SPA JPRS 24 avril 2017 groupe rouge

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

SPA JPRS 24 avril 2017 groupe rouge

Messagepar Baran » Jeu Avr 27, 2017 5:43 pm

Un petit mot sur SPA,

Arrivé à 8 heures fatigué,ciel bleu,cool...

Les structures du circuit sont immenses,du paddock on aperçoit le fameux raidillon:un mur en forme de S avec(je ne savais pas)une très longue descente avant.

Sur le paddock environ(je pense) 50 M3rs et quelques Clio,impressionnant.Nous seront répartis en trois groupes de niveau(j'ai pris le groupe du milieu: groupe rouge), dans le groupe noir quelques M3rs missiles! hyper préparés..


Au briefing présence de Jean Ragnotti et de Margot Laffite,ils nous disent que SPA est le plus long(7km) le plus beau et le plus rapide circuit d'Europe,mais quand il y a un crash(gros, vu les vitesses atteintes) aux journées passions sport renault,c'est toujours ici,ils nous conseillent de rester en ESP sport(ce que je ferai).

Donc méfiade pour ma part,je vais y aller progressivement pendant la matinée pour me libérer l'après-midi...


Premier tour,tout de suite le raidillon,incroyable ce truc,dire qu'il va falloir le passer à haute vitesse!

Le circuit est très long,très large avec pleins de virages(20 au total) tout en accélération en 3,4 ou 5(Blanchimont se prend à 180km!),ça monte,ça descend,des courbes de grandes longueurs,beaucoup de grip:le pied total...

J'ai fait 140 de moyenne contre 70 aux Ecuyers,ça change!


Bon le raidillon,on aborde ce mur à la fin d'une descente à 190...petit coup de frein pour se placer et on gaz dans la côte(là on prie les premières fois pour que l'arrière ne décroche pas) et on sort en haut à 170!

On enquille tout de suite dans une ligne droite à 210!(fond de 5),là les freins sont toujours exemplaires sur cette Mégane(DSUNO)...


Sacré journée,content d'avoir des vidéo pour revivre ça..

https://www.youtube.com/watch?v=xp0hnAo-f9s
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: SPA JPRS 24 avril 2017 groupe rouge

Messagepar AIME3 » Jeu Avr 27, 2017 7:12 pm

Ca donne envie :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: :cheers: :cheers:
AIME3
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Lun Mars 06, 2017 9:59 pm
Localisation : SUD 92

Re: SPA JPRS 24 avril 2017 groupe rouge

Messagepar Yannick31 » Ven Avr 28, 2017 10:57 am

Baran a écrit:J'ai fait 140 de moyenne contre 70 aux Ecuyers,ça change!


:clown: :lol: :lol: :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)