SPA le 29 mai at six o'clock

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Ven Mai 31, 2019 2:01 pm

Mercredi, direction SPA pour un roulage de 18 à 20h; formule sympa car ça permet d'y aller plus souvent pour un budget plus "serré"...De plus c'est l'heure de la belle lumière pour les vidéos.
Une heure de bouchon sur l'autoroute à cause de travaux interminables (ça en a besoin...); j'arrive donc à la bourre...
Le rendez-vous est au bar "à l'arbre qui tue" au pied du raidillon, spécial comme humour sur un circuit... :lol:
Je prépare la voiture rapidos à cause de mon retard...
Briefing au bar à 17h30, pas mal de monde, clientèle GP de Monaco, beaucoup de belles Allemandes (les voitures :mrgreen: ), je ne les verrai pas sur le circuit, celui-ci est tellement grand, sauf une Panamera.
D'habitude, je fais comme les gars de Top Gear, je mets ma main devant mes yeux quand j'en vois une tellement c'est moche, celle-ci est dans un étonnant bleu électrique flashy, freins céramique, arrière au look sportif quand même...
En voyant cette voiture, je pense que Ferdinand Porsche a dû aussi concevoir le char lourd Elephant de la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale...Et ils doivent leur rester des plaques de blindage.... Et là je rigole car je viens de vérifier sur Wiki...
Il l'a fait ce char !!! :mrgreen:
Le chef de piste au briefing est sympa mais une magnifique serveuse derrière le bar me déconcentre :bounce: ...Les yeux d'un côté, les oreilles de l'autre...Il me semble entendre...Blanchimont, c'est pas à fond...Le raidillon, c'est pas pour les poltrons...Gaffe si vous voyez une biche en mini-jupe traverser la piste :cool: ...Ce briefing est très long, différent de l'assos habituelle typée compét:" tu signes et tu roules"..
Après le tour de chauffe, je vois un point bleu loin devant...Non pas elle!! Ne pouvant rouler avec une main devant les yeux, je baisse ma visière au maximum.. Bon, c'est pas le Stig au volant, mais ou vais-je pouvoir passer??
Et voici qu'elle part en crabe dans un virage, je décide de passer en regardant cette curiosité zoologique: "un Eléphant en crabe"... :mrgreen:
Mes caméras Japonaises n'ont pas voulu filmer cet instant, plus habituées au style geisha qu'au format Sumo...

Changement par rapport à la dernière fois, Pouhon en 5 c'est mieux, c'est un virage vraiment technique et vertigineux par sa vitesse et sa difficulté de placement...Sensations fortes garanties...
Le dernier de Bruxelles en 4 aussi, comme c'est en descente, ça passe bien...Par contre j'ai essayé le raidillon en 5, j'aime pas..Pas assez de patate, la 4 est mieux pour moi.
Sur la vidéo, un long match à bloc comme j'aime avec une Lotus bien emmenée, vu ses dérives dans Pouhon, il fait pas semblant...Chapeau...Le pied ce circuit avec nos RS ST2...

Thierry va encore râler, mais la cam intérieure principale a bougé, donc pas utilisable, j'ai tapé pas mal par moment...

https://www.youtube.com/watch?v=mfA2N1a ... e=youtu.be
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar pvh » Ven Mai 31, 2019 7:33 pm

Zut c'est dommage.

Nous y étions ce soir... quand la session du soir à démarré nous avons surveillé si on te voyait... le temps de ranger les autos dans le box. :mrgreen:

C'est vraiment pas de bol :cry:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Ven Mai 31, 2019 8:29 pm

Tu dois confondre Pierre ;-) , je suis venu mercredi soir et non mardi comme je t'avais dit, à cause de la météo, l'avantage de cette assos, c'est qu'on peut s'inscrire la veille...
Mercredi dans la journée, c'était des motos (et du beau matos), à moins que tu ais acheté une Kawa... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar pvh » Ven Mai 31, 2019 8:37 pm

Oui c'est vrai...
On pouvait toujours chercher... :lol: :lol: :cool:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Joe » Ven Mai 31, 2019 9:05 pm

Encore un bon montage vidéo et c’est rapide comme d’abitude ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Ven Mai 31, 2019 9:33 pm

Le montage est top, les angles de vue ... :mrgreen:
Pouhon en 5 : oui
Bruxelles en 4 : oui
Raidillon en 5 : oui !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Ven Mai 31, 2019 9:45 pm

Et sinon le chrono, il dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Sam Juin 01, 2019 7:21 am

La classe Pierre, le Team HP qui loue un box à SPA :cool: , va falloir que j'y pense pour mettre ma clé à molette et ma clé de douze (merde c'est pas la bonne).. :mrgreen:
Mercredi à la fin de séance, j'étais le seul à bricoler sur sa voiture, ils étaient tous partis boire des coups à"l'arbre qui tue".. :mrgreen:

Merci Joe, dommage que you tube bouffe un max de netteté, l'original est beaucoup mieux...T'as vu à la fin je suis large à Blanchimont 2...ça fait mal aux dents.. :mrgreen:

"Et sinon le chrono, il dit quoi ?"....Running gag Thierry, j'ai matché pendant les deux heures...Le pied...
Raidillon en 5...Humm tu as regardé ton régime moteur, t'es un peu bas (c'est juste mon avis), je préfère être en 4 à la pleine puissance pour mieux m'extraire de ce foutu bazar... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar pvh » Sam Juin 01, 2019 7:25 am

MDR.
C'est surtout que vu le temps de merde... on a bien fait de prendre un box avec Thierry
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Sam Juin 01, 2019 7:55 am

La 5 Ddans le raidillon te permet au contraire d'être dans la plage de couple maximum puisque ma vitesse mini est comprise entre 160 et 170.
Donc ça repart nickel et tu économise un changement de rapport dans la ligne droite ... où tu prends une meilleur V max (3 km/h en ce qui me concerne, soit 210 au lieu de 207 pour un peu plus de 220 au compteur).
Jette un oeil sur ma vidéo et tu verras.

Vu que dans Pouhon tu tombes à 130 à l'entrée et que tu gardes la 5, tu pourrais encore mieux la garder à l'Eau Rouge !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Sam Juin 01, 2019 7:55 am

pvh a écrit:MDR.
C'est surtout que vu le temps de merde... on a bien fait de prendre un box avec Thierry

Oui et puis sinon, Joe n'aurait pas pu squatter !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar pvh » Sam Juin 01, 2019 8:06 am

tty13 a écrit:La 5 Ddans le raidillon te permet au contraire d'être dans la plage de couple maximum puisque ma vitesse mini est comprise entre 160 et 170.
Donc ça repart nickel et tu économise un changement de rapport dans la ligne droite ... où tu prends une meilleur V max (3 km/h en ce qui me concerne, soit 210 au lieu de 207 pour un peu plus de 220 au compteur).
Jette un oeil sur ma vidéo et tu verras.

Vu que dans Pouhon tu tombes à 130 à l'entrée et que tu gardes la 5, tu pourrais encore mieux la garder à l'Eau Rouge !



Je confirme... :mrgreen:
En 5 dans le raidillon ca passe bien. Par contre il faut rentrer super fort, soulager avant le premier vibreur gauche puis aussitôt à fond jusque en haut... Les premiers passages font peur :shock:
Sur le lap timer j'ai 218 GPS dans dans Kemel ce doit faire environ 230 compteur. :cheers:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Sam Juin 01, 2019 11:25 am

tty13 a écrit:La 5 Ddans le raidillon te permet au contraire d'être dans la plage de couple maximum puisque ma vitesse mini est comprise entre 160 et 170.
Donc ça repart nickel et tu économise un changement de rapport dans la ligne droite ... où tu prends une meilleur V max (3 km/h en ce qui me concerne, soit 210 au lieu de 207 pour un peu plus de 220 au compteur).
Jette un oeil sur ma vidéo et tu verras.

Vu que dans Pouhon tu tombes à 130 à l'entrée et que tu gardes la 5, tu pourrais encore mieux la garder à l'Eau Rouge !


Juste un détail Pouhon ça descend, le raidillon ça grimpe.. :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Sam Juin 01, 2019 11:46 am

Oui mais 30 km/h d'écart...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Sam Juin 01, 2019 11:48 am

Et pis on est 2 contre toi avec Pierre alors t'as perdu !
Na !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar pvh » Sam Juin 01, 2019 12:38 pm

tty13 a écrit:Et pis on est 2 contre toi avec Pierre alors t'as perdu !
Na !


:cheers: :cheers:

En 5 à 140 oui c'est sur que ca ne va pas.
Par contre entre 180 et 200 c plus la meme.
Faut être à fond depuis le haut. Puis juste relâcher les gaz pour les reprendre aussitôt :mrgreen:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Sam Juin 01, 2019 12:44 pm

A voir ta vidéo Thierry, tu serais à mi-pente jusqu'en haut à 4500t/m donc sur le couple...Le couple=reprise.
Je suis à mi-pente en 4 à 5500t/m donc sur la puissance...Puissance=accélération.
Je suis juste en bas sur le vibreur à 200 gps et vous?

P. à deux contre un, c'est pas facile... :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar tty13 » Sam Juin 01, 2019 12:56 pm

Oui 200 GPS en bas
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Joe » Sam Juin 01, 2019 6:43 pm

tty13 a écrit:
pvh a écrit:MDR.
C'est surtout que vu le temps de merde... on a bien fait de prendre un box avec Thierry

Oui et puis sinon, Joe n'aurait pas pu squatter !!! :mrgreen: :mrgreen:


Sa change de mon feu rouge habituel :cool:

Le raidillon en 4, la ligne droite je passe un petit coup la 6 . Et le grande double gauche en 5 , devant le stand un petit coup de 5 .
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: SPA le 29 mai at six o'clock

Messagepar Baran's » Dim Juin 02, 2019 8:33 am

Bon ça fait deux partout, on a gagné... :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron