Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs réels

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs réels

Messagepar nemystic » Mar Juin 03, 2014 10:18 pm

http://youtu.be/Cj8g1ufkjta94

Suite à la proposition de Funtonic, j'ai intégré les compteurs réels de la m3rs, c'est vrai que ca fait plus authentique et c'est fiable !
Sinon le nouveau tracé de Clastres est super amusant, je pense que je pourrais passer plus vite dans la courbe avant la ligne droite, donc je pense que l'on peut facilement dépasser les 180 !
Attention, les virages avant la grande ligne droite sont terribles, on part très facilement dans l'herbe ! (avec des federal rs595)

:mrgreen:

===>EDIT du 15/09/2014 :
Il faut regarder cette nouvelle video : http://youtu.be/Dp1xkgpSfiSeM
pour comprendre la suite des messages de ce topic !

:mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Lun Déc 26, 2016 4:30 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar funtonic » Mar Juin 03, 2014 10:59 pm

Comment c'est top comme ça gg à toi ;-)
Si t'es chaud pourquoi pas faire un petit tuto, je pensse que ça intéresserait pas mal de monde :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Mer Juin 04, 2014 9:20 am

Dommage je roulais le dimanche et toi le samedi on aurait pu se croiser!!

Effectivement moi je prenais bien plus que 180. Mais bon pas la même configuration de l'auto, je suis en stage 2. ;-)

Au niveau du Chrono je suis dans les 1'24 au chrono GPS pour mes meilleurs temps. Pas eu le temps de remonter mon alfano.

Au plaisir de rouler ensemble. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mer Juin 04, 2014 10:28 am

Bon, pour le tuto, c'est pas simple, cela dépend du logiciel de montage que tu utilises, le logiciel le plus simple actuellement est MagixVideo, je te mets un tuto trouvé sur youtube qui est en français en plus :
http://www.youtube.com/watch?v=Od-oUFBMDYo

Pour la caméra du compteur, j'ai recyclé ma vielle camera Contour 720p, j'ai utilisé un rehausseur fait maison (collage de deux boites de K7 video numériques ( :mrgreen: ).
La fixation de la caméra et du rehausseur est faite à partir d'un mix de scotchs double face et sangle autour de la colonne de direction, la sangle étant une bande scratch servant normalement à entourer les câbles électriques, ainsi la caméra tient très bien sans abîmer le plastique de la colonne de direction. ;-) merci pour l'idée de la sangle !

SInon, Romain, oui j'ai préféré le Samedi car pas d'embouteillages, moi j'ai eu quelques soucis avec Racechrono, du moins entre RaceChrono et Dashware, car dashware me rajoute une seconde au tour (en règle générale), sur les tours de la video, racechrono m'affiche 1.28 et dashware affiche 1.29... :evil: des bugs qui seront corrigés rapidement j'espère, sinon, j'ai tourné en 1.26 (hors camera) à un moment donné, mais pas facile de faire un temps quand il y a du trafic et je ne vais pas risquer un crash pour juste battre un record... :mrgreen:
Tu as quoi comme gommards ?
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Mer Juin 04, 2014 10:39 am

Je tournais avec de la grosse merde! Nankang NS2-R à l'avant et R888 à l'arrière.
J'attends de fumer comme il faut les Nankang pour passer avec R888 aux 4 coins.

J'ai eu des petits soucis de freins mais vite résolu ensuite.

Tu as du rouler avec mes pote Maxou94 en 106 blanche, BenBen en Saxo rouge, et Skizo en MK Indy!

J'ai 2 vidéos de moi si tu veux comparer:
-> http://youtu.be/gPrTW3Q5rRg <-

Et vu de la 106:
http://youtu.be/PE1REk-4TUk
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mer Juin 04, 2014 10:57 am

Romain93 a écrit:Je tournais avec de la grosse merde! Nankang NS2-R à l'avant et R888 à l'arrière.
J'attends de fumer comme il faut les Nankang pour passer avec R888 aux 4 coins.

J'ai eu des petits soucis de freins mais vite résolu ensuite.

Tu as du rouler avec mes pote Maxou94 en 106 blanche, BenBen en Saxo rouge, et Skizo en MK Indy!



Oui, les pneus ca y fait, tu les as en 235 ou 225 ?
Ce qui est étonnant, c'est que sur ta video on a pas l'impression que tu dépasses les 180 car tes rapports sont souvent plus bas que les miens, c'est surement que l'on a des rapports de boite différents comme le soulignait funtonic dans un autre post!
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Mer Juin 04, 2014 1:36 pm

Hum je dirais plutôt que je pousse les rapport par rapport à toi. Tu passes la 5 dans la ligne droite à 6000trs en 4e, alors que moi je l'allonge au maximum sans passer la 5 du coup.


Mes pneus sont en 225.
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mer Juin 04, 2014 2:51 pm

Romain93 a écrit:Hum je dirais plutôt que je pousse les rapport par rapport à toi. Tu passes la 5 dans la ligne droite à 6000trs en 4e, alors que moi je l'allonge au maximum sans passer la 5 du coup.


Mes pneus sont en 225.


Ok du 225, ca fait des roues moins lourdes et des pneus aussi moins chers ! :mrgreen:
Mais j'ai l'impression que les flancs mangent plus en 225 qu'en 235, non ? ca change aussi l'étalonnage compteur légèrement, car il n'y a pas que la largeur qui change en 225x40 au lieu de 235x40, du coup cela explique aussi pourquoi tu crois dépasser largement 180, non ? tu as regardé dans racechrono de combien était ta vitesse max ?

Sinon, oui je passe les vitesses à 6000, c'est plus efficace sur la mienne (je suis donc souvent 1 rapport plus haut que toi), si tu regardes ma video, je sors une seule fois du virage en 3ème juste avant la bonne ligne droite et je plafonne à 170 en ayant tiré comme un malade sur le moteur, par contre en sortant en 4ème, j'arrive souvent à 180 sans forcer pour freiner avec mes freins d'origine. J'ai vu que tu passais souvent la deux, à clastres j'ai renoncé à la 2ème, ca ne sert qu'à limer les pneus, la mienne en 3ème fait aussi bien voire mieux, par contre c'est moins spectaculaire à l'oreille, on peut pas tout avoir !

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Mer Juin 04, 2014 5:03 pm

0.8cm sur le diamètre de la roue ça ne dois pas tricher de 20km/h! :roll:
Tu penses pas plutôt que ça peut venir de la cinquantaine de cv supplémentaire? :lol:

Je te l'accorde je la conduis un peu trop comme si c'était mon ex Clio, en mode athmo, à toujours être dans les tours.
Mais bon je ne peux que m’améliorer. Je n'ai pas ton expérience en Megane! ;)
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mer Juin 04, 2014 9:00 pm

Romain93 a écrit:0.8cm sur le diamètre de la roue ça ne dois pas tricher de 20km/h! :roll:
Tu penses pas plutôt que ça peut venir de la cinquantaine de cv supplémentaire? :lol:

Je te l'accorde je la conduis un peu trop comme si c'était mon ex Clio, en mode athmo, à toujours être dans les tours.
Mais bon je ne peux que m’améliorer. Je n'ai pas ton expérience en Megane! ;)

nan nan, chacun conduit comme il veut, chacun son style ! ;-)
Disons que j'ai eu un moteur de subaru qui a rendu l'âme à 30000 km, donc je reste prudent dans les montées en régime même si je sais que le moteur de la megane est beaucoup plus fiable ! :mrgreen:
C'est vrai que c'est un gros changement de sortir d'une atmo comme la clio qui tire loin dans les tours, encore que je trouve que la megane souffle fort jusqu'au rupteur, je sais que j'avais eu du mal à intégrer la logique du turbo en sortant des moteurs japonais pointus de chez Honda, on prend des automatismes ! En tout cas ce qui est sympa avec la megane c'est qu'on peut s'amuser à faire le talon-pointe alors que sur une sub...difficile avec le pédalier d'origine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar funtonic » Mer Juin 04, 2014 10:37 pm

Faut que tu film ton compteur Romain93!!! ;-)
Y'a pas 50 Cv d'écart entre vos 2 voitures, les 2 sont remappées :pig:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Jeu Juin 05, 2014 7:24 am

funtonic a écrit:Faut que tu film ton compteur Romain93!!! ;-)
Y'a pas 50 Cv d'écart entre vos 2 voitures, les 2 sont remappées :pig:

Je vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen:
Romain parle d'un stage2, il doit donc avoir au minimum 320 ch voir 340ch et surtout il doit avoir un couple de camion ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Jeu Juin 05, 2014 7:27 am

funtonic a écrit:Comment c'est top comme ça gg à toi ;-)
Si t'es chaud pourquoi pas faire un petit tuto, je pensse que ça intéresserait pas mal de monde :cool:


Merci funtonic,
par contre en regardant ton Youtube, j'ai vu que tu mettais des "j'aime" sur pas mal de video de megane mais bizarement, tu n'en mets jamais sur mes videos persos alors que tu dis que tu les trouves bien (surtout la dernière), ne le prends pas mal, ce n'est pas dirigé contre toi mais les faits sont là ! c'est étrange ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar funtonic » Jeu Juin 05, 2014 7:48 pm

Disons que ta voiture fait autour des 300Cv, à vérifier sur un bon banc, donc je prends cet valeur, donc en gros 20cv d'écart, ce qui correspond sur une relance en sortie de virage jusqu’à 180km/h grosso merdo un avantage que j'estime à maxi 5km/h et qui est aussi énormément conditionné de la sortie du virage d'avant!
Donc certes si ta voiture de 300Cv titille le 180km/h celle de 320Cv logiquement dépasse de peu ce cap.

Pour que j'aime sur youtube généralement c'est sur plusieurs critères personnels, et généralement il n'y en a pas qu'un!
Pour toi par exemple et ne le prends pas mal car les gout c'est personnel, j'aime pas trop ou est placer ta caméra de route, ta musique, le circuit ou j'ai pratiquement aucun repère...
J'adore l'intégration du compteur pas de doute la dessus et j'hésite pas à te le redire ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Jeu Juin 05, 2014 10:13 pm

funtonic a écrit:Pour que j'aime sur youtube généralement c'est sur plusieurs critères personnels, et généralement il n'y en a pas qu'un!
Pour toi par exemple et ne le prends pas mal car les gout c'est personnel, j'aime pas trop ou est placer ta caméra de route, ta musique, le circuit ou j'ai pratiquement aucun repère...
J'adore l'intégration du compteur pas de doute la dessus et j'hésite pas à te le redire ;-)


Je crois que les choses sont claires maintenant, je sais à quoi m'en tenir te concernant ! ;-) le masque est tombé ! :mrgreen:
Question musique, c'est sûre, je peux pas lutter contre Aiuto... :roll: :cyclopsani: ...désolé, pour moi ce n'est pas de la musique... mais ne le prend pas mal, c'est juste mon opinion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar PRAZ » Mer Juin 11, 2014 9:18 pm

salut Lolo...... sympa ta petite vidéo
A+
PRAZ
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Jan 08, 2014 11:54 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Jeu Juin 12, 2014 10:32 pm

PRAZ a écrit:salut Lolo...... sympa ta petite vidéo
A+


Salut Peter, tu es aussi sur ce Forum, dois-je en déduire que tu as une megane maintenant ? :lol:
Tiens, j'ai vu Bilouze à la sortie de Clastres, il roule en Porsche maintenant !

A+
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Dim Juin 22, 2014 7:25 pm

Salut les gars, pour info j'ai roulé le même weekend que vous.

Je ne prends "que" 175 dans la ligne droite avec la mienne et même en sortant les aérofreins avant le virage, pas possible de prendre plus. (elle doit faire 290cv: bluefin, non passée au banc)

Pour info, les Lancer (>400cv) prennent environ 200...
Romain c'était quoi ton pb de frein au final ? vis de purge mal serrée ?

Très sympa vos videos, l'incrustation des compteurs est top Nemystic mais je suis aussi d'avis de changer l'angle de vue, caméra extérieure raz de sol ;-) . (j'avais fait le test à Abbeville, le rendu est sympa)
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Greg 206rc » Dim Juin 22, 2014 8:59 pm

Si je peux me permettre, tu donnes des coups de volants dans les courbes, c'est pas assez fluide tu devrais regarder plus loin, exemple à 3.18min
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Lun Juin 23, 2014 9:04 am

Steflert a écrit:Romain c'était quoi ton pb de frein au final ? vis de purge mal serrée ?


Salut Steflert,

La pédale qui va au fond reste un mystère pour moi. Après "notre" session j'ai bien laissé refroidir l'auto et ses freins. La session suivante les 3 premiers freinage catastrophique donc je les ai bien laisser chauffer et c'est revenu. J'avais du les glacer un peu... Bref j'ai eu des pro du freinage ensuite au téléphone qui m'ont dis que les disques que j'ai (disque plein de châssis sport) ne suivaient pas les plaquettes agressive (Pagid jaune)! Ça doit être ça, quoi qu'il arrive je change de setup freinage dans le mois.

De toute façon tu roulais bien trop fort pour moi! :thumleft:

Sinon oui l'Evo blanche de mon pote Eddy (440cv) prenait plus de 200 ;).
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)