La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar Baran » Mar Sep 05, 2017 12:19 pm

La M3RS était en Nankang AR1.
Pour la Porsche,je pensais pas pouvoir la revoir(y'a des watts) :shock: ,mais une grosse erreur de freinage de sa part... :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=o1KeGKq47Q0&t=53s
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar Baran » Mer Sep 06, 2017 8:07 am

Oups,je précise,c'est la M3RS noire que je double qui était en AR1... :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar funtonic » Dim Sep 10, 2017 6:31 am

Le prends pas mal mais le son est pour ma part toujours aussi horrible, je préfère 100 fois le son intérieur ou sortie échappement que celui de la caméra avant coté moteur avec ce bruit d’aspiration de la souffrance! (Et tu mix les 2 en plus, c'est trop trop brouillon!)

Si je regarde tes vidéo c'est soit son mini soit je coupe, c'est dommage, après t'aime peut être bien comme ça, si un jour tu fait un vidéo sans le son avant ce serais trop bien :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar karante7 » Dim Sep 10, 2017 6:41 am

Baran a écrit:Oups,je précise,c'est la M3RS noire que je double qui était en AR1... :salut:

Vu, et toi ? Quelle monte ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar Baran » Dim Sep 10, 2017 2:07 pm

En Direzza :salut:


Pas de soucis pour la critique ;-)
Pour le son,bien sur j'aime comme ça,le son moteur qui monte à 6500(oui ça gueule...)donne un aspect ""effort physique",il cravache le malheureux! :lol: (dommage qu'il monte pas à 9000) :lol: :lol:
J'ai justement essayé sur une de ces vidéos avec seulement le son intérieur:c'était beaucoup beaucoup moins bien...
Brouillon? euh,j'ai passé une journée au montage pour ces trois vidéos... :salut:

Après chacun ses goûts bien sur :cool: j'aime pas le full tube par exemple...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar Baran » Dim Sep 10, 2017 2:34 pm

L'autre avantage du son camera avant,c'est que l'on entends le travail des pneus et aussi le son de la voiture qui précède;par exemple sur cette vidéo(ma préférée).


https://www.youtube.com/watch?v=0KZQybV3Ywc


Là le son full tube d'un atmo swapé ou d'une M3 ou Porsche c'est top(contrairement à notre Megane à moins d'avoir un 400+),on l'entendrait moins de l'intérieur.D'ailleurs sur cette vidéo à la fin à 7'10;il n'y a plus que le son intérieur:c'est beaucoup moins bien,moins "sportif"... :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar funtonic » Dim Sep 10, 2017 5:59 pm

Pour ma part j'ai pas une impression d'immersion aussi forte qu'avec un son interne ou externe échappement.

Le cas de la Xsara est a mon avis assez isolé, elle a un pot d'échappement qui n'est pas homologué je pensse, sur les circuit que je pratique pas sur qu'elle aurais eut le droit de rouler.
Par contre dans cette vidéo, effectivement c'est sympas de l'entendre, bien que ton son d'aspiration du moteur est pour ma part pénible à entendre, bien que tu peut pas faire autrement j'en convient, je fais juste te remonter un avis prends le pas mal Baran. J'aimerais bien profiter au max de tes vidéos!

J'ai aussi suivit une Xsara 167 vidé et ça marche drôlement bien, pas simple a passer dans les ligne droite (je suis d'origine à 250Hp)!!!

Je te met le lien de 2 vidéos à moi qui comme toi je trouve la bande son plus sympatrique (malgré le manque de vocalise du FR4T!), on entends bien le moteur, les pneus et les craquement, dis moi ce que tu en pense:
(Ps: tu conduit bien mieux que moi, c'est juste pour qu'on échange au niveau de la partie audio, la voiture étant strictement d'origine)

Camera go pro d'un collègue fixé à l'arrière:
https://youtu.be/727IXRxNUQY?t=5m53s

Ou avec une bonne caméra classique FHD panasonic à nos tout début:
https://youtu.be/Gvvxd8wb7kg?t=4m29s

Je trouve que ça participe mieux à l'ambiance sonore, qu'en pense tu?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar Baran » Lun Sep 11, 2017 8:29 am

Je te l'ai dit,pas de soucis pour la critique :salut:

Bien qu'étant photographe pro depuis de longues années dans le milieu artistique ou sportif,je n'avais jamais vraiment fait de vidéo ou de montage;et je voulais faire "différent" des autres(j'aime pas copier).
J'ai donc eu pas mal de soucis au début:trouver du matos qui permet de travailler avec précision à 150 avec 3 caméras,un moniteur de télécommande(j'ai eu des soucis d'interférence avec le moteur),les bonnes fixations;par exemple sur mes dernières vidéos,sur la cam intérieure,j'utilise une fixation semi-souple qui donne des vibrations sur les moments compliqués:renforcement des sensations réelles.
Après il y a le montage avec la synchro de 3 cameras ou je m'arrache les cheveux quelquefois(j'en ai plus :bounce: )...
Sur le son aussi j'ai fait pas mal d'essai avec même un micro déporté dans le moteur(trop de dumpvalve)..
J'aime donc le son comme cela:on entend bien le régime maxi,les rétrogradages ,les pneus,le six cylindres d'une M3 etc.
Le bruit d'aspi est pas top par moment mais comme tu dis,j'y peux rien ...
Le son sur tes vidéos est qualitativement bon,le manque pour moi,c'est dans les phases de rétrogradages et les virages ou il y a un vide sonore,alors qu'avec un son avant,on entend très bien le travail du moteur qui est "l'âme" de la voiture et pas son pot d'échappement... ;-) :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La Ferte Gaucher 3 septembreM3RS PorscheM3RSmustang

Messagepar funtonic » Lun Sep 11, 2017 6:59 pm

Je comprends ton point de vue, bien que sur ma caméra arrière on entant quand même pas mal de chose, tant pis pour moi, je continuerais de regarderais qu'une seul fois tes vidéos à volume minimum, bonne route a toi.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité