Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ...

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ...

Messagepar nemystic » Mar Mai 06, 2014 10:46 pm

Première sortie sur le circuit d'Abbeville.
Au menu : Mercedes SLK AMG, BMW 1M, Clio 3 RS, Honda S2000, saxo VTS, prototypes divers, et et UNE CLIO avec moteur de Mégane, on s'en rendait compte au bruit notamment ... :mrgreen:

http://youtu.be/xJvnOgVfQmgQ

:mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Lun Déc 26, 2016 4:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar risbo971 » Mer Mai 07, 2014 1:15 pm

Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Ven Mai 09, 2014 9:52 pm

risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)

Je pense que c'est assez fidèle car souvent j'allais pratiquement au rupteur en 4ème dans la ligne droite des stands, c'est pour ca que je passe la 5 assez rapidement dans la vidéo.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Ven Mai 09, 2014 10:22 pm

Je savais pas qu'avant le rupteur en 3ème on monte à 143km/h gps (à 6min11), ce qui au passage correspond entre 146-150 km/h compteur au passage :clown:

La question qui se pose: rupteur décalé ou surmonte pneumatique ou sur-gonflage aussi?
(il est remapper aussi donc ça monte plus vite aussi :albino: )
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Sam Mai 10, 2014 10:45 am

Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur... :mrgreen:
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ? ;-)
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire ! :mrgreen:
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Sam Mai 10, 2014 10:50 am

nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur... :mrgreen:
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ? ;-)
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire ! :mrgreen:
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche ! ;-)


Je viens de trouver l'info pour les vitesses max :
viewtopic.php?f=45&t=16873

Donc ca correspond bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Sam Mai 10, 2014 11:56 am

nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur... :mrgreen:
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ? ;-)
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire ! :mrgreen:
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche ! ;-)


Oki d'ac donc t'applique une correction, je comprends mieux!
Après ta quel rapport de pont sur ta voiture?
Car dans un cas effectivement en 3ème t'arrive à 140 km/h réél au rupteur avec le 3.941 (pour rappel t'es à 143km/h avant rupteur à 6 min et 11 seconde comme déjà cité), cependant tu en a un autre qui existe en 4.188 et la au rupteur de 3ème c'est environ 133 km/h réél pour info, et pas moyen de savoir lequel on a avant achat!
(Quoique sur les dernière Méganes depuis 2013 grosso modo ainsi que celle de Dar 500 ou Gontier 380 qui encaisse bien le couple au passage sont en 4.188)
De plus tu dit que si tu passe pas la 5, t'es au rupteur en 4 soit 190km/h réél (qui donnerais si l'erreur ne grandit pas dans ta vidéo une vitesse 193 sur ta vidéo si on part sur le 3.941) dans ta vidéo ta juste effleuré les 180 avant de freiner...

L'histoire des rapport pont je l'avais déjà abordé ici:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=37315&hilit=pont
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Sam Mai 10, 2014 4:11 pm

funtonic a écrit:
nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur... :mrgreen:
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ? ;-)
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire ! :mrgreen:
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche ! ;-)


Oki d'ac donc t'applique une correction, je comprends mieux!
Après ta quel rapport de pont sur ta voiture?
Car dans un cas effectivement en 3ème t'arrive à 140 km/h réél au rupteur avec le 3.941 (pour rappel t'es à 143km/h avant rupteur à 6 min et 11 seconde comme déjà cité), cependant tu en a un autre qui existe en 4.188 et la au rupteur de 3ème c'est environ 133 km/h réél pour info, et pas moyen de savoir lequel on a avant achat!
(Quoique sur les dernière Méganes depuis 2013 grosso modo ainsi que celle de Dar 500 ou Gontier 380 qui encaisse bien le couple au passage sont en 4.188)
De plus tu dit que si tu passe pas la 5, t'es au rupteur en 4 soit 190km/h réél (qui donnerais si l'erreur ne grandit pas dans ta vidéo une vitesse 193 sur ta vidéo si on part sur le 3.941) dans ta vidéo ta juste effleuré les 180 avant de freiner...

L'histoire des rapport pont je l'avais déjà abordé ici:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=37315&hilit=pont


Tiens, j'apprends quelque chose sur les rapports de boite de nos meganes, sinon, j'aurai du mal à te répondre, car en fait, je ne déclenche que très rarement le rupteur, peut-être 2 ou 3 fois dans toute la vie de la voiture, je change le rapport juste avant ou dès que ca bip, bip que j'ai du mal à entendre maitenant (ca fait beaucoup de bruit avec la ligne et la banquette AR retirée ! :mrgreen:
Quand je dis que je ruptais an 4ème, c'est une expression, disons que je montais très haut dans les tours, et ce seulement lors de ma première session (celle qui n'est pas dans la video), ensuite, je préférais passer la 5 rapidement.
Sinon, pour le changement de rapport de pont, ca serait logique que cela ait été fait lorsqu'ils ont lancé la TROPHY qui a plus de couple que la RS250, mais ce que je ne comprends pas c'est que dans ce cas : plus de couple permet de tirer des rapports plus longs, donc l'explication que tu décris ne colle pas ! :scratch:
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Dim Mai 11, 2014 3:31 pm

Un truc intéressant que j'ai remarqué se matin en partant au Min de Nantes, je cale mon régulateur à 90km/h, (pour info ma voiture donne 127-128km/h au gps pour 130 programmé au régulateur avec mes pneus avant mi-usures), je passe devant un radar pédagogique sur une vrai ligne droite parfaitement horizontale, personne devant moi, je passe donc longtemps sous la détection du radar et il détecte que je roule à 85km/h... (et que 85 ça pas changé d'un yota j'ai vue que se chiffre!)

Pour faire court, suite à t'es dernières explications, je crois plus du tout à ton compteur rajouter et d’ailleurs (grâce à toi :cool: ) à celui des nombreuses vidéos du net car finalement la problématique reste la même, au pire ça donne juste une indication!
Sauf peut être les vidéo des caméra embarqué lorsqu'on fait des stages de pilotage car la y'a pas de montage c'est directement intégré dans la vidéo mais bon faudrait vérifié la aussi, ou avec du matériel vraiment validé pour le faire comme celui qu'utilise certain magasine. (mais la ça coûte des bras!!!)

Un truc sympas que tu pourrait faire vu que tu te débrouille très bien en montage vidéo, c'est certainement un peu plus coûteux car faut un petit investissement en plus mais je trouve cela super, c'est d'intégré le compteur de la voiture directement filmé, bon après niveau intégration tu pourrait faire ça au petit oignon, même si c’est pas super précis (comme tout compteur de voiture: c'est optimiste) tout le monde qui possède une M3RS pourrait bien faire le rapprochement:

Avec une Mégane 3 RS DAR 320Cv au Dijon Prenois:
https://www.youtube.com/watch?v=XmZBPxaiuF4
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Dim Mai 11, 2014 4:20 pm

funtonic a écrit:Un truc intéressant que j'ai remarqué se matin en partant au Min de Nantes, je cale mon régulateur à 90km/h, (pour info ma voiture donne 127-128km/h au gps pour 130 programmé au régulateur avec mes pneus avant mi-usures), je passe devant un radar pédagogique sur une vrai ligne droite parfaitement horizontale, personne devant moi, je passe donc longtemps sous la détection du radar et il détecte que je roule à 85km/h... (et que 85 ça pas changé d'un yota j'ai vue que se chiffre!)

Pour faire court, suite à t'es dernières explications, je crois plus du tout à ton compteur rajouter et d’ailleurs (grâce à toi :cool: ) à celui des nombreuses vidéos du net car finalement la problématique reste la même, au pire ça donne juste une indication!
Sauf peut être les vidéo des caméra embarqué lorsqu'on fait des stages de pilotage car la y'a pas de montage c'est directement intégré dans la vidéo mais bon faudrait vérifié la aussi, ou avec du matériel vraiment validé pour le faire comme celui qu'utilise certain magasine. (mais la ça coûte des bras!!!)

Un truc sympas que tu pourrait faire vu que tu te débrouille très bien en montage vidéo, c'est certainement un peu plus coûteux car faut un petit investissement en plus mais je trouve cela super, c'est d'intégré le compteur de la voiture directement filmé, bon après niveau intégration tu pourrait faire ça au petit oignon, même si c’est pas super précis (comme tout compteur de voiture: c'est optimiste) tout le monde qui possède une M3RS pourrait bien faire le rapprochement:

Avec une Mégane 3 RS DAR 320Cv au Dijon Prenois:
https://www.youtube.com/watch?v=XmZBPxaiuF4


Tu dois avoir un problème avec ton GPS :mrgreen: car quand je mets mon coyote, il m'indique sans aucune erreur la vitesse indiquée par le radar pédagogique, c'est d'une précision diabolique, je ne pense pas que ton compteur soit mal étalonné, il faut quand même investiguer de ton côté pour savoir d'ou vient l'erreur !
Je ne pense pas que mon vieux mini coyoye soit équipé d'un GPS 10hz mais 1hz, lors des trackdays, je capture avec un GPS 10hz (pas celui du téléphone mais celui d'un boitier additionel).

Oui mettre la video des compteurs est faisable surtout si on s'appuie aussi sur la capture GPS (position sur le circuit), tu as une marque et un ordre de prix pour la mini caméra fixée sur le compteur ?
C'est un smartphone ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Dim Mai 11, 2014 5:17 pm

Oué mon gps perso un vieux smartphone Galaxy S2, tu te dit en vitesse stabilisé il devrait te donné un truc sensé, ou après est-ce le radar qui est bien positionné dans les règles... (pis faudrait surtout que je regarde combien il m'indique a 90km/h mon S2 déjà!!!)

Mais bonne idée, je vais tester avec d'autre gps (je pourrais tester avec un tomtom et un garmin) pour voir à 90km/h y'a pas grand risque au moins ou que je trouve quelqu'un avec un coyote ;-)

Pour la caméra faut voir aussi avec ce que support ton logiciel d'édition vidéo comme format vidéo, une caméra 1er prix (comme c'est un gros plan une vga suffirait) regarde par la pour 40€:
http://www.electrodepot.fr/photo-camescope/camera-sport/camera-sport.html

Autre avantage de ce principe c'est que tu t'en fou du rapport de pont ;-)
Pour la synchro des 2 caméra ça seras hyper simple tu démarre tes 2 caméras, tu crit un "BIP" fort par exemple et t'a ton repère sur les 2 ^^
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Dim Mai 11, 2014 8:03 pm

funtonic a écrit:Oué mon gps perso un vieux smartphone Galaxy S2, tu te dit en vitesse stabilisé il devrait te donné un truc sensé, ou après est-ce le radar qui est bien positionné dans les règles... (pis faudrait surtout que je regarde combien il m'indique a 90km/h mon S2 déjà!!!)

Mais bonne idée, je vais tester avec d'autre gps (je pourrais tester avec un tomtom et un garmin) pour voir à 90km/h y'a pas grand risque au moins ou que je trouve quelqu'un avec un coyote ;-)

Pour la caméra faut voir aussi avec ce que support ton logiciel d'édition vidéo comme format vidéo, une caméra 1er prix (comme c'est un gros plan une vga suffirait) regarde par la pour 40€:
http://www.electrodepot.fr/photo-camescope/camera-sport/camera-sport.html

Autre avantage de ce principe c'est que tu t'en fou du rapport de pont ;-)
Pour la synchro des 2 caméra ça seras hyper simple tu démarre tes 2 caméras, tu crit un "BIP" fort par exemple et t'a ton repère sur les 2 ^^


Oui, moi je faisais "1,2,3" à la place du "bip", j'avais fais ca sur une video avec deux camera de sport : https://www.youtube.com/watch?v=2rnDVPZBz9w
Par contre, pour le compteur, il faut trouver une camera qui film bien quand tu la plaque contre le compteur (comme celle de la video qui est collée avec du scotch), c'est pas évidant de trouver la bonne camera qui permet cela ! :lol:
Le lien que tu m'as mis est un lien de camera de sport (comme celle que j'ai qui est une drift 1080p), ces cameras ont besoin de pas mal de recul, tu peux pas les plaquer contre le compteur comme a fait le gas de ta video !
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Dim Mai 11, 2014 8:32 pm

J'ai une camera chinoise 720p à 40€ pour la route qui filme comme une go pro ou autre caméra du genre je viens de faire un test pour voir:

https://www.youtube.com/watch?v=qusIlXtU5mM&feature=youtu.be

Dessus c'est comme tout les caméra bas de gamme aucun réglage de zoom ou de netteté je trouve que c'est bien lisible!
L'angle de vision est la même que les 2 caméra posté plus haut a 40€ a savoir 120° ;-)
Sur la vidéo quand on voit que le compteur de vitesse je suis presque a collé a la vitre suis a maxi 1-2 cm de la vitre, c'est dans mon garage sans aucun éclairage donc l'intérieur de la voiture est bien sombre, ensuite je l'ai reculé a peu près a la valeur de la vidéo que j'avais déjà posté, tu devrais essayé avec ta drift pour voir.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Dim Mai 11, 2014 10:35 pm

funtonic a écrit:J'ai une camera chinoise 720p à 40€ pour la route qui filme comme une go pro ou autre caméra du genre je viens de faire un test pour voir:

https://www.youtube.com/watch?v=qusIlXtU5mM&feature=youtu.be

Dessus c'est comme tout les caméra bas de gamme aucun réglage de zoom ou de netteté je trouve que c'est bien lisible!
L'angle de vision est la même que les 2 caméras posté plus haut a 40€ a savoir 120° ;-)
Sur la vidéo quand on voit que le compteur de vitesse je suis presque a collé a la vitre suis a maxi 1-2 cm de la vitre, c'est dans mon garage sans aucun éclairage donc l'intérieur de la voiture est bien sombre, ensuite je l'ai reculé a peu près a la valeur de la vidéo que j'avais déjà posté, tu devrais essayé avec ta drift pour voir.


Est ce que la face de la caméra est plate ? (pour permettre une fixation solide à la vitre du compteur) est-ce que cette camera est en 30 is ou 25 is ? il faut synchroniser les IS des deux cameras sinon il y a aura des problèmes de décalage.

Pour celui qui veut avoir une fidélité des compteurs exceptionnelle, je pense qu'il faut plutôt aller du côté de la nouvelle technologie et de la capture ODB2 via RaceChrono sous ANdroid, ca reste à tester et le prix d'un boitier ODB2 semble dérisoire (entre 20 et 40 euros), il y a un article la dessus :
viewtopic.php?f=6&t=16596&start=20

Il faudrait que je teste ca avec mon vieux Galaxy Notes, pas évidant que ca marche car je connecterais en bluetooth deux périphériques, le GPS MTK2 et le capteur ODB2, j'ai cru comprendre que certains n'arrivait pas à récupérer les données du capteur ODB2 dans l'export de RaceChrono, une problématique à étudier quand j'aurai le temps ! :mrgreen:
Pour l'instant, je privilégie l'aspect "Show" et qualité visuelle et son plus que la fidélité du compteur au km/h près, mais j'envisage sérieusement d'étudier la piste de l'ODB2 !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar funtonic » Lun Mai 12, 2014 6:49 pm

Je te conseil pas de la collé sur la vitre d’ailleurs dans la vidéo il l'a fixé tout simplement sur le dessus de la colonne de direction (entre le compteur et le volant), du moment que c'est fixé avec un élément fixe de la voiture t'auras aucune vibration parasite, après tu peu solidifier l'attache avec une sorte de ceinture qui ferais le tour de la colonne de direction par exemple, les caméra étant légère y'auras pas besoin de grand chose pour qu'elle reste en place!

Les caméra 720p sont pratiquement toute en 30 is! (donc aucun soucis de synchro avec ta drift!)

Ma caméra est une 720p 30 is mais fournit qu'avec un support ventouse, c'est un truc moisi qui viens de chine donc risque de te prendre la taxe des douane au passage donc je la conseil pas! Surtout que l'on trouve facilement des truc sympas en boutique française maintenant!

J'ai pas trouvé pour la sigmatek mais la storex (en plus elle énormément d’accessoire fournit avec!) est bien une 720p 30 is et 120° d'angle (tout est identique à la mienne!) sur le site du fabricant, après j'ai mis une solution possible et facile d’accès a tous surtout que pour filmer un compteur n'importe quel cam feras le job sans problème!
http://storex.fr/produits/STOREX-camera_sport_csd123_720p.html

la sigmatek grâce au descriptif youtube est aussi une 30 is:
https://www.youtube.com/watch?v=-GXes3toPeQ
A un moment, il zoom comme un fou sur sa chaussure limite du contact et ça reste net donc no problème comme je l'ai déjà dis!!!
Et se seras parfait pour un plan fixe avec 2 aiguilles seul qui bouge ;-)

Pour finir, en therme d'aspect show une caméra qui filme le compteur vitesse et régime moteur pour moi c'est le top pour un investissement ridicule, j'aimerais vraiment voir des vidéo comme cela plus souvent, on fait tellement mieux le rapprochement avec sa voiture c'est excellent :sunny:

(ps j'ai essayé avec mon bof torque et le boitier odb2 bluetooth, ça marche bizarrement pour ce que l'on a fait, on perdait facilement le signal en plus, en gros on a vite arrêté...)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar XTCalex » Ven Mai 16, 2014 9:44 pm

risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)


Pareil ca me parait beaucoup sur Abbeville !
En Clio je ne suis pas au rupteur de 4eme pourtant la boite est plus courte...
En R26 pareil pas besoin de passer la 5 ;-)

Sinon pour faire partir l'arriere il suffit de donner un petit coup de frein au bon moment :oops: ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=cFpfYKy5WfE

HarryLap timer donnait 1'24"28
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar nemystic » Dim Mai 18, 2014 6:58 pm

XTCalex a écrit:
risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)


Pareil ca me parait beaucoup sur Abbeville !
En Clio je ne suis pas au rupteur de 4eme pourtant la boite est plus courte...
En R26 pareil pas besoin de passer la 5 ;-)

Sinon pour faire partir l'arriere il suffit de donner un petit coup de frein au bon moment :oops: ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=cFpfYKy5WfE

HarryLap timer donnait 1'24"28


S'agissant de la clio verte qui drift, c'est beau mais vraiment pas efficace, c'est super pour une session drift, de ce que je vois, la clio (et non la megane) drift au relâché de gaz en plein virage, ce qui marche parfois avec la megane mais moins car elle est beaucoup plus stable que la clio. ;-)
Sinon, j'ai vu une megane partir en entrée de virage sur le relâché de frein en arrivant à la corde, c'est une manière efficace de faire partir l'arrière, le gas y arrive bien car il a des pneus routes à l'arrière et des semi-slicks à l'avant, ce qui logiquement produit le résultat escompté mais attention au freinage à 180 sur la ligne droite bosselée de ce circuit !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar XTCalex » Sam Mai 24, 2014 5:52 pm

nemystic a écrit:S'agissant de la clio verte qui drift, c'est beau mais vraiment pas efficace, c'est super pour une session drift, de ce que je vois, la clio (et non la megane) drift au relâché de gaz en plein virage, ce qui marche parfois avec la megane mais moins car elle est beaucoup plus stable que la clio. ;-)
Sinon, j'ai vu une megane partir en entrée de virage sur le relâché de frein en arrivant à la corde, c'est une manière efficace de faire partir l'arrière, le gas y arrive bien car il a des pneus routes à l'arrière et des semi-slicks à l'avant, ce qui logiquement produit le résultat escompté mais attention au freinage à 180 sur la ligne droite bosselée de ce circuit !
:mrgreen:


En fait j'ai fait pareil :mrgreen: J'etais en Federal RS-R devant et Conti5 derriere :lol:
Ce n'etait pas vraiment le but d'etre efficace je voulais juste m'amuser un peu !
Par contre meme avec cette config (qui déséquilibre pas mal l'auto) on arrive tout de meme a rouler assez propre :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Abbeville en Megane 3 RS vs BMW 1M, Mercedes SLK AMG, ..

Messagepar Steflert » Lun Juin 02, 2014 7:59 pm

Salut, je tombe par hasard sur votre échange.
Je confirme que les pneus d'origine à l'arrière et les semi S. à l'avant ça permet de jouer avec ses fesses par contre vraiment grosse méfiance sur les tours à froid..
Même en le sachant on se fait parfois piéger, j'ai laissé quelques traces de pneus sur la piste mais aussi sur mes sièges en particulier avec mon ancienne clio.

> un homme averti en vaut 2, ce serait dommage de mettre une belle Megane sur le toit ;-)
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)