Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs réels

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Lun Juin 23, 2014 1:39 pm

Oui c’est bizarre ce truc et ça ne donne pas confiance
Moi j’ai les disques de série rainurés et contrairement à ce que j’ai pu lire ils se comportent bien (plaquettes PFC ZRATED).
Pas trop agressif et ça freine suffisamment pour nos configurations une fois rodés.

Rassures toi Romain question perfo j’avais de très bons yoko à l’avant et suis pas descendu sous 1’24’4 (Alfano) donc sans tes soucis et surtout avec de bons pneus on aurait pu bien se lécher les pares chocs ;-)
Par contre moi la Megane je ne fais en principe plus de piste avec, trop mal au dos avec les sièges Luxe.. Et Nemystic qui a refusé de m’échanger ses Recaro (c’est pas sympa !)

Et l'Evo d'Eddy, c'est juste une tuerie.. :shock:
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Lun Juin 23, 2014 2:02 pm

Oui elle marche bien sa 406 :mrgreen: ... Puis d'habitude il roule en slick et tourne vraiment fort mais là il faisait le touriste en pneus route! :lol:


Moi ça y est j'ai viré mes Nankang de merde, et passé en R888 aux 4 coins. Une fois finis je passerais en Direzza DZ03G! :evil:

Au niveau freinage je passe en Bol alu PFC avec DS Uno! J'attends aussi les KW CS, batterie Litium... etc!

J'avoue déjà avec les Recaro et sans harnais je me sens baladé alors je n'imagine pas toi avec les luxe. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Greg 206rc » Lun Juin 23, 2014 5:58 pm

Vous voulez pas du slick en BE en 245, pas cher et dispo dans le 94 ?
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Lun Juin 23, 2014 6:32 pm

Steflert a écrit:Oui c’est bizarre ce truc et ça ne donne pas confiance
Moi j’ai les disques de série rainurés et contrairement à ce que j’ai pu lire ils se comportent bien (plaquettes PFC ZRATED).
Pas trop agressif et ça freine suffisamment pour nos configurations une fois rodés.

Rassures toi Romain question perfo j’avais de très bons yoko à l’avant et suis pas descendu sous 1’24’4 (Alfano) donc sans tes soucis et surtout avec de bons pneus on aurait pu bien se lécher les pares chocs ;-)
Par contre moi la Megane je ne fais en principe plus de piste avec, trop mal au dos avec les sièges Luxe.. Et Nemystic qui a refusé de m’échanger ses Recaro (c’est pas sympa !)

Et l'Evo d'Eddy, c'est juste une tuerie.. :shock:

Ok, ca confirme que j'ai tourné comme un naz... c'est pas possible que les yokos fassent gagner 2 secondes au tour, je dois perdre du temps quelque part ! :mrgreen:
Tu n'as pas une video par hasard ? ;-)
Sinon, personnellement, je tourne depuis le début avec les disques rainurés et plaquettes origines, j'ai jamais eu de problème de frein, mais je dois avouer que je trouve le freinage un peu juste malgré mon liquide haute température, je pense passer au bol alu sous peu !
Les PFC zrated, elles ont un coefficient de friction de combien ?
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Lun Juin 23, 2014 6:35 pm

Greg 206rc a écrit:Vous voulez pas du slick en BE en 245, pas cher et dispo dans le 94 ?

C'est tentant, mais j'ai trop peur pour mes silentbloc, roulements et éventuellement boite (si je rétrograde un peu fort), et puis, j'imagine que les amortisseurs d'origine, ils doivent prendre aussi avec un grip aussi fort ! sinon, c'est vrai qu'en slick, je crois que peu de voitures pourraient passer devant ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Lun Juin 23, 2014 7:01 pm

Les pneus jouent beaucoup Nemystic, entre 2 types de semi slick tu gagnes ou perds vite une seconde. Tu roules avec quoi ?
Je dirais même avec les mêmes pneus et suivant leur niveau d'usure, la température de la piste, t'as des variations importantes. Pour chasser le chrono faut du matos neuf et une part de chance pour que les paramètres soient tous réunis.
Je pense que le 1'23 était largement accrochable en début de matinée dimanche , après faut apprendre la nouvelle piste, faire un tour clair et ne pas prendre de sac de sable.. mais bon on perd la convivialité ;-)

J'ai une video mais filmée de derrière donc tu ne vois pas vraiment les trajectoires https://www.youtube.com/watch?v=Da8yfG5M3xs (désolé Romain on te voit en galère avec tes freins, j'avais pas grand chose d'exploitable en video)

Pour les freins si c'était à refaire, je ne prendrais pas les Zrated mais les DS2500.. plus chères mais meilleures en début de rodage et moins bruyantes en roulage posé. Au début j'étais fort déçu des Zrated, maintenant ça va mieux.
Sinon pour rester sur les chronos, à Abbeville la Megane a fait 1'21'5 en federal à l'avant et origine à l'arrière (seul dans l'auto), j'étais assez content.
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Lun Juin 23, 2014 7:10 pm

Steflert a écrit:Les pneus jouent beaucoup Nemystic, entre 2 types de semi slick tu gagnes ou perds vite une seconde. Tu roules avec quoi ?
Je dirais même avec les mêmes pneus et suivant leur niveau d'usure, la température de la piste, t'as des variations importantes. Pour chasser le chrono faut du matos neuf et une part de chance pour que les paramètres soient tous réunis.
Je pense que le 1'23 était largement accrochable en début de matinée dimanche , après faut apprendre la nouvelle piste, faire un tour clair et ne pas prendre de sac de sable.. mais bon on perd la convivialité ;-)

J'ai une video mais filmée de derrière donc tu ne vois pas vraiment les trajectoires https://www.youtube.com/watch?v=Da8yfG5M3xs (désolé Romain on te voit en galère avec tes freins, j'avais pas grand chose d'exploitable en video)

Pour les freins si c'était à refaire, je ne prendrais pas les Zrated mais les DS2500.. plus chères mais meilleures en début de rodage et moins bruyantes en roulage posé. Au début j'étais fort déçu des Zrated, maintenant ça va mieux.
Sinon pour rester sur les chronos, à Abbeville la Megane a fait 1'21'5 en federal à l'avant et origine à l'arrière (seul dans l'auto), j'étais assez content.

OK, je vois que tu enfonces le clou, faudrait se faire une arsouille en réelle pour que je vois ca ! :mrgreen:
SInon, j'ai des federal en 235...
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Lun Juin 23, 2014 7:48 pm

C'est dommage on a râté l'occaz à Abbeville, ça pouvait faire de belles images avec la météo qu'on a eu. Après quand on ne se connait pas, ça peut vite être mal pris d'aller se chatouiller les pare chocs.. mais bon moi j'adore ;-)
J'essayerai de mettre une courte video pour te montrer le rendu de la vue de face raz de sol, je pense que ce serait sympa avec tes incrustations de compteurs.

Pour les Chronos c'est bien pour se fixer des objectifs perso mais on est loin d'être des pros ;-)
Et les Federal sont un cran en dessous des yoko, c'est clair.
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Greg 206rc » Mar Juin 24, 2014 7:23 am

nemystic a écrit:
Greg 206rc a écrit:Vous voulez pas du slick en BE en 245, pas cher et dispo dans le 94 ?

C'est tentant, mais j'ai trop peur pour mes silentbloc, roulements et éventuellement boite (si je rétrograde un peu fort), et puis, j'imagine que les amortisseurs d'origine, ils doivent prendre aussi avec un grip aussi fort ! sinon, c'est vrai qu'en slick, je crois que peu de voitures pourraient passer devant ! ;-)


entre du semi slick et du slick, les efforts en virage ne varient pas des masses....
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Romain93 » Mar Juin 24, 2014 3:08 pm

Steflert a écrit:Et les Federal sont un cran en dessous des yoko, c'est clair.
C'est sur!!! Et 2secondes de mieux rien qu'avec ces pneus ne m'étonnerait pas...!!

Steflert a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Da8yfG5M3xs (désolé Romain on te voit en galère avec tes freins, j'avais pas grand chose d'exploitable en video)

Lol a 2:15 essaie de freinage tardif sans espoir, et impossible de prendre la trajectoire! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Mar Juin 24, 2014 4:48 pm

En moyenne j’ai constaté ~1s de mieux au tour entre les yoko en MH (medium hard) et les Federal.
ça correspond bien au test échappement http://www.pneusracing.com/test-pneu-se ... -a-40.html

Le pb des Federal c’est qu’ils surchauffent vite sur les flancs mais quand ils sont dans une bonne fenêtre de tir ils marchent bien.. d’ailleurs pour le routier je trouve qu’ils adhérent mieux que mes yoko.

De mon expérience, plus le circuit est lent (gros freinages, virages serrés lents), plus la qualité des pneus se voit sur le chrono..
Nemystic te reste plus qu’à acheter des bonnes gommes et nous dire le résultat !!

Romain t'aurais du tenter le drift dans ce virage avec un coup de levier ;-)
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mar Juin 24, 2014 5:48 pm

Greg 206rc a écrit:entre du semi slick et du slick, les efforts en virage ne varient pas des masses....

Ba pourquoi acheter des slicks alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mar Juin 24, 2014 5:57 pm

Steflert a écrit:En moyenne j’ai constaté ~1s de mieux au tour entre les yoko en MH (medium hard) et les Federal.
ça correspond bien au test échappement http://www.pneusracing.com/test-pneu-se ... -a-40.html

Le pb des Federal c’est qu’ils surchauffent vite sur les flancs mais quand ils sont dans une bonne fenêtre de tir ils marchent bien.. d’ailleurs pour le routier je trouve qu’ils adhérent mieux que mes yoko.

De mon expérience, plus le circuit est lent (gros freinages, virages serrés lents), plus la qualité des pneus se voit sur le chrono..
Nemystic te reste plus qu’à acheter des bonnes gommes et nous dire le résultat !!

Romain t'aurais du tenter le drift dans ce virage avec un coup de levier ;-)

Oui, les federal sont assez fragiles des flancs, moins en 235 qu'en 225, c'est pour ca que je surgonfle, je tourne avec une pression de 2.2 à froid en général en essayant de ne jamais dépasser les 2.6 à chaud... je perds en grip mais je préserve les flancs... pas simple quand on a pas un sponsor qui paye les gommards ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi, sur ces petits circuits, la qualité des freins et des pneus est déterminante, ca permet aux petites voitures de doubler les grosses d'ailleurs ! :-? je confirme ce que tu dis, au bugatti, les federal sont très compétitifs, ils sont moins sollicités ! ;-)
Sinon, il faut pas oublier aussi le pilotage, je pense que tu te débrouilles très très bien, je suis pas sure qu'avec des bons freins je serais capable de te rattraper, je te dirai ca quand j'aurai optimisé mes freins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Greg 206rc » Mar Juin 24, 2014 6:26 pm

Si tu crois qu'avec du bon semi slick tu n'abimes rien.... Tu vas augmenter sensiblement les efforts oui, reduire un peu la duree de vie d'un roulement mais de cb? ... Arrivé a ce stade tu n'es plus a 2000kms pres...
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Mer Juin 25, 2014 9:59 pm

Greg 206rc a écrit:Si tu crois qu'avec du bon semi slick tu n'abimes rien.... Tu vas augmenter sensiblement les efforts oui, reduire un peu la duree de vie d'un roulement mais de cb? ... Arrivé a ce stade tu n'es plus a 2000kms pres...

Oui et non, le whisky et la bière sont tous les deux de l'alcool, cependant, à quantité égale le whisky te rendra plus rapidement positif qu'une bière ! :mrgreen:
Je ne connais pas les gommes que tu utilises pour tes slicks, mais j'ai toujours constaté des vitesses de passage et des freinages largement supérieurs avec des slicks, même comparés à des semi-slick, je parle à type de gomme équivalent, c'est sûre que si tu compares de la gomme tendre en semislick avec de la gomme dure en slick, la différence sera atténuée ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Dim Sep 14, 2014 5:32 pm

Romain93 a écrit:Dommage je roulais le dimanche et toi le samedi on aurait pu se croiser!!

Effectivement moi je prenais bien plus que 180. Mais bon pas la même configuration de l'auto, je suis en stage 2. ;-)

Au niveau du Chrono je suis dans les 1'24 au chrono GPS pour mes meilleurs temps. Pas eu le temps de remonter mon alfano.

Au plaisir de rouler ensemble. :cheers:


Pour la sortie de clastres du 13/09, j'ai mis des plaquettes compétition et j'ai gagné pas mal de seconde, mais je suis à la peine avec les Federal, le tour en 1.24 (preuve par video) effectivement:
http://youtu.be/Dp1xkpSiSeM
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Dim Sep 14, 2014 6:13 pm

Good news Nemystic ! par contre t as pas dû mettre la bonne vidéo ;-) ton chrono affiche 1'26"xx.
Sinon si tu veux des bons pneus j ai une annonce active sur leboncoin à côté de Lille :rabbit:
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar nemystic » Dim Sep 14, 2014 7:49 pm

Steflert a écrit:Good news Nemystic ! par contre t as pas dû mettre la bonne vidéo ;-) ton chrono affiche 1'26"xx.
Sinon si tu veux des bons pneus j ai une annonce active sur leboncoin à côté de Lille :rabbit:

http://youtu.be/Dp1xkpSiSeM?t=2m4s

Tu sais lire ? :rabbit:
1.24 avec des Federal aux 4 coins, avec des R888, je pense que je serais à 1.22 en étant positif ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar Steflert » Dim Sep 14, 2014 8:02 pm

Ah oui trop bizarre, la video n'était pas aussi longue quand j'ai regardé la 1ere fois

T'as vraiment bien amélioré ! ils étaient morts tes freins avant
Les 888 seuls ne te feront pas gagner 2s par rapport aux Federal, sauf à asperger de la colle sur les flancs :cool:
Steflert
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Mars 06, 2014 8:39 pm

Re: Clastres, tracé rapide, M3RS vs lotus, cat, compteurs ré

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 14, 2014 8:04 pm

Ah oui les federal sont à la ramasse s'ils perdent 2s au tour.
Je croyez qu'il étaient aussi performant que les r888 mais qu'il tenaient moins bien la chaleur et par conséquent les tours.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)