Ford Focus RS vs Megane R26-R à Silverstone

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Ford Focus RS vs Megane R26-R à Silverstone

Messagepar Loïc » Ven Mai 29, 2009 7:38 am

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Matt » Ven Mai 29, 2009 8:41 am

:shock: ² :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar sw!!xz » Ven Mai 29, 2009 9:26 am

:shock: :shock: :shock:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar seb87 » Ven Mai 29, 2009 9:48 am

la R26R s'en sort encore pas trop mal :cool: :cool: :cool:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 29, 2009 11:13 am

Tres bien meme ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar XTCalex » Ven Mai 29, 2009 11:35 am

:shock: 4

comme quoi meme sans parler du Nurb"... :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Morex » Ven Mai 29, 2009 12:03 pm

C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar L'intrépide » Ven Mai 29, 2009 12:10 pm

Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar sw!!xz » Ven Mai 29, 2009 12:13 pm

L'intrépide a écrit:
Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:


Et dans le meme temps renault devrait proposer 300 cv sur la r en option :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar L'intrépide » Ven Mai 29, 2009 12:16 pm

sw!!xz a écrit:
L'intrépide a écrit:
Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:


Et dans le meme temps renault devrait proposer 300 cv sur la r en option :mrgreen:


Chaque constructeur a choisi une philosophie différente pour proposer une sportive compacte ultime... On voit maintenant ce que ça donne sur piste.

Nul doute par contre que la Focus RS2 doit être la plus agréable au quotidien ;-)

PS : même ne serait-ce que 25/30 chx supplémentaires sur la R26-R suffiraient pour enfoncer le clou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Miloose45 » Ven Mai 29, 2009 12:26 pm

:shock: presque 3 sec de mieux pour la R26.R à Silverstone! Un peu que c'est une bonne performance!

D'accord la Focus n'a pas de Toyo
D'accord la Focus est peut être plus confortable et pratique au quotidien (quand on achète ce genre de caisse est ce que c'est vraiment ce que l'on recherche??)

Mais là on voit bien que la mégane est vraiment à l'aise dans les courbes et les enchainements, elle vire à plat, on n'a même l'impression que le pilote n'attaque pas contrairement à la Focus ou on voit souvent des sur/sous virages quand il attaque dans les courbes.

Peut être que c'est les 70cv de + qui font ça.

En tout cas on voit bien que le poids est le + grand ennemi des performances sur circuit, les 70cv de + n'arrivent pas à combler les 200kg de moins de la mégane.

Je suis content de voir que Renault arrive à faire des caisses aussi performantes avec des petits moteurs et des caisses "grand public", moi je dis "chapeau" aux ingénieurs Renault Sport.
Miloose45
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 29, 2009 1:30 pm

Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Ven Mai 29, 2009 1:42 pm

+1

Elles ont chacune des atouts différents suivant des besoins différents.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar bentralala » Ven Mai 29, 2009 1:44 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar L'intrépide » Ven Mai 29, 2009 2:26 pm

bentralala a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.


+1
Reste à voir ce que donnera la M3RS, mais quelque chose me dit qu'elle ne sera pas beaucoup moins performante que la Focus RS2 sur piste et qu'elle sera plus abordable tant en prix d'achat, qu'en consommable (à moins d'opter pour les 19").
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 29, 2009 2:32 pm

bentralala a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.



On est bien d'accord elles ont pa la meme philosophie ;-)

Bon choix la clio cup j'adore aussi ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Ven Mai 29, 2009 2:48 pm

Il serait intéressant de voir à partir de quelle puissance le chassis de la mrs serait moins efficace.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar bentralala » Ven Mai 29, 2009 2:49 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:On est bien d'accord elles ont pa la meme philosophie ;-)

Bon choix la clio cup j'adore aussi ;-)

Un copain vend la sienne, c'est le must pour la piste cette caisse !!!

Mais bon voila, faut la charrier sur un plateau.
Et puis faut aussi avoir un (grand) garage pour la laisser au chaud.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 29, 2009 3:04 pm

Je la connais cette auto ;-)

Perso c'est pas tant le garage ou le plateau qui m'arrete ( quoique ) c'est surtout le prix et l'entretien ( boite etc...) :oops:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bentralala » Ven Mai 29, 2009 3:14 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je la connais cette auto ;-)

Perso c'est pas tant le garage ou le plateau qui m'arrete ( quoique ) c'est surtout le prix et l'entretien ( boite etc...) :oops:
C'est clair que l'entretien fait un peu peur.
Mais on est un peu HS. :oops:

En tout cas, j'ai croisé quelques focus II RS sur la route, et elles ont une sacrée présence !
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)