drift nurburgring

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: drift nurburgring

Messagepar zopinto » Ven Oct 14, 2016 3:26 pm

mracer a écrit:tout à fait d'accord, le mode esp on bride beaucoup trop la voiture sur circuit et on ne peut pas rouler aux limites (et donc faire de bons chronos). de plus, engendrer des derives comme celles de la video est impossible.
Je trouve vraiment bien le mode esp sport sur route ouverte pour s'amuser sans prendre de risques (trés peu de blocages de roues au freinage) et important en cas de situtions d'urgences



+1 : je ne mets que le Sport pour la route.
Deux raison à cela:
- pour décoller au feu, la voiture est un peu molle, et ça sans vouloir faire le kéké du feu, j'ai l'impression que c des souris qui pédalent pour faire avancer la voiture
- avoir un accident que l'ESP aurait pu rattraper c quand même un peu nigaud sur les bords
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: drift nurburgring

Messagepar RSR-P » Lun Oct 17, 2016 12:04 pm

T'as pas tort surtout quand tu vois le nombre de RS plumées par chez nous... il doit y en avoir quelques uns à penser qu'ils sont plus affûtés que l'electronique... autant pour un mec qui veut faire des temps sur circuit c'est mieux sans, autant pour le reste , c'est bcp mieux avec, surtout quand ils sont calibrés comme chez RS et que tu as plusieurs modes.
Je vois nettement la différence avec ma FR par exemple, une vraie merde en barre qui ne laisse aucune prise d'initiative !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: drift nurburgring

Messagepar zopinto » Lun Oct 17, 2016 1:39 pm

C'est clair!
Si je ne me trompe pas, l'ESP peut agir sur chaque roue de manière indépendante, or nous n'avons qu'une pédale pour 4 (heureusement, sinon v'la le bazard :mrgreen: ) donc déjà partant de là on ne peut pas avoir le même "pouvoir".
J'ai déjà corrigé des dérives "à la main (ESP sport)" parce que j'ai freiné alors qu'il fallait pas, faut être réveillé à ce moment là et avoir les bon reflexes, parce que ca va très très vite.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: drift nurburgring

Messagepar Slysio » Lun Oct 17, 2016 2:43 pm

Si ça t'intéresse le fonctionnement, alors un peu de culture :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -l-esp.php

;-)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)