Dilemne et Fin du dilemne :-) :-)

Modérateur: Modo

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 12:46 pm

La famille arrive pas avant mini 9 mois donc j'ai encore du temps, mais j'ai peur d'être déçu par l'athmo, j'ai déjà essayé une C4 VTS 180 (pas terrible me direz-vous) mais c'est assez soulant de rouler toujours dans les tours bien qu'ils ont revu les rapports de boîte.
Tib
 

Messagepar Seeeeb » Jeu Août 13, 2009 12:52 pm

Non mais c'est autre chose là.. Le moteur EW10 marche pas mal mais dans une voiture comme la 307 180 ou la C4 VTS (deux gros poids) il ne donne pas grand chose.. C'est le même que celui de la RC et quand tu lui retire 300kg bah ça marche déjà beaucoup beaucoup mieux.. J'ai pu la tester cette 180 et bon hein on va pas la comparé à un autre moteur :lol:

Le soucis des atmo c'est vrai c'est d'être dans les tours.. certains ici pourront te dire ce qu'ils en pensent après avoir testé la C3RS et la MRS ;-)

Bon par contre si tu prends une clio t'es sure de la vendre dans 9 mois.. encore des frais & co
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 12:57 pm

avec un bébé, c'est encore gérable je pense. Et je pars sur du neuf tout en sachant que Renault refait une clio en 2011.
Tib
 

Messagepar aganit31 » Jeu Août 13, 2009 1:54 pm

Point de vue confort pour les passagers, le moteur turbo sera plus agréable, notamment en reprise. Pour doubler, pas besoin de tomber une vitesse vue que le couple est dispo plus tôt. Alors que sur la clio, (du moins la 2.3 182 ch, la seule que je connais) pour une reprise franche il faut rétrograder. Et quand ca repart, ca tape! :eek: Donc pas très cool pour la petite famille :-?.
Après sur la nouvelle, ils ont apparemment apporté du couple à bas régime.

Perso, si je devais prendre une clio (et dieu sait que je me tate... :roll: ), ca serait pour son chassi joueur, donc incompatible avec famille.

Pour ce qui est MRS2 vs MRS3, si budget serré, je dirais comme tout le monde, la 2 ;-) . Avec la différence de prix, tu peux déjà te prévoir un budget entretient plus que confortable et être prêt à un éventuel coup dur (voiture ou pas).
Pour te partager mon expérience, niveau budget, je suis limite pour ma R26, ça m'oblige à faire quelques sacrifices sur mes autres activités. Du coup j'hésite maintenant à la revendre pour une plus petite (clio Williams ou RS). L'ayant acheter d'occase, à la revente, je perdrais environs 4000€ . Si je l'avais acheté neuve, ce serait le double voire le triple...

Voilou ;-)
aganit31
 

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 2:12 pm

Merci le fofo pour ton point de vue :)

Niveau budget, tu parles assurances / essence je suppose?
Tib
 

Messagepar aganit31 » Jeu Août 13, 2009 2:42 pm

Assurance ça va encore, 830€ par an en tout risque. Essence, ca pique! Mais on a rien sans rien, et j'ai qu'a conduire plus doucement :roll: Heureusement j'ai un vieux mazout à coté.
Ce qui m'énerve le plus ce sont les consommables, accentués par les journée circuits (pneus en 18", plaquettes pagid...). Puis les révisions aussi, 230€ pour un coup de tampon, une vidange, 2 filtres et coup d'aspirateur :evil:, je dois pouvoir le faire moi même...
Écrit comme ça, ça parait pas énorme, mais quand on roule pas sur l'or (comme moi) ou qu'on à des projets (comme toi), ca compte vite. Mais bon, la passion avant tout ;-)

Tout ça pour dire, tout ce que t'économise en prenant une phase 2, tu le gagne sur ton train de vie de tout les jours.

Et puis la nouvelle MRS, elle a quoi de plus a part un chassi encore meilleur, plus de cheveaux et une belle gueule :?: :?: :?:
aganit31
 

Messagepar Meg&Race » Jeu Août 13, 2009 2:57 pm

tu as une autre voiture ?
tu veux une 3P ou une 5P pour ta future famille ?

si tu prends une MRS2 d'occaz tu peux trouver de bonnes config
- R26 Luxe
- 5P Luxe avec TOEP
bref il y a du choix

l'avantage de la MRS3 sera la nouveauté + qq équipements exclusifs (RS monitor ...)

à voir en fonction de ton budget,
la MRS3 sort à peine,
pas contre dans 4 ans tu auras un choix tout aussi compliqué : MRS3 ou MRS3 Ph2 ou CRS4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Rich rs » Jeu Août 13, 2009 3:07 pm

salut , je pense qu'il faut laissé tombé la clio , quant on a gouté a la megane, la clio n'a plus rien a voir. :oops:

Enfin c'est ma vision des choses mais j'ai commencé avec la RS 1 puis la RS 2004 et enfin la megane rs. Frenchement niveau conduite de tous les jours la megane est loin loin devant ( couple , reprise , confort , insonorisation , espace , option... ) rien a voir avec la clio.

Par contre je regrete le coté fun de la clio sur les petites routes ou il faut transpirer comme un dingue dans les virages. :mrgreen:
Avec la megane tout devient plus facile. :alien:

Voila j'espere que tu fera le choix qui te convient le mieux. :lol:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Tib » Jeu Août 13, 2009 5:44 pm

Merci :)

Le choix porterait plus sur une 5p toutes options :)

pour la clio, c'est bien ce que je pensais :)
Tib
 

Messagepar willy023 » Jeu Août 13, 2009 6:42 pm

Chrisd2 a écrit:Je prendrais la M3RS sans hésiter pour rester au goût du jour et puis je trouve que la mégne 2 a pris un petit coup de vieux avec la 3 qui est sortie!

M'enfin il est vrai qu'elle est un peu plus chère! :-?


+1
willy023
 

Messagepar Tib » Ven Août 14, 2009 2:34 pm

http://www.leboncoin.fr/vi/56910694.htm?ca=22_s

a combien on peut négocier?

si quelqu'un a l'argus qui traine sous la main ;)

Merci
Tib
 

Messagepar la fouine76 » Ven Août 14, 2009 2:51 pm

je trouve qu'elle est chere en plus quelques incohérences dans l'annonce!!

-les phares bi-xénons n'héxiste pas sur la MRS2
-le chassis sport qui n'est pas compatible avec le toit panoramique

voila tous!!
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm
Avatar de l’utilisateur
la fouine76
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
Localisation : eure/seine maritime

Messagepar Tib » Ven Août 14, 2009 2:54 pm

Merci la fouine pour ces infos :)
Tib
 

Messagepar alexmrs57 » Dim Août 16, 2009 8:46 am

la fouine76 a écrit:je trouve qu'elle est chere en plus quelques incohérences dans l'annonce!!

-les phares bi-xénons n'héxiste pas sur la MRS2
-le chassis sport qui n'est pas compatible avec le toit panoramique

voila tous!!


Est-ce que le châssis normal ne s'appelle pas sport depuis que le châssis sport s'appelle cup?

A priori, c'est une luxe châssis "normal" avec toit ouvrant.

Niveau prix, je trouve qu'elle est chère. Pour une M2RS mon budget max se situerait à 20000€.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Yogis » Dim Août 16, 2009 9:15 am

Trop chère !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar S-XVI » Dim Août 16, 2009 9:24 am

Rien à voir avec le sujet initial, mais juste une petite remarque en passant à propos du titre du message et aux réponses, "dilemne" n'existe pas, beaucoup de gens confondent avec "indemne".

On écrit "dilemme", avec deux M ;-)

Voilà, pour certain(e)s ça peut être bon à savoir :cool:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Tib » Dim Août 16, 2009 9:25 am

Merci,

c'est bien ce que je pensais.

J'ai appelé le gars, il était occupé, depuis pas de nouvelles. :roll: :roll:

J'ai eu un tarif de reprise pour ma M3 DCI dynamique avec 5500 kms = 16 000 euros :evil: :evil:

Donc on est tres tresssssssssss loin du compte pour l'achat de la nouvelle RS :cry: :cry:
Tib
 

Messagepar intrepid » Dim Août 16, 2009 5:04 pm

J'étais dans le même cas que toi, mon bébé arrive dans 2 mois, et mon choix c'est porté sur une Meg RS II luxe noir 5P chassis cup de 2008. Je voulais le toit ouvrant mais pas trouvé, donc j'ai pris le chassis, et je suis super content.
Moi, en ce qui me concerne, la Meg 3 ne me fait pas rever, mais c'est perso.
J'ai payé la Meg il y a deux semaines 20 500 € avec 11 000 kms, et j'en suis super content.
Quand je vois déjà que le mec a perdu plus de 10 000€ en a peine un an, elle va pas perdre beaucoup plus avec la sortis de la Meg III.
intrepid
 

Messagepar Tib » Dim Août 16, 2009 5:08 pm

Merci gui pour ton message :)
Tib
 

Messagepar Seeeeb » Dim Août 16, 2009 5:10 pm

Tu l'as pas encore trouvé ta future? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)