Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Dim Oct 12, 2014 11:00 pm

Pour ceux qui rêvent de s'entraîner sur le Nordschleife, il y a Asseto Corsa, la meilleure simulation du monde, pour l'instant le circuit a été importé de Rfactor en attendant la version officielle du circuit qui devrait arriver avant la fin de l'année !

Vla une petite vidéo d'une petite course sur le Nordschleife avec Asseto Corsa et un volant G25, c'est quand même autre chose que Grand turismo...
:mrgreen:
http://youtu.be/HIEwLgd_cXE
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar Sebzilla » Lun Oct 13, 2014 6:42 am

nemystic a écrit:Asseto Corsa, la meilleure simulation du monde


C'est un peu exagéré de dire ça ^^
Mais merci pour l'information, je ne savais pas que ce tracé était il porte de Rfactor :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Lun Oct 13, 2014 7:57 am

Asseto Corsa est reconnu comme la meilleure simulation au monde, il faut l'essayer pour comprendre ! ;-)
http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/43252- ... -1-1-1.htm

Quand tu conduis une propulsion, il faut faire très très attention, si tu as le malheur avec une BMW de relâcher le frein avant d'avoir engagé la voiture dans la courbe, tu pars à la faute très souvent, ce qui fait la force de cette simu c'est que l'on sent très bien la voiture qui décroche, ce qui n'est pas souvent le cas !
Oui, ce circuit est un MOD importé de rfactor mais utilisant les textures de asseto, vivement la sortie imminente de la version officielle avec aussi SPA et plein d'autres voitures, j'espère que la Megane RS fera partie du lot !

On apprend beaucoup de notions de pilotage avec cette simu, c'est pas du pipo ! :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar Sebzilla » Lun Oct 13, 2014 11:33 am

J'ai le jeu mais j'ai également iRacing qui lui tient la dragée haute...

Quand je dis qu'il ne faut pas exagérer dans les termes c'est que lorsqu'il t'est possible de sortir des chronos meilleurs, avec un véhicule stock, que ceux enregistrés irl, il faut réviser un peu son enthousiasme ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Lun Oct 13, 2014 12:59 pm

Je ne comprends pas ce que tu reproche à Asseto, tu veux dire quoi ? que parfois les chronos dans les défis sont impossibles à battre ? Pour certains véhicules, j'ai effectivement le problème, peut-être à cause du setup, pour ma part, j'évite de toucher les setup, ca me gave, j'essaye de progresser avec les setup de base, je touche éventuellement à la pression des pneus, à l'étagement de la boite et parfois à l'aero, mais c'est chiant je trouve de perdre du temps à faire ca, il devrait y avoir des sélections de setup déjà testés plutôt que la possibilité de tout modifier avec des résultats parfois surprenants !

Le problème avec la simu iRacing que j'ai aussi, c'est le peu de voiture utilisable sur les circuit non ovales, c'est une simu faite pour les américains ...
et puis, pour chaque piste ou voiture, il faut débourser en moyenne 15 euros de plus... c'est du vol ! je compte même pas l'abonnement à renouveler tous les ans !
Et puis Iracing, il n'y a pas d'IA, alors que Asseto en a une qui devient très intéressante ! tu peux te faire plaisir sans forcément jouer en ligne.
En gros, Iracing est un truc fait pour te forcer à payer toujours plus pour finalement t'amuser très peu, car les courses en ligne sont rares et avec les décalages horaires, c'est pas simple de courir avec tout le monde...
Finalement, je trouve aussi que iRacing retranscrit moins bien le comportement de la voiture que Asseto Corsa
Il y a une autre simu qui devient intéressantes ces derniers temps aussi, c'est Racing Room, il y a maintenant une IA qui est agressive, par contre, le réalisme est moins bon pour retranscrire les pertes d'adhérences, dommage ! Par contre, le plaisir de conduire et l'impression de vitesse sont au dessus des deux autres simus !

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar Sebzilla » Lun Oct 13, 2014 9:31 pm

Je ne reproche rien au jeu. Je dis seulement que, même s'il est très bon, il fallait relativiser sur le fait de dire que c'est une simulation de folie (sans pour autant dire qu'il est nul hein! Au contraire ^^) car lorsqu'il est possible de claquer dans le jeu de meilleurs temps que ceux réellement réalisés dans la vraie vie (par des pilotes pros), ça lève un peu de crédibilité au bordayl.

Je prends le cas de la 599XX ou de la Zonda R qui explosent les chronos faits officiellement sur Le Nürb (d'ailleurs)

Tu me suis? ^^
Dernière édition par Sebzilla le Mar Oct 14, 2014 6:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Lun Oct 13, 2014 10:22 pm

A d'accord, essaye quand même de t'exprimer correctement car on a du mal à comprendre le langage SMS... :mrgreen:

C'est normal de battre le record réel avec une simu, car tu peux prendre plus de risques que dans la réalité...c'est la limite des simus, car les bons pilotes de simu ne sont pas forcément de bons pilotes en réel car ils n'osent pas faire les mêmes choses dans la vrai vie.
Ca reste quand même un très bon outil pour apprendre les notions du pilotage. ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar Sebzilla » Mar Oct 14, 2014 6:35 am

Le langage SMS? Lol. Hormis avoir utilisé "irl", ce qui veut dire "in real life" et qui peut rester un sigle imcomprehensible pour le profane du monde des mmo (jeux massivement multijoueurs) et des jeux vidéos en général, je ne m'exprime jamais de cette manière. ;-)
Et si ça n'était pas le cas, je veux bien que tu me montres à quel endroit j'ai écrit de la sorte :mrgreen:

Quant à faire de meilleurs chronos avec une simulation, je suis d'accord avec ton argumentation mais ce qui laisse vraiment à désirer c'est que les records sont littéralement explosés (je parle de plusieurs secondes).
Bref, ça n'enlève quand même rien aux qualités globales de ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mar Oct 14, 2014 8:08 am

Sebzilla a écrit:Le langage SMS? Lol. Hormis avoir utilisé "irl", ce qui veut dire "in real life" et qui peut rester un sigle imcomprehensible pour le profane du monde des mmo (jeux massivement multijoueurs) et des jeux vidéos en général, je ne m'exprime jamais de cette manière. ;-)
Et si ça n'était pas le cas, je veux bien que tu me montres à quel endroit j'ai écrit de la sorte :mrgreen:



L'objectif est d'être compris par tous, non ? :mrgreen: en utilisant des abréviations, tu te prives de la puissance et de la richesse de ta langue ! :mrgreen:
Enfin, comme toujours, il y a ceux qui pratiquent et il y a ceux qui en parlent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar Sebzilla » Mar Oct 14, 2014 12:41 pm

Note pour plus tard: "le récepteur est souvent un facteur limitant" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar ed54 » Mar Oct 14, 2014 3:55 pm

Hello Qui joue a asseto corsa ? je me fait 2 ou 3 courses le soir en général
Je n ai pas encore eu l occasion d essayer iracing ni pcars(qui sort en final fin du mois), mais après avoir pratiquement essayer tout les jeux de caisse depuis facile 25 ans :mrgreen: nan nan suis pas drogué, ac m a fait decrocher de rfactor 1 et 2, faut vraiment roulé avec la tête pour être rapide .
Si quelqu’un a pcars dans le 54 57 je veux bien venir essayer ;-) car j aimerais bien le tester avant de l acheter.
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mar Oct 14, 2014 6:08 pm

Sebzilla a écrit:Note pour plus tard: "le récepteur est souvent un facteur limitant" :mrgreen:

c'est toujours plus simple de mettre en cause le récepteur, c'est ce que disent les mauvais profs ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mar Oct 14, 2014 6:15 pm

ed54 a écrit:Hello Qui joue a asseto corsa ? je me fait 2 ou 3 courses le soir en général
Je n ai pas encore eu l occasion d essayer iracing ni pcars(qui sort en final fin du mois), mais après avoir pratiquement essayer tout les jeux de caisse depuis facile 25 ans :mrgreen: nan nan suis pas drogué, ac m a fait decrocher de rfactor 1 et 2, faut vraiment roulé avec la tête pour être rapide .
Si quelqu’un a pcars dans le 54 57 je veux bien venir essayer ;-) car j aimerais bien le tester avant de l acheter.


Oui, j'attends aussi project cars(pcars) qui aura dès sa sortie la M3rs parmi sa dotation, sera-t-il orienté simu ou arcade ? :idea:
Sinon, c'est quoi ton pseudo sur steam ? Bien que je préfère maintenant affronté l'IA que je trouve maintenant très bonne, je ferai peut-être un tour sur le multijoureur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar ed54 » Mar Oct 14, 2014 7:11 pm

C le.même que le.forum, pcars sur pc doit être typé simulation comme ac
Il y a une.Mégane rs en développement par un moddeur sur ac. Le.bruit moteur ne reproduit pas le côté soufflerie de nos megane je trouve sur pcars
Si tu n as pas peur sur la Nordschleife c est que tu es un menteur ou que tu ne roules pas assez vite :)
ed54
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Localisation : 54

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mer Oct 15, 2014 6:25 pm

La version finale 1.0 de Asseto est en téléchargement aujourd'hui, ca va faire mal !! :mrgreen:

1.0.0 RC
- Assetto Corsa is now feature complete
- General bugfixing and performance optimizations
- Visual damages enabled
- Aero damage implemented for all cars
- Engine damage implemented for all cars
- Suspension damage implemented for all cars
- Tyre Damage System
- Pit stop implemented for online races
- Multiplayer improvements
- New audio engine implemented
- New post processing effects enabled, heat shimmering, god rays etc
- New car : Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde model 2013
- New car : Ferrari 458 GT2
- New car : Ferrari LaFerrari
- New car : Lotus 2 Eleven GT4
- New car : Lotus Evora GTE Carbon
- New car : Lotus Exige S
- New car : Lotus Exige V6 CUP
- New car : Mercedes AMG SLS GT3
- New car : Shelby Cobra 427SC
- New track : Silverstone National
- New track : Spa Francorchamps
- New track : Trento Bondone hillclimb
- Audio sample improvements and volume balancing
- Added track reverb zones
- Fixed Traction Control always engaged in particular conditions
- TC and ABS factory settings now work properly
- Tuned distance filter and attenuation for exterior sounds
- Balanced performances for GT2/GT3 cars
- Lotus 49, Lotus 98T, Ferrari 312T have lower default rev limiters. Can go over 100% but damage may occur on higher revs
- Improvements on digital instruments cockpits for various cars
- Added track sound reverb
- Added different sounds for car to car, car to objects and car to track collisions
- Improvements on automatic gearbox on various cars
- All the tracks have been improved and updated with collidable objects
- Overall interior samples volume correction and balance
- Overall exterior samples volume correction
- Tuned wind and tyre rolling volumes and curves
- Tuned kerb pitch and volume according with speed
- Tuned ambience(crowd) volume
- Tuned interior and exterior gearshift sounds
- Steer animations for Ferrari 458 S3
- Small fix on the front Pagani Zonda R tyres
- LOD4 implemented to increase framerate performances
- Drivetrain damage for cars with H shifter gearboxes.
- Traction control sound now works for all cars
- Showroom bugfixing and improvements
- Added tyre blankets under realism tab. The setting is global for all cars and pre heats tyres at 80 C
- Career now available
- New 3D driver models
- BMW Z4 GT3 aero balancing, rear wings stalls more on low values
- New TCP/UDP server
- All tyres have graining and blistering enabled
- All tyres have rim radius
- Fixed all F1 cameras for all vehicles
- Fixed all F6 cameras for all vehicles
- GUI improvements
- Driver animations improvements
- Replay now records the current leaderboard
- Oculus DK2 support
- Single player Qualify improved
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar genitro » Mar Oct 21, 2014 1:15 pm

I racing est plus orienté simulation et course en ligne qu'asseto.
Avoir peu de voiture dont chaque comportement est unique et payé pour des nouveau circuits avec une extrême restranscription des défaults de la route ne me dérange pas , je préfère la qualité que la quantité.
Je n'ai jamais connu autant de réalisme et de plaisir sur des bagarres en ligne ou le moindre faux pas peut te faire arrêter ta course car de simples touchette peuvent mettre la voiture inconduisible

L'un est plus accessible et l'autre très exigeant c'est sur.

Mais si on cherche de la simulation pure et dure iracing est haut dessus
genitro
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Mai 18, 2014 11:46 am

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mar Oct 21, 2014 7:13 pm

genitro a écrit:I racing est plus orienté simulation et course en ligne qu'asseto.
Avoir peu de voiture dont chaque comportement est unique et payé pour des nouveau circuits avec une extrême restranscription des défaults de la route ne me dérange pas , je préfère la qualité que la quantité.
Je n'ai jamais connu autant de réalisme et de plaisir sur des bagarres en ligne ou le moindre faux pas peut te faire arrêter ta course car de simples touchette peuvent mettre la voiture inconduisible

L'un est plus accessible et l'autre très exigeant c'est sur.

Mais si on cherche de la simulation pure et dure iracing est haut dessus

Je ne suis pas d'accord, as-tu joué à la version finale d'Asseto avec la gestion des dégâts ? le mode en ligne marche très bien aussi et il est beaucoup plus facile de trouver des joueurs !
Dans Iracing, il n'y a pas d'IA, pas de mode carrière, juste du jeu en ligne, c'est un peu léger ! :mrgreen:
Côté conduite et réalisme, je dirais qu'ils se valent avec quand même un meilleur ressenti dans asseto :mrgreen:
Enfin, Asseto est ouvert, tu as des MOD open comme celui du nordschleife, on est loin du modèle économique américain qui consiste à te forcer à acheter tous les circuits et voitures que tu n'utiliseras qu'une fois pour pouvoir participer à une course !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar leodidcy » Mar Oct 21, 2014 7:38 pm

C'est un jeu uniquement pour PC ?

Il est a quel tarif ??

Il a l'air vraiment top :cool:
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Une Mégane RS, oui ! Mais à la sauce Red Bull (RB8) - Vendue :sad:
Jérôme alias leodidcy
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Admin
 
Message(s) : 520
Inscription : Mar Déc 06, 2011 5:09 pm
Localisation : 63

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar nemystic » Mar Oct 21, 2014 7:44 pm

Williams2985 a écrit:C'est un jeu uniquement pour PC ?

Il est a quel tarif ??

Il a l'air vraiment top :cool:


il est à 35 euros et uniquement sur PC, mais vu le nombre d'heure que tu vas passé dessus, tu vas vite le rentabiliser !
http://store.steampowered.com/app/244210/

Il faut obligatoirement avoir le client steam qui est gratuit à télécharger.
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Asseto Corsa - Nurburgring Nordschleife - Race

Messagepar leodidcy » Mar Oct 21, 2014 8:28 pm

En effet, il est pas très chère :cool:

mais j'ai malheureusement pas un PC au point pour les jeux :cry:
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Une Mégane RS, oui ! Mais à la sauce Red Bull (RB8) - Vendue :sad:
Jérôme alias leodidcy
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Admin
 
Message(s) : 520
Inscription : Mar Déc 06, 2011 5:09 pm
Localisation : 63

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)