élevé pour garder cette polyvalence!

Moi aussi je recherche juste les sensation et détruire mes pneus en une session piste n'est clairement pas mon objectif!
C'est vrai que les petit voiture dans le serré sa cole bien au cul et qu'a la final sur un tour y'a pas gros écart mais bon on aime bien ne pas trop se trainer sur les ligne droite quand même!
Tu dis que le moteur est équivalent entre une STI et une M3rs (d'origine?), vraiment cette Mégane est surprenante :cheers:
(donne le lien de ta vidéo ou t''arrive à rattraper la STI en ligne droite stp!!)

Oui la M3 devais avoir ce qu'il fallait car on le voit pas partir dans tous les sens xD

Exact le plus important est pas de mettre la voiture sur le toit! A Fay de Bretagne, la semaine dernière ou on a roulé un SL500 sur le toit (tonneau) au bout de la ligne droite... Une autre fois une subaru avec des slick qui est monté sur la rambarde a droite des stand puis tonneau... Quand on sait sa on se calme un peu ensuite et c'est pas plus mal ça doit rester un "plaisir".


Pour la course avec sti : vla la chose (c'est flagrant en 3 minute et 50 s) :
http://youtu.be/FMm7ZALPSx4
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar hatalante » Ven Juil 26, 2013 12:37 pm

Je ne savais même pas qu'il y avait des rassos à Nantes :oops:
Je recherche des infos et je vois ça : mon soucis est que ma femme accepte très mal l'arrivée de cette voiture, alors si je lui dit que je la laisse solo avec les 3 gosses le dimanche... :pale:
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar boumbake » Ven Juil 26, 2013 12:46 pm

hatalante a écrit:Je ne savais même pas qu'il y avait des rassos à Nantes :oops:
Je recherche des infos et je vois ça : mon soucis est que ma femme accepte très mal l'arrivée de cette voiture, alors si je lui dit que je la laisse solo avec les 3 gosses le dimanche... :pale:

Arrff...les voitures ! :mrgreen: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar hatalante » Ven Juil 26, 2013 1:00 pm

et ce qui est curieux c'est qu'on trouve souvent cette incompréhension chez nos épouses : j'ai discuté avec pas mal de gens et souvent leur moitiée ne comprends pas et nous voient comme des :alien:
Pour l'instant je n'en suis pas là. Elle se contente de me faire la gueule....
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar nemystic » Ven Juil 26, 2013 1:33 pm

Pour les rassos sans piste, c'est difficile à justifier auprès de la moitié, par contre pour les sorties circuit, elle peut comprendre qu'il vaut mieux que le mari s'amuse sur circuit plutôt que de faire le con sur la route en risquant de se tuer ou tuer les autres ou perdre son permis de conduire ! j'ai rarement vu des morts sur circuit (même jamais), par contre, sur toute ouverte, les morts en GTI ne se comptent plus ! je ne parle même pas des motards ! :cry:
Tu peux aussi l'inciter à penser que si tu t'amuses pas avec ta voiture, tu risques d'être tenté de t'amuser autrement... avec des jupons... :mrgreen:


hatalante a écrit:et ce qui est curieux c'est qu'on trouve souvent cette incompréhension chez nos épouses : j'ai discuté avec pas mal de gens et souvent leur moitiée ne comprends pas et nous voient comme des :alien:
Pour l'instant je n'en suis pas là. Elle se contente de me faire la gueule....
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar hatalante » Ven Juil 26, 2013 5:35 pm

hmmm, mis à part la dernière partie qui pourrait lui faire peur, je pense que ca va m'être utile...même si sa réponse à tout cela est de revendre cette voiture :sad: . En tout cas merci !

Allez, back to the topic...

Je viens de voir les photos des rassos sur Nantes, ca a l'air d'attirer du monde. A voir pour septembre. Pour ma première sortie piste, Aout c'est fichu, mais je pense aller à Lohéac en septembre, à la sortie échappement . Je serais preneur d'un parrain pour cette première. A ce propos, je comptais prendre une leçon de pilotage là-bas : il y a une école "Gérard Poussin", quelqu'un connait ?
Avatar de l’utilisateur
hatalante
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 29, 2013 9:28 am
Localisation : Rennes

Re: 1er contact megane sur piste Fay de Bretagne (44)

Messagepar Dks21 » Ven Juil 26, 2013 9:27 pm

Moi je l’emmène sur piste... Problème réglé! ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)