Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Mer Jan 09, 2019 8:14 pm

J'avais dit que je foncerai dès qu'une fenêtre météo se présenterait, dimanche c'était cuit et dimanche prochain s'annonçait difficile, logique en cette période, mais après trois mois d'arrêt, je n'y tenais plus ...

J'arrive sur le circuit à 12h30, je ne m'attends pas à la foule car la journée est en interne en hiver et en semaine...
Sur le paddock, quatre Twingo cup parfaitement alignées et leurs pilotes au chaud au restaurant...
Arriveront plus tard une performante Lotus et un trio de Porsche "circuit" sur remorque...
Je suis donc seul sur le paddock avec mes sandwichs, il fait 6° et la météo est entre soleil et nuages..
Sur la piste deux hérons qui chassent sans doute la grenouille, et qui dit grenouille dit humidité...Et oui la piste est humide, mais le vent se lève...Espoir, mais ça caille!!
En été par 25°, ce circuit glisse déjà avec sa technicité et ses dévers, mais là ça promet du jeu!!!
A 14 heures, la piste sèche bien, je m'élance, il y a des zones de bon grip ou je peux mettre tout les watts... Rahhh.. C'est bon après trois mois off...
Mais il y a aussi pas mal de coulures d'eau et des cordes bien humides qui donnent des problèmes à régler, mais c'est amusant juste comme il faut...Le pied quand même...
Par exemple le "virage Ben", et oui Benoit, tu as un virage à ton nom maintenant :mrgreen: ...Et surtout le parabolique qui glisse déjà en temps normal avec son dévers négatif...Mais là à chaque fois, je suis parti de l'arrière...Les DZ arrières ont du mal par ces températures...
Par contre la descente rapide et sa montée avec la ligne droite, c'était quasi comme d'habitude...Cool...
Vers 16h30 la lumière commence à baisser et je vois au loin les trois Porsche qui arsouillent sévère..
Tout à coup, j'entends dans mon oreille gauche, une douce et suave voix que j'imagine au regard de biche et aux pieds légers, elle est sans doute reliée aux quelques neurones de sagesse qui me reste, me susurrant: "tu t'es bien amusé, ça suffit...Rentrons...Et tout de suite à l'oreille droite, une voix rauque venant sans doute d'un cornu habillé en rouge avec un trident à la main, me dire:" Mais vas-y!! Fais nous du grand Baran's, tu en as déjà mangé de la Porsche!!... Tu as qu'une vie, profites en!!
La vache, il y va pas de main morte le cornu....!!
Et couillon que je suis, devinez qui j'ai écouté...
Je les attends, me fait doubler par les trois en plein jeu, le troisième me laisse rapidement passer, je me dis, c'est parti pour un match comme j'aime, ça arsouille de près, les Porsche glissent, m'envoient de la flotte sur le pare-brise..C'est chaud vu les conditions d'adhérence...Et j'oublie cette corde très humide que j'ai évité toute l'après-midi!!!
ça donne un demi-twist magistral, heureusement le gars derrière a de la bouteille et m'évite...
J'ai réussi le plus court match jamais réalisé je crois...Bravo mon gars!!! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Ium7i2chUFg&t=12s
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar tty13 » Mer Jan 09, 2019 8:23 pm

Putain tu dois te faire ierch pour monter tes vidéos !
C'est soigné !!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 09, 2019 9:19 pm

Excellent !

Très humide dis donc, tu m’etonnes Que ça soit tendu et l’arriere Hyper vif !!!

Match hyyyyyyper court :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Joe » Mer Jan 09, 2019 11:12 pm

Belle vidéo comme d’habitude, revoir des 944 turbo :oops:
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar nico51 » Jeu Jan 10, 2019 9:21 am

yeah! cool

mais que s'est-il passé dans le fameux virage du 180 inopiné,tu a freiné ou ralenti? ou elle est partie alors que tu accelerai,j'ai du mal a comprendre,vu que c'est un virage ou je soude jusqu'au freinage juste avant le virage suivant.

j'aurais pu me rendre dispo,mais faut quand meme bosser de temps en temps lol

et oui moi aussi ça me manque de rouler,va falloir y remédier!

et merci pour ta plume toujours aussi bien tourné,j'adore :-)
nico51
Débutant
 
Message(s) : 212
Inscription : Mer Mars 08, 2017 10:41 am

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar BeN59 » Jeu Jan 10, 2019 11:08 am

Excellent résumé ;-)
Merci pour la petite attention :cool:

La photo du début de ta vidéo je kiff.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Jeu Jan 10, 2019 2:24 pm

Merci pour vos avis :salut: , la précision dans les prises de vues/montages que j'essaye d'y mettre me permette de revivre ses moments forts que l'on a sur la piste et c'est toujours sympa de pouvoir les partager...
Oui, hyper vif l'arrière, en regardant la vidéo, apparemment c'est parti sur un lever de pied soft sur cette plaque d'humidité et comme c'est un peu en pente, l'arrière a délesté sans doute...
J'aurais du garder un peu de gaz..mais en match, on est parfois moins dans la finesse et dans ces conditions précaires... :mrgreen:
Pas mal la photo Benoit effectivement, on était en mode arsouille...Cool... :mrgreen:
Quant au casque, je vais vous surprendre mais je vais reparler vélo encore une fois...
En contre la montre on utilise un casque aéro et très enveloppant (une sinécure pour les mettre tellement c'est ajusté..)
En CLM, on a besoin pour faire un bon chrono d'une concentration optimale, il faut être sans arrêt attentif à la cadence de pédalage et au rythme cardiaque qui doivent se situer dans une zone précise et très élevée...
Ce casque très fermé a un effet "bulle de concentration" ou l'on entend que le fabuleux bruit des roues carbone (pleine à l'arrière)...
Je voulais bien sur un intégral pour l'aspect sécurité du fait que je n'ai plus d'airbag volant, mais je voulais aussi cet aspect "panoramique" en vision, c'est à dire fermé en haut et en bas pour améliorer la concentration sur le sujet à suivre...De plus la visière est top sur un soleil bas...Le poids light et 950€ de remise.. :cool:
Je l'ai relié à un micro posé à l'arrière près de la sortie d'échappement pour un son moins étouffé, de plus j'entends mieux quand les roues patinent...impec...
Le look est extra aussi je trouve, mais il me fait plus penser à un heaume du moyen-age que Dark Vador; dans mon coin, il y a l'ombre du comte Robert d'Artois qui a fricoté avec la couronne d'Angleterre...Le fripon!!!! :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Sebzilla » Jeu Jan 10, 2019 3:37 pm

Tu vas presque aussi vite qu'en vélo :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Jeu Jan 10, 2019 4:34 pm

Sebzilla a écrit:Tu vas presque aussi vite qu'en vélo :mrgreen: :arrow:


Tu devrais faire un "moratoire" sur ton humour, maintenant que tu sais ce que veut dire ce mot...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar tty13 » Jeu Jan 10, 2019 8:15 pm

Sur ce coup là, tu as un peu tendu le bâton pour te faire battre !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Ven Jan 11, 2019 9:28 am

L'esprit gilet jaune que tu aimes me saoule déjà comme ça, pas la peine de venir sur mon poste..

Et si tu parles d'esprit satirique prend en exemple et en qualité Charlie Hebdo à propos des GJ...

"2019 ne nous convient pas, on veut 2020..."
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar GuileR01 » Sam Jan 12, 2019 10:12 am

Très belle vidéo Baran’s cela donne envie d’essayer le circuit !
Avatar de l’utilisateur
GuileR01
Apprenti
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam Oct 06, 2018 11:32 pm
Localisation : Ambérieu En Bugey

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Sam Jan 12, 2019 1:31 pm

Merci à vous...

Et les vidéos servent aussi à ça, mais gaffe si tu goûtes au circuit, t'es foutu... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar BeN59 » Sam Jan 12, 2019 8:15 pm

Vous pouvez vous défouler sur piste au lieu du forum
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar YAYA » Mar Jan 15, 2019 7:32 pm

Merci de respecter les règles du forum et de bien vouloir rester courtois.je supprime les messages inutiles.

Sportivement
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Ven Jan 18, 2019 4:55 pm

Gaffe, il y a du radar embarqué autour de Beuvardes (Ecuyers)...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 18, 2019 6:18 pm

T’as pris un manche ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar Baran's » Ven Jan 18, 2019 8:43 pm

Juste 81 retenus pour 80...Ouf...45€ et 1 point..
Il va vraiment falloir faire gaffe partout... :-?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les Ecuyers le 8 janvier 2019...ça glissoie...

Messagepar BeN59 » Ven Jan 18, 2019 8:44 pm

Merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)