Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Dim Nov 10, 2013 11:14 am

Viper7 a écrit:Merci pour tes précisions

Si tu as eu une déformation du flanc, cela ne veut il pas dire qu'ils n'étaient pas assez gonflés à froid ?


En fait, mis à part les flancs qui prennent grave comme toujours car il faudrait un carrossage typé piste ( :mrgreen: ), c'est tout le pneu qui rdt déformé, ca part de la moitié de la largeur du pneu, sinon tu as raison pour la pression des pneus, il faut trouver le juste équilibre en pression, suffisamment pour ne pas gommer les flancs en une session et pas trop pour ne pas patiner très vite car le pneu s'échauffe très vite.... Dans les Toyos r888, on met souvent 1.8b à froid, pour les Federal, je mets 2.0b ou 2.1b, j'ai réussi à bien préserver les flancs pendant presque 4 journées circuit, par contre il faut pas dépasser 15/20 minutes pour les sessions (en fonction du circuit). ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Dim Nov 10, 2013 2:01 pm

Connais tu le setup de la Megane noir? stp
Il avait vraiment l'aire d'avoir du monde, ta pas du avoir un tour claire, il a trop la côte ce circuit :cool:
Dernière édition par funtonic le Dim Nov 10, 2013 2:06 pm, édité 1 fois.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar RS4ever » Dim Nov 10, 2013 2:01 pm

Cela donne terriblement envie de monter au Mans :bounce:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Guigui37 » Dim Nov 10, 2013 4:44 pm

Belle vidéo!!!
Le bouton volume se trouve sous mon pied droit...
Image
Guigui37
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 06, 2013 11:02 pm
Localisation : 37520

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Lun Nov 11, 2013 11:36 am

funtonic a écrit:Connais tu le setup de la Megane noir? stp
Il avait vraiment l'aire d'avoir du monde, ta pas du avoir un tour claire, il a trop la côte ce circuit :cool:

Je connais son setup mais je ne dirai rien pour éviter des polémiques... :mrgreen: du moins je connais que ce qu'il a bien voulu me dire ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Lun Nov 11, 2013 11:42 am

Guigui37 a écrit:Belle vidéo!!!

RS4ever a écrit:Cela donne terriblement envie de monter au Mans :bounce:

Macdo a écrit:Sympa ta vidéo ;-)

J'y suis allé cet été et j'ai adoré !!!


Oui, c'est circuit exceptionnel et "secure" qui permet à tous les types de voiture de s'exprimer, il faut juste avoir un prix raisonnable car en plein été, c'est pas donné !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Lun Nov 11, 2013 1:25 pm

nemystic a écrit:
funtonic a écrit:Connais tu le setup de la Megane noir? stp
Il avait vraiment l'aire d'avoir du monde, ta pas du avoir un tour claire, il a trop la côte ce circuit :cool:

Je connais son setup mais je ne dirai rien pour éviter des polémiques... :mrgreen: du moins je connais que ce qu'il a bien voulu me dire ! ;-)


C'est vrai la préparation c'est tabou, quand je vois les tonnes de vidéo sur youtube de différente prépa clairement expliqué (préparateur, set-up) et comparé...
Perso je vois pas ce qu'il y a polémiqué du fait qu'on part d'un état de fait qu'est une vidéo qui finalement ne représente qu'un cas.
Car si on compare 2,3,4... stage 1 de Br ou Dar ou .... (tous en gros) en faisait les même exercice de reprise y'auras toujours une voiture qui partiras mieux que l'autre. (comme d’origine)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mar Nov 12, 2013 7:14 pm

funtonic a écrit:
nemystic a écrit:
funtonic a écrit:Connais tu le setup de la Megane noir? stp
Il avait vraiment l'aire d'avoir du monde, ta pas du avoir un tour claire, il a trop la côte ce circuit :cool:

Je connais son setup mais je ne dirai rien pour éviter des polémiques... :mrgreen: du moins je connais que ce qu'il a bien voulu me dire ! ;-)


C'est vrai la préparation c'est tabou, quand je vois les tonnes de vidéo sur youtube de différente prépa clairement expliqué (préparateur, set-up) et comparé...
Perso je vois pas ce qu'il y a polémiqué du fait qu'on part d'un état de fait qu'est une vidéo qui finalement ne représente qu'un cas.
Car si on compare 2,3,4... stage 1 de Br ou Dar ou .... (tous en gros) en faisait les même exercice de reprise y'auras toujours une voiture qui partiras mieux que l'autre. (comme d’origine)

Pour ma part, il n'y a pas de préparation mécanique, juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC (dans le boitier d'origine) donc homologué, les freins sont strictement d'origine (disques et plaquettes) juste du liquide RBF600 et des durites aviations goodridge homologuées.

Dans une video, je filme des voitures d'autres propriétaires qui n'ont pas forcément envis que l'on polémique sur une supposée préparation, d'autre part, je ne constate pas de différence entre la mégane noire et la mienne, c'est juste que le gas parfois a repris en 4ème alors que moi j'ai repris en 3ème, je te rappelle qu'au final, c'est ma blanche qui est passée devant ! :mrgreen: ensuite dans l'après midi j'utilisais beaucoup plus le couple (après connaissance de la piste), tu sais sur circuit, c'est surtout le pilote qui fait la différence, dans une limite raisonnable, c'est dur de doubler une BMW M3 420 Ch ou une Porsches GT3 RS... certains le font sur le Nurburgring mais c'est peut-être aussi à cause de la dangerosité du circuit qui fait peur ! :mrgreen:

Autre chose, sur les videos il y a des plaques d'immatriculation, il faut donc éviter de nuire aux propriétaires en polémiquant sur des supposées préparations car je te rappelle que la reprog est interdite sur route ouverte, certes elle n'est pas illégale sur circuit mais il y a aussi à considérer les éventuelles demandes de prise en charge par Renault en cas de casse... Il est facile pour les non concernés de parler librement des préparations des autres, ce n'est pas tabou de parler des autres ... :mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Mar Nov 12, 2013 7:28 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Kev_RS » Mar Nov 12, 2013 7:18 pm

Chouette vidéo! Et comme toujours très beau pilotage, propre et efficace ;)

C'est vrai que ça donne envie d'y aller rouler... A défaut (pour l'instant) d'y aller en vrai avec mon bourdon, ce sera sur Forza 5! :cool:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mar Nov 12, 2013 8:08 pm

Ça serait très intéressant de savoir combien on gagne avec juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC, si un jour tu peux passe la au banc car juste avec ça tu gagne 5-10 km/h en pointe sur un même tronçon c'est cool!

Pour les durits avia et le liquide RbF600 sa t'apporte quoi au juste? Tu l'as fait que sur l'avant?

Au faite elle avait quoi comme pneus la noire? (Si bien sur t'es autorisé a le dire bien sur!)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mar Nov 12, 2013 8:58 pm

funtonic a écrit:Ça serait très intéressant de savoir combien on gagne avec juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC, si un jour tu peux passe la au banc car juste avec ça tu gagne 5-10 km/h en pointe sur un même tronçon c'est cool!

Pour les durits avia et le liquide RbF600 sa t'apporte quoi au juste? Tu l'as fait que sur l'avant?

Au faite elle avait quoi comme pneus la noire? (Si bien sur t'es autorisé a le dire bien sur!)

La noire comme la mienne était en pneus routes le matin (michelin PS2 je crois pour la noire), moi j'avais un mix Toyo t1r et khumo Ecsta (tout cela est décrit dans l'explication de la video sur youtube, l'as-tu lue sur Youtube ? :mrgreen:
Les durites avia apportent de la constance et puissance dans le freinage, j'ai les durites AV et AR.
Sinon, comme dis précédemment, le truc le plus important à préparer est le pilote ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mar Nov 12, 2013 9:04 pm

Kev_RS a écrit:Chouette vidéo! Et comme toujours très beau pilotage, propre et efficace ;)

C'est vrai que ça donne envie d'y aller rouler... A défaut (pour l'instant) d'y aller en vrai avec mon bourdon, ce sera sur Forza 5! :cool:


Tu as un volant à retour de force sur Forza ? j'adore aussi Forza, dommage que le bruit de la M3RS soit pas bien représenté, par contre la personnalisation est TOP, notamment le spoiler arrière !
Perso, j'utilise surtout le PC pour les simus, je viens d'en trouver une qui arrache : ASSETO CORSA simulation pour PC, pour l'instant c'est une version BETA et tu ne peux que rouler tout seul sur les circuits, mais le réalisme est délirant ! je n'ai jamais vu une simulation aussi réaliste !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mar Nov 12, 2013 9:18 pm

Je te redonne l'explication de ta video sur youtube:

Des batailles contre Megane 3 RS, Nissan 350Z, BMW M3 Slick, Mazda 3 MPS, Subaru Impreza STI, Caterham au volant d'une Megane 3 RS sur le circuit du Bugatti Lemans.

Megane 3 RS châssis CUP avec catback supersprint, pneus Federal RSR 595 et Toyo T1R.
Mécanique, châssis et freins STOCK (mis à part RBF 600 + durites Avia)


Ou est ce que j'ai les réponses à:

Pour les durits avia et le liquide RbF600 sa t'apporte quoi au juste? Tu l'as fait que sur l'avant?

Au faite elle avait quoi comme pneus la noire? (Si bien sur t'es autorisé a le dire bien sur!)


J'attends ton explication, car j’avoue ne pas trouver... :rendeer:

Je suis d'accord avec toi sur faite qu'être pilote est vraiment un job à plein temps!
Et qu'on peut passez sa vie a essayer d'y arrivé surtout quand cela n'est pas notre métier à la base, pour ma part je sais très bien que je serait jamais un pilote, tout au plus un "gentleman driver" :albino:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Kev_RS » Mar Nov 12, 2013 9:21 pm

Non à la manette à l'ancienne! :lol:
Même si à un moment j'étais à 2 doigts de me prendre une Fanatec mais le manque de place cruel chez moi à eu raison de cet achat... :-?

Forza 5 sur la one promet d'être terrible, vraiment impatient de l'avoir! Et surtout de rouler sur les nouveaux circuits parfaitement modélisés (Spa, Yas Marina et Mount Panorama...)
Tu comptes passer à la next gen sur x-box?
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mer Nov 13, 2013 9:20 am

funtonic a écrit:Je te redonne l'explication de ta video sur youtube:

Des batailles contre Megane 3 RS, Nissan 350Z, BMW M3 Slick, Mazda 3 MPS, Subaru Impreza STI, Caterham au volant d'une Megane 3 RS sur le circuit du Bugatti Lemans.

Megane 3 RS châssis CUP avec catback supersprint, pneus Federal RSR 595 et Toyo T1R.
Mécanique, châssis et freins STOCK (mis à part RBF 600 + durites Avia)


Ou est ce que j'ai les réponses à:

Pour les durits avia et le liquide RbF600 sa t'apporte quoi au juste? Tu l'as fait que sur l'avant?

Au faite elle avait quoi comme pneus la noire? (Si bien sur t'es autorisé a le dire bien sur!)


J'attends ton explication, car j’avoue ne pas trouver... :rendeer:

Je suis d'accord avec toi sur faite qu'être pilote est vraiment un job à plein temps!
Et qu'on peut passez sa vie a essayer d'y arrivé surtout quand cela n'est pas notre métier à la base, pour ma part je sais très bien que je serait jamais un pilote, tout au plus un "gentleman driver" :albino:


Ba disons que faudrait être "spécial" pour installer des durites aviation si cela sert à rien... :mrgreen: je veux dire par la que si j'ai mis des durites c'est pour améliorer le freinage, c'est pas pour faire jolie ! :clown:

Ensuite, je crois malheureusement que pour tous les pocesseurs de M3RS, l'espoir de devenir pilote n'existe pas, il faut s'y prendre beaucoup plus jeune !
Sans devenir pilote PRO, on peut essayer de se faire plaisir et donc aussi de s'améliorer tout au long de sa vie, ca me semble pas mal ! Et puis finalement, pilote PRO ca veut dire quoi ? est-ce un pilote amateur qui est sponsorisé et qui peut donc vivre de sa passion ? je vois sur circuit amateur des génies de la conduite et de la préparation, quand tu vois des gas qui font leur voiture de A à Z (moteur, boites, setups) et qui tournent à des vitesses incroyables, tu te dis que la frontière entre les AMATEURS et les PRO n'est pas si grande, elle l'est peut-être entre un Sebastien Loeb et un amateur mais pas entre un PRO qui ne gagne pas et un amateur. En gros c'est un peu pour ca que l'on dit que la course auto est un sport de riche, car pour arriver au sommet il faut avoir des relations, du talent et de l'argent ! Le principal est donc de se faire plaisir pour moi ! (en tout cas, je m'applique cette philosophie de vie car sinon je risquerais d'être malheureux toute ma vie ! :salut:
Dernière édition par nemystic le Mer Nov 13, 2013 10:11 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mer Nov 13, 2013 9:38 am

Kev_RS a écrit:Non à la manette à l'ancienne! :lol:
Même si à un moment j'étais à 2 doigts de me prendre une Fanatec mais le manque de place cruel chez moi à eu raison de cet achat... :-?

Forza 5 sur la one promet d'être terrible, vraiment impatient de l'avoir! Et surtout de rouler sur les nouveaux circuits parfaitement modélisés (Spa, Yas Marina et Mount Panorama...)
Tu comptes passer à la next gen sur x-box?

J'utilise principalement mon PC (intel I5) + un vieux logitech G25 avec pédale d'embrayage (très important pour le fun), je l'ai installé sur un support amovible que je déplace avec le volant et pédalier, ca ressemble à ca : http://www.ebay.fr/itm/Wheel-Stand-Pro- ... rid=229480
Le mien est moins bien, il valait dans les 70 euros mais il fait bien son job, je joue dans la salle à manger et quand j'ai terminé, je le mets à côté de la TV.
Le PC remplace la chaine HIFI et tout le reste, on gagne ainsi de la place.

Je joue aussi à Forza sur la xbox360 avec le joystick, mais c'est dur d'avoir les sensations et le feeling, ca n'a rien à voire avec le plaisir procuré par un volant sur des simus sur PC :mrgreen:
Pour la nouvelle xbox, j'attends de voire les jeux qu'il y aura, le prix des accessoires, le prix qu'elle aura dans 1 ou 2 ans ! je préfère jouer sur mon PC que je connecte à la TV en HDMI, j'ai une qualité qu'une console ne peut atteindre et j'ai des jeux pas chère dutout et en légal en plus, sur STEAM, les simus du genre GTR evolution sont dans les 10 euros pas plus ! ;-)
Ensuite, je t'accorde que ca ne remplace pas le plaisir d'avoir un beau joujou tout neuf comme la new XBOX, mais y aussi la PS4 qui elle, est compatible avec les volants G25/G27 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar Kev_RS » Mer Nov 13, 2013 3:08 pm

oui je sais d'accord avec toi, sur PC il y à beaucoup plus de choix pour les simulations auto... Je me rappelle il y à qqs années j'avais participé aux 25h virtuelles Fun CUP à Spa pendant les 25H Fun CUP réelles! Un bon souvenir, le jeu était Rfactor si je me souviens bien et c'était hyper réaliste aussi avec un G25 et sans aucune aide à la conduite et sur le mouillé à certains moment c'était vraiment du sport!!!

Mais bon, le problème des PC c'est que ça évolue trop vite, ton matos est vité dépassé et t'arrêtes jamais d'investire pour être au top (je sais de quoi je parle en tant qu'ancien player à Counter Strike en ligue européenne amateur...) d'ailleurs j'ai toujours ma tour que j'avais faite sur mesure et qui m'avais couté un bras et je n'ai plus jamais joué...

Sur console, le budget est tout de suite moindre et pas de chipotage, la one + Forza 5 collector t'es à moins de 600€ et t'es parti pour 1 an à l'aise, pas besoin de formater régulièrement... Après oui y à la PS4 et GT6... Perso les Gran Turismo sont trop arcades, niveau comportement et réalisme de pilotage pour moi Forza est loin devant (sur console en tout cas!)
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mer Nov 13, 2013 6:43 pm

Kev_RS a écrit:oui je sais d'accord avec toi, sur PC il y à beaucoup plus de choix pour les simulations auto... Je me rappelle il y à qqs années j'avais participé aux 25h virtuelles Fun CUP à Spa pendant les 25H Fun CUP réelles! Un bon souvenir, le jeu était Rfactor si je me souviens bien et c'était hyper réaliste aussi avec un G25 et sans aucune aide à la conduite et sur le mouillé à certains moment c'était vraiment du sport!!!

Mais bon, le problème des PC c'est que ça évolue trop vite, ton matos est vité dépassé et t'arrêtes jamais d'investire pour être au top (je sais de quoi je parle en tant qu'ancien player à Counter Strike en ligue européenne amateur...) d'ailleurs j'ai toujours ma tour que j'avais faite sur mesure et qui m'avais couté un bras et je n'ai plus jamais joué...

Sur console, le budget est tout de suite moindre et pas de chipotage, la one + Forza 5 collector t'es à moins de 600€ et t'es parti pour 1 an à l'aise, pas besoin de formater régulièrement... Après oui y à la PS4 et GT6... Perso les Gran Turismo sont trop arcades, niveau comportement et réalisme de pilotage pour moi Forza est loin devant (sur console en tout cas!)


Oui, Rfactor, je l'ai oublié, c'est la même chose que la série des GTR avec plein de MODs personnalisés dont le fameux Megane Trophy !
Pour le PC, ca a évolué dans le bon sens, maintenant, avec une carte graphique ATI/AMD à 150 euros, tu peux jouer à tous les nouveaux jeux en 1080P pendant 2 à 3 ans, les jeux de type GTR datent de 2007 environ, tu as donc de la marge avec une carte actuelle, ensuite pour la CPU et la RAM, ca a baissé énormément, tu as 8 g0 de ram pour pas chère, pareil pour un cpu modeste comme un Intel I5, ca fait plusieurs années que je tourne sur le même châssis hyper ventilé, j'ai juste upgradé la carte mère/CPU et carte graphique il y a deux ans et ca tourne super bien !
En gros pour 600 euros tu peux avoir un PC tout neuf qui marchera avec les tout derniers jeux pendant 3 ans, ensuite, il suffira de renouveler la carte graphique (150 euros chez AMD/ATI). Et en cas de panne, c'est plus simple de remplacer un composant d'un PC que de renvoyer en SAV ta Xbox, je ne cherche pas à te convaincre mais presque ! :mrgreen:

Autre chose, pour les jeux type FPS et autres, j'utilise un joystick XBOX avec fil qui fonctionne sur une XBOX mais aussi sur PC ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar funtonic » Mer Nov 13, 2013 7:14 pm

nemystic a écrit:Ensuite, je crois malheureusement que pour tous les pocesseurs de M3RS, l'espoir de devenir pilote n'existe pas, il faut s'y prendre beaucoup plus jeune !
Sans devenir pilote PRO, on peut essayer de se faire plaisir et donc aussi de s'améliorer tout au long de sa vie, ca me semble pas mal ! Et puis finalement, pilote PRO ca veut dire quoi ? est-ce un pilote amateur qui est sponsorisé et qui peut donc vivre de sa passion ? je vois sur circuit amateur des génies de la conduite et de la préparation, quand tu vois des gas qui font leur voiture de A à Z (moteur, boites, setups) et qui tournent à des vitesses incroyables, tu te dis que la frontière entre les AMATEURS et les PRO n'est pas si grande, elle l'est peut-être entre un Sebastien Loeb et un amateur mais pas entre un PRO qui ne gagne pas et un amateur. En gros c'est un peu pour ca que l'on dit que la course auto est un sport de riche, car pour arriver au sommet il faut avoir des relations, du talent et de l'argent ! Le principal est donc de se faire plaisir pour moi ! (en tout cas, je m'applique cette philosophie de vie car sinon je risquerais d'être malheureux toute ma vie ! :salut:


Détrompe-toi la frontière est énorme! Peut-être un jour tu t'en apercevras ;-)
Sinon tout à fait d'accord avec toi le plaisir est bien le plus important peu importe le niveau!!!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

Messagepar nemystic » Mer Nov 13, 2013 7:29 pm

funtonic a écrit:
nemystic a écrit:Ensuite, je crois malheureusement que pour tous les pocesseurs de M3RS, l'espoir de devenir pilote n'existe pas, il faut s'y prendre beaucoup plus jeune !
Sans devenir pilote PRO, on peut essayer de se faire plaisir et donc aussi de s'améliorer tout au long de sa vie, ca me semble pas mal ! Et puis finalement, pilote PRO ca veut dire quoi ? est-ce un pilote amateur qui est sponsorisé et qui peut donc vivre de sa passion ? je vois sur circuit amateur des génies de la conduite et de la préparation, quand tu vois des gas qui font leur voiture de A à Z (moteur, boites, setups) et qui tournent à des vitesses incroyables, tu te dis que la frontière entre les AMATEURS et les PRO n'est pas si grande, elle l'est peut-être entre un Sebastien Loeb et un amateur mais pas entre un PRO qui ne gagne pas et un amateur. En gros c'est un peu pour ca que l'on dit que la course auto est un sport de riche, car pour arriver au sommet il faut avoir des relations, du talent et de l'argent ! Le principal est donc de se faire plaisir pour moi ! (en tout cas, je m'applique cette philosophie de vie car sinon je risquerais d'être malheureux toute ma vie ! :salut:


Détrompe-toi la frontière est énorme! Peut-être un jour tu t'en apercevras ;-)
Sinon tout à fait d'accord avec toi le plaisir est bien le plus important peu importe le niveau!!!

En plus du plaisir, il faut progresser ! c'est encore plus agréable ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)