TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Sam Juil 18, 2015 7:44 pm

nemystic a écrit:
fabien9117 a écrit:Etonné quand même de voir une si petite différence de vitesse en approche du "Sanglier", par rapport à une clio IIIrs "fatiguée"... (180/185 km/h)
(d'ailleurs, ce dernier passe bien plus vite, même avec des pneus bas de gamme)

Moi je connais un mec qui avec une clio DCI était à 205 au niveau du sanglier, en plus il avait pris un pétard, c'était donc un danger public qui n'a rien à faire sur la route ! :mrgreen:


Reprog Mendes et avec un vrai talent :clown:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Sam Juil 18, 2015 7:50 pm

tty13 a écrit:Ca me rappelle une discussion avec un gars de chez Feu Vert qui avait une Fiesta RS Turbo reprogrammée à 220 cv et qui m'expliquait qu'il prenait 250 avant la chicane de la ligne droite du Mistral au Castellet (où il avait fait 3 séries de 3 tous)... alors que je prenais à peine 245 avec ma 997 GT3 en tournant en dessous de 2'40 ce qui est un temps honnête pour une GT3 (moyen quoi) !

Et à MCF1, je prend 205 avant Adélaïde quand une 997GT3 prend 225 pour 140 cv de plus que la Mégane !

Donc 180 en C3RS contre 205 en M3RS, c'est un écart énorme !


180 avec une clio III RS "fatiguée", j'entends par là qui ne fait que de la piste et qui tourne au 95...
On accroche le 190 avec une auto correcte, le matin à la fraîche, mais toujours au 95.

Pour une auto qui tire 100 cvs de plus (mais plus lourde), Turbo..., je m'attendais à 210/220. Le sanglier quant à lui, se prend aisément à 130 km/h avec des Kleber hydraxer, (plus sa passe, mais c'est festif)

Ps: je roule épisodiquement sur cette piste :albino:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar tty13 » Sam Juil 18, 2015 9:18 pm

L'aérodynamique de la Mégane est médiocre et la vitesse monte lentement après 160-170.

Il suffit de rouler sur circuit avec des autos genre Porsche 964 ou même 3.2 allégées avec film chaud et carto (250-255 cv) pour voir comment on les suit à peu près jusqu'à 140 pour se faire larguer ensuite ...

Et je persiste : 25 km/h d'écart en bout de ligne droite, c'est énorme ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Dim Juil 19, 2015 9:34 am

25 km/h, dans le pire des cas...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Dim Juil 19, 2015 10:56 am

fabien9117 a écrit:
nemystic a écrit:
fabien9117 a écrit:Etonné quand même de voir une si petite différence de vitesse en approche du "Sanglier", par rapport à une clio IIIrs "fatiguée"... (180/185 km/h)
(d'ailleurs, ce dernier passe bien plus vite, même avec des pneus bas de gamme)

Moi je connais un mec qui avec une clio DCI était à 205 au niveau du sanglier, en plus il avait pris un pétard, c'était donc un danger public qui n'a rien à faire sur la route ! :mrgreen:


Reprog Mendes et avec un vrai talent :clown:


C'est vrai, dans la vie il y a les gens qui font des choses et qui se bougent et puis ya ceux qui regardent et qui disent que eux ils feraient mieux car ils ont du talent ! :mrgreen: ca me fait penser aux gas qui se bourrent la gueule devant un match de foot et qui traitent de nul les gas quand ils encaissent un but, sous entendant que eux feraient mieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Dim Juil 19, 2015 11:01 am

tty13 a écrit:L'aérodynamique de la Mégane est médiocre et la vitesse monte lentement après 160-170.

Il suffit de rouler sur circuit avec des autos genre Porsche 964 ou même 3.2 allégées avec film chaud et carto (250-255 cv) pour voir comment on les suit à peu près jusqu'à 140 pour se faire larguer ensuite ...

Et je persiste : 25 km/h d'écart en bout de ligne droite, c'est énorme ...


Fay de bretagne est spécial car la ligne droite monte un peu, ce qui ne facilite pas la prise de vitesse, en plus au bout de la ligne droite, il faut freiner côté droit de la route sinon c'est folklo, même avec une M3RS ! ;-)
Sinon, ca m'est arrivé de larguer des MRS reprog sur des lignes droites sur circuit, simplement parce que je sortais du virage plus fort sur un rapport plus adéquat ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Dim Juil 19, 2015 3:39 pm

nemystic a écrit:Fay de bretagne est spécial car la ligne droite monte un peu, ce qui ne facilite pas la prise de vitesse, en plus au bout de la ligne droite, il faut freiner côté droit de la route sinon c'est folklo, même avec une M3RS ! ;-)
Sinon, ca m'est arrivé de larguer des MRS reprog sur des lignes droites sur circuit, simplement parce que je sortais du virage plus fort sur un rapport plus adéquat ! ;-)


Tu sais je connais "bien" ce tracé... :albino:
Placé à droite, pour un virage à droite.... :-? (surtout celui-là)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Dim Juil 19, 2015 8:18 pm

fabien9117 a écrit:
nemystic a écrit:Fay de bretagne est spécial car la ligne droite monte un peu, ce qui ne facilite pas la prise de vitesse, en plus au bout de la ligne droite, il faut freiner côté droit de la route sinon c'est folklo, même avec une M3RS ! ;-)
Sinon, ca m'est arrivé de larguer des MRS reprog sur des lignes droites sur circuit, simplement parce que je sortais du virage plus fort sur un rapport plus adéquat ! ;-)


Tu sais je connais "bien" ce tracé... :albino:
Placé à droite, pour un virage à droite.... :-? (surtout celui-là)


Merci du cour de pilotage, bientôt, tu vas m'expliquer qu'il faut freiner en dégressif avant le virage et aussi me dire qu'il faut tourner le volant pour prendre le virage ? :cheers:
Bientôt tu vas me dire qu'il faut que je prenne des cours à l'auto école du coin ? :mrgreen:
Montre tes videos pour que l'on constate le savoir faire dont tu sembles faire preuve pour que l'on puisse apprendre ! ;-)
Moi aussi dans un forum, je peux assurer qu'avec une clio DCI je fais 205 dans la ligne droite et que je passe beaucoup plus fort qu'une ferrari avec des slicks, je ne demande qu'à te croire, mais j'ai du mal, donne des preuves ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Juil 20, 2015 7:44 am

Fay de bretagne est spécial car la ligne droite monte un peu, ce qui ne facilite pas la prise de vitesse, en plus au bout de la ligne droite, il faut freiner côté droit de la route sinon c'est folklo, même avec une M3RS ! ;-)
Sinon, ca m'est arrivé de larguer des MRS reprog sur des lignes droites sur circuit, simplement parce que je sortais du virage plus fort sur un rapport plus adéquat ! ;-)[/quote]

Si dans les Megane Reprog... comme tu dis, il y a un un bousin au volant ce n'est pas difficile...et se mettre à droite pour un virage à droite!
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Lun Juil 20, 2015 8:12 am

Kartmanevo9 a écrit:
Si dans les Megane Reprog... comme tu dis, il y a un un bousin au volant ce n'est pas difficile...et se mettre à droite pour un virage à droite!


Regarde ma video et regarde les trajectoires, sur piste, il y a la theorie et la pratique, parfois surcertains freinage ou meme virage, il vaut mieux passer a certains endroits plus que d'autres, ca s'appelle avoir une vision 3d au lieu d'une simple 2d, en l'occurence, dans ce cas present, la piste n'est pas clean aubout de la ligne droite, c'est pas aussi flgrant que abbeville, mais c'est pas tres stable, enfin ca depend de ce que tu recherches...
sur le nurburgring, il y a aussi des endroits ou il vaut mieux eviter de passer afin d'eviter de rentrer a pied...
:mrgreen:
Bon j'arrete d'essayer d'expliquer le minimum basic du pilotage... :albino:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Juil 20, 2015 12:31 pm

Bon j'arrete d'essayer d'expliquer le minimum basic du pilotage... :albino:[/quote]

Tu te fatigues effectivement pour rien car je suis un conducteur du Dimanche..qui ne peut pas comprendre ...ta vision en
'3 D' du pilotage.
Le vrai pilotage c'est même plus que la sixième dimension, mais peu peuvent y prétendre.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Juil 20, 2015 1:51 pm

Pneus de compet pour taper un temps.
Les pneus Fédéral c'est de la daube!
Vive Michelin.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Lun Juil 20, 2015 4:33 pm

Merci du cour de pilotage, bientôt, tu vas m'expliquer qu'il faut freiner en dégressif avant le virage et aussi me dire qu'il faut tourner le volant pour prendre le virage ? :cheers:
Bientôt tu vas me dire qu'il faut que je prenne des cours à l'auto école du coin ? :mrgreen:
Montre tes videos pour que l'on constate le savoir faire dont tu sembles faire preuve pour que l'on puisse apprendre ! ;-)
Moi aussi dans un forum, je peux assurer qu'avec une clio DCI je fais 205 dans la ligne droite et que je passe beaucoup plus fort qu'une ferrari avec des slicks, je ne demande qu'à te croire, mais j'ai du mal, donne des preuves ! :mrgreen:[/quote]

J'osais pas le dire.... Je ne prétends rien, mais pour ma part, je n'ai pas besoin de vidéos pour "exister", pas de problème d'ego...
Et puis avant de parler de pilotage, je préfère parler de conduite!

Je n'aime pas particulièrement m'etaler sur un forum, mais je donne effectivement des cours épisodiquement sur ce tracé...
(Sur clio)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Juil 20, 2015 5:55 pm

Comme dans tout dans la vie, le plus discret est souvent le plus fort...
Le blabla ne sert pas celui qui le répand.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Lun Juil 20, 2015 6:29 pm

fabien9117 a écrit:J'osais pas le dire.... Je ne prétends rien, mais pour ma part, je n'ai pas besoin de vidéos pour "exister", pas de problème d'ego...
Et puis avant de parler de pilotage, je préfère parler de conduite!

Je n'aime pas particulièrement m'etaler sur un forum, mais je donne effectivement des cours épisodiquement sur ce tracé...
(Sur clio)


Si tu veux, tu peux demander la suppression du TOPIC Videos de MRS... :mrgreen: et faire créer un TOPIC video de Clio... :mrgreen:
D'une manière générale, si tu considères que les gens qui font des videos sur Youtube ont un problème d'égo, ca fait beaucoup de personnes !
Ne crois-tu pas que le problème est peut-être de ton côté et que tu te porterais mieux si tu faisais toi aussi des videos et que tu prenais part à cette révolution culturelle ? ;-)
C'est dans l'air du temps, et... il faut vivre avec son temps !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Lun Juil 20, 2015 6:30 pm

Kartmanevo9 a écrit:Comme dans tout dans la vie, le plus discret est souvent le plus fort...
Le blabla ne sert pas celui qui le répand.

Tu as raison, il faut être dans l'action et pas le commentaire ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar fabien9117 » Mar Juil 21, 2015 6:05 am

Si tu veux, tu peux demander la fermeture du du TOPIC Videos de MRS... :mrgreen: et faire créer un TOPIC video de Clio... :mrgreen:
D'une manière générale, si tu considères que les gens qui font des videos sur Youtube ont un problème d'égo, ca fait beaucoup de personnes !
Ne crois-tu pas que le problème est peut-être de ton côté et que tu te porterais mieux si tu faisais toi aussi des videos et que tu prenais part à cette révolution culturelle ? ;-)
C'est dans l'air du temps, et... il faut vivre avec son temps !
:mrgreen:[/quote]

En même temps quand on expose une vidéo, on s'expose egalement aux critiques, bonnes ou mauvaises... A la base, ça partait juste d'une remarque pas forcément négative...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar tty13 » Mar Juil 21, 2015 6:25 am

Vous fatiguez pas, les feux ?
A part des cas très isolés, nous sommes tous moyens et nous filmons pour partager ce que nous considérons être de bons moments sans prétendre impressionner qui que ce soit ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Juil 21, 2015 10:29 am

tty13 a écrit:Vous fatiguez pas, les feux ?
A part des cas très isolés, nous sommes tous moyens et nous filmons pour partager ce que nous considérons être de bons moments sans prétendre impressionner qui que ce soit ...


C'est sur, un conducteur 'moyen' sur un circuit perdu au milieu des artichauts ne peut impressionner personne... sauf la pellicule de la caméra de sport à la mode que tout pratiquant du dimanche se doit d'utiliser pour exister un peu.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: TrackDay: Fay de Bretagne avec les VENTURI

Messagepar nemystic » Mar Juil 21, 2015 5:43 pm

Kartmanevo9 a écrit:
tty13 a écrit:Vous fatiguez pas, les feux ?
A part des cas très isolés, nous sommes tous moyens et nous filmons pour partager ce que nous considérons être de bons moments sans prétendre impressionner qui que ce soit ...


C'est sur, un conducteur 'moyen' sur un circuit perdu au milieu des artichauts ne peut impressionner personne... sauf la pellicule de la caméra de sport à la mode que tout pratiquant du dimanche se doit d'utiliser pour exister un peu.


Quelques citations de personnes connues :

"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
"Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction." Jean Rostand
"Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char
"Ceux qui pensent qu'il est impossible d'agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent." James Baldwin

Enfin :
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui n'a plus rien à dire : Chamfort Sebastien Roch

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)