Page 1 sur 1

Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 6:07 pm
par Hugues571
http://youtu.be/m1vST-balf0

J'en ai mal pour lui... :sad:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 6:15 pm
par C@nnib@l92
Oh Put... :shock: :cry:

Surtout qu'à un moment on croirait qu'il a finit de bouger et bim ça continue ...

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 6:28 pm
par nemystic
Je comprends pas comment il peut bloquer les roues tout le temps comme ca ? l'ABS ne marchait pas ? :shock:
freins trop puissants par rapport aux pneus ? Sinon, il s'en tire très bien, la voiture semble avoir que de légères contusions ! :mrgreen:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 7:27 pm
par Manu the Mad
S'il a enlevé l'ESP...

Si on ne possède pas un minimum de pratique, sur ce circuit en particulier, moi je ne m'amuserai pas à déconnecter totalement l'ESP...

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 7:49 pm
par nemystic
Je sais pas si l'ESP aurait pu faire quelque chose, car normalement il se contente de freiner sur des roues pour stabiliser la voiture, ici, on voit les 4 roues qui bloquent, c'est bizarre ! :shock:
Sur piste, j'enlève l'ESP car il me gêne, parfois, il freine à l'arrière plus fort et ca met la voiture en dérapage arrière (car il a pas aimé que l'avant dérape), l'ESP transforme le sous-virage en sur-virage, c'est pas mal pour l'efficacité, mais ca bouffe les plaquettes arrières ! :mrgreen:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 8:04 pm
par Manu the Mad
Quand tu déconnecte totalement l'ESP, tu gardes l'ABS ?

Il me semblait que c'était justement le but, pouvoir tout déconnecter...

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 9:01 pm
par Matt'
Y a surtout une grosse erreur de pilotage là ... ou une surdose de couilles plutôt :roll:

Dans le début de sa dérive à gauche, il ne freine absolument pas. C'est donc qu'il attaque déjà son freinage beaucoup trop tard vu le virage ... Ensuite il prend le coup de raquette et là sans ESP, t'es sûr d'aller dans le rail.

Comme on dit : "Qui fait le malin, tombe dans le ravin" :lol: . Au final il doit pas y avoir grand chose, juste un peu de carrosserie. Ca aurait pu être bien plus grave sur le ring.

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Lun Sep 23, 2013 9:17 pm
par Loïc
nemystic a écrit:Je comprends pas comment il peut bloquer les roues tout le temps comme ca ? l'ABS ne marchait pas ? :shock:
freins trop puissants par rapport aux pneus ? Sinon, il s'en tire très bien, la voiture semble avoir que de légères contusions ! :mrgreen:


Il tire tout simplement le FAM pour stopper l'auto le plus rapidement.

C'est peut être ça qui lui permet de ralentir et d'éviter de taper de face.

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 12:57 pm
par Oliv_r01
nemystic a écrit:Je comprends pas comment il peut bloquer les roues tout le temps comme ca ? l'ABS ne marchait pas ?
En regardant bien il semble que les 4 roues se bloquent lorsqu'il est complètement en travers. L'ABS ne peut rien faire pour débloquer des roues qui glissent latéralement. Les roues avant restent bloquées lorsqu'il est en "marche arrière", là encore l'ABS ne peut rien faire, les roues sont probablement bloquées parce qu'il a toujours une vitesse en prise (ce qui doit d'ailleurs pouvoir endommager la mécanique).
Manu the Mad a écrit:Quand tu déconnecte totalement l'ESP, tu gardes l'ABS ?
Oui, on garde l'ABS.

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 4:04 pm
par rastarocket
Vu la porsche juste avant, il voulait lui coller au cul, il est rentré bien trop fort, à mon avis il a été surpris par le léger gauche ou ça arrive fort juste avant le gros virage à droite, il est large quand on le voit apparaître sur la vidéo par rapport à la porsche, en plus déjà en léger survirage, quand il a pris les freins et sûrement le petit coup de volant :mrgreen: , l'avant s'est chargé , l'arrière déjà à la limite le transfert d'appui a délesté l'arrière, coup de raquette et adios.

Quand t'arrive trop, t'arrive trop fort :mrgreen: , par contre il a quand même bien réagit en essayant de casser à mort la vitesse plutôt que de tenter un nouveau coup de volant qui aurait sûrement juste aggraver les choses.

d'ailleurs sur autre circuit que le nurb il aurait put s'en tirer sans bobo, avec des dégagements plus important.

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 4:55 pm
par Michael46
Par chance il na pas embouti la glissières de sécurité parce que sur le Ring la casse de ses tôles se paie très chère et il faut savoir que la "maison" ne fait pas crédit. Un ami a laissé un billet de 1600 euros un après midi en pliant une glissière avec sa 309 GTI :pale:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 5:43 pm
par Matt'
Sur le coup, si un marshall était pas loin, il payera quand même, même pour une touchette ;)

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 6:10 pm
par nemystic
Moi j'arrive pas à déduire autant de truc de la vidéo :mrgreen:
C'est vrai qu'il a l'air d'arriver un peu vite, j'ai eu un problème similaire à Clastres avec des PS2 , une des roue a bloqué malgré l'ABS et j'ai du coup tout laché pour passer à travers champs, car attention, le fait de laisser le pied sur le frein est bien sauf si ca bloque trop ou si la voiture commence à partir en vrille dans l'herbe, car si il y a un trou dans l'herbe ou bac à sable : la voiture peut partir en tonneaux ! :cry: J'ai vu une subaru faire des tonneaux au bugatti comme ca !
Le mieux est la prévention comme toujours, arriver trop fort dans un virage est dangereux, parfois vaut mieux sacrifier l'entrée pour mieux ressortir ! mais apparemment d'autres gas lui collaient les fesses... des berlines allemandes qui voulaient croquer la championne des tractions au nurb ! :mrgreen:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 6:11 pm
par rastarocket
Michael46 a écrit:Par chance il na pas embouti la glissières de sécurité parce que sur le Ring la casse de ses tôles se paie très chère et il faut savoir que la "maison" ne fait pas crédit. Un ami a laissé un billet de 1600 euros un après midi en pliant une glissière avec sa 309 GTI :pale:


ah quand même, c'est du titane :mrgreen:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 6:29 pm
par rastarocket
http://www.youtube.com/watch?v=K0ZiWwhyCtA

une personne du forum qui roule au nurb BTG, perso je suis fan.

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 6:53 pm
par nemystic
rastarocket a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=K0ZiWwhyCtA

une personne du forum qui roule au nurb BTG, perso je suis fan.


Oui pas mal, il attaque bien, il connait par cœur le circuit, mais j'ai la maladie parkinson maintenant... faudrait qu'il s'achète un support de caméra qui ne bouge pas, mais ca cause d'autres problèmes aussi... pour la prise de son notamment surtout si le micro est pas externe. :mrgreen:

Re: Megane RS au Nürburgring : freinage raté...

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 7:04 pm
par Manu the Mad
Wouaouh !!!! :shock:

Highmast a vraiment un super coup de volant ! :salut:

Respect !