Trophée RS Ecuyers Première...

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar Baran's » Mar Oct 29, 2019 6:48 pm

Oups, 4° au lever de soleil, moi qui avait dans la tête un chrono de 2'00 (seuil psychologique aux Ecuyers en RS) et de plus connaissant le comportement des DZ par temps froid...

J'arrive sur place à 12h15, douze voitures sur le paddock, normal nous sommes lundi...
A ma droite trois GT3 RS garées en épi et côte à côte, dernier modèle dont une avec l'option ( à 18000€, il me semble) capot et toit carbone...Gloups..Une autre 911...
Une Audi RS3 dernier modèle aussi avec des énormes freins sur bol Alu et une Ariel version TT stupéfiante...Regloups
Si je compte bien, ça doit faire plus de 700 000€ sur quelques mètres...Bon, je vais me garer à côté d'une 206 (de piste), on changera nous roues ensemble... :mrgreen:
Un coup d'oeil sur la piste qui est sèche grâce à un petit vent d'est absolument glacial; température annoncée 9° dans l'après-midi, ça sera 5 en ressenti.... :-?

14 heures, c'est parti, il me faudra quatre tours (et c'est long un tour aux Ecuyers!), pour atteindre péniblement 86° sur les fluides...
Et que dire des DZ, ça va pas être simple...Je me lance dans trois tours en augmentant graduellement le rythme, le grip semble correct même si ça bouge par moment à l'arrière....
C'est parti pour le premier vrai chrono; ça se passe bien, je peux appuyer les freinages, je sens l'ABS travailler, je m'applique à être "rond", à ne pas surconduire, enfin vous connaissez le truc...
Et là BING: 1'59"12...Tout simplement énorme (pour moi); perso, j'ai pas encore rencontré un gars en RS en dessous des 2'01"...Bon ça doit exister hein... :cool:
Je suis sous le choc, je dois m'arrêter au paddock pour savourer cet instant très personnel et bien agréable pour mon égo...

Je repars pour essayer d'améliorer bien sur, mais je vois dans le rétro la RS3 qui déboule...Attendons, je suis curieux de voir la mine qu'il va me mettre dans la ligne droite...
Bon dans le petit jeu, hélas, il fait pas mal de choses à l'envers concernant les trajectoires, avec l'étrange impression qu'il n'est pas sur le même circuit que moi, peut-être est il dans un monde parallèle (ça arrive souvent aux Ecuyers)... :lol:
Bon la mine avec son cinq pattes et ses 400 watts, je l'ai eu...
Arrive la grande courbe et là à l'accélération à 110 je pense, les DZ arrières décrochent, heureusement, je garde les gaz...Bon Dieu, tu vas rester sur la piste la RS!!!
Ouf, ça marche, je vais pouvoir rattraper la RS3...Une Meg revient parfois (souvent) au freinage...

Ensuite, je vois tourner la meute des trois GT3RS bien groupir...C'est beau à voir...Soudainement, en voici une isolée, bon matcher une caisse à 200 000€, j'y vais, j'y vais pas, après tout dans le petit jeu, sur un malentendu, ça peut marcher et cool le gars est joueur...
Punaise, ce plaisir de suivre cette Porsche, j'en prends plein les yeux...Moment béni jusqu'à la ligne droite, bon c'est plus une mine, mais un Scud que je reçois...Mais une Meg revient parfois (souvent) au freinage :mrgreen: ...Et puis à la fin, je me dis, tu me poseras pas un troisième Scud dans la ligne droite...Je fais donc un One Shot ;-) , cool ça marche...

Ensuite, je continue quelques chronos, mais en soulageant un peu dans la grande courbe, ça donnera 1'59"16 et 1'59"32...

1'59"12 améliorable je pense vu les conditions, je me pince encore...Enorme...A vous les gars, le challenge est ouvert..A vos RS... :bounce: :salut:

https://www.youtube.com/watch?v=8Gnl1hE72cs
Dernière édition par Baran's le Mer Oct 30, 2019 7:39 pm, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar nico51 » Mar Oct 29, 2019 7:00 pm

Mdr robert,tres sympa a te lire

extra cette aprem! j'aurai voulu être la

et quel chrono! comme dis yannick sur un autre post,waouh,y'a du challenge pour le chrono,faut que j'y retourne,mais si tu y arrive on doit pouvoir le faire lol

après on a tous nos courbes préférées (ou nos circuits)
Dernière édition par nico51 le Mar Oct 29, 2019 7:11 pm, édité 1 fois.
nico51
Débutant
 
Message(s) : 212
Inscription : Mer Mars 08, 2017 10:41 am

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar nico51 » Mar Oct 29, 2019 7:10 pm

vizionage fait,la rs3 était la la derniere fois,et oui effectivement niveau courbes il est pas constant,et il te gene c'est flagrant,quand a la GT3 il faut fighter avec toutes les autos,meme si les écuyers c'est pas top pour les gt3

belle video,et bravo pour ton chrono!
Dernière édition par nico51 le Mer Oct 30, 2019 9:33 am, édité 1 fois.
nico51
Débutant
 
Message(s) : 212
Inscription : Mer Mars 08, 2017 10:41 am

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Baran's » Mer Oct 30, 2019 9:27 am

Merci Nico et dommage que tu n'étais pas là...

Gaffe à l'effet secondaire après un chrono, depuis hier, j'ai cette tête...

https://www.telerama.fr/livre/marcel-go ... 109807.php
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar nico51 » Mer Oct 30, 2019 9:32 am

mdr
nico51
Débutant
 
Message(s) : 212
Inscription : Mer Mars 08, 2017 10:41 am

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 30, 2019 10:32 am

1.59 BRAVO ! :cheers:

Super chrono vraiment ;-) la pendule de référence est tombée :shock:

On reconnait bien ton style propre sans bourriner, c'est fluide ça va vite :shock:

Jolis matchs, une RS3 ça fait pas rêver quand même en comportement, tu sens que ça sous vire à mort, un vrai parpaing l'engin, heureusement que 400cv en 4RM ça compense :eek: et suivre une belle GT3 RS comme ça, un vrai régal :roll: :pig:

Bon, ben je règle mon truc électrique et j'y retourne :pirat:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar pvh » Mer Oct 30, 2019 11:46 am

Super chrono BRAVO :cool:

Bon les paris sont ouverts... va falloir remettre le casque :mrgreen: :cheers:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Baran's » Mer Oct 30, 2019 2:05 pm

Merci les gars... :cool:

Mdr le parpaing... :mrgreen:

Bon sang, vous m'avez tous l'air sacrément motivés...Au fait, c'est quoi le trophée...Une dinde bio à Noel?? :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 30, 2019 2:41 pm

Pas de trophée, juste l'honneur :lol: :clown:

On a encore un peu de marge pour aller chercher ce chrono en 1.54 d'un Toyota GT86 compresseur 400cv prépa piste qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=va9KqP_JCjw ça cause :cyclopsani:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar pvh » Mer Oct 30, 2019 3:12 pm

Punaise ca à l'air de marcher son truc.

C'est plus du client pour Joe ou Yannick... la faut des chevaux :mrgreen:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 30, 2019 3:25 pm

Faut surtout des bons kilo en moins pour rivaliser :eek: avec mes 1400 c'est impossible d'imaginer faire ça :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar pvh » Mer Oct 30, 2019 3:59 pm

Yannick31 a écrit:Faut surtout des bons kilo en moins pour rivaliser :eek: avec mes 1400 c'est impossible d'imaginer faire ça :lol:


Des excuses :lol: :lol: :lol:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 30, 2019 4:24 pm

oui monsieur, Joe déteint sur moi ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar pvh » Mer Oct 30, 2019 4:25 pm

Yannick31 a écrit:oui monsieur, Joe déteint sur moi ...



Mdr :lol: :lol: :cool:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Match and chrono in Ecuyers : Royal Day...

Messagepar Baran's » Mer Oct 30, 2019 5:07 pm

ça y est, pour le trophée, ils vont me pondre un règlement avec de la Balance of Performance... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar pvh » Mer Oct 30, 2019 8:37 pm

C'est bon y a des dates sur le circuit en Novembre. Reste la meteo à surveiller.
On monte des balles neuves et c'est partie :mrgreen: :cool:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar Baran's » Mer Oct 30, 2019 10:16 pm

Sont chauds les gars...N'oubliez pas de poser huit jours... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar DomDom » Jeu Oct 31, 2019 4:20 am

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar Baran's » Jeu Oct 31, 2019 9:30 am

T'inquiète pas, on connait depuis longtemps les temps de Soheil aux Ecuyers, tu me rappelles un gars qui avait vu une de mes vidéo à SPA: "200 à l'attaque du raidillon, elle avance pas ta caisse, les F1 c'est 300! me disait-il les bras croisés(bien sur)"...
On a bien conscience et depuis trèèès longtemps pour moi de notre niveau par rapport aux pro et dans n'importe quel sport, ça nous empêche pas de vivre des moments très très intenses; regarde ce lundi après-midi, matcher une RS3 puis une GT3RS, ensuite faire un chrono au delà de mon objectif; crois moi, c'est du lourd en sensation en seulement deux heures...
En cela le Trackday est extraordinaire pour des gens ordinaires...;-)

Pour revenir au chrono, je pense que ça va être serré, nos RS ont évolué et nous aussi, c'est le principe et le plaisir du sport... :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Trophée RS Ecuyers Première...

Messagepar pvh » Jeu Oct 31, 2019 6:30 pm

Baran's a écrit:T'inquiète pas, on connait depuis longtemps les temps de Soheil aux Ecuyers, tu me rappelles un gars qui avait vu une de mes vidéo à SPA: "200 à l'attaque du raidillon, elle avance pas ta caisse, les F1 c'est 300! me disait-il les bras croisés(bien sur)"...
On a bien conscience et depuis trèèès longtemps pour moi de notre niveau par rapport aux pro et dans n'importe quel sport, ça nous empêche pas de vivre des moments très très intenses; regarde ce lundi après-midi, matcher une RS3 puis une GT3RS, ensuite faire un chrono au delà de mon objectif; crois moi, c'est du lourd en sensation en seulement deux heures...
En cela le Trackday est extraordinaire pour des gens ordinaires...;-)

Pour revenir au chrono, je pense que ça va être serré, nos RS ont évolué et nous aussi, c'est le principe et le plaisir du sport... :cool:


Tout à fait d'accord. Le trackday offre un plaisir hors norme.

Oui le chrono va être très serré.
Nos autos sont presque toutes similaires en poids / puissance. Entre celles en stage2 light ou ultra light et les 400 un peu moins light... le match va être super sympa. :mrgreen:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)