Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, bmw..

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, bmw..

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 7:37 am

210 km/h dans la ligne droite de lurcy-lévis et une bataille contre une lotus exige puissante et contre une clio cup très optimisée équipée de slicks, un petit bonus à la fin où on voit le drift d'une porsches sur la piste mouillée !

http://youtu.be/KmvucSgzKSow

:mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Lun Déc 26, 2016 4:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar rudylo » Mar Oct 08, 2013 10:23 am

nemystic a écrit:210 km/h dans la ligne droite de lurcy-lévis et une bataille contre une lotus exige puissante et contre une clio cup très optimisée équipée de slicks, un petit bonus à la fin où on voit le drift d'une porsches sur la piste mouillée !

http://youtu.be/KmvucSzKSow

:mrgreen:


Très dangereux le mec avec sa clio 3 rs vla le dépassement par la droite tu fais un écart tu te le prenais!!
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar funtonic » Mar Oct 08, 2013 12:22 pm

Purée sur le mouillé j'aime pas c'est trop chaud, c'est difficile de se sentir a l'aise je trouve!
La clio Rs Cup est une version route avec des slicks, car ça aurait été une vrai Clio Cup c'est direct byby! Il est chaud le mec à roulé extérieur sur toi!!! Ça du te faire drôle, ta bien fait te pas trop le chatouiller!
Le gars en porche tranquille y'a pas de problème la piste est sur ma vitre latéral no soucis :mrgreen:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 6:20 pm

rudylo a écrit:
nemystic a écrit:210 km/h dans la ligne droite de lurcy-lévis et une bataille contre une lotus exige puissante et contre une clio cup très optimisée équipée de slicks, un petit bonus à la fin où on voit le drift d'une porsches sur la piste mouillée !

http://youtu.be/KmvucSzKSow

:mrgreen:


Très dangereux le mec avec sa clio 3 rs vla le dépassement par la droite tu fais un écart tu te le prenais!!


Oui, mais je me méfiais déjà de lui, il m'avait fait plusieurs crasses avant, il est venu avec un autre abruti en AX optimisée et quand j'ai été les voire, ils m'ont dit que je ne savais pas conduire... :flower:
Du coup, quand il y a des abrutis comme ceux là, il faut rester derrière ou les mettre très loin derrière (comme fait avec l'AX) sinon tu risques l'accrochage, malheureusement il existe encore ce genre de gas sur les circuits, ca faisait 2 ans que j'en avais pas vu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar b1tou36 » Mar Oct 08, 2013 6:22 pm

Superbe la video,
Elle est d'origine ta MRS ?
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 6:52 pm

b1tou36 a écrit:Superbe la video,
Elle est d'origine ta MRS ?

CatBack Supersprint + filtre à air BMC, pneus sont des Federal rs595
J'ai récemment mis des durites aviations et du rbf 600.
:mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Dim Oct 20, 2013 9:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 6:57 pm

funtonic a écrit:Purée sur le mouillé j'aime pas c'est trop chaud, c'est difficile de se sentir a l'aise je trouve!
La clio Rs Cup est une version route avec des slicks, car ça aurait été une vrai Clio Cup c'est direct byby! Il est chaud le mec à roulé extérieur sur toi!!! Ça du te faire drôle, ta bien fait te pas trop le chatouiller!
Le gars en porche tranquille y'a pas de problème la piste est sur ma vitre latéral no soucis :mrgreen:


Oui sur le mouillé avec les Federal RS595 c'est du patin à glace... avec des pneus route ca va beaucoup mieux surtout si c'est des PS2 !
Sinon, la clio 3 avait un chassis cup visblement rabaissé et une ligne échappement très bruyante donc avec ptete aussi une reprog, et surtout il était en slick, tu gagnes 5 sec au tour facile avec des slicks !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar Manu the Mad » Mar Oct 08, 2013 7:11 pm

Magnifique !

Les petits c..s en Clio ! Je leur foutrais des baffes parce qu'en plus ils doivent être comme ça sur route tous les jours, tu peut en être sûr !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar RiDeR-136 » Mar Oct 08, 2013 7:42 pm

la clio tourne bien , avec les slick tu m'etonne .... logique que dans les virage il soit plus speed !

apres sont comportement sur piste est pas top ... moi on me fait ça je vais le voir direct le mec :shock: :shock:

et il ose te dire tu sais pas conduire apres .... tu la pas giflé serieux ? lol
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 10:41 pm

Manu the Mad a écrit:Magnifique !

Les petits c..s en Clio ! Je leur foutrais des baffes parce qu'en plus ils doivent être comme ça sur route tous les jours, tu peut en être sûr !


Oui, tu dois être mentaliste ! c'est exactement ce qu'ils m'ont dit, que sur la route ouverte ca serait autre chose... j'imagine ce qu'ils auraient pu faire.
:-? en gros ils étaient jaloux de ma megane et pour eux je n'étais pas digne de la conduire... c'est des mecs qui dépensent des milliers d'euro à tuner leur clio et à acheter des slicks et ils sont jaloux... à moins que les pièces ajoutées sur la voiture soient volées... ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mar Oct 08, 2013 10:59 pm

RiDeR-136 a écrit:la clio tourne bien , avec les slick tu m'etonne .... logique que dans les virage il soit plus speed !

apres sont comportement sur piste est pas top ... moi on me fait ça je vais le voir direct le mec :shock: :shock:

et il ose te dire tu sais pas conduire apres .... tu la pas giflé serieux ? lol


Ba disons que j'étudie toujours les conséquences de mes actes, pourquoi je n'ai rien fait d'autre que discuter :
1) ils étaient une bande d'une dizaine de gas agressifs et bruyants (ils faisaient vrombir leur banioles comme des branleurs...)
2) si je me bastonne avec un autre, en l'absence de témoignages, c'est sa parole contre la mienne et je peux avoir ensuite la réputation d'un gas qui se bagarre et qui conduit dangereusement et je peux avoir ensuite des difficultés à m'inscrire à une sortie circuit
3) je me dis qu'il va pas tarder à tomber sur un gas plus violent que moi qui n'hésitera pas à le foutre dans l'herbe (comme ca se fait en compétition)
4) avec un peu de chance il va se planter la gueule tout seul

Par contre, ce gas et sa bande va continuer à pourrir les sorties piste des autres, heureusement, je l'ai oublié en 5 minutes, j'ai déjà eu cette situation avec la encore une clio CUP, mais une vraie CUP et la le mec me dit que je n'ai jamais fait de compétition, que ca se passe comme ca, je lui dit que nous ne sommes pas en compétition, que nous payons les dégâts...
:mrgreen:

Sinon, tu as pas vu comment le mec en AX double dans le virage la BMW Z3M ? incroyable ...

Une belle brochette de malades désireux d'en découdre tellement ils sont frustrés, malheureusement les organisateurs ne peuvent peut-être plus s'offrir le luxe de choisir les clients, car il n'y avait que 33 voitures. Je trouve que cette année, les sorties piste ont du mal à trouver un public, à l'image de la crise économique ! :-?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar rastarocket » Mer Oct 09, 2013 1:12 pm

au final t'a bien raison ...

Par contre autant sur la piste il fait le chaud, à la rigueur, je le laisse jouer dans son coin, par contre après il la ramène en plus ....

2tant un peu con je crois que je lui en aurai claqué une juste pour voir si il faisait autant le malin :evil:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Mer Oct 09, 2013 6:06 pm

Oui, c'est pas très facile à gérer cette histoire, mais c'est le lot de tous les pistards, c'est un peu du au flou juridique sur les circuits, ce n'est pas de la compétition, le code de la route ne s'applique pas, on fait rouler en même temps des voitures de 100 ch, des autres de 200,300, 400, 500 et même 800 ch, certains en pneus routes, d'autres en slick, d'autres en semi-slicks...

Ca génère forcément des conflits, les gas qui ont une petite voiture pas puissante et qui ont des slicks prennent souvent des risques pour doubler dans les virages car en ligne droite ils ne peuvent pas.
Les tractions et les propulsions attaquent différemment les virages.

Toutes ces différences sont difficiles à mettre en harmonie, ca demande de l'intelligence et de la tolérance ! :flower:

Je pense que l'urgence serait ptete d'interdire les slicks car en plus ca pollue nos pneus normaux en mettant des résidus de gommard partourt ! :-?
ou alors de les parquer ensemble dans des sessions séparées (comme le drift), qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar legion » Mer Oct 09, 2013 7:44 pm

nemystic a écrit:Toutes ces différences sont difficiles à mettre en harmonie, ca demande de l'intelligence et de la tolérance ! :flower: ......
......ou alors de les parquer ensemble dans des sessions séparées (comme le drift), qu'en pensez vous ?



Viens rouler avec le RsTeam en 2014, session libre et pas de co$$$ard sur la piste ou dans les stands. Bonne ambiance assuré ;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar @rn@ud » Ven Oct 11, 2013 1:05 am

Manu the Mad a écrit:Magnifique !

Les petits c..s en Clio ! Je leur foutrais des baffes parce qu'en plus ils doivent être comme ça sur route tous les jours, tu peut en être sûr !


Faut pas faire de généralités non plus :roll: (je pistais en clio RS un peu prépa ;-) )

Il est vrai que la megane est assez jalousée aujourd'hui, les mecs sont très fiers d'avoir dépassé une MRS (stock) avec une clio prépa slick (+ de 5000 € d'équipements).
On entend dire ouaiiiii ça marche vite fait une MRS ou le mec est un manche. :tongue:

Mais quand c'est une MRS prépa qui les fume ça dit rien ... :lol:

Sinon, Nemystic je trouve que tu es souvent en sous régime ou 1 rapports trop haut . C'est une impression ?
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar nemystic » Ven Oct 11, 2013 7:47 am

Oui, il faut pas faire des généralités, c'est pas simplement les clios, c'est en général les voitures qui n'ont pas la capacité de doubler en ligne droite et qui sont équipées de slick, quand tu es en slick, tu peux gratter n'importe quoi ou presque, faut vraiment être un manche pour pas aller plus vite avec des slicks : freinage surpuissant, accélération sans patinage, tenue de cap démentielle, je suis déjà monté dans une subaru de 280 ch équipée de slick et le gas doublait une audi r8 bien menée mais équipée de pneus route type PS2.
C'est pas pour rien que les voitures équipées de slick massacrent les boites, déforment la caisse, massacrent les supports moteurs et boite, flinguent les roulements, achèvent les amortisseurs.... ;-)

Le problème est vraiment dans les slicks qui provoquent un décalage de comportement de la voiture et aussi humain... :mrgreen:

Sinon pour ta question sur les régimes moteurs, je te répondrai avec une video, j'ai une vidéo où je tire sur les rapports en patinant de partout en mode sport (car en mode full, ca patine constamment), maintenant, je roule sur le bon rapport sans massacrer le moteur et en mode FULL sans aucune aide, j'ai fait pareil sous la pluie, sans ESP avec des federal rs595, c'est holiday on ice ... :flower:

vla la video, je tourne au maxi à 1.23 en tirant sur les rapports :
http://www.youtube.com/watch?v=VkczAfkTBFM

Alors que maintenant je tourne en 1.21 régulièrement et pourrais descendre en dessous si je m'appliquais tout le temps et si je tournais tout seul sur la piste.
Tu as déjà tourné à lurcy ?
:mrgreen:


@rn@ud a écrit:
Manu the Mad a écrit:Magnifique !

Les petits c..s en Clio ! Je leur foutrais des baffes parce qu'en plus ils doivent être comme ça sur route tous les jours, tu peut en être sûr !


Faut pas faire de généralités non plus :roll: (je pistais en clio RS un peu prépa ;-) )

Il est vrai que la megane est assez jalousée aujourd'hui, les mecs sont très fiers d'avoir dépassé une MRS (stock) avec une clio prépa slick (+ de 5000 € d'équipements).
On entend dire ouaiiiii ça marche vite fait une MRS ou le mec est un manche. :tongue:

Mais quand c'est une MRS prépa qui les fume ça dit rien ... :lol:

Sinon, Nemystic je trouve que tu es souvent en sous régime ou 1 rapports trop haut . C'est une impression ?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar funtonic » Ven Oct 11, 2013 10:36 am

nemystic a écrit:
b1tou36 a écrit:Superbe la video,
Elle est d'origine ta MRS ?

Maintenant elle doit être dans les 300 ch (plus ou moins), j'en dirai pas plus pour éviter de faire de la pub à l'un ou l'autre...
J'ai récemment mis des durites aviations et du rbf 600, j'ai aussi un catback supersprint, les pneus sont des Federal rs595.
:mrgreen:


Ce serait pas une société étrangère plutôt?
D'origine une cup, sur route sèche, sa cherche déjà un peu sa route en 2 voir en 3 en pleine accélération donc une fois modifié j'ose imaginer!
La solution avec le surplus de couple de rouler sur un rapport supérieur permet ainsi augmenté sa motricité comme on le vois sur sa vidéo.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar @rn@ud » Ven Oct 11, 2013 11:04 am

nemystic a écrit:Sinon pour ta question sur les régimes moteurs, je te répondrai avec une video, j'ai une vidéo où je tire sur les rapports en patinant de partout en mode sport (car en mode full, ca patine constamment), maintenant, je roule sur le bon rapport sans massacrer le moteur et en mode FULL sans aucune aide, j'ai fait pareil sous la pluie, sans ESP avec des federal rs595, c'est holiday on ice ... :flower:


non pas à lurcy.

Merci pour ton retour ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar Manu the Mad » Ven Oct 11, 2013 4:04 pm

@rn@ud a écrit:
Manu the Mad a écrit:Magnifique !

Les petits c..s en Clio ! Je leur foutrais des baffes parce qu'en plus ils doivent être comme ça sur route tous les jours, tu peut en être sûr !


Faut pas faire de généralités non plus :roll: (je pistais en clio RS un peu prépa ;-) )

Il est vrai que la megane est assez jalousée aujourd'hui, les mecs sont très fiers d'avoir dépassé une MRS (stock) avec une clio prépa slick (+ de 5000 € d'équipements).
On entend dire ouaiiiii ça marche vite fait une MRS ou le mec est un manche. :tongue:

Mais quand c'est une MRS prépa qui les fume ça dit rien ... :lol:

Sinon, Nemystic je trouve que tu es souvent en sous régime ou 1 rapports trop haut . C'est une impression ?


Bien sûr je ne généralise pas !

Mais d'après le récit de notre ami et vu la façon dont il a doublé entre les plots et la Mégane pendant que celui-ci doublait déjà une voiture, c'est clair que moi aussi je le laisserai jouer tout seul.

Après, il est vrai que les slicks donnent un avantage évident en virage/freinage/accélération, alors il n'est pas facile de faire cohabiter tout ce monde ensemble sur le circuit en même temps...

Nous avions d'ailleurs déjà bien polémiqué sur un gars avec sa Z4 bien préparée qui faisait trop de bruit et relâchait en ligne droite pour ensuite venir insulter les autres voitures qui lui étaient passées devant...

Un peu d'humilité de la part de tous et les sorties circuits seront bien plus agréables !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Circuit lurcy-lévis : 210 km/h, bataille contre lotus, b

Messagepar @rn@ud » Ven Oct 11, 2013 5:09 pm

Tout à fait, une voiture à 3 000 € vs une à 30 000 € on laisse passer, ils on du mal à l'admettre.

C'est pareil avec les féfé ou Porsche qui roulent cool sur circuit et n'arrêtent pas de se faire asticoter par de jojos qui vont se venter de les avoir tenu.. ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)