Page 1 sur 2

Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 21, 2020 7:48 pm
par Baran's
Tentative, car cela se termine par une casse turbo (sans doute)...

Pas de bol...

Ne ratez pas les toutes premières secondes, y'a un truc sympa... :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=W4PZ9V0Gyxk

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 21, 2020 8:11 pm
par Yannick31
Ben dis donc la tuile ...... passage en 400 alors ? :mrgreen:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 21, 2020 8:19 pm
par Baran's
Yes, autant partir sur une Evo que de remettre de l'origine... :scratch:

Arghhh...Je l'aimais bien mon ST2...

Le club des 400 s'agrandit... :bounce:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 21, 2020 8:42 pm
par pvh
Bravo pour le video. :cheers:

Et, bravo aussi pour panache de fumée... :roll:

Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 21, 2020 9:03 pm
par Baran's
:mrgreen: :mrgreen:

Les DZ arrières glissent toujours autant en hiver... :scratch:

Niveau panache :arrow: un nouveau modèle de RS 2 TEMPS...Un SCOOP... :mrgreen:

Arrghhh, j'avoue avoir regardé de nouveau les vidéos de Joe cet am :mrgreen: :bom: ...Et les courbes de sa reprog... :shock:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Sam Fév 22, 2020 2:57 pm
par Baran's
"Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen: "


Peut-être mon subconscient qui travaille.. :mrgreen: il y a 35 ans :mrgreen: j'avais une GT Turbo de première génération et j'avais cassé, tenez-vous bien, six turbo.. :shock: :shock: heureusement pris tous sous garantie, c'était les débuts des turbocompresseurs chez Renault...Le truc marrant, c'est qu'avant de claquer, il passait en "overboost" et c'était jouissif en patate même si j'y avais laissé un embrayage...
Du coup, au bout d'un moment j'étais passé chez Peugeot avec la 205 et 309 GTI 16S.
Même si je faisais beaucoup de marche à pied avec la GT, j'en garde un souvenir ému (tout comme la 309 et son châssis)...

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Sam Fév 22, 2020 3:46 pm
par gtseb
Baran's a écrit:"Bon, tu l'as fait exprès dirons nous. Une bonne excuse pour passer vers plus de puissance :mrgreen: "


Peut-être mon subconscient qui travaille.. :mrgreen: il y a 35 ans :mrgreen: j'avais une GT Turbo de première génération et j'avais cassé, tenez-vous bien, six turbo.. :shock: :shock: heureusement pris tous sous garantie, c'était les débuts des turbocompresseurs chez Renault...Le truc marrant, c'est qu'avant de claquer, il passait en "overboost" et c'était jouissif en patate même si j'y avais laissé un embrayage...
Du coup, au bout d'un moment j'étais passé chez Peugeot avec la 205 et 309 GTI 16S.
Même si je faisais beaucoup de marche à pied avec la GT, j'en garde un souvenir ému (tout comme la 309 et son châssis)...

Overboost avec quelques petits tours en plus sur un certain machin proche du turbal..? :mrgreen:
J'ai également eu une 205 et une 309 toutes deux en gti 1l9, je plussois pour ce bon p'tit châssis très fandard. Je regrette cette petite 309 (la 205 aussi mais elle a mal finis la pauvre.... :roll: ). A savoir, que la 206 S16 est tout aussi bien. ;-)
Impressionnant, la perte de grip de l'arrière à cause de la difficulté de chauffe des pneus.... :shock: Je vais me répéter mais ça me rappelle les petites félines d'époque. C'est au lâcher d'accélérateur que ça part en dérive ? :scratch:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Sam Fév 22, 2020 4:01 pm
par Baran's
Non, ça part comme ça :scratch: ...Les DZ H1 sont des Hard, excellent l'été mais en dessous de 10° pour l'arrière, ça va plus et c'est assez normal...
J'attends des Khumo médium pour l'arrière, à essayer quand la RS remarchera...

Sur la 309, j'avais dû bricoler pour reculer le volant et le siège dont les réglages étaient trop courts...Une autre époque.. :mrgreen:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 1:33 pm
par Bossnono
Toujours sympa à regarder tes vidéos :thumleft: , malheureusement ta journée ne s'est pas fini en happy-end :-? !!!

Tu montes quoi comme Khumo?

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 2:32 pm
par Baran's
Des Kumho ECSTA V70a dispo en différente dureté...On verra...

Confirmation, c'était bien le turbo...

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 28, 2020 10:21 am
par Bossnono
Baran's a écrit:Des Kumho ECSTA V70a dispo en différente dureté...On verra...

Confirmation, c'était bien le turbo...


Tu passes par quel revendeur et à quel prix stp (225/40r18) ?

Dans un sens, ta casse turbo est un mal pour un bien :lol: !!!

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Fév 28, 2020 2:25 pm
par Baran's
Oui, dans un sens, mais pas dans celui du portefeuille :mrgreen:
A Zolder, ça m'aidera derrière les BM... :bounce: :cyclopsani:

N'étant pas forgé, on va rester sur du 390cv environ, avec un turbo adapté à cette puissance (pas surdimensionné) et une carto "piste"...
Pas de collecteur "spaghetti" prévu car c'est indisponible pour un moment...

MP pour les pneus...

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Mar Mars 03, 2020 12:50 pm
par Bossnono
Baran's a écrit:Oui, dans un sens, mais pas dans celui du portefeuille :mrgreen:

Ah bon :mrgreen: !!!

Baran's a écrit:N'étant pas forgé, on va rester sur du 390cv environ, avec un turbo adapté à cette puissance (pas surdimensionné) et une carto "piste"...
Pas de collecteur "spaghetti" prévu car c'est indisponible pour un moment...


Question peut-être débile, mais de ne pas changer le collecteur, t'es sûr de pouvoir atteindre les 390 cv espérés?

Baran's a écrit:MP pour les pneus...

:thumleft:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Mar Mars 03, 2020 1:55 pm
par Baran's
Oui, sans soucis, c'est un turbo donné pour 400/420 avec le collecteur d'origine, de plus, je suis à l'E85... :salut:

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Lun Mars 09, 2020 8:18 pm
par Joe
Une bonne evo ;-)

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Mar Avr 14, 2020 9:19 pm
par Baran's
Une photo du turbo monté et une photo comparative avec un turbo origine (les courbes ne sont pas les miennes car c'est pas fini)...

https://www.facebook.com/reprogrammation.moteur.ums

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Avr 24, 2020 1:37 pm
par Baran's

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Avr 24, 2020 1:42 pm
par Yannick31
Ça va avancer ton histoire :mrgreen:

Turbotd05 ?

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Avr 24, 2020 2:13 pm
par Baran's
Punaise oui, ça va avancer!!!

Cette courbe est incroyable..sacré boulot!!

Ce changement après 5500...ça monte...monte jusqu'au rupteur...

Vivement Zolder et les 240 i Racing :bounce: :bounce:

Je rentrerai pas dans les détails de la prépa, tu comprendras... ;-)

Re: Rock around the clock...Tentative de Chrono à Clastres..

MessagePublié: Ven Avr 24, 2020 3:25 pm
par Baran's
A 6400t/m, ça me fait 105cv de plus par rapport au ST2.. :shock: :shock: