Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Lun Nov 25, 2013 1:35 pm

Kev_RS a écrit:Non à la manette à l'ancienne! :lol:
Même si à un moment j'étais à 2 doigts de me prendre une Fanatec mais le manque de place cruel chez moi à eu raison de cet achat... :-?

Forza 5 sur la one promet d'être terrible, vraiment impatient de l'avoir! Et surtout de rouler sur les nouveaux circuits parfaitement modélisés (Spa, Yas Marina et Mount Panorama...)
Tu comptes passer à la next gen sur x-box?


Je viens de tomber par curiosité sur une simulation de conduite qui dépasse toutes mes espérances !
c'est SHIFT 2 UNLEASHED, j'y joue sur PC et je dois dire qu'il est FOORMIDAAABLE, j'achèèète !! :mrgreen:
Il faut faire quelques ajustements pour avoir le plaisir :
1) ne pas utiliser la vue cokpit qui gêne la conduite (leur mode avec simulation de la tête qui tourne est déconcertant et donne une impression de lag)
2) régler tous les paramètres du contrôleur avec une sensibilité maximum (j'utilise un volant/pedalier G25)
3) inverser les trucs habituels (regarder option contrôleur les endroits où il propose d'inverser).

Ensuite, c'est du bonheur à l'état pur, l'IA des opposants est incroyable de réalisme et le plaisir de jouer est au RV !

En fait, ce jeu bénéficie du savoir faire de l'ancienne équipe de Simbin qui est partie chez l'Editeur de Shift2, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, car malheureusement, il y a un tas de crétins qui disent que ce jeu est null et injouable, grosse erreur, il faut prendre un peu le temps de paramétrer (comme toutes les simulations) et ensuite c'est le TOP ! :mrgreen:

EN plus, il est dispo pour Xbox 360 et PS3, sur la PS3 ca doit bien donner puisque possibilité d'utiliser le volant G25.
SUr la future Xbox ONE, il y a un nouveau controleur propriétaire, je ne sais pas ce que ca va donner...
Franchement, pour avoir joué aussi à Forza, je peux assurer que Shift2 le dépasse allègrement en plaisir de jeu et en réalisme, l'immersion est complète, on s'y croirait, comme quoi les campagnes commerciales et de dénigrement peuvent faire en sorte qu'un produit extraordianaire se transforme en FLOP ! :sad:

J'espère qu'ils sortiront un SHIFT 3 quand même !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Viper7 » Lun Nov 25, 2013 2:02 pm

Bon on dévie du sujet mais je connais ce jeu pour l'avoir déjà fini, c'est pas vraiment un jeu de simulation, pour moi c'est plutôt de l'arcade.
Dans le même style, regarde les TOCA (race drivers, grid)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Lun Nov 25, 2013 2:23 pm

Viper7 a écrit:Bon on dévie du sujet mais je connais ce jeu pour l'avoir déjà fini, c'est pas vraiment un jeu de simulation, pour moi c'est plutôt de l'arcade.
Dans le même style, regarde les TOCA (race drivers, grid)


Pas d'accord avec toi, enlève toutes les aides, tu paramètres comme il faut le volant et tu découvres un autre jeu qui dépasse de loin les autres TOCA et GRID ! :mrgreen:
Tu y a joué avec quel contrôleur ? tu es sûre que c'était pas Need for speed Shift ? car SHIFT 2 est à l'opposé, il a été développé par les gas de chez Simbin (GTR, RAce07, etc...). :!:
Sinon, j'ai créé un TOPIC dédié, n'hésites pas donner ton avis !
viewtopic.php?f=10&t=38096
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Viper7 » Lun Nov 25, 2013 2:28 pm

En effet, je croyais que tu parlais du NFS ! sinon je joue au G27 (le volant, pas la boisson)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 28, 2013 10:11 am

Viper7 a écrit:En effet, je croyais que tu parlais du NFS ! sinon je joue au G27 (le volant, pas la boisson)

Le mieux c'est la preuve par la vidéo :

SHift 2 Unleashed : http://youtu.be/2Vfe2nUM8I8
Asseto Corsa (avec utilisation du talon pointe) : http://youtu.be/U7kH8jAC550

Il ya aussi Project Cars qui à priori utilise le même engine de simulation que Shift2, il coûte 10 euros, je pense que je vais faire le pas... :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)