Après ma R25 : R26 ou R27?

Modérateur: Modo

Laquelle choisir...?

MRS R26
37
69%
CRS R27
17
31%
 
Nombre total de votes : 54

Après ma R25 : R26 ou R27?

Messagepar Matt » Mar Sep 15, 2009 11:49 pm

Bon après avoir vendu ma F1 team R25, je suis encore incapable de savoir qu'elle voiture acheter...

J'était parti sur une Clio F1 team R27 pour sa gueule et son chassi, mais aussi pour "changer" de voiture, mais finalement, j'ai peur que le Turbo me manque...donc pourquoi pas une R26...

Que feriez vous a ma place :lol: ?
Dernière édition par Matt le Mer Sep 16, 2009 11:14 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Bicul » Mer Sep 16, 2009 12:03 am

J'ai voté R27, sachant que tu as déjà eu une R25, la différence ne doit pas être énorme avec la R26 (certes le DGL... mais le châssis de la R25 est déjà énorme, donc bon).
Donc moi à ta place, je prendrais une R27, histoire de changer un peu, le châssis est lui aussi énorme, le freinage je t'en parle pas et le moteur, c'est le même bloc que nos MRS mais poussé dans ses derniers retranchements en version atmo (il n'y a guère que chez Honda qu'il y a mieux en 4 cylindres atmo).
Personnellement, j'ai longtemps hésité entre M2RS et C3RS, mais j'avais envie d'essayer le turbo après la saxo 16v.

En perfs purs, c'est sûr que tu as pas l'agrément du turbo qui pousse à tous les régimes mais la montée dans les tours, c'est sympa aussi.

Et puis comme ça tu pourras patienter et acheter une M3RS, un peu plus tard et repasser au turbo :cool:

Et puis l'un comme l'autre, ça sera un excellent choix, donc "no soucis".
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Messagepar The Joker » Mer Sep 16, 2009 3:22 am

Je t'encourage fortement pour la R26 ou la M3RS...un chassis de folie qui avec le dgl te place deux ton au dessus de la clio rs à chaque relance en sortie de courbe,la seule chose qui manques à la mégane rs c'est une fin de plage plus rempli et plus rageuse...mais ça seul subaru sais faire...
Si tu prend la clio tu va pester contre les tdi en circulation tout les jour à chaque fois que tu devra tomber 2 voir 3 rapport pour doubler un kèkè qui voulais t'en empêcher,idem sur circuit,la clio à un excellent chassis mais tu pleurera à chaque sortie de courbe quand ceux sur qui tu reviens au freinage et en virage te larguent en relance...(vécu au volant d'une WSR) La mégane pas besoin de pousser beaucoup pour se débarasser des boulet sur la route...la Clio...c'est tout autre chose...
Dernier details en dehors du couple à bas régime...les chevaux...en général les mégane rs sorte ou presque leur chevaux...sur la version 197ch les moteur qui avait la santé sortai tout au plus un peu plus de 182/183ch...
Après l'esthétique de la voiture c'est une question de gout,ça ne se discute pas...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar pedro0217 » Mer Sep 16, 2009 6:12 am

l'absence de turbo et la petite taille de la CRS sont ce me fait choisir la R26
et le DGL c'est le top aussi
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar iPod » Mer Sep 16, 2009 8:06 am

The Joker a écrit:Je t'encourage fortement pour la R26 ou la M3RS...un chassis de folie qui avec le dgl te place deux ton au dessus de la clio rs à chaque relance en sortie de courbe,la seule chose qui manques à la mégane rs c'est une fin de plage plus rempli et plus rageuse...mais ça seul subaru sais faire...
Si tu prend la clio tu va pester contre les tdi en circulation tout les jour à chaque fois que tu devra tomber 2 voir 3 rapport pour doubler un kèkè qui voulais t'en empêcher,idem sur circuit,la clio à un excellent chassis mais tu pleurera à chaque sortie de courbe quand ceux sur qui tu reviens au freinage et en virage te larguent en relance...(vécu au volant d'une WSR) La mégane pas besoin de pousser beaucoup pour se débarasser des boulet sur la route...la Clio...c'est tout autre chose...
Dernier details en dehors du couple à bas régime...les chevaux...en général les mégane rs sorte ou presque leur chevaux...sur la version 197ch les moteur qui avait la santé sortai tout au plus un peu plus de 182/183ch...
Après l'esthétique de la voiture c'est une question de gout,ça ne se discute pas...


Et les sensations tu en prends pas compte ? :lol:

Autant comparé à une R je sais pas, mais dans une R26, on sent rien comparé à une R27 !! Et c'est là le gros soucis !!! Si tu as envie de changer Matt, et que c'est une auto qui te servira principalement le WE, fonce vers une R27 c'est que du bonheur !!! Si c'est pour tous les jours, c'est super aussi mais la R26 c'est un autre agrément de conduite... Et avec le DGL, elle est insuivable !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Loïc » Mer Sep 16, 2009 8:13 am

J'ai fait le passage de la F1-TEAM à la R27 et j'ai été séduit :oops: :oops: :oops:

Le châssis de la R27 est un ton au dessus de la Megane, puis le gabarit de l'auto, la commande de boite, la direction rende la petite Clio plus agréable à conduire :alien:
Ça bouge plus, le son est beaucoup plus présent, ca cire moins en sortie de courbe, tu as moins tendance à jouer sur l'accélérateur, bref c'est que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le gros point faible de la clio est sa consommation à cause de la boite courte :cry:
En conduite sur autoroute ca consomme plus que la Megane, sans parler des consommables qui sont au même prix que ceux d'une Megane ;-)

Bref la R27 est une voiture coup de coeur :oops: :oops: :oops:

Concernant la R26 c'est une auto très performante, avec un châssis aux petits oignons mais un peu moins efficace que celui de la R27, avec comme gros avantage l'auto-bloquant.

Par contre la commande de boite et la direction électrique est vraiment très délicate, quand tu sors d'une R27, c'est vraiment une horreur.

De plus niveau sensation c'est beaucoup plus aseptisé et moins joueur. Ou plutôt pour commencer à jouer avec il faut atteindre des vitesses très importante :cool:

Pour résumer si tu recherche les perf pures prend alors une MRS R26, par contre si tu aimes les petites routes, les passages de vitesse à la volée, les glissades à outrance, la clio est fait pour toi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Garage Tierce RS » Mer Sep 16, 2009 9:39 am

Pour avoir eu la chance de conduire a la fois une F1 team R25, une R26, une clio R27 et une Clio 3.2 trophy ( je passe sur la twingo rs qui n'a rien a faire ici) je dois dire qu'en terme de plaisir de pilotage les Clio sont plus sympa.

Après c'est vrai que le Turbo manque même si les rapport de la clio étant plus cour la différence a l'accélération est pas si énorme que ce que l'ont pourrait croire.

Par contre la clio est beaucoup plus joueuse que la megane et pour conduire sur circuit le plaisir est pour moi plus important.
Sachant que tu as déja eu une megane RS j'opterais plus sur une clio R27 voir même sur une serie 2 en version trophy qui correspond a la r27 avec les autocollant en moins et une puissance un petit peu plus élever.

Voila pour mon avis
Garage Tierce RS
 

Messagepar The Joker » Mer Sep 16, 2009 10:28 am

iPod a écrit:
The Joker a écrit:Je t'encourage fortement pour la R26 ou la M3RS...un chassis de folie qui avec le dgl te place deux ton au dessus de la clio rs à chaque relance en sortie de courbe,la seule chose qui manques à la mégane rs c'est une fin de plage plus rempli et plus rageuse...mais ça seul subaru sais faire...
Si tu prend la clio tu va pester contre les tdi en circulation tout les jour à chaque fois que tu devra tomber 2 voir 3 rapport pour doubler un kèkè qui voulais t'en empêcher,idem sur circuit,la clio à un excellent chassis mais tu pleurera à chaque sortie de courbe quand ceux sur qui tu reviens au freinage et en virage te larguent en relance...(vécu au volant d'une WSR) La mégane pas besoin de pousser beaucoup pour se débarasser des boulet sur la route...la Clio...c'est tout autre chose...
Dernier details en dehors du couple à bas régime...les chevaux...en général les mégane rs sorte ou presque leur chevaux...sur la version 197ch les moteur qui avait la santé sortai tout au plus un peu plus de 182/183ch...
Après l'esthétique de la voiture c'est une question de gout,ça ne se discute pas...


Et les sensations tu en prends pas compte ? :lol:

Autant comparé à une R je sais pas, mais dans une R26, on sent rien comparé à une R27 !! Et c'est là le gros soucis !!! Si tu as envie de changer Matt, et que c'est une auto qui te servira principalement le WE, fonce vers une R27 c'est que du bonheur !!! Si c'est pour tous les jours, c'est super aussi mais la R26 c'est un autre agrément de conduite... Et avec le DGL, elle est insuivable !!!


Les sensations...oups...oublié d'en parlé! :lol:
En fait j'ai vraiment bloqué sur la R26R...Quand j'ai essayé la R et que je suis remonté dans la WSR(qui marche fort et tiens pourtant le pavé du feu de dieu avec le chassis cup),ben je me suis tout simplement ennuyé...tout étais plus lent...les reprises,les passage en courbe...le chassis de la R est grisant!!! et le coup de pompe au cul du turbo...je suis fan...
Les R26 classique sont elle vraiment beaucoup moins joueuse qu'une R?
Elle part du cul à souhait,plus facilement que la Clio,par contre le train avant est rivé sur des rail,c'est génial de jouer sur ça en courbe,placer l'arrière en travers avec un léger transfert de masse,et laisser l'avant "remorquer" l'arrière en sortie de courbe pour revenir droit! J'en ai une larme à l'oeil rien que d'y penser... :lol:
Mais bon c'est pareil...les "couts et les douleurs"...ça se discute pas! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar pierrotrs2004 » Mer Sep 16, 2009 10:33 am

Pour avoir eu R26 R27 ou encore clio 3.2 Trophy que je possède en ce moment à titre personnel

je peux te dire que sans hésiter, mon choix s'oriente vers la clio

quand je suis passé de la R27 à la R26, je regretai largement ma clio avec laquelle je m'éclatais beaucoup plus (chassis)
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar seb87 » Mer Sep 16, 2009 10:37 am

Pour moi je prendrais une clio R27 ;-) pour le chassis et son comportement ;
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 10:56 am

Pour moi cela serait une R26.
Après tout dépend l'utilisation que tu as de ton véhicule.
La R26 est un super compromis et une voiture très efficace.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Matt » Mer Sep 16, 2009 10:59 am

C'est un véhicule qui me servira le week end, quelques soir en semaine (pour sortir) et puis j'aimerai bien poser mes roue sur circuit pour essayer !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar AlexR26 » Mer Sep 16, 2009 11:08 am

Bah comme quoi on a tous des avis differents :-?
Perso j'ai pu essayer une R27 et une R26, et effectivement la clio est peut etre plus sympa à piloter, mais son moteur est triste comme un jour sans pain et pour moi c'est redibitoire d'office :roll:
Bon dans mon cas avec mes routes de hte savoie, c'est quand meme bien plus sympa d'avoir un turbo pour repartir comme une balle avec le turbo et le DLG :lol: en sortie de courbe et en montée
Avec une R26 tout est plus facile, surement meme trop facile, mais au moins le moteur marche à crever et c'est ultra efficasse :shock:
Pour moi, sans hésiter ce sera R26 :mrgreen:
coucou Thomas :mrgreen:
Dernière édition par AlexR26 le Mer Sep 16, 2009 11:11 am, édité 2 fois.
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Messagepar drool1 » Mer Sep 16, 2009 11:10 am

Pour moi ca sera R27:

- Pour changer de ta F1 team
- Pour le chassis excellent
- le look exterieur/interieur sympa
- Le moteur atmo rageur


Et avant tout, parsqu'au volant de la R27 tu as le sourire, franchement vu ton utilisation, tu t'amusera beaucoup plus, c super fun, le bruit est nickel, la boite sympa, la direction top, les recaro maintiennent super bien

Niveau plaisir c'est a mon avis sans comparaison, apres en effet faut etre dans les tours et ca consomme, mais pour ton utilisation c'est pas grave.
C'est aussi plus "tape cul" mais idem pas de soucis vu ton utilisation.
drool1
 

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 11:17 am

Matt a écrit:C'est un véhicule qui me servira le week end, quelques soir en semaine (pour sortir) et puis j'aimerai bien poser mes roue sur circuit pour essayer !


Ok donc autant l'une que l'autre peuvent répondre à tes attentes.
Après c'est une question de philosophie, et surtout une question de conduite.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar golgote25 » Mer Sep 16, 2009 3:16 pm

Et oui, pourquoi pas une Clio 3.2 trophy ?
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar pierrotrs2004 » Mer Sep 16, 2009 3:29 pm

La clio 3.2 trophy est une Clio R27 plus performante en perf et en chassis
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar Matt » Mer Sep 16, 2009 3:36 pm

golgote25 a écrit:Et oui, pourquoi pas une Clio 3.2 trophy ?


Principalement pour le prix enfait, mais bon ça peux se toucher au prix d'une R26 finalement ...(hein pierrotrs :oops: )

Donc du coup je sais encore moins quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Oreileao » Mer Sep 16, 2009 3:59 pm

moi j'ai rien mis, car comme tu ne parles pas trop de prix,
mais à choisir parmis :

megane r26
clio r27
clio 3.2 trophy

ben je prend la clio trophy, deja c'est le dernier modèle sorti, (evo moteur, chassis etc ...) et en plus elle a une gueule d'enfer !!!

et en plus tu peux avoir le jaune SIRIUS !!

par contre niveaux tarifs tu ve te retrouver pareil, la r26 tu peux la trouver dans les 20-22 K€, comme la clio .... mais neuve
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar drool1 » Mer Sep 16, 2009 4:00 pm

Matt a écrit:
golgote25 a écrit:Et oui, pourquoi pas une Clio 3.2 trophy ?


Principalement pour le prix enfait, mais bon ça peux se toucher au prix d'une R26 finalement ...(hein pierrotrs :oops: )

Donc du coup je sais encore moins quoi faire...


C'est le meme prix voir moins cher qu'une R26, pour un truc neuf et garanti.

Aller une ptite trophy avec les jantes cup noires et les recaro, miam!

De plus sur la nouvelle pas mal de choses ont ete ameliorer, chassis/direction, couple ,conso, boite revu, j'ai pas essayer mais ca a l'air nickel
drool1
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)