Mégane RS dCi

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Messagepar Morex » Sam Fév 24, 2007 10:31 pm

toto a écrit:Au juste, vous avez pensé comment on va accueillir le premier possesseur qui va vouloir s'inscrire sur ce forum ? :wink:

Très mal de la part de certains :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alexmrs57 » Dim Fév 25, 2007 10:54 am

Le premier qui vient avec une MRS dci....peut-être qu'il n'osera pas s'inscrire, lol!

Personnellement j'ai un peu du mal à comprendre le dci sur une MRS. Celui qui veut une voiture qui roule et économique, il prend un dci 150 ou alors un dci 130.

Après le gars qui prend une MRS aime les voitures et a un peu les moyens alors pourquoi tortiller pour gagner 1L/100km. Avec la mienne j'arrive à tomber à 7,2 L en moyenne en faisant attention.

De toute manière il y a toujours le budget pneus, plaquettes et entretien qui avec un dci peut-être plus élevé (poids plus élevé et moteur plus compliqué voir plus "fragile")
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Dim Fév 25, 2007 10:57 am

alexmrs57 a écrit:Le premier qui vient avec une MRS dci....peut-être qu'il n'osera pas s'inscrire, lol!

Personnellement j'ai un peu du mal à comprendre le dci sur une MRS. Celui qui veut une voiture qui roule et économique, il prend un dci 150 ou alors un dci 130.

Après le gars qui prend une MRS aime les voitures et a un peu les moyens alors pourquoi tortiller pour gagner 1L/100km. Avec la mienne j'arrive à tomber à 7,2 L en moyenne en faisant attention.

De toute manière il y a toujours le budget pneus, plaquettes et entretien qui avec un dci peut-être plus élevé (poids plus élevé et moteur plus compliqué voir plus "fragile")


7.2 l/100 Donne moi la recette car moi le plus que j'ai fait c'est 8.4l/100 mais impossible d'aller plus bas mais je n'est jamais depasser les 10l/100
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Dim Fév 25, 2007 11:03 am

7,2 L j'ai réussi à le tenir sur 300 km après ça devient vraiment trop chiant et frustrant. Juste pour voir à combien je pouvais descendre. Le maxi que j'ai fait avec un plein 675km.

Maintenant que je connais un peu mieux la voiture je tourne à 9L, un peu moins si je fais de la route entre 8,2 et 8,8 L. Et puis ça dépend de mon humeur.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Dim Fév 25, 2007 11:07 am

Tu la nourrit au 95 ou au 98 ,moi je mets les deux (un coup du 95 et un coup du 98) heureusement que j'habite a 15kms du lux la facture est moins cher. :D
f1team57
 

Messagepar Morex » Dim Fév 25, 2007 11:54 am

alexmrs57 a écrit:Avec la mienne j'arrive à tomber à 7,2 L en moyenne en faisant attention.

Avec un diesel c'est sans trop faire attention et surtout sans ce frustrer pour ne pas consommer :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alexmrs57 » Dim Fév 25, 2007 12:36 pm

f1team57 a écrit:Tu la nourrit au 95 ou au 98 ,moi je mets les deux (un coup du 95 et un coup du 98) heureusement que j'habite a 15kms du lux la facture est moins cher. :D


Au début du 95 de n'importe où (supermarché et autre) jusqu'au jour où le voyant anti polution s'est mis à clignoter et depuis que du 98 de chez esso express!

Morex, tu as raison. Je pense que les acheteurs de MRS dci le feront pour une très bonne raison, certainement que le dci sera plus adapté à leur besoin. Je pense que ce qui fait parler mrs dci ou essence c'est le besoin d'appartenance (voir pyramide de maslow) ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar gnico » Lun Fév 26, 2007 10:14 am

Je comprend tout à fait le point de vue de "puriste" sur la question.

Toutefois il faut aussi voir les choses sous un autre angle. La RS dci ne s'adresse pas aux actuels clients de la version essence. Potentiellement cela ouvre un plus large volume de vente et par là même un abaissement du cout des pièces spécifiques RS....et ça c'est toujours bon à prendre.


Si les RS dci permettent de continuer à faire des RS essence...et bien moi je suis pour les RS dci, même si ce n'est pas ce que je choisirais comme la majorité des membres de ce forum.
gnico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Fév 22, 2007 10:37 am
Localisation : Toulon

Messagepar mael_b » Dim Mars 04, 2007 2:04 pm

Y a une ou deux réactions qui me font bien marrer quand même (les pneus qui cirent !)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar soussouille » Jeu Mai 03, 2007 10:05 am

moi si je choisis une RS DCi s'est pour l'économie de carburant, maintenant si j'ai quasi autant d'autonomie avec l'essence que la dci je me prend une R26 y à pas à tortiller !!!

mais si la dci n'est quasi pas plus économique que la 2L turbo, là faudra m'expliquer le choix commercial de renault ??

avoir une voiture qui consomme autant que la version essence mais moins performante !?! ou est l'intérêt ?? non sérieusement la version Dci est valable si l'écart de conso est conséquent par rapport à une 2L turbo dans le cas contraire bof !! bof !!

faire 675km avec un plein avec une 225cv s'est beau !!! moi ça me convient !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Morex » Jeu Mai 03, 2007 11:27 am

soussouille a écrit:faire 675km avec un plein avec une 225cv s'est beau !!! moi ça me convient !

Je n'ai jamais reussi à faire plus de 500 kms avec un plein.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 03, 2007 1:02 pm

Moi le plus que j'ai fait c'est 630 kms avec 51 litres soit 8.10 l/100 et je pouvait encore en faire mais la réserve était allumer depuis 60 km.
f1team57
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 03, 2007 11:00 pm

Je viens de faire 512,6 kms :lol:

Par contre je ne sais même si j'ai assai pour aller à la station :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alexmrs57 » Ven Mai 04, 2007 5:03 pm

Je fais rarement moins de 550 km avec le plein où alors c'est que j'ai vraiment joué avec!!!

Là je suis à 8,6 L/100 en moyenne avec de la ville tous les jours de l'autoroute et de la nationale.

Sinon soussouille le 675 km c'était vraiment pour voir à combien je pouvais tomber en conso et à combien je pouvais tirer la sur la réserve. Ce jour là j'ai du rentrer quand même pas loin de 57L en faisant le plein...
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Ven Mai 04, 2007 7:28 pm

Oui mais quand la reserve s'allume ,combien tu rajoute pour avoir le plein.
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Ven Mai 04, 2007 8:21 pm

En général je ne fais pas plus de 50 km sur la réserve et je mets aux environs de 52 L. La réserve s'allume lorsqu'il reste 90 km d'autonomie indiquée par l'odb juste avant qu'il n'indique plus rien.

Sinon l'odb est assez précis sur la quantité d'essence consommée. La dernière fois il indiquait 52L consommé et j'ai mis 51,6L.

Pour le 7,2 L/100 c'est super chiant mais facile à reproduire...par contre il n'y a pas d'autoroute sur le parcourt et peu d'arrêts donc peu de démarrage...

Mais il ne faut pas se voiler la face, je tourne en moyenne entre 8,5 et 8,8 L si je fais de la route et si je ne fais que l'aller et retour du boulot, suivant mon humeur :D c'est 9,5 à 10,5 L.

Tout ça pour dire que je suis très content des conso vu les 225 ch.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Ven Mai 04, 2007 8:29 pm

alexmrs57 a écrit:En général je ne fais pas plus de 50 km sur la réserve et je mets aux environ de 52 L. La réserve s'allume lorsqu'il reste 90 km d'autonomie indiquée par l'odb et après il n'indique plus rien.

Sinon l'odb est assez précis sur la quantité d'essence consommée. La dernière fois il indiquait 52L consommé et j'ai mis 51,6L.

Pour le 7,2 L/100 c'est super chiant mais facile à reproduire...par contre il n'y a pas d'autoroute sur le parcourt et peu d'arrêts donc pas de démarrage quasiment...


Moi ,ma reserve s'allume vers 80kms mais en general je mais que 45 litres :? pour avoir le plein et l'odb indique une conso en moyenne de entre 9.6 et 10.0litres mais quand je vais les calcul de conso je suis entre 8,6 et 9 l/100 soit une erreur d 1 litre
f1team57
 

Messagepar YK_25 » Sam Sep 01, 2007 2:52 pm

Salut Salut !!

Petit a écrit:
Non plus sérieusement, on n'achète pas une production Renault Sport pour ce retrouver avec la même auto que le premier mazout venu (et ça c'est encore pas le plus important à mon sens).

Faut aussi penser à la décote que vont prendre les MRS essence.

Tu sais quand tu vas répondre au téléphone au gars qui veut t'acheter ton auto et qui pose la question qui tue:'' c'est bien une diesel? non? ah désolé je croyait, je recherche une diesel, c'est les mêmes que les essences (NDA: MDR)mais ça coute moins chère à faire rouler!''

Et puis, comme dis dans mon premier message, un peu de noblesse, que diable!!!!! ça c'est vraiment l'important

M'enfin ce n'est que mon avis, et je le partage...


Ton mazout de Mr tout le monde il pile qd même toute la concurrence (qu'elle soit allemande ou autre), est ce que tu es au moins d'accord avec ça ? Et 175Ch DCI, ça ne se croise pas non plus à tout les coins de rue, non ?

Ensuite, moi ki aime les sportives Renault, ki n'attaque le bitume que très très ponctuellement, et ki fait pas loin de 30000km par an, comment je fait pour me faire plaisir sans me ruiner ?

Pour moi (ki suis novice en la matière pour le moment), la 2.0 T et la 2.0 DCI ne joue pas dans la même cours, pas sur le même créneau...

(Et quand je pense qu'elle n'est pas griffée DCI, j'en connait plus d'un qui vont devenir dingues !! :wink: )
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)