Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Attention de respecter la légalité du code de la route !

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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mer Nov 13, 2013 8:02 pm

Ta progresser de combien sur le bugatti?
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mer Nov 13, 2013 10:42 pm

funtonic a écrit:Ta progresser de combien sur le bugatti?

Quand je regarde les temps réalisés en 2010 avec feu mon impreza STI (mappée à 360ch), je vois que je tourne maintenant 6 secondes plus vite, j'ai aussi tourné la dernière fois 4 secondes plus vite que la dernière fois en Mars 2013 (avec la megane).
Je peux potentiellement largement améliorer mes temps en gardant la même voiture et le même setup car j'ai fait mon meilleurs temps (2.06) en pourchassant une BMW qui m'a gêné dans un virage, normal, il n'abord pas de la même façon les virages qu'une Traction, il y avait aussi la gêne occasionnée par le soleil très bas qui brouille les distances ! Donc j'espère pouvoir améliorer mon temps la prochaine fois !

il y a aussi un autre axe d'amélioration : économiser la mécanique, maintenant j'essaye de jouer sur le couple quand c'est possible plutôt que tirer à fond les rapports inférieurs, je freine bien avant la descente des vitesses et ne fait plus jouer le frein moteur (mieux pour les synchros et mieux aussi pour éviter aux roues de bloquer), j'essaye de faire le talon pointe le plus souvent possible, je freine de moins en moins aussi et surtout j'ai eu le plaisir immense d'arriver à faire dévier l'arrière en entrée de virage (freinage tardif en dégressif jusqu'à l'entrée de la courbe), ca rassure car on sent bien la voiture s'inscrire et on gagne du temps car la voiture prend une meilleure trajectoire, pour l'instant je provoque une dérive très légère, j'ai vu des gas en MRS en faire des beaucoup plus grandes ! :mrgreen:

:mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mer Nov 13, 2013 11:57 pm

Je suis pas du tout rendu à la faire dérivé personnellement mais on sent que ça peut être joueur de l'arrière! :mrgreen:

Si tu veux je vais te donné un repère sur ce circuit avec un pilote pro sur un Megane 3 trophy (j'ai que ça dsl!) strictement d'origine (pneu route) et qui n'avait pas une grosse santé 261cv au banc (peut être du au kilométrage car c'était tout au début qu'elle sorte! en Vmax aux 2 endroit les plus rapides il prenait: 189km/h et 182km/h!!! Donc aller à + 200km/h avec juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC: magique ton combo! (Si un jour tu la remap n'hésite pas à faire voir ta courbe! :mrgreen: )
Au niveau du chrono cela donne: 2"02'23.
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 14, 2013 6:45 pm

funtonic a écrit:Je suis pas du tout rendu à la faire dérivé personnellement mais on sent que ça peut être joueur de l'arrière! :mrgreen:

Si tu veux je vais te donné un repère sur ce circuit avec un pilote pro sur un Megane 3 trophy (j'ai que ça dsl!) strictement d'origine (pneu route) et qui n'avait pas une grosse santé 261cv au banc (peut être du au kilométrage car c'était tout au début qu'elle sorte! en Vmax aux 2 endroit les plus rapides il prenait: 189km/h et 182km/h!!! Donc aller à + 200km/h avec juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC: magique ton combo! (Si un jour tu la remap n'hésite pas à faire voir ta courbe! :mrgreen: )
Au niveau du chrono cela donne: 2"02'23.

Est-ce que tu peux me pousser la vidéo de cette performance (faisant office de preuve) ? et aussi son setup frein et pneus route ? (car avec des freins puissants, on gagne plusieurs secondes aussi, des pneus route haut de gamme Michelin Super Sport c'est pas pareil que des toyo T1R).
Je suis impatient de voire la video pour comparer avec la mienne et voire les endroits ou je perds du temps ! ;-)
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Jeu Nov 14, 2013 7:40 pm

nemystic a écrit:Est-ce que tu peux me pousser la vidéo de cette performance (faisant office de preuve) ? et aussi son setup frein et pneus route ? (car avec des freins puissants, on gagne plusieurs secondes aussi, des pneus route haut de gamme Michelin Super Sport c'est pas pareil que des toyo T1R).
Je suis impatient de voire la video pour comparer avec la mienne et voire les endroits ou je perds du temps ! ;-)


J'ai pas de vidéo ça été chronométré dans le magazine sport-auto (plus fiable qu'une vidéo donc). Il à du rouler une journée avec en gros, voir que quelque session ou peut-être qu'une seul soyons fou!
Y'a pas de set-up la voiture est strictement de série, il bidouille pas les caisse dans se magasine, il font les temps avec la voiture strictement d'origine!
Le chrono qui se rapproche de ton chrono est celui qu'il a réalisé avec la lotus élise (1.8 atmo 120 Cv): 2"05'87
Pour t'amélioré je pense que je pourrais pas t'aider du coup, à toi d'user le bitume :cool:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 14, 2013 7:54 pm

funtonic a écrit:
nemystic a écrit:Est-ce que tu peux me pousser la vidéo de cette performance (faisant office de preuve) ? et aussi son setup frein et pneus route ? (car avec des freins puissants, on gagne plusieurs secondes aussi, des pneus route haut de gamme Michelin Super Sport c'est pas pareil que des toyo T1R).
Je suis impatient de voire la video pour comparer avec la mienne et voire les endroits ou je perds du temps ! ;-)


J'ai pas de vidéo ça été chronométré dans le magazine sport-auto (plus fiable qu'une vidéo donc). Il à du rouler une journée avec en gros, voir que quelque session ou peut-être qu'une seul soyons fou!
Y'a pas de set-up la voiture est strictement de série, il bidouille pas les caisse dans se magasine, il font les temps avec la voiture strictement d'origine!
Le chrono qui se rapproche de ton chrono est celui qu'il a réalisé avec la lotus élise (1.8 atmo 120 Cv): 2"05'87
Pour t'amélioré je pense que je pourrais pas t'aider du coup, à toi d'user le bitume :cool:

Tu as le numéro du magazine en question (date de parution) ? :?:
Sinon, devons-nous faire confiance aux journalistes qui ont écrits les chronos ?, je ne vois pas en quoi c'est plus fiable qu'une video, au contraire, c'est facile d'enlever des secondes sauf si fait dans les règles de l'art devant un huissier de justice pour homologuer le temps ! ;-)
Pour l'élise 120 ch, tu as le poids du véhicule pour établir le rapport poids puissance ? car 120 Ch ca ne veut rien dire, si la voiture pèse 700 kilos, ca fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la MRS sachant qu'elle devrait prendre l'avantage car moins de poids = freinage souvent supérieur et tenue de cap plus aisée en courbe. :mrgreen:

Il faut la vidéo, car peut-être que le pilote a bouffé à max les vibreurs, au mans, tu peux gagner 2 ou 3 secondes en bouffant les vibreurs et parties de dégagement, si tu veux je peux te retrouver une video d'une subaru qui passait par des raccourcis incroyables qui normalement devraient faire l'objet d'un stop&Go. :mrgreen:

Désolé de douter de tes données, mais j'ai vu tellement d'arnaques sur des prétendus chronos, je parle par exemple du record du nurburgring qui avait été établi par un pilote de rallye avec la subaru impreza STI 11, la voiture était soit disant d'origine, en étudiant la chose, on voit que la voiture n'a plus les mêmes amortisseurs, qu'elle a été réglée par des pros, que le turbo n'est plus d'origine et quand on regarde la video, on constate que la voiture ne fait pas dutout le même bruit que la subaru d'origine... incroyable non ! :mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Jeu Nov 14, 2013 8:30 pm

nemystic a écrit:Tu as le numéro du magazine en question (date de parution) ? :?:
Sinon, devons-nous faire confiance aux journalistes qui ont écrits les chronos, je ne vois pas en quoi c'est plus fiable qu'une video, au contraire, c'est facile d'enlever des secondes sauf si fait dans les règles de l'art devant un huissier de justice pour homologuer le temps ! ;-)
Pour l'élise 120 ch, tu as le poids du véhicule pour établir le rapport poids puissance ? car 120 Ch ca ne veut rien dire, si la voiture pèse 700 kilos, ca fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la MRS sachant qu'elle devrait prendre l'avantage car moins de poids = freinage souvent supérieur et tenue de cap plus aisée en courbe. :mrgreen:

Désolé de douter de tes données, mais j'ai vu tellement d'arnaques sur des prétendus chronos, je parle par exemple du record du nurburgring qui avait été établi par un pilote de rallye avec la subaru impreza STI 11, la voiture était sois disant d'origine, en étudiant la chose, on voit que la voiture n'a plus les mêmes amortisseurs, qu'elle a été réglée par des pros, que le turbo n'est plus d'origine et quand on regarde la video, on constate que la voiture ne fait pas dutout le même bruit que la subaru d'origine... incroyable non ! :mrgreen:


Début 2012 pour le magazine.

C'est vrai les magazines enlève des pelleter de seconde j'avais oublier merci pour le rappel :lol: , surtout quand un magasine vas toujours sur le même circuit pour ses faire ses chrono c'est plus facile pour grugé ils ont l'habitude :lol:
C'est pas comme si le Mans avait une cellule de chronométrage. :cool:

C'est vrai que l'élise est légère tout le monde le sait (688kg pour être exact) cela ne l’empêche pas de tourner 3'67 plus vite avec la Mégane Trophy :eye:

Je te le répète les voitures sont strictement d'origine!

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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Greg 206rc » Jeu Nov 14, 2013 8:45 pm

faut pas psychoter non plus sur les chronos .... :roll:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 14, 2013 11:27 pm

A la chicane Dunlop et au Chemin aux boeufs, il est facile de grapiller plusieurs secondes en coupant ou en mordant sacrément les vibreurs, c'est vérifié par ceux qui pratiquent ce circuit, je présume que l'exercice s'est fait dans les règles pour le tour en megane trophy ?
Ensuite, tout le monde sait que les meganes donnent beaucoup plus sur le banc, une 250 donne 260 en général, une 265 donne souvent pas loin de 280 ch, étrange la mesure faite sur le banc, c'est pas clair, et puis qui nous prouve qu'il n'y a pas eu injection de carto après passage au banc (via un blue ...) ? :mrgreen:
Enfin je fais partie de ceux qui doutent et qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'on leur sert dans des journaux ou à la TV, la réalité est souvent différente de ce que l'on veut nous faire croire !
Dans tous les domaines, c'est à celui qui trichera le plus, le sport en est un exemple le plus flagrant, ca va du dopage jusqu'à l'achat des arbitres... :mrgreen:

Pour moi, le seule chose factuelle que je reçois, c'est une preuve en vidéo, le chrono de la vidéo est facilement vérifiable surtout si il y a aussi un chrono qui s'affiche en incrustation sur la vidéo, tu peux voire ainsi si la vidéo a été accélérée ou pas !

Ensuite pour la LOTUS, tu oublies un critère important, le poids en ordre de marche, sur une voiture aussi légère le moindre kilogramme compte, quel était le poids du pilote ? combien y avait-il dans le réservoir ? y-avait-il un co-pilote ?
L'incidence de ces critères n'est pas la même pour la megane qui a plus de NM ! :mrgreen:

Plutôt que chercher à tout prix à me montrer qu'il y a des gas qui tournent plus vite que moi (ce que je sais évidemment), tu ferais mieux d'essayer de tourner plus vite toi même , non ? :albino:

"You can do it !" et pas "other can do it" ;-)


funtonic a écrit:
nemystic a écrit:Tu as le numéro du magazine en question (date de parution) ? :?:
Sinon, devons-nous faire confiance aux journalistes qui ont écrits les chronos, je ne vois pas en quoi c'est plus fiable qu'une video, au contraire, c'est facile d'enlever des secondes sauf si fait dans les règles de l'art devant un huissier de justice pour homologuer le temps ! ;-)
Pour l'élise 120 ch, tu as le poids du véhicule pour établir le rapport poids puissance ? car 120 Ch ca ne veut rien dire, si la voiture pèse 700 kilos, ca fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la MRS sachant qu'elle devrait prendre l'avantage car moins de poids = freinage souvent supérieur et tenue de cap plus aisée en courbe. :mrgreen:

Désolé de douter de tes données, mais j'ai vu tellement d'arnaques sur des prétendus chronos, je parle par exemple du record du nurburgring qui avait été établi par un pilote de rallye avec la subaru impreza STI 11, la voiture était sois disant d'origine, en étudiant la chose, on voit que la voiture n'a plus les mêmes amortisseurs, qu'elle a été réglée par des pros, que le turbo n'est plus d'origine et quand on regarde la video, on constate que la voiture ne fait pas dutout le même bruit que la subaru d'origine... incroyable non ! :mrgreen:


Début 2012 pour le magazine.

C'est vrai les magazines enlève des pelleter de seconde j'avais oublier merci pour le rappel :lol: , surtout quand un magasine vas toujours sur le même circuit pour ses faire ses chrono c'est plus facile pour grugé ils ont l'habitude :lol:
C'est pas comme si le Mans avait une cellule de chronométrage. :cool:

C'est vrai que l'élise est légère tout le monde le sait (688kg pour être exact) cela ne l’empêche pas de tourner 3'67 plus vite avec la Mégane Trophy :eye:

Je te le répète les voitures sont strictement d'origine!

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Dernière édition par nemystic le Ven Nov 15, 2013 9:21 am, édité 1 fois.
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 14, 2013 11:31 pm

Greg 206rc a écrit:faut pas psychoter non plus sur les chronos .... :roll:

Oui, à la base c'est juste une vidéo et voila ou on en est arrivé ! :mrgreen:
Ha le facteur humain ! :mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Ven Nov 15, 2013 9:17 pm

nemystic a écrit:A la chicane Dunlop et au Chemin aux boeufs, il est facile de grapiller plusieurs secondes en coupant ou en mordant sacrément les vibreurs, c'est vérifié par ceux qui pratiquent ce circuit, je présume que l'exercice s'est fait dans les règles pour le tour en megane trophy ?
Ensuite, tout le monde sait que les meganes donnent beaucoup plus sur le banc, une 250 donne 260 en général, une 265 donne souvent pas loin de 280 ch, étrange la mesure faite sur le banc, c'est pas clair, et puis qui nous prouve qu'il n'y a pas eu injection de carto après passage au banc (via un blue ...) ? :mrgreen:
Enfin je fais partie de ceux qui doutent et qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'on leur sert dans des journaux ou à la TV, la réalité est souvent différente de ce que l'on veut nous faire croire !
Dans tous les domaines, c'est à celui qui trichera le plus, le sport en est un exemple le plus flagrant, ca va du dopage jusqu'à l'achat des arbitres... :mrgreen:

Pour moi, le seule chose factuelle que je reçois, c'est une preuve en vidéo, le chrono de la vidéo est facilement vérifiable surtout si il y a aussi un chrono qui s'affiche en incrustation sur la vidéo, tu peux voire ainsi si la vidéo a été accélérée ou pas !

Ensuite pour la LOTUS, tu oublies un critère important, le poids en ordre de marche, sur une voiture aussi légère le moindre kilogramme compte, quel était le poids du pilote ? combien y avait-il dans le réservoir ? y-avait-il un co-pilote ?
L'incidence de ces critères n'est pas la même pour la megane qui a plus de NM ! :mrgreen:

Plutôt que chercher à tout prix à me montrer qu'il y a des gas qui tournent plus vite que moi (ce que je sais évidemment), tu ferais mieux d'essayer de tourner plus vite toi même , non ? :albino:

"You can do it !" et pas "other can do it" ;-)


C'est un pilote pro, il n'est pas la pour promouvoir la Mégane Rs, il fait le même exercice avec moulte voiture comme on peut le voir sur ma première capture avec la liste de chrono, il fait un bon temps rien de plus, il cherche pas à battre un record absolu. Il roule seul dans la voiture et suit une méthodologie qui permet de classer les voiture les unes par rapport au autre.

Je te dis que la Trophy tester fait 261 Cv !!!:
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Perso j'ai plus confiance en un magasine qui fait ses popes mesures. J'ai jamais vu de course (F1 ou autre) chronométré avec un GPS dans la voiture!

Les camera embarqué c'est sympas entre nous :alien:

Je cherche rien, je te demande pas de rouler plus vite, moi je prends juste du plaisir a conduire sur circuit.
Je suis parfaitement conscient de l'écart énorme entre un pilote pro et les autres pilote amateurs, et cela ne me dérange pas le moins du monde :cool:

Pour finir je donne simplement une référence pour tous sur le circuit du bugatti avec une voiture de série qu'est la Mégane Rs.

(Sans oublier que le pilote maison Renault qui à développé la voiture et fait le record du Nurb "Laurent Hurgon" fasse mieux, si un jour il se décide à s'attaquer à celui là!)
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Sam Nov 16, 2013 2:03 pm

Funtonic,

Le GPS est une mesure très fiable, la preuve est que même Alfano "le spécialiste" vend maintenant des boîtiers qui utilisent le GPS pour la mesure, ca commence à être très très fiable surtout quand tu as un GPS 10hz ! ;-)
Ensuite, je n'accorde aucun crédit à des performances qui n'ont pas été authentifiées ou pour lesquelles il n'y a pas de vidéo qui atteste la performance, il n'y a pas que le chrono, il y a aussi la façon de passer les virages en coupant ou pas, au mans, c'est monnaie courante les gas qui coupent aux deux endroits que j'ai indiqué précédemment, et tu gagnes facilement 3 secondes ainsi !
L'époque ou je prenais comme argent comptant tout ce que l'on me servait dans les médias est passé pour moi, on sait tous comment ca se passe maintenant, autre chose, ca fait longtemps que tous les constructeurs optimisent les voitures avant les essais par les journalistes, ensuite je relativise la performance du pilote PRO en question, si effectivement il passe son temps à tourner au MANS avec plein de véhicule, il doit connaître tous les secrets sur les points de passage, d'où ma demande d'avoir la vidéo, ca serait génial de l'avoir, on apprendrait pas mal !! ;-)

Sinon, pour le passage au banc, j'ai peut-être la réponse, il faut savoir si c'est une mesure aux roues ou pas, les préparateurs du forum te diront que cela fait une sacrée différence ! ;-)

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'un pilote PRO n'est pas né PRO, il l'est devenu, je pense que tu peux devenir PRO non pas "officiellement" mais par la qualité de ton pilotage ! ;-)
Je trouve triste de dire qu'on arrivera jamais au statut des PROS, c'est pas très positif ! il faut savoir rêver !
"you can do it" !
Et penser qu'un jour on aura le niveau d'un PRO n'est pas prétentieux, ca veut simplement dire que l'on est positif et que l'on se respecte en pensant qu'en pratiquant, on arrivera à s'améliorer ! Attention, je ne dis pas que tu as dit que j'étais prétentieux, loin de là...

:mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Sam Nov 16, 2013 4:52 pm

L’alphano je connais (c'est pas donnée en plus!), cependant un gps n'est pas pas du tout un instrument de mesure fiable et peux par exemple décroché suivant la météo... Le monde pro il passe devant les cellules qui est le vrai juge de paix et qui à part une coupure de courant cet dernière marcheras toujours parfaitement bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Ainsi, un récepteur GPS qui capte les signaux d'au moins quatre satellites équipés de plusieurs horloges atomiques peut, en calculant les temps de propagation de ces signaux entre les satellites et lui, connaître sa distance par rapport à ceux-ci et, par trilatération, situer précisément en trois dimensions n'importe quel point placé en visibilité des satellites GPS2, avec une précision de 3 à 50 mètres pour le système standard. Le GPS est ainsi utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse.
Concernant la précision, il est courant d'avoir une position horizontale à 10 mètres près. Le GPS étant un système développé pour les militaires américains, une disponibilité sélective a été prévue : certaines informations, en particulier celles concernant l'horloge des satellites, peuvent être volontairement dégradées et priver les récepteurs qui ne disposent pas des codes correspondants de la précision maximale. Pendant quelques années, les civils n'avaient ainsi accès qu'à une faible précision (environ 100 m). Le 1er mai 2000, le président Bill Clinton a annoncé qu'il mettait fin à cette dégradation volontaire du service3.


Moi les vidéo je ne les juge pas comme toi elle sont juste un indicateur tout au pire et j'accord tous les crédit à des test fait avec une vrai méthodologie répétable pour chaque véhicule. Et si les temps sont dans une revu spécialisé avec un pilote pro pour moi ils se donne les moyen de faire les choses bien et d'avoir des temps authentiques, si pour toi non ça te regarde après tout!
(Ps: j'ai déjà vu deux caméscope différent filmé une même séquence à des vitesses différentes...)

La voiture était vraiment au top de sa forme effectivement avec 3000km et 261Cv (donc dans les tolérance données constructeur), ils sont pas venu avec le staff Renault sport pour préparé la voiture... Renault n'a jamais communiquer sur se temps d’ailleurs!

Un pilote pro, c'est tout un cursus, d'énorme sacrifice depuis son tout jeune âge et pendant 10, 15, 20... années, le karting, formule Renault.... il a passer sa vie sur circuit et optimise tout pour allé toujours plus vite tout en gérant l'usure de ses pneumatiques de sa voiture, il a appris toutes les techniques, les maîtrises, connais les traction, les propulsions, les intégrales, sait exploiter la télémétrie réglé sa voiture avec ses ingénieurs et j'en oublie.... et surtout il se lève pas tous les jours pour allé taffé au bureau.

Donc pour moi il est impossible qu'un pilote/conducteur du dimanche puisse arrivé à leur niveau déjà car il n'ont pas du tout la même vie à la base!

Après ça resteras toujours un fantasme... pilote pro!
Perso ça m’empêche pas de les admirés bien au contraire et de me faire plaisir avec ma voiture ou celles des autres :mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Sam Nov 16, 2013 5:08 pm

http://www.oreca-store.com/chronometre- ... s-gps.html
:mrgreen:

Sinon, si tu utilises comme moi ton smartphone + GPS externe 10HZ et bien tu as au moins aussi bien que l'alfano qui était le précurseur des chrono traditionnels, mais il faut vivre avec son temps !

Avec un chrono GPS, tu peux avoir une erreur de 100 ms max, tu crois qu'on est à 100 ms près ? :cheers:
Comment expliques-tu qu'un pilote PRO est numéro 1 en formule1 et peut terminer dernier en rallye et inversement, pareil pour DTM vs rallyes etc... pareil entre moto et voiture, un pilote PRO n'est pas universel, il l'est au niveau amateur mais souvent n'excelle que dans une catégorie !
:mrgreen:

Je n'admire pas les pilotes PRO, car souvent ils sont nés dans le milieu et c'est papa/maman qui a payé les séances de karting et les compétitions ! :mrgreen:
C'est un peu comme dans le show business, c'est une grande famille .... et du communautarisme !! :mrgreen:

Dans une video avec incrustation des chronos, tu peux vérifier avec un chrono manuel (celui de ta montre par exemple) que le chrono de la vidéo n'empile pas !
;-)

funtonic a écrit:L’alphano je connais (c'est pas donnée en plus!), cependant un gps n'est pas pas du tout un instrument de mesure fiable et peux par exemple décroché suivant la météo... Le monde pro il passe devant les cellules qui est le vrai juge de paix et qui à part une coupure de courant cet dernière marcheras toujours parfaitement bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Ainsi, un récepteur GPS qui capte les signaux d'au moins quatre satellites équipés de plusieurs horloges atomiques peut, en calculant les temps de propagation de ces signaux entre les satellites et lui, connaître sa distance par rapport à ceux-ci et, par trilatération, situer précisément en trois dimensions n'importe quel point placé en visibilité des satellites GPS2, avec une précision de 3 à 50 mètres pour le système standard. Le GPS est ainsi utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse.
Concernant la précision, il est courant d'avoir une position horizontale à 10 mètres près. Le GPS étant un système développé pour les militaires américains, une disponibilité sélective a été prévue : certaines informations, en particulier celles concernant l'horloge des satellites, peuvent être volontairement dégradées et priver les récepteurs qui ne disposent pas des codes correspondants de la précision maximale. Pendant quelques années, les civils n'avaient ainsi accès qu'à une faible précision (environ 100 m). Le 1er mai 2000, le président Bill Clinton a annoncé qu'il mettait fin à cette dégradation volontaire du service3.


Moi les vidéo je ne les juge pas comme toi elle sont juste un indicateur tout au pire et j'accord tous les crédit à des test fait avec une vrai méthodologie répétable pour chaque véhicule. Et si les temps sont dans une revu spécialisé avec un pilote pro pour moi ils se donne les moyen de faire les choses bien et d'avoir des temps authentiques, si pour toi non ça te regarde après tout!
(Ps: j'ai déjà vu deux caméscope différent filmé une même séquence à des vitesses différentes...)

La voiture était vraiment au top de sa forme effectivement avec 3000km et 261Cv (donc dans les tolérance données constructeur), ils sont pas venu avec le staff Renault sport pour préparé la voiture... Renault n'a jamais communiquer sur se temps d’ailleurs!

Un pilote pro, c'est tout un cursus, d'énorme sacrifice depuis son tout jeune âge et pendant 10, 15, 20... années, le karting, formule Renault.... il a passer sa vie sur circuit et optimise tout pour allé toujours plus vite tout en gérant l'usure de ses pneumatiques de sa voiture, il a appris toutes les techniques, les maîtrises, connais les traction, les propulsions, les intégrales, sait exploiter la télémétrie réglé sa voiture avec ses ingénieurs et j'en oublie.... et surtout il se lève pas tous les jours pour allé taffé au bureau.

Donc pour moi il est impossible qu'un pilote/conducteur du dimanche puisse arrivé à leur niveau déjà car il n'ont pas du tout la même vie à la base!

Après ça resteras toujours un fantasme... pilote pro!
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Sam Nov 16, 2013 6:27 pm

nemystic a écrit:http://www.oreca-store.com/chronometre-alfano-ads-gps.html
:mrgreen:

Sinon, si tu utilises comme moi ton smartphone + GPS externe 10HZ et bien tu as au moins aussi bien que l'alfano qui était le précurseur des chrono traditionnels, mais il faut vivre avec son temps !

Avec un chrono GPS, tu peux avoir une erreur de 10 ms max, tu crois qu'on est à 10 ms près ? :cheers:
Comment expliques-tu qu'un pilote PRO est numéro 1 en formule1 et peut terminer dernier en rallye et inversement, pareil pour DTM vs rallyes etc... pareil entre moto et voiture, un pilote PRO n'est pas universel, il l'est au niveau amateur mais souvent n'excelle que dans une catégorie !
:mrgreen:

Je n'admire pas les pilotes PRO, car souvent ils sont nés dans le milieu et c'est papa/maman qui a payé les séances de karting et les compétitions ! :mrgreen:
C'est un peu comme dans le show business, c'est une grande famille .... et du communautarisme !! :mrgreen:

Dans une video avec incrustation des chronos, tu peux vérifier avec un chrono manuel (celui de ta montre par exemple) que le chrono de la vidéo n'empile pas !
;-)


Ta pas tout compris pour l'erreur GPS, c'est pas parce que la mesure de l’acquisition de la position ce fait toute les 10ms que erreur ne seras que de 10ms!

Un pilote pro se spécialise dans ce qu'il aime tout simplement.
Je te signale aussi que personne n'est universel.
T'admire pas les pilote pro pour tes raisons cités, ça te regarde, moi perso je leur tire mon chapeau et serais ravis de dialoguer avec eux.

En ce qui concerne ta vidéo pour moi c'est juste une indication rien de plus, ta manière de faire est très bien pour un amateur :cool:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Viper7 » Sam Nov 16, 2013 6:48 pm

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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Sam Nov 16, 2013 8:39 pm

funtonic a écrit:
nemystic a écrit:http://www.oreca-store.com/chronometre-alfano-ads-gps.html
:mrgreen:

Sinon, si tu utilises comme moi ton smartphone + GPS externe 10HZ et bien tu as au moins aussi bien que l'alfano qui était le précurseur des chrono traditionnels, mais il faut vivre avec son temps !

Avec un chrono GPS, tu peux avoir une erreur de 10 ms max, tu crois qu'on est à 10 ms près ? :cheers:
Comment expliques-tu qu'un pilote PRO est numéro 1 en formule1 et peut terminer dernier en rallye et inversement, pareil pour DTM vs rallyes etc... pareil entre moto et voiture, un pilote PRO n'est pas universel, il l'est au niveau amateur mais souvent n'excelle que dans une catégorie !
:mrgreen:

Je n'admire pas les pilotes PRO, car souvent ils sont nés dans le milieu et c'est papa/maman qui a payé les séances de karting et les compétitions ! :mrgreen:
C'est un peu comme dans le show business, c'est une grande famille .... et du communautarisme !! :mrgreen:

Dans une video avec incrustation des chronos, tu peux vérifier avec un chrono manuel (celui de ta montre par exemple) que le chrono de la vidéo n'empile pas !
;-)


Ta pas tout compris pour l'erreur GPS, c'est pas parce que la mesure de l’acquisition de la position ce fait toute les 10ms que erreur ne seras que de 10ms!

Un pilote pro se spécialise dans ce qu'il aime tout simplement.
Je te signale aussi que personne n'est universel.
T'admire pas les pilote pro pour tes raisons cités, ça te regarde, moi perso je leur tire mon chapeau et serais ravis de dialoguer avec eux.

En ce qui concerne ta vidéo pour moi c'est juste une indication rien de plus, ta manière de faire est très bien pour un amateur :cool:


Entre temps, mon post a évolué, c'est une prise GPS toutes les 100ms, 10 prises par secondes = 1 prise toutes les 100ms ;-)
1sec = 1000 ms ;-)
Je jette l'éponge pour le GPS... ca sert à rien... :mrgreen:
Le fait que je ne mette pas sur un piédestal les pilotes PRO ne veut pas dire que je ne veux pas discuter avec eux, mais je ne suis pas un lèche cul dans l'âme, je veux bien discuter mais pas leur cirer les pompes... tu comprends la différence ?
Désolé de choquer tes valeurs et tes points de repère, mais je dis ce que je pense !
:mrgreen:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Sam Nov 16, 2013 8:41 pm

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:tiesto:
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mer Nov 20, 2013 8:43 pm

J'ai tenu compte de tes remarque citée plus haut, puis j'ai demander au principale intéressé, qui ma sympathiquement répondu ;-)

Voila ça réponse (ça ce lis de bas en haut):

Image

ou plus simplement:

Bonsoir,
Je respect toujours la règle des circuits et la réglementation des course, oui je coupe un peu, mais je reste toujours deux roues à l'intérieur des lignes blanches, et je respect toujours cette règle pour tous les tests.
Faut pas croire tous le monde, il n'y a pas des secondes à gagner en coupant comme je le fait!!!
C'est en dixième que cela compte hormis si les gens coupent les quatre roues en dehors des lignes !!! Mais ce n'est pas mon cas.
Cordialement

Le chronométrage est fait en double, un gps très performant une évolution de la performance box (prix 8000€) et un transpondeur du circuit qui prends les chronos, donc aucun doute sur les temps.

La voiture était en pneus de route, homologué Renault, et pas neuf!!!, je pense en semis slick, 2 sec de mieux et en slick, 5 sec de mieux.

A+
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Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Jeu Nov 21, 2013 9:11 am

Funtonic,
C'est bizarre, dans les messages supposés de ton pilote essayeur, je retrouve ton style orthographique typique... les mêmes tournures de phrases...
Ne serais-tu pas un TROLL ? :mrgreen:
Tout ce temps que tu prends pour m'expliquer que je ne suis pas au niveau, je te remercie pour le temps que tu passes !
:clown:
Donc, ton pilote avoue qu'il coupe mais pas des 4 roues, il n'y a pas besoin de mettre les 4 roues pour gagner pas mal, personnellement, je ne le fais pas car ca massacre les trains roulants, on peut le faire avec la voiture d'essai de "Mr Renault sport" mais on le fait pas avec sa voiture perso ! :mrgreen: Quoique j'ai vu des gas le faire avec leur voiture perso, je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? car il n'y a rien à gagner, je comprends qu'on le fasse pour gagner une course mais pour faire un temps sur un circuit de loisir ? :mrgreen:

Oui, je sais, pour un pilote amateur je me défends bien... mais je suis mauvais à côté d'un pilote PRO ! OUI, tu as raison :mrgreen:
Et alors ? :bball:
Il y a aussi un paramètre que tu oublies : plus tu tournes sur une même piste et plus tu vas vite parce que tu connais tous les points de passage, certains clubs aident les "amateurs" en positionnant des cônes de repère pour les trajectoires idéales... Après il y a la course en elle même et les trajectoires idéales servent moins, c'est le tempérament du pilote et les réflexes qui font la différence et surtout son abnégation à laisser passer quand il faut pour mieux doubler après ! j'arrête pas de regarder des courses sur Racemedia, c'est génial ce que tu peux voire ainsi !

Ce n'est qu'une vidéo, mais elle existe et je pourrais même te montrer celle d'un amateur qui tourne une seconde plus vite que moi avec la même voiture et des pneus route sur une megane RS d'origine, par contre j'attends toujours les preuves de ce que tu avances : que des paroles, que des articles avec des images floutées, que du blabla ! :albino:


funtonic a écrit:J'ai tenu compte de tes remarque citée plus haut, puis j'ai demander au principale intéressé, qui ma sympathiquement répondu ;-)

Voila ça réponse (ça ce lis de bas en haut):

Image

ou plus simplement:

Bonsoir,
Je respect toujours la règle des circuits et la réglementation des course, oui je coupe un peu, mais je reste toujours deux roues à l'intérieur des lignes blanches, et je respect toujours cette règle pour tous les tests.
Faut pas croire tous le monde, il n'y a pas des secondes à gagner en coupant comme je le fait!!!
C'est en dixième que cela compte hormis si les gens coupent les quatre roues en dehors des lignes !!! Mais ce n'est pas mon cas.
Cordialement

Le chronométrage est fait en double, un gps très performant une évolution de la performance box (prix 8000€) et un transpondeur du circuit qui prends les chronos, donc aucun doute sur les temps.

La voiture était en pneus de route, homologué Renault, et pas neuf!!!, je pense en semis slick, 2 sec de mieux et en slick, 5 sec de mieux.

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