Ma MRS au Nurburgring

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Messagepar skyline126 » Dim Sep 02, 2007 10:48 am

ep a écrit:Et bien écoute dans 15j je te dirai ce que 4 Yoko A048 Gomme dure valent sur une R26.

Je n'ai aucune réference chrono pour comparer mais j'espère une motricité bien meilleure que les Michelin PS2.

Perso les Conti, beurk pour les version 1 et 2; jamais essayé les CS3.

Tu m'en feras part de tes impressions ! :wink:
D'après certains, le PS2 n'est pas trop loin des Toyo et Yoko en semi-slicks en tenue de route ! Le point fort du PS2 c'est qu'il dure plus longtemps ! Maintenant c'était sur des BMW, la mégane va probablement être différente !
Donc j'attends tes impressions !
skyline126
 

Messagepar Darkblue » Mar Sep 04, 2007 10:08 pm

ep a écrit:Et bien écoute dans 15j je te dirai ce que 4 Yoko A048 Gomme dure valent sur une R26.

Je n'ai aucune réference chrono pour comparer mais j'espère une motricité bien meilleure que les Michelin PS2.

Perso les Conti, beurk pour les version 1 et 2; jamais essayé les CS3.


C'est vrai que les conti ne sont pas au gout de tout le monde. Pour ma part, le Sport Contact 2 étaient toujours surgonflés à l'arrière et celà rendait la voiture très incisive en entrée de virage et permettait de pouvoir remettre les gaz plus tot pour sortir du virage. Les Sport Contact 3 ont une adhérence bien supérieure, tant en courbe qu'en motricité. Maintenant je roule avec la même pression dans le 4 pneus et la voiture reste survireuse, mais très homogène et instinctive à contrôler. Personnellement je pense que le Conti SC3 et le Michelin PS2 sont assez équivalent, mais avec une légère préférence pour le conti sur le sec et pour le michelin sur le mouillé avec la mégane RS
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar ep » Jeu Sep 06, 2007 8:46 pm

Darkblue a écrit:....Personnellement je pense que le Conti SC3 et le Michelin PS2 sont assez équivalent, mais avec une légère préférence pour le conti sur le sec et pour le michelin sur le mouillé avec la mégane RS



Ouille, alors là je ne suis pas convainu du tout...
Les SC3 sont aussi sur la Nouvelle Clio RS et ne sont guère appréciées: aucune endurance et assez mou.

Perso, j'ai opté pour des Dunlop SP Max GT pour remplacer mes 2 Michelin PS2 qui sont fatigués (trop cher le Michelin).
Si le Dunlop déçoit, je cours chez Brigestone ou sinon du PZero Corsa.

@+
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Darkblue » Jeu Sep 06, 2007 10:41 pm

ep a écrit:
Darkblue a écrit:....Personnellement je pense que le Conti SC3 et le Michelin PS2 sont assez équivalent, mais avec une légère préférence pour le conti sur le sec et pour le michelin sur le mouillé avec la mégane RS



Ouille, alors là je ne suis pas convainu du tout...
Les SC3 sont aussi sur la Nouvelle Clio RS et ne sont guère appréciées: aucune endurance et assez mou.

Perso, j'ai opté pour des Dunlop SP Max GT pour remplacer mes 2 Michelin PS2 qui sont fatigués (trop cher le Michelin).
Si le Dunlop déçoit, je cours chez Brigestone ou sinon du PZero Corsa.

@+
Eric

Je n'ai jamais dit que le SC3 était fort endurant, d'un point de vue longévité du moins. En pratique je ne dépasse que très rarement les 6000km avec un jeu de pneus, que ce soient les SC2, SC3 ou PS2... Et pour ce quiu est du Sport Max sur la MRS, bonne chance, je ne le voudrait même pas en cadeau.
Disons que mon opinion en matière de pneus sur les critères d'adhérence, de motricité et de longévité et d'endurance sont peut être assez subjectif, et celà vient du fait que je tourne beaucoup sur la Nordschleife du Nurburgring... Maintenant mes préférences sont clairement orientées sur les performances des penus sur ce circuit spécifique, sur un petit circuit très sineux et a vitesse modérée (pas plus de 160 en pointe) je veux bien admettre qu'il y a de meilleurs choix que les SC3, mais je campe sur mon opinion (basée sur un nombre incomptable de tours) que sur le Ring ce sont les SC3 le meilleur compromis dans le choix de pneus en prenant des pneus routes...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar ep » Ven Sep 07, 2007 9:29 pm

Darkblue a écrit: Je n'ai jamais dit que le SC3 était fort endurant, d'un point de vue longévité du moins. En pratique je ne dépasse que très rarement les 6000km avec un jeu de pneus, que ce soient les SC2, SC3 ou PS2... Et pour ce quiu est du Sport Max sur la MRS, bonne chance, je ne le voudrait même pas en cadeau.
Disons que mon opinion en matière de pneus sur les critères d'adhérence, de motricité et de longévité et d'endurance sont peut être assez subjectif, et celà vient du fait que je tourne beaucoup sur la Nordschleife du Nurburgring... Maintenant mes préférences sont clairement orientées sur les performances des penus sur ce circuit spécifique, sur un petit circuit très sineux et a vitesse modérée (pas plus de 160 en pointe) je veux bien admettre qu'il y a de meilleurs choix que les SC3, mais je campe sur mon opinion (basée sur un nombre incomptable de tours) que sur le Ring ce sont les SC3 le meilleur compromis dans le choix de pneus en prenant des pneus routes...



Ouais d'accord avec toi présenté sous cet angle et avec ces précisions.
Juste deux remarques:
- si on m'offre un SC2 ou 3 ou un Dunlop je ne dis pas non :lol:
- le SpMax ne m'avait pas impressionné sur une MRS sans chassis sport (Phase 1); j'ai laissé une chance au SpMax GT sur la R26; c'est la semaine prochaine que je les fait monter.

Sinon tu pourrais tenter dur Bridge ou Pirelli, les amateurs de Sub en disent du bien.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar yuscht » Ven Sep 07, 2007 9:42 pm

pour moi pareil que toi Ep

j'suis pas fan du dunlop sp sport max là j'viens de mettre 2 michelin pilot à l'avant et c'est nettement mieux
le train avant est plus précis qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Darkblue » Sam Sep 08, 2007 1:17 pm

ep a écrit:
Ouais d'accord avec toi présenté sous cet angle et avec ces précisions.
Juste deux remarques:
- si on m'offre un SC2 ou 3 ou un Dunlop je ne dis pas non :lol:
- le SpMax ne m'avait pas impressionné sur une MRS sans chassis sport (Phase 1); j'ai laissé une chance au SpMax GT sur la R26; c'est la semaine prochaine que je les fait monter.

Sinon tu pourrais tenter dur Bridge ou Pirelli, les amateurs de Sub en disent du bien.


Les bridgestone et pirelli sont d'excellents pneus, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais des pneus qui sont très bons sur une WRX STI ou une Mitsu EVO ne le sont pas nécessairement sur une MRS. Les 4 roues motrices nécessitent des pneus qui sont surtout très bons en tenue de virage, la MRS a besoin de pneus qui sont bon en virages et en plus qui permettent de passer la puissance au sol. Une R26 sera plus "tolérante" sur le choix de pneus à cause du différentiel à glissement limité, la le choix entre des SC3 , des PS2 ou des SpMax a un moindre impact, mais sur une MRS Ph1 avec ASR/ESP non déconnectable, la différence sur le choix de pneus peut être assez notable.
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar ep » Sam Sep 08, 2007 9:27 pm

tiens qqes refs de chronos sur le Ring:

http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... &tID=10073
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Petit » Sam Sep 08, 2007 11:01 pm

ep a écrit:tiens qqes refs de chronos sur le Ring:

http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... &tID=10073


La première série de chrono (celle dans laquelle apparait le Mégane Trophy) sont des temps au tour complet (20.832 km).

Lors des touristenfharten (ortograf??), seules journées accessibles au grand public (donc nous), la grande ligne droite des stands est coupée. On parle alors de temps BTG (Bridge To Gate). Càd de temps au tour amputé de la grande ligne droite soit environ 20/30 secondes de moins (suivant les autos) par rapport au tour complet.

8.38 pour une még au tour complet, c'est du super temps avec un vrai interface pédales/siège/volant. Un vrai pilote, quoi

Les meilleurs temps en még rs que je connait à ce jour sont de 8.15 et 8.16 BTG en pneux semi-slick, c'est déjà vraiment vite, très vite.

:wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Darkblue » Dim Sep 09, 2007 3:30 pm

Petit a écrit:8.38 pour une még au tour complet, c'est du super temps avec un vrai interface pédales/siège/volant. Un vrai pilote, quoi

Les meilleurs temps en még rs que je connait à ce jour sont de 8.15 et 8.16 BTG en pneux semi-slick, c'est déjà vraiment vite, très vite.

:wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi! 8:38 au tour complet ça revient aux environs de 8:10 BtG, ce qui est avec une MRS Stock extrêment rapide. Il ne faut pas oublier que ces test se font en pneus d'origine, avec plaquette de freins d'origine et surtout les voitures ne sont pas allégées, donc l'intérieur complet se trouve toujours dans la voiture. Seul gros avantage que les tests ont par rapport aux Touristenfahrten reste que le circuit est fermé au public, donc on peut y aller à fond en étant tout à fait certain qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise derrière un des nombreux virages qui se prennent à haute vitesse, donc entièrement en appui où il ne faut vraiment pas trop perturber la balance de la voiture et en ne sachant pas vraiment ce qui peut se passer derrière (du style un motard qui s'esp planté, une voiture en tête à queue ou dans les rails etc, du moins toutes mes sorties de route étaient dues à des facteurs imprévisibles comme ceux-là).

Les temps BtG de MRS qui descendent en dessous de 8:30 sont à mon avis de très bon temps, car souvent des très bon tour sont ratés à cuase de voitures plus lentes qui encombrent la trajectoire idéale, qui ne s'écartent pas de bonne manière etc...

De manière générale, pour descendre en dessous des 8:30, je préconise de procéder à un allègement conséquent de la MRS, donc virer tout l'intérieur, banquette, tapis, sièges avant etc, de mettre deux bacquets qui pèsent en tout environs 20 kilos, de mettre des disques flottants Brembo avec des plaquettes conséquentes telles que des DS 3000, des durites aviation et surtout un bon liquide de frein (me suis déjà fais une très grosse freilleur à cause de ça à la section Schwedenkreuz-Aremberg), et côté chassis si on ne roule pas en chassis sport, alors au moins des amortos du chassis sport, des ressorts Eibach ou H&R, une barre stabilisatrice plus grosse et des bons semislicks du style yokohama ou toyo, selon les préférences et le style de conduite. Côté puissance, je pense que 20 ou voir même 30 chevaux de plus apportent moins côté chrono qu'un bon chassis et un bon rapport poids/puissance qui résulte d'un allègement...

De manière générale je trouve que les temps BTG qu'on retrouve dans certaines discussions restent toujours assez incomparables, car il y a des facteurs tels que les modifs faites aux voitures, l'expérience des pilotes sur ce circuit spécifique etc, empêchent de faire des comparaisons exactes.
Personnellement je me compare toujours à moi même, donc je constate les différences dans les chronos si je prend des autres penus, si je fait des changements aux freins, au chassis etc, je trouve que ma propre satisfaction en est plus grande.

En ce moment je compte me monter une Mégane I ph1 2L 16s ou voire même une vielle R19 16s pour le Ring. Je sais bien que mes chronos vont être beaucoup, beaucoup plus lents, mais celà va être un moyen de s'amuser beaucoup, à très petit budget. La MRS est vraiment une voiture géniale sur circuit, surtout si les modifs ci-dessus y ont été apportés, mais côté budget ça fait vachement beaucoup d'argent pour tourner finalement que 40-60 secondes au tour plus vite...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Petit » Dim Sep 09, 2007 4:45 pm

Darkblue a écrit: Seul gros avantage que les tests ont par rapport aux Touristenfahrten reste que le circuit est fermé au public, donc on peut y aller à fond en étant tout à fait certain qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise derrière un des nombreux virages qui se prennent à haute vitesse, donc entièrement en appui où il ne faut vraiment pas trop perturber la balance de la voiture et en ne sachant pas vraiment ce qui peut se passer derrière (du style un motard qui s'esp planté, une voiture en tête à queue ou dans les rails etc, du moins toutes mes sorties de route étaient dues à des facteurs imprévisibles comme ceux-là).


Et c'est un quand même un p****n d'avantage. D'une part ça libère l'esprit, d'autre part, tu ne passe pas un temps infini, ou de moins qui te paraît infini, coincé derrière une moto qui ne veux pas te laisser passer (ou qui ne t'as pas vu)... Perso, je ne peux y aller que le week-end et à moins de rouler le matin entre 8h et 9h ou le soir après 19h, c'est quasi impossible d'avoir un tour clair. D'ailleurs même à ces heures, on ne peux être sur de rien.

Tu roule toujours en semaine ou tu y vas de temps en temps le week-end? Ca serait sympa de s'y rencontrer.

Darkblue a écrit:Les temps BtG de MRS qui descendent en dessous de 8:30 sont à mon avis de très bon temps, car souvent des très bon tour sont ratés à cuase de voitures plus lentes qui encombrent la trajectoire idéale, qui ne s'écartent pas de bonne manière etc...


+1

Darkblue a écrit:me suis déjà fais une très grosse freilleur à cause de ça à la section Schwedenkreuz-Aremberg


Pas trop un endroit pour avoir des problèmes de freins, ça :shock:


Darkblue a écrit:Côté puissance, je pense que 20 ou voir même 30 chevaux de plus apportent moins côté chrono qu'un bon chassis et un bon rapport poids/puissance qui résulte d'un allègement...


+10000



Darkblue a écrit:De manière générale je trouve que les temps BTG qu'on retrouve dans certaines discussions restent toujours assez incomparables, car il y a des facteurs tels que les modifs faites aux voitures, l'expérience des pilotes sur ce circuit spécifique etc, empêchent de faire des comparaisons exactes.


Je pense que des modifs (avec une MRS Chassis sport) ne sont pas vraiment nécessaire avant un nombre certain de tours (100/200???).

Le ring est par excellence un circuit d'expèrience. A cause de sa longueur, du nombre de virages, et du fait que beaucoup de virages sont aveugles, il faut du temps ne serai-ce que pour connaître le tracé. Si on cherche à attaquer d'entrèe, on court à la catastrophe.

Une grosse paires de c*****es est bienvenue, aussi.

Darkblue a écrit:Personnellement je me compare toujours à moi même, donc je constate les différences dans les chronos si je prend des autres penus, si je fait des changements aux freins, au chassis etc, je trouve que ma propre satisfaction en est plus grande.


C'est bien d'avoir cette sagesse. Perso, je suis encore en phase d'apprentissage, donc comme il faut bien se référé à quelque chose, la comparaison des temps avec d'autres est quasi incontournable. J'espère simplement que cela ne va pas me pousser à la faute...

C'est sur que si j'avais réussi un 8.19BtG, je rechercherai certainement autre chose que le chrono. J'en suis encore loin

Darkblue a écrit:En ce moment je compte me monter une Mégane I ph1 2L 16s ou voire même une vielle R19 16s pour le Ring. Je sais bien que mes chronos vont être beaucoup, beaucoup plus lents, mais celà va être un moyen de s'amuser beaucoup, à très petit budget. La MRS est vraiment une voiture géniale sur circuit, surtout si les modifs ci-dessus y ont été apportés, mais côté budget ça fait vachement beaucoup d'argent pour tourner finalement que 40-60 secondes au tour plus vite...


Sport auto quand tu nous tiens, le porte monnaie tu nous allège.

Sans rire, la MRS est une auto fabuleuse sur le ring. A croire qu'elle a été conçue pour ça (hormis les freins). Mais oui, ça fait mal au porte monnaie. Maintenant quand on roule avec une auto comme ça sur un circuit comme ça, je crois qu'il faut pas se plaindre et assumé. Beaucoups aimeraient pouvoir faire la même chose sans en avoir les moyens.
Et puis perso, je préfère mettre des sous dans un week end au ring que de chercher la dernière dump valve à la mode, j'y prends beaucoup plus de plaisir... Je me répète là, non? :lol:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar yuscht » Dim Sep 09, 2007 6:06 pm

salut darkblue

j'aurai juste voulu savoir ce que tu utilises comme liquide de frein???
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Darkblue » Dim Sep 09, 2007 10:07 pm

yuscht a écrit:salut darkblue

j'aurai juste voulu savoir ce que tu utilises comme liquide de frein???


si ma mémoire est bonne c'est du motul 600, je ne connais plus la référence exacte... en tout cas prends de la qualité supérieure au dot.4 d'origine... il y a certaines marques qui fond de très bons liquides de freins à un prix acceptable, le plus important est que le liquide ne monte pas à ébulition et que tu te retrouves avec des petites bulles d'air dans les circuits de freinages car là bonjour les dégâts...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar yuscht » Dim Sep 09, 2007 10:11 pm

ben nous chez renault on a du dot 5 et dot 4 spécial esp faut que je vois si j'peux pas avoir mieux

merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Darkblue » Dim Sep 09, 2007 10:22 pm

Petit a écrit:
Tu roule toujours en semaine ou tu y vas de temps en temps le week-end? Ca serait sympa de s'y rencontrer.


Non le w-e je n'y vais plus, ça me fait chaque fois tellement râler avec ces touristes qui sont dangereux pour eux mêmes et surtout pour les autres... j'ai la chance d'habiter très près du ring, en général je m'y rend en semaine vers 17 heures ou je tourne pendant 2 heures bien pénard jusque 19:00 ou 19:30...


Petit a écrit:Pas trop un endroit pour avoir des problèmes de freins, ça :shock:


Eh bien si, a Schwedenkreuz je me suis amené à fond de balle et à cause des alfa néerlandaises j'ai du freiner comme un malade et passer dans la pelouse à droite, limite de ne pas bousier la voiture dans les rails, et ensuite une fois que j'avais redressé j'ai raté le virage de aremberg pour descendre dans fuchsröhre, vraiment un situation de m*%&!, il fallait redresser sans pouvoir freiner, et il fallait freiner pour éviter le bac à gravier, ce fut vraiment une de mes plus grosses frayeurs au ring...


Petit a écrit:Sport auto quand tu nous tiens, le porte monnaie tu nous allège.



Je suis d'accord si ce serais pour une course ou il y a un enjeu réel, mais pour le plaisir je préfère me tapper 1000 tours un peu plus lent dans une caisse qui n'a presque plus de valeur et ou le risque financier et les couts d'entretien sont faibles, que 100 tours dans une MRS qui coutent la même chose en fin de compte... c'est le compromis entre qualité et quantité, en ce moment je préfère m'éclater et rouler beaucoup, c'est pour cela que j'ai pris la décision de ne plus trop massacrer ma MRS, qui est tout de même ma voiture de tous les jours aussi...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Petit » Lun Sep 10, 2007 3:53 pm

Darkblue a écrit:Non le w-e je n'y vais plus, ça me fait chaque fois tellement râler avec ces touristes qui sont dangereux pour eux mêmes et surtout pour les autres... j'ai la chance d'habiter très près du ring, en général je m'y rend en semaine vers 17 heures ou je tourne pendant 2 heures bien pénard jusque 19:00 ou 19:30...


Arf, dommage, mais je comprends et je t'envie... :cry:


Darkblue a écrit:Eh bien si, a Schwedenkreuz je me suis amené à fond de balle et à cause des alfa néerlandaises j'ai du freiner comme un malade et passer dans la pelouse à droite, limite de ne pas bousier la voiture dans les rails, et ensuite une fois que j'avais redressé j'ai raté le virage de aremberg pour descendre dans fuchsröhre, vraiment un situation de m*%&!, il fallait redresser sans pouvoir freiner, et il fallait freiner pour éviter le bac à gravier, ce fut vraiment une de mes plus grosses frayeurs au ring...


:shock: Ouïaïe, quand on comence à mettre des roues dans l'herbes, surtout à cette endroit (160/170kmh), ça sent vraiment pas bon. Tu a soit beaucoup de chance, soit de sacrés talents de pilotes. Certainement les deux ...

Darkblue a écrit:Je suis d'accord si ce serais pour une course ou il y a un enjeu réel, mais pour le plaisir je préfère me tapper 1000 tours un peu plus lent dans une caisse qui n'a presque plus de valeur et ou le risque financier et les couts d'entretien sont faibles, que 100 tours dans une MRS qui coutent la même chose en fin de compte... c'est le compromis entre qualité et quantité, en ce moment je préfère m'éclater et rouler beaucoup, c'est pour cela que j'ai pris la décision de ne plus trop massacrer ma MRS, qui est tout de même ma voiture de tous les jours aussi...


Ca aussi je peux comprendre. Si j'étais aussi prêt du Ring que toi, je pense que j'en serais venu à la même conclusion.

Maintenant en y montant 4 ou 5 fois par ans, et même si ça fait mal, le dimanche soir quand on fait les comptes, finallement je préfère m'éclater avec une bonne auto et surtout avec une auto qui rassure...

Mais je ne dis pas que je ne viendrai jamais à un ringtoy dédié...(quand j'aurai 200 tours 8) )
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar ep » Lun Sep 10, 2007 8:34 pm

Darkblue a écrit:si ma mémoire est bonne c'est du motul 600, je ne connais plus la référence exacte... en tout cas prends de la qualité supérieure au dot.4 d'origine... il y a certaines marques qui fond de très bons liquides de freins à un prix acceptable, le plus important est que le liquide ne monte pas à ébulition et que tu te retrouves avec des petites bulles d'air dans les circuits de freinages car là bonjour les dégâts...


Tu dois parler du RBF600, un Dot4 qui depasse les specs d'un Dot5 sauf qu'il n'est pas recommandé pour véhicule avec ABS/ESP(viscosité)

Du coup j'ai gardé mes deux bidons et acheté du Liquide Brembo Sport plus (ou je ne sais plus quoi) avec durites aviations.
Pour l'instant pas de problème d'endurance de freinage (mais bon je n'enchaine pas des tours qui font 20km chacun :oops: )

Coté disque je lorgne sur les Bols alu mais ils ont été retirés de la circulation par Brembo pour manque de "résistance" donc il n'y a pas tellement le choix.
Des écopes de frein sont le bienvenues sur la Megane. Si qqn a tenté je suis preneur.

D'ailleurs anecdote: j'avais le volant qui tremblait vers les 50 km/h au freinage. Après une journée circuit et bien plus aucun tremblement.

Je suis tout content car je ne me voyais pas changer les disques+plaquettes une deuxième fois en 8000km..si quelqu'un a une idée?

@+
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)