Page 1 sur 1

SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Mar Sep 10, 2019 8:43 pm
par Baran's
Rendez-vous à "l'arbre qui tue"....Encore une fois, je déteste ce nom surtout avec le drame récent à 200 mètres de là...

Je m'installe donc sur le paddock ou passent des GTR, d'énormes E92 de folies, une Ferrari, une autre supercar dont je ne connais même pas le nom...
C'est l'organisation précédente à la notre, celle-ci sera plus "sage" avec quand même des M2 (d'origine), une grosse Lotus et une Alpine "préparée" (enfin une) , ligne, abaissée, stickée, en Pirelli Troféo..

C'est parti pour le premier tour en drapeau jaune et dès le second, les M2 nous doublent à bloc à froid en somme...Oups, deux tours suivant, il y en aura une qui sortira à Bruxelles, pare-choc à terre et sans doute un latéral à revoir...On aura donc droit à un drapeau rouge d'entrée.. :scratch:

De mon côté, la dernière fois j'avais testé les grandes courbes en 4 et Pouhon en 5, mais à la vue de ma vidéo, je trouvais que ça manquait de rythme, ce que me confirmait la vidéo de Laurent Hurgon ou l'on voit qu'il passe en trois les grandes courbes et Pouhon en 4, la Source en 2 etc...
A mon petit niveau je suis donc revenu à ce que je préfère: passer une courbe en 3 entre 5 et 6000 plutôt qu'en 4 à 4000 par exemple, ça rythme plus...Après c'est une question de feeling personnel, il y a le yin et le yang, sur circuit, c'est le winnn ou le vrooop...
J'ai suivi aussi les avis de Thierry et de Pierre en passant le raidillon en 5, c'est sans doute plus rapide (pas de passage de vitesse) mais c'est moins fun, y'a pas la patate de la 4..
Sans doute l'expérience tenace de l'enduro qui me demandait de passer un raidard (avec de l'adhérence) en puissance sur un rapport "court" et pas sur le couple...
221 dans Kemmel quand je garde la 5..

Bon, encore un sacré pied, un moment exceptionnel pour moi encore une fois, incroyable ce circuit...

20 heures, fin de séance, comme d'habitude, il vont tous boire des coups au bar :mrgreen: pendant que je remonte mes roues etc...A 20h15, je sort la lampe frontale et la température est fraiche...
A 20h45, il n'y a plus personne, silence total et je suis dans le noir complet, même pas un lampadaire allumé..Avec la lampe frontale, ambiance Paris-Dakar en plein désert la nuit :lol: ...

https://www.youtube.com/watch?v=ABWXt0V7ols&t=16s

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Mar Sep 10, 2019 9:02 pm
par DomDom
Que sont devenus les ratés à l'accélération ? viewtopic.php?f=46&t=53326&p=1110317#p1110315

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Mar Sep 10, 2019 9:11 pm
par Baran's
Disparus avec le changement de pompe...A confirmer car il faisait frais, un temps idéal pour les moteurs..Je croise les doigts...

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Mar Sep 10, 2019 9:12 pm
par pvh
Baran's a écrit:Disparus avec le changement de pompe...A confirmer car il faisait frais, un temps idéal pour les moteurs..Je croise les doigts...


Bonne nouvelle :cheers:

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Mer Sep 11, 2019 8:18 am
par Yannick31
J'ai regardé ça hier soir ... un plaisir rare de rouler et de profiter de cette piste avec si peu de monde :shock: :shock: :shock:

Quel kif ;-) j'écoutais pour voir si ça coupait (j'avais entendu sur la précédente vidéo mais je me disais que ça devait venir de la qualité sonore) et ça semble rétabli, tant mieux !

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Jeu Sep 12, 2019 4:11 pm
par Baran's
Effectivement le pied d'avoir de la place...C'est l'avantage de cet horaire, le fait de ne pas faire de match ne m'a même pas manqué, le tracé étant tellement compliqué et génial, il y a de quoi s'occuper...
Il faut être tout le temps hyper concentré, car dans le raidillon, pouhon ou blanchimont, la moindre petite erreur et ça devient vite compliqué vu la vitesse... :lol:
Vraiment le Trackday est top en sensation, des moments de vie intense...J'adore... :bounce:
Cet horaire a aussi l'avantage de m'éviter les bouchons au retour... :cool:
Pour Zolder la semaine prochaine, je vais essayer un nouvel itinéraire pour m'éviter le ring de Bruxelles ou celui d'Anvers (la Belgique est championne en bouchon et pas de Liege :cool: ), je vais essayer de passer entre les deux...

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 6:20 am
par tty13
Elle a la santé ta Mégane !
Je ne sais pas si ton petit indicateur de vitesse est fiable, mais tu prends 10 km/h de plus que moi dans Kemel et avant Blanchimont.
Après, sur les vidéos, tu sembles tourner en 2'57 /2'58 sur tes meilleurs touts.
Tu n'as pris aucun chrono ?

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 8:50 am
par Baran's
Mon compteur vitesse gps déconne à SPA dans Pouhon, apparemment il y a une zone blanche gps à chaque fois que j'y vais...Gaffe, c'est une vitesse absolument identique au compteur de la Megane, donc 6 ou 7km/h d'écart par rapport au réel.
J'ai pas pris de chrono n'étant pas équipé à part le peu pratique dans le RS monitor, de plus je n'ai tenu la 5 qu'une fois dans Kemmel, sinon je passe la 6 pour "soulager"...

Vu les conditions "libre" de roulage donc sans match possible, c'est vrai que prendre des chronos serait sympa, à méditer pour l'année prochaine, mais je veux pas de smartphone et comme le gps déconne là bas :scratch: enfin j'y connais rien dans ce domaine... :lol: Un Alfano? , encore un budget... :-?

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 11:07 am
par Yannick31
T'es plus à un alfano prêt Robert ! Et je trouve que ça manque dans ta Delorean :mrgreen: :mrgreen:

J'en ai mis un d'occasion, ça le fait bien ;-)

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 11:17 am
par Baran's
T'es un bon vendeur Yannick :cool: , envoie moi le lien que je regarde.... :lol:

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 2:06 pm
par Yannick31
J'ai pris celui ci perso, j'ai choppé une occasion sur Leboncoin ;-)

https://www.alfano-chrono.com/fr/home/1 ... -5001.html

Après je sais pas s'il faut pas rajouter le capteur, pas sûr que ce soit inclus : https://www.alfano-chrono.com/fr/-acces ... -1303.html


Après un Fun V2 d'occasion avec la sonde en bon état ça roule aussi ;-)

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 5:47 pm
par Baran's
Ok, merci, je surveillerai LBC...Je vais donc repartir comme en CLM sur des calculs de partiels etc... :lol:
Bon y'aura pas les puls et la cadence de pédalage.. :mrgreen: .


Surprise Thierry, la santé est de ton côté à la vue de cette vidéo comparative que je viens de monter..
Je prends d'emblée du retard dans le raidillon que je ne comble pas dans Kemmel, et de Stavelot à la chicane on est kif-kif...
Ton ST1 me fait penser à celui de l'ex à Nico qui marchait fort...D'habitude en match contre une ST1, j'ai une différence en accélération, mais pas avec la sienne...
C'est du ST1.9... :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=QUZb7M58b0g&t=13s

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 8:35 pm
par pvh
Belle video :cheers:

L'auto de Nico avait un stage 1 BR.
+ échangeur
+ Catasport et ensuite decata
+ ligne complète
+ gros filtre

Mais, oui l'auto marchait vraiment bien.

Mais surtout... le garçon roule fort, très fort... freine tard... super tard... avec en plus une tres forte capacité à s'adapter très vite au tracé même sur un circuit qu'il ne connaît pas ou peu... :cool:

En faite, je viens de comprendre... il est complètement cramé :mrgreen:

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 9:32 pm
par Baran's
Cramé...La preuve en images... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=zAc74rD ... e=youtu.be

Bon, les DZ que j'avais n'aimaient les 10°(méfiade à cette température), mais on voit bien que dans la longue ligne droite de Clastres, je ne lui reprenais rien...Jeremy ou d'autres en ST1 par contre...Elle marchait fort effectivement celle de Nico... :cool:

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Ven Sep 13, 2019 11:56 pm
par Joe
Belle vidéo ;-) tu a les chronos avec les vidéos

Pour Nico la nouvelle est plus rapide, j’ai roulé derrière elle au Mans avec Maxime .

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Sam Sep 14, 2019 12:45 pm
par Baran's
J'ai trouvé par hasard un gars qui en fabrique, avec les fonctions d'un fun V2 à 90€...
J'aime bien, c'est qu'il flashe lors du meilleur tour, ce sera plus facile de retrouver la vidéo "best time"...

Effectivement Joe, il y a le temps sur les rush vidéo ;-) , mais ils ne sont pas déclenchés à un endroit précis, ça fait faire des calculs et des recherches, j'ai assez de boulot au montage avec les cinq caméras... :lol: :cool: Là le flash best time me facilitera la tâche...


https://www.youtube.com/watch?v=LcvexDC7l3E

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Dim Sep 15, 2019 10:35 am
par Baran's
Au fait, je suis surpris de la bonne tenue à l'usure (noircissement faible) de la Motul 8100 par rapport à la Elf d'origine.. :shock:

Re: SPA le 9 septembre 2019: CAE TIME...

MessagePublié: Dim Sep 15, 2019 3:11 pm
par tty13
Baran's a écrit:Ok, merci, je surveillerai LBC...Je vais donc repartir comme en CLM sur des calculs de partiels etc... :lol:
Bon y'aura pas les puls et la cadence de pédalage.. :mrgreen: .


Surprise Thierry, la santé est de ton côté à la vue de cette vidéo comparative que je viens de monter..
Je prends d'emblée du retard dans le raidillon que je ne comble pas dans Kemmel, et de Stavelot à la chicane on est kif-kif...
Ton ST1 me fait penser à celui de l'ex à Nico qui marchait fort...D'habitude en match contre une ST1, j'ai une différence en accélération, mais pas avec la sienne...
C'est du ST1.9... :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=QUZb7M58b0g&t=13s

Ah sympa, je n'avais pas vu !
Pourtant Joe, Nico et pvh me dépose dans Kemel...
Faudrait comparer avec la vidéo du 29 mai où je tourne en 2'55.
Mais ce montage est vraiment marrant !
Si j'étais plus doué et moins fainéant avec le montage vidéo ...