Dilemne et Fin du dilemne :-) :-)

Modérateur: Modo

Dilemne et Fin du dilemne :-) :-)

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 10:31 am

Bonjour à tous,

J'espere ne pas me faire taper dessus avec ce topic et ne pas passez pour un débile non plus.

Voila, j'explique mon dilemne:

Acheter une M2RS ou M3RS?

J'ai eu une M2RS luxe full options et j'ai acheté une Megane 3 130 dci. Bien que cette derniere soit vraiment bien, il me manque le punch de l'essence.

Niveau finances, ce serait juste pour une M3RS et les 3 portes, le toit panoramique non ouvrant me dérangent un peu, alors que je peux ravoir tout cela sur une occaz de M2RS.

Aussi, pour ceux qui ont pu tester une Megane 3, les accoudoirs gauche et central ne sont pas terribles car on a du mal a reposer ces coudes dessus car ils sont moins large.

Par contre que pensez vous? est-ce stupide de reprendre une M2RS alors que la 3 sort bientôt?

Je visais une M2RS avec moins de 30 000 kms, full options, 5 portes dans les 17 000 - 20 000 euros.

Désolé de vous enquiquiner avec ce dilemne, mais j'aimerai votre avis si vous étiez à ma place.

Merci
Dernière édition par Tib le Lun Oct 12, 2009 9:05 pm, édité 1 fois.
Tib
 

Messagepar Chrisd2 » Jeu Août 13, 2009 10:35 am

Je prendrais la M3RS sans hésiter pour rester au goût du jour et puis je trouve que la mégne 2 a pris un petit coup de vieux avec la 3 qui est sortie!

M'enfin il est vrai qu'elle est un peu plus chère! :-?
Chrisd2
 

Messagepar seb87 » Jeu Août 13, 2009 10:41 am

si niveau finances tu sera juste pour une M3RS ton dileme est en parti réglé... tu as de belles occasions sur de la mégane 2 ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 10:41 am

L'avantage c'est que les prix des M2RS vont être revu à la baisse avec la sortie de la 3.. Par contre il est clair que niveau geule & co si tu peux prendre une 3 histoire d'être dans l'air du temps :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Dilemne

Messagepar Gu » Jeu Août 13, 2009 10:51 am

Tib a écrit:Niveau finances, ce serait juste pour une M3RS et les 3 portes, le toit panoramique non ouvrant me dérangent un peu, alors que je peux ravoir tout cela sur une occaz de M2RS.

(...)

Par contre que pensez vous? est-ce stupide de reprendre une M2RS alors que la 3 sort bientôt?


Y'a pas dilemne si t'es juste... Je vois pas trop l'intéret de se mettre sur le fil du rasoir pour une caisse (ça gâche un peu le plaisir non ?)

De toute manière le calcul est simple : T'achète une M3RS 30K, dans 2 ans elle vaut 20 (si c'est pas moins). Bilan t'as perdu 10K en 24 mois. Tu perdra jamais une telle somme sur une M2RS occaz. Donc c'est tout sauf stupide comme choix. Par contre ce qui est moins pertinent c'est d'en avoir eu une, l'avoir vendu pour prendre un Meg3 neuve et la revendre... Si tu fais les comptes là tu vas te faire peur !
Gu
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Août 13, 2009 11:01 am

Moi je prendrais aussi une M2RS de 1 an ou 2 et puis dans 2 ans quand la M3RS sera sur le marché de l'occasion et que tu en trouveras à 20000€ et bien tu changes.

Plus ça va, plus je crois que maintenant je préfère avoir un véhicule avec une génération de retard que le dernier modèle qui vient de sortir que tu payes plein pot. Ca permet d'avoir des super caisses pour un prix raisonnable. Mais ce n'est que mon avis qui est fonction de mon budget.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Ron » Jeu Août 13, 2009 11:15 am

perso je n'hésite pas un seul instant... MRS 2
il va y avoir des affaires à faire avec tous ceux qui veulent acheter la MRS3..
Ron
 

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 11:26 am

Merci à tous pour vos reactions.

Pour la revente de la RS2 je n'avais pas le choix, elle etait anglaise et je suis revenu en France donc pas eu le choix que de la vendre :cry: :cry:

Je suis repassé sur Megane 2 DCI 120 puis sur une Megane 3 DCI 130.

Voila :sad:
Tib
 

Messagepar Oreileao » Jeu Août 13, 2009 11:39 am

si j'ai bien compris tu hésites entre :

M3RS = 30 000 € neuve environ
M2RS = 20 000 € occasion et full options

si tu es prêts à mettre les 30000 € et avoir moins d'équipement que dans la 2, ben moi je prendrai la meg3 rs... sans hésiter
en plus tu en a déjà eu une 1 megane 2 rs !!
alors pourquoi reprendre la même !!

au pire si c'est pour reprendre une megane 2 RS ben prend une R26-R alors
là ok
sinon megane 3 rs
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 11:42 am

justement c est les 10 000 euros qui font penché pour la M2RS et je suis tellement accro au full options.

En tout cas, tous vos avis m'aident beaucoup :)

Merci ;-)
Tib
 

Messagepar Oreileao » Jeu Août 13, 2009 11:51 am

je comprend 10 000 € c'est pas rien, mais à ta place j'aurais peur de regretter d'avoir re-pris une meg2 rs et pas la 3... et là à coup sure tu perdra bcp d'argent si tu la revend....
attend peut être les tarifs exact de la meg3 rs pour voir à combien tu la touchera...

ps : ton dilemme n'est pas si bête que ça , à mon avis beaucoup se pose aussi la question !
étant donné la décote que la 2 va prendre et la quantité de voiture qu'il va avoir sur le marché, de bonnes affaires se prépare pour ceux qui veulent encore une megane 2 rs !!
bon plan en vue pour les jeunes permis en recherche d'une bonne auto sportive "pas trop chere"
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 11:55 am

Il perdra beaucoup plus à acheter une 3 qu'une 2 :roll:
La décote des voitures neuves sont énormes.. sinon pourquoi pas une R tib ?
Dernière édition par Seeeeb le Jeu Août 13, 2009 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 11:56 am

Il suffit de regarder les tonnes d'annonces sur les différents sites internet, il y a vraiment le choix et pour tous les gout.

D'apres les experts, il faut compter combien pour une RS full options de 2007 - 2008 avec 25 000kms = 19 000 euros serait un bon prix ou trop cher?

Merci :)
Tib
 

Messagepar Oreileao » Jeu Août 13, 2009 12:04 pm

Seeeeb a écrit:Il perdra beaucoup plus à acheter une 3 qu'une 2 :roll:
La décote des voitures neuves sont énormes.. sinon pourquoi pas une R tib ?


oui il perdra plus avec une 3 c'est certain, je parlai du cas ou il acheterait une 2 et qu'il voudrait la revendre aussitôt... ce n'est pas un pari gagner vu la quantité de voiture qu'il y a et y aura sur le marché...

alors que s'il achete une 3, normalement il devrait la garder plus longtemps

moi c'est se que je pense aussi, si c'est pour acheter une megane 2 rs, ce serait une R26-R
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar YK_25 » Jeu Août 13, 2009 12:10 pm

Tib a écrit:D'apres les experts, il faut compter combien pour une RS full options de 2007 - 2008 avec 25 000kms = 19 000 euros serait un bon prix ou trop cher?

Merci :)

Attends un tout petit peu, la côte va chuter à l'approche de la sortie de la Mégane 3, comme le dit Ron, il y a déjà et il va y avoir de bonnes occasions à faire d'ici quelques mois... ;-)

Tu es pressé ? Tu comptes la garder ?

Une R, si il est accroc à du full options (options confort et esthétique j'entends, et je pense que c'est bien de ça qu'il parle), c'est un peu aux antipodes... Et c'est trop cher, du moins bien assez pour se poser la question entre une M3RS et une R26-R.... :-?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 12:23 pm

YK_25 a écrit:Une R, si il est accroc à du full options (options confort et esthétique j'entends, et je pense que c'est bien de ça qu'il parle), c'est un peu aux antipodes... Et c'est trop cher, du moins bien assez pour se poser la question entre une M3RS et une R26-R.... :-?


C'est ce que je me suis dis après :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 12:32 pm

Donc pas une R, la famille est en route :mrgreen:

Je ne suis pas trop pressé mais j'aimerai pas trop perdre sur la revente / reprise de ma Meg 3.

Et sinon, je pense au minimum gardé la M2RS 4 ans (je change de caisse tous les ans sauf si j'aime vraiment ma voiture et ce fût le cas avec la RS2)
Tib
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Août 13, 2009 12:34 pm

Moi je ne suis pas si sûr que ça que la cote va tomber pour la M2RS, elle va commencer à être intéressante niveau prix et à une certaine renommée.

La demande devrait continuer à être soutenue et l'offre moins importante parce qu'elle n'est plus fabriquée.

Pour moi l'arrivée de la M3RS ne va rien changer.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 12:39 pm

Je vais rajouter un élément: une clio RS 3 phase 2 neuve dans les 19 000 euros.

A savoir que je n'ai jamais essayé de clio RS et si certains d'entre vous en ont essayé, qu'en pensez-vous niveau reprise / accélération par rapport à la Megane.

Pourrait-on me confirmer que c'est un moteur athmo sur la clio?

Merci encore une fois pour votre précieuse aide :)
Tib
 

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 12:42 pm

Oui Atmo de 203cv, chez auto direct import elle est à 18k neuve http://www.auto-direct-import.fr/tarifs ... io_rs.html

Concernant le reste je ne peux pas t'aider sauf que tous ceux qui ont pu l'essayer de près ou de loin et qui m'ont rapporté la chose était que "elle a un châssis de malade" :lol:

Par contre si ta famille s'agrandie ça va peut-être etre un peu juste niveau place non?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)