SPA le 29 mai at six o'clock
Publié: Ven Mai 31, 2019 2:01 pm
Mercredi, direction SPA pour un roulage de 18 à 20h; formule sympa car ça permet d'y aller plus souvent pour un budget plus "serré"...De plus c'est l'heure de la belle lumière pour les vidéos.
Une heure de bouchon sur l'autoroute à cause de travaux interminables (ça en a besoin...); j'arrive donc à la bourre...
Le rendez-vous est au bar "à l'arbre qui tue" au pied du raidillon, spécial comme humour sur un circuit...
Je prépare la voiture rapidos à cause de mon retard...
Briefing au bar à 17h30, pas mal de monde, clientèle GP de Monaco, beaucoup de belles Allemandes (les voitures ), je ne les verrai pas sur le circuit, celui-ci est tellement grand, sauf une Panamera.
D'habitude, je fais comme les gars de Top Gear, je mets ma main devant mes yeux quand j'en vois une tellement c'est moche, celle-ci est dans un étonnant bleu électrique flashy, freins céramique, arrière au look sportif quand même...
En voyant cette voiture, je pense que Ferdinand Porsche a dû aussi concevoir le char lourd Elephant de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale...Et ils doivent leur rester des plaques de blindage.... Et là je rigole car je viens de vérifier sur Wiki...
Il l'a fait ce char !!!
Le chef de piste au briefing est sympa mais une magnifique serveuse derrière le bar me déconcentre ...Les yeux d'un côté, les oreilles de l'autre...Il me semble entendre...Blanchimont, c'est pas à fond...Le raidillon, c'est pas pour les poltrons...Gaffe si vous voyez une biche en mini-jupe traverser la piste ...Ce briefing est très long, différent de l'assos habituelle typée compét:" tu signes et tu roules"..
Après le tour de chauffe, je vois un point bleu loin devant...Non pas elle!! Ne pouvant rouler avec une main devant les yeux, je baisse ma visière au maximum.. Bon, c'est pas le Stig au volant, mais ou vais-je pouvoir passer??
Et voici qu'elle part en crabe dans un virage, je décide de passer en regardant cette curiosité zoologique: "un Eléphant en crabe"...
Mes caméras Japonaises n'ont pas voulu filmer cet instant, plus habituées au style geisha qu'au format Sumo...
Changement par rapport à la dernière fois, Pouhon en 5 c'est mieux, c'est un virage vraiment technique et vertigineux par sa vitesse et sa difficulté de placement...Sensations fortes garanties...
Le dernier de Bruxelles en 4 aussi, comme c'est en descente, ça passe bien...Par contre j'ai essayé le raidillon en 5, j'aime pas..Pas assez de patate, la 4 est mieux pour moi.
Sur la vidéo, un long match à bloc comme j'aime avec une Lotus bien emmenée, vu ses dérives dans Pouhon, il fait pas semblant...Chapeau...Le pied ce circuit avec nos RS ST2...
Thierry va encore râler, mais la cam intérieure principale a bougé, donc pas utilisable, j'ai tapé pas mal par moment...
https://www.youtube.com/watch?v=mfA2N1a ... e=youtu.be
Une heure de bouchon sur l'autoroute à cause de travaux interminables (ça en a besoin...); j'arrive donc à la bourre...
Le rendez-vous est au bar "à l'arbre qui tue" au pied du raidillon, spécial comme humour sur un circuit...
Je prépare la voiture rapidos à cause de mon retard...
Briefing au bar à 17h30, pas mal de monde, clientèle GP de Monaco, beaucoup de belles Allemandes (les voitures ), je ne les verrai pas sur le circuit, celui-ci est tellement grand, sauf une Panamera.
D'habitude, je fais comme les gars de Top Gear, je mets ma main devant mes yeux quand j'en vois une tellement c'est moche, celle-ci est dans un étonnant bleu électrique flashy, freins céramique, arrière au look sportif quand même...
En voyant cette voiture, je pense que Ferdinand Porsche a dû aussi concevoir le char lourd Elephant de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale...Et ils doivent leur rester des plaques de blindage.... Et là je rigole car je viens de vérifier sur Wiki...
Il l'a fait ce char !!!
Le chef de piste au briefing est sympa mais une magnifique serveuse derrière le bar me déconcentre ...Les yeux d'un côté, les oreilles de l'autre...Il me semble entendre...Blanchimont, c'est pas à fond...Le raidillon, c'est pas pour les poltrons...Gaffe si vous voyez une biche en mini-jupe traverser la piste ...Ce briefing est très long, différent de l'assos habituelle typée compét:" tu signes et tu roules"..
Après le tour de chauffe, je vois un point bleu loin devant...Non pas elle!! Ne pouvant rouler avec une main devant les yeux, je baisse ma visière au maximum.. Bon, c'est pas le Stig au volant, mais ou vais-je pouvoir passer??
Et voici qu'elle part en crabe dans un virage, je décide de passer en regardant cette curiosité zoologique: "un Eléphant en crabe"...
Mes caméras Japonaises n'ont pas voulu filmer cet instant, plus habituées au style geisha qu'au format Sumo...
Changement par rapport à la dernière fois, Pouhon en 5 c'est mieux, c'est un virage vraiment technique et vertigineux par sa vitesse et sa difficulté de placement...Sensations fortes garanties...
Le dernier de Bruxelles en 4 aussi, comme c'est en descente, ça passe bien...Par contre j'ai essayé le raidillon en 5, j'aime pas..Pas assez de patate, la 4 est mieux pour moi.
Sur la vidéo, un long match à bloc comme j'aime avec une Lotus bien emmenée, vu ses dérives dans Pouhon, il fait pas semblant...Chapeau...Le pied ce circuit avec nos RS ST2...
Thierry va encore râler, mais la cam intérieure principale a bougé, donc pas utilisable, j'ai tapé pas mal par moment...
https://www.youtube.com/watch?v=mfA2N1a ... e=youtu.be