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Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10...

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 4:05 pm
par Kev_RS
Voici la 1ère vidéo sur la 4 de mes runs à Spa... Comme vous le verrez, je commence à la première session sur un piste nouillée d'eau avec pour couronner le tout des semi-slicks... C'est holliday on ice ^^
Je suis evidemment ouvert à tout les commentaires de tout le monde ;)

http://www.youtube.com/watch?v=ty2o_0uhB_k > RUN 1

http://www.youtube.com/watch?v=bkx8P77EgGQ > RUN 3

http://www.youtube.com/watch?v=oet2ZENN ... e=youtu.be > RUN 5

http://www.youtube.com/watch?v=oet2ZENN ... e=youtu.be > RUN 7

Dès que les autres seront uploadées je les posterai ici!

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 5:03 pm
par Kev_RS

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 8:01 pm
par Viper7
:shock:
Bin dis t'es pas venu pour cueillir des champignons toi !

Tu étais en ESP semi désactivé ? Complètement désactivé ?
Quels pneus ? Quelle pression devant et derrière ?

Beau coup de volant, tout en douceur en plus !

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 1:48 pm
par Kev_RS
Viper7 a écrit::shock:
Bin dis t'es pas venu pour cueillir des champignons toi !

Tu étais en ESP semi désactivé ? Complètement désactivé ?
Quels pneus ? Quelle pression devant et derrière ?

Beau coup de volant, tout en douceur en plus !


Lol merci :roll: Ah bon des champignons... Et où j'ai pas vu :mrgreen:
J'étais en ESP SPORT, ca glissais tellement au matin que j'ai pas voulu le désactiver complètement mais de l'aprem sur sec ESP OFF ;)

Pneus avant: Michelin Pilot Sport Cup et arrière: Toyo R888 mais sur une piste aussi louillée c'est loin d'être le meilleur setup! J'aurais mieux tourné avec mes PS2 c'est certain!
Pour les pression, j'essayais d'être à chaud à 2.2B à l'avant et 1.9B à l'arrière... Mais difficile de maintenir ces pressions stables car un fur et à mesure des runs que le temps passait la piste séchait donc je me retrouvait toujours légèrement sur-gonflé...

Mais je reste réaliste, il me reste pas mal de secondes à gagner pour tourner sur sec comme un gars du forum en 2min 56 avec une M3RS full stock!
Mais pour ma 2ème journée à Spa je suis content... La prochaine fois je tombe en dessous des 3min si il fait sec!

Ah oui, la troisième vidéo (RUN 5) est uplaodée voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=oet2ZENN ... e=youtu.be

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 3:05 pm
par thoms1989
Beau pilotage, effectivement c'est toi qu'on a croisé sur le circuit avec Oli, on a pu voir qu'il y avait une mrs qui arrivait à bien rouler.

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 3:24 pm
par Kev_RS
thoms1989 a écrit:Beau pilotage, effectivement c'est toi qu'on a croisé sur le circuit avec Oli, on a pu voir qu'il y avait une mrs qui arrivait à bien rouler.


Merci! Je n'étais pas le seul à bien tourner...! Vous étiez dans les mêmes sessions que moi?

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 3:40 pm
par thoms1989
je sais pas, on a croisé une fois une rs jaune qui nous collait super bien.

Après, j'ai regardé avec ma femme d'en haut et il y avait 2-3 mrs qui tournait pas mal !

Une jaune (toi?), une r26 et Oli. Il me semble qu'il y avait peut-être une noir qui allait bien aussi (a la gueule de l'échangeur il ne devait pas être stock ^^ )

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 5:29 pm
par RiDeR-136
3min28 best lap

allez encore 28 seconde a graté pour joué avec d'autre M3RS et R26R :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 5:52 pm
par Kev_RS
RiDeR-136 a écrit:3min28 best lap

allez encore 28 seconde a graté pour joué avec d'autre M3RS et R26R :mrgreen: :mrgreen:


3 min 28? Tu parles de quelle vidéo? Sur les 3 premières vidéos (RUN 1, 3, 5) la piste est mouillée, sur la 4ème (RUN 7) la trajectoire est sèche mais à qqs endroits encore traites et là mon best c'est 3min08!
Le dernier run je n'ai pas sur le filmer car plus de batterie ni de place sur la carte et sur piste bien sèche on m'à chronométré à 3 min 02...

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 6:27 pm
par RiDeR-136
ah jolie chrono alors! ;-)

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 6:33 pm
par Viper7
Kev_RS a écrit:Pneus avant: Michelin Pilot Sport Cup et arrière: Toyo R888 mais sur une piste aussi louillée c'est loin d'être le meilleur setup! J'aurais mieux tourné avec mes PS2 c'est certain!
Pour les pression, j'essayais d'être à chaud à 2.2B à l'avant et 1.9B à l'arrière...


Hou pinaise, avec un setup comme ça t'es sûr de pas survirer ! Gaffe quand même, mon garagiste en M3RS à Abbeville a déjanté à l'avant, il était à 2B à chaud avec des PSS...

Moi j'étais en Trophy Sirius avec le sticker "Save The Ring" sur la vitre arrière. J'ai fait les runs 2, 4, 6 et 10.
En fait j'ai mal géré ma pression, d'habitude je fais gaffe mais là, l'émotion de pouvoir "piloter" à spa, l'ambiance entre potes, etc... du coup j'étais à 2.5B en début de run 2 et 2.8 à la fin... Du coup, pour mon premier run j'ai mal géré, je n'étais pas du tout en confiance car même avec l'ESP actif je décrochais à faible allure. Du coup pour le reste de la journée, même si je m'étais rendu compte de ma connerie, j'étais pas à l'aise du tout... Pourtant vaut mieux être à l'aise pour passer le raidillon à allure correcte, sinon quelle perte de temps !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est moins dangereux de passer le raidillon fort, afin de générer l'effet de compression qui améliore la tenue de route, plutôt qu'à 140 sans l'effet de compression....
En plus je ne suis pas habitué à évoluer en troupeaux du coup je freinais et me rangeais sur le coté pour laisser passer tout le monde, afin d'être tranquille... De plus, je n'osais pas doubler tant que je n'étais pas sûr que la voiture de devant m’aie vu, j'ai trop peur de l'accrochage ! Mais du coup avec le recul j'ai l'impression de m'être complètement trainé ! Mon meilleur temps : 3'24 (http://www.youtube.com/watch?v=4uXDPFIArfI) Je sens que je vais y retourner plus tôt que prévu !

Sinon parmi les surprises, il y avait le Focus ST, un papy en survet de foot du dimanche, il envoyait du lourd !!! J'ai repéré une M3RS blanche toit noir (Trophy surement?) qui roulait en même temps que moi sur certaines sessions, il envoyait du lourd aussi lui

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 7:08 pm
par Kev_RS
Viper7 a écrit:
Kev_RS a écrit:Pneus avant: Michelin Pilot Sport Cup et arrière: Toyo R888 mais sur une piste aussi louillée c'est loin d'être le meilleur setup! J'aurais mieux tourné avec mes PS2 c'est certain!
Pour les pression, j'essayais d'être à chaud à 2.2B à l'avant et 1.9B à l'arrière...


Hou pinaise, avec un setup comme ça t'es sûr de pas survirer ! Gaffe quand même, mon garagiste en M3RS à Abbeville a déjanté à l'avant, il était à 2B à chaud avec des PSS...

Moi j'étais en Trophy Sirius avec le sticker "Save The Ring" sur la vitre arrière. J'ai fait les runs 2, 4, 6 et 10.
En fait j'ai mal géré ma pression, d'habitude je fais gaffe mais là, l'émotion de pouvoir "piloter" à spa, l'ambiance entre potes, etc... du coup j'étais à 2.5B en début de run 2 et 2.8 à la fin... Du coup, pour mon premier run j'ai mal géré, je n'étais pas du tout en confiance car même avec l'ESP actif je décrochais à faible allure. Du coup pour le reste de la journée, même si je m'étais rendu compte de ma connerie, j'étais pas à l'aise du tout... Pourtant vaut mieux être à l'aise pour passer le raidillon à allure correcte, sinon quelle perte de temps !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est moins dangereux de passer le raidillon fort, afin de générer l'effet de compression qui améliore la tenue de route, plutôt qu'à 140 sans l'effet de compression....
En plus je ne suis pas habitué à évoluer en troupeaux du coup je freinais et me rangeais sur le coté pour laisser passer tout le monde, afin d'être tranquille... De plus, je n'osais pas doubler tant que je n'étais pas sûr que la voiture de devant m’aie vu, j'ai trop peur de l'accrochage ! Mais du coup avec le recul j'ai l'impression de m'être complètement trainé ! Mon meilleur temps : 3'24 (http://www.youtube.com/watch?v=4uXDPFIArfI) Je sens que je vais y retourner plus tôt que prévu !

Sinon parmi les surprises, il y avait le Focus ST, un papy en survet de foot du dimanche, il envoyait du lourd !!! J'ai repéré une M3RS blanche toit noir (Trophy surement?) qui roulait en même temps que moi sur certaines sessions, il envoyait du lourd aussi lui


Pour les pressions, pas de problème, 2.2/2.3B c'est la bonne pression à chaud pour des semi-slicks on en parle à une section sur le forum! Et puis pas étonnant qu'à 2B avec des PSS il ait déjanté... 0.2B ça change complètement ton auto et puis les PSS sont moins rigides sur les flancs que les PSC car se sont des pneus "route"! Et comme j'ai tendance à "lancer" l'auto dans les points de corde, un peu moins de pression au train arrière me permet de ne pas avoir un arrière trop "léger"...

Pour le raidillon, peu importe la vitesse, le tout c'est d'être sûr de toi et d'avoir la bonne trajectoire! Si tu arrives trop vite c'est rien tu as du dégagement en haut et tu sais couper tout droit... Mais surtout pas freiner dedans ni relâcher les gazs sauf en compenssant avec la direction car le cul va partir direct!

Je pense qu'on à tous le même problème sur circuit... Ce sont les autres!!! Moi aussi j'ai toujours une appréhension qu'un autre viennent me tapper dans la Mégane... Mais il faut être sûr de soi, aller à son rythme et toujours bien faire attention aux autres car on ne sait jamais comment ils vont réagir. Une fois dedans perso, je suis concentré à 100% et je n'y pense plus...

Pour papy avec la ST bleu, attention!!! J'ai discuté avec lui l'année passée à Spa, il à pas mal d'expérience à Spa, sa Focus est reprog à 300cv++ et il tourne av un bon setup chassis, vidé et R888! Il tourne comme un avion... :cool:

N'oublies pas que sur circuit c'est celui qui est plus rapide donc derrière toi qui doit faire les manoeuvres pour te dépasser! C'est pas toi qui doit le laisser passer! Enfin tu n'es pas obligé quoi... Sinon tu n'auras jamais un tour propre si tu laisse passer tout le monde! Tu fais ton run sans t'ocupper des autres! Si ils sont plus rapides, tkt ils te dépasseront! ;-)

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 7:39 pm
par Kev_RS
Viper7 a écrit:
Kev_RS a écrit:Pneus avant: Michelin Pilot Sport Cup et arrière: Toyo R888 mais sur une piste aussi louillée c'est loin d'être le meilleur setup! J'aurais mieux tourné avec mes PS2 c'est certain!
Pour les pression, j'essayais d'être à chaud à 2.2B à l'avant et 1.9B à l'arrière...


Hou pinaise, avec un setup comme ça t'es sûr de pas survirer ! Gaffe quand même, mon garagiste en M3RS à Abbeville a déjanté à l'avant, il était à 2B à chaud avec des PSS...

Moi j'étais en Trophy Sirius avec le sticker "Save The Ring" sur la vitre arrière. J'ai fait les runs 2, 4, 6 et 10.
En fait j'ai mal géré ma pression, d'habitude je fais gaffe mais là, l'émotion de pouvoir "piloter" à spa, l'ambiance entre potes, etc... du coup j'étais à 2.5B en début de run 2 et 2.8 à la fin... Du coup, pour mon premier run j'ai mal géré, je n'étais pas du tout en confiance car même avec l'ESP actif je décrochais à faible allure. Du coup pour le reste de la journée, même si je m'étais rendu compte de ma connerie, j'étais pas à l'aise du tout... Pourtant vaut mieux être à l'aise pour passer le raidillon à allure correcte, sinon quelle perte de temps !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est moins dangereux de passer le raidillon fort, afin de générer l'effet de compression qui améliore la tenue de route, plutôt qu'à 140 sans l'effet de compression....
En plus je ne suis pas habitué à évoluer en troupeaux du coup je freinais et me rangeais sur le coté pour laisser passer tout le monde, afin d'être tranquille... De plus, je n'osais pas doubler tant que je n'étais pas sûr que la voiture de devant m’aie vu, j'ai trop peur de l'accrochage ! Mais du coup avec le recul j'ai l'impression de m'être complètement trainé ! Mon meilleur temps : 3'24 (http://www.youtube.com/watch?v=4uXDPFIArfI) Je sens que je vais y retourner plus tôt que prévu !

Sinon parmi les surprises, il y avait le Focus ST, un papy en survet de foot du dimanche, il envoyait du lourd !!! J'ai repéré une M3RS blanche toit noir (Trophy surement?) qui roulait en même temps que moi sur certaines sessions, il envoyait du lourd aussi lui


Je viens de regarder ta vidéo... Tu as l'air super crispé! :lol: Il faut que tu essayes d'être plus cool au volant, concentré mais décontracté!
Sinon tes trajectoires sont bonnes, juste que tu devrais essayer d'entrer dans le virage avec le bon rapport... Et pas en plein appuis en virage tomber un rapport car tu te rends-comptes que tu es trop bas dans les tours (surtout dans la chicane de l'arrêt de bus)!

Et t'avais pas plus grand encore comme ipad pour mettre sur ton tableau de bord??? :lol: :mrgreen:

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 8:39 pm
par Viper7
En fait d'ordinaire suis décontracté, j'ai fait des sessions sur petits circuits où j'étais quasi seul, et JPRS où j'étais dans les plus rapides donc pas de pression derrière...
Pour l'arrêt de bus, c'est volontaire; en fait mon choix c'était d'arriver, profiter de mon élan dans le droite, puis me caler en seconde avant le gauche afin de mettre plein gaz tôt tout en profitant du DGL et du turbo.... C'est peut être une connerie mais j'avais l'impression de le passer plus fort ainsi

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Ven Oct 18, 2013 1:11 pm
par Kev_RS
Viper7 a écrit:En fait d'ordinaire suis décontracté, j'ai fait des sessions sur petits circuits où j'étais quasi seul, et JPRS où j'étais dans les plus rapides donc pas de pression derrière...
Pour l'arrêt de bus, c'est volontaire; en fait mon choix c'était d'arriver, profiter de mon élan dans le droite, puis me caler en seconde avant le gauche afin de mettre plein gaz tôt tout en profitant du DGL et du turbo.... C'est peut être une connerie mais j'avais l'impression de le passer plus fort ainsi


Ok, bah si tu le sens mieux comme ça alors ne change rien! C'est ton confort et plaisir avant tout ;)

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mar Nov 12, 2013 7:20 pm
par Kev_RS
Comme personne ne poste de commentaires je ne sais pas si je dois bien où mal le prendre... :roll:

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mar Nov 12, 2013 7:25 pm
par Viper7
J'ai pas compris ?

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mar Nov 12, 2013 8:07 pm
par Kev_RS
Viper7 a écrit:J'ai pas compris ?


Non je disais que comme je n'avais pas de commentaires sur mes vidéos je ne savais pas si je devais le prendre bien où mal... Fin hormis toi...

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mer Nov 20, 2013 5:32 pm
par thoms1989
J'ai aussi commenté ta video :p

D'ailleurs je matte de temps en temps quand je m'ennuie au boulot pour me remémorer cette chouette journée.
Vivement 2014 pour faire ça a plusieurs ;-)

Re: Ma journée au Public Driving Experience @ Spa le 13/10..

MessagePublié: Mer Déc 04, 2013 11:46 am
par Kev_RS
thoms1989 a écrit:J'ai aussi commenté ta video :p

D'ailleurs je matte de temps en temps quand je m'ennuie au boulot pour me remémorer cette chouette journée.
Vivement 2014 pour faire ça a plusieurs ;-)


Oui en 2014 je veux pas rater les JPRS comme l'année passée et j'irai min 1x en plus au Public Driving Experience... :mrgreen: