marché de l'ocassion megane rs

Modérateur: Modo

Messagepar serge57 » Mer Sep 30, 2009 10:04 pm

La "seule" vrai cote d'un véhicule est celle de "l'argus", personnalisée bien sûr ..... :sad:
Celui qui me raconte qu'il a obtenu après un sinistre un prix supèrieur, c'est des " on dit " ............. à moins que votre contrat d'assurance ne le stipule ......... et là c'est écrit noir sur blanc.
C'est sûr que pour un vendeur, s'inspirer d'une cote genre la centrale c'est mieux, car plus interéssante .......... mais l'aquéreur lui s'il plante sa bagnole le lendemain c'est pas forcément celle là qui sera retenue par l'expert ........ :sad:

Après il faut voir l'état réel de la voiture, si elle est vraiment "nickel", on peut donner plus (c'est ce que j'ai fait aussi), et dans ce cas là l'expert aussi donnera plus en cas de malheur ..... :roll:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Messagepar Gu » Jeu Oct 01, 2009 6:37 am

serge57 a écrit:La "seule" vrai cote d'un véhicule est celle de "l'argus", personnalisée bien sûr ..... :sad:
Celui qui me raconte qu'il a obtenu après un sinistre un prix supèrieur, c'est des " on dit "


Bah moi je te le dis et l'affirme ici. Mon ex a mis sa clio sur le toit, caisse épave. Et je peux te dire que la première offre faite par l'assureur (Credit Mutuel de mémoire) m'a littéralement scotché : A 100 euros près c'était la cote centrale, donc autant dire très supérieur à la cote argus. Bref rien à redire.

serge57 a écrit:............. à moins que votre contrat d'assurance ne le stipule ......... et là c'est écrit noir sur blanc.


Et ça l'est souvent ! J'invite d'autres assurés à nous faire part de ce qui est indiqué sur leur contrat. Je viens de relire le miens à l'instant : Gan, contrat Oxygène Auto, page 50 : "valeur conventionnelle d'indemnisation : valeur la plus favorable entre d'une part la valeur de remplacement à dire d'expert majorée de 10% et d'autre part, lorsqu'elle existe, la valeur publiée par l'ARGUS de l'automobile"
Gu
 

Messagepar Ron » Jeu Oct 01, 2009 2:10 pm

faut aussi reconnaitre qu'une Renault décote carrément plus qu'une allemande par exemple :shock:
Ron
 

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 5:00 pm

Gu a écrit:
killer a écrit:Enfin, faire 800 km, ca coute vite de l'argent.


Je suis basé à Nantes, mes 6 dernières voitures sont parties :

306 S16 : Paris
A3 1L8T 180 : Monaco/Paris
S2000 : Brest
Leon Cupra R : Troie
Mx5 : Limoges
Leon Cupra : Paris
(et bonus : fin 2007 je me suis séparé de ma première voiture - que je conservais par nostalgie ! -Toyota Corolla 16S, acheté 16 ans plus tôt, 198000 kms au compteur, vendue à un négociant parisien venu la chercher en train et exporté direct au Nigéria)

Toutes vendues sur photos par internet. Toutes les personnes qui ont essayé les voitures localement n'étaient que des curieux. Loin de moi l'idée de faire d'un cas une généralité, mais c'est quand même 6 caisses d'affilées !

Sinon pour rebondir à la référence à l'Argus, franchement cette côte n'a jamais reflété le marché. Elle colle peut être un peu plus en ce moment au marché en raison de la crise, mais faut arrêter de déconner, les transactions entre particulier se font davantage sur la base d'une cote type La Centrale.


Pour ma part, ma ZX je suis allé la chercher à Clermont Ferrand (322 km), ma Clio RS chez Bez58 (347 km).
Ma Clio a été vendu à un gars de Paris (500 km).
Ma ZX et ma Clio ont également été vendues grâce aux photos sur Internet (grâce aux forum citroen-compactes et à "clio rs concept"). Donc, je suis bien conscient que quand on veut une caisse sportive, faut parfois faire des bornes.

Et merci internet qui permet de se faire rencontrer rapidement et efficacement acheteurs et vendeurs!

Pour ma R26, elle était à 30min de chez mes parents, propre, bien entretenue, km et prix dans mes critères. Il y en avait d'autres 500 € moins chers, mais à 900 km. Donc, là, je n'allais pas voyager pour économiser 500 €!

Pour la cote Argus, c'est une valeur de reprise du garage, et dessus, il rajoute sa marge pour avoir un prix de vente. Donc forcément, une cote argus est inférieure à la vraie valeur d'un véhicule.
Je préfère 1000 fois me référer à Lacentrale, celle-ci se base théoriquement sur les prix des transactions entre particuliers, donc beaucoup plus proche de la réalité.
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: marché de l'occasion

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 5:01 pm

megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: marché de l'occasion

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 01, 2009 6:41 pm

killer a écrit:
megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?

Bonsoir
elle est dans la section annonce 26000 km 20000 euros jaune sirius.
megane r26
 

Re: marché de l'occasion

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 7:00 pm

megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?

Bonsoir
elle est dans la section annonce 26000 km 20000 euros jaune sirius.


Dans ce cas, je la trouve un poil trop cher...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: marché de l'occasion

Messagepar john » Jeu Oct 01, 2009 7:15 pm

killer a écrit:
megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?

Bonsoir
elle est dans la section annonce 26000 km 20000 euros jaune sirius.


Dans ce cas, je la trouve un poil trop cher...


moi je dis que c correct il ne faut pas les bradés :evil: :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
john
Pilote
 
Message(s) : 2228
Inscription : Ven Juil 10, 2009 3:58 pm
Localisation : Metz, Lorraine

Re: marché de l'occasion

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 01, 2009 7:16 pm

killer a écrit:
megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?

Bonsoir
elle est dans la section annonce 26000 km 20000 euros jaune sirius.


Dans ce cas, je la trouve un poil trop cher...

Je suis dans la moyenne a part 1 sur leboncoin qui la baisse de 1000 euros par semaine.
megane r26
 

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 01, 2009 7:18 pm

D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.
megane r26
 

Re: marché de l'occasion

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 8:04 pm

john a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:Dans ces cas la je la garde encore 1 an voire 2 et je la vendrais a 15000


Elle a combien de km?
Tu veux la vendre combien?

Bonsoir
elle est dans la section annonce 26000 km 20000 euros jaune sirius.


Dans ce cas, je la trouve un poil trop cher...


moi je dis que c correct il ne faut pas les bradés :evil: :evil: :mrgreen:


C'est vrai qu'en regardant sur leboncoin, à ce km, elles sont mêmes parfois vendues plus cher...

Conclusion, tu ne la vends pas assez cher, les acheteurs pensent qu'il y a un loup! :mrgreen:
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 8:04 pm

megane r26 a écrit:D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.


Tu veux acheter quoi si tu la vends??
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 01, 2009 8:07 pm

killer a écrit:
megane r26 a écrit:D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.


Tu veux acheter quoi si tu la vends??[/qu
une golf édition 30 à l'époque où j'ai acheté la mégane s'est la golf que je voulais.
megane r26
 

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 8:13 pm

megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.


Tu veux acheter quoi si tu la vends??[/qu
une golf édition 30 à l'époque où j'ai acheté la mégane s'est la golf que je voulais.


Tu veux vendre ta R26 contre une Golf?
Sacrilège :evil:
J'ai un comparo dans Motorsport, la R26 est devant.
Et, elle est plus jolie aussi :mrgreen:
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 01, 2009 8:19 pm

killer a écrit:
megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.


Tu veux acheter quoi si tu la vends??[/qu
une golf édition 30 à l'époque où j'ai acheté la mégane s'est la golf que je voulais.


Tu veux vendre ta R26 contre une Golf?
Sacrilège :evil:
J'ai un comparo dans Motorsport, la R26 est devant.
Et, elle est plus jolie aussi :mrgreen:

Oui mais la megane est un peu trop typé circuit pour moi.
megane r26
 

Messagepar killer » Jeu Oct 01, 2009 8:22 pm

megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:
killer a écrit:
megane r26 a écrit:D'accord avec john je vais pas non plus la donner en plus c'est pas non plus un calvaire de rouler avec.


Tu veux acheter quoi si tu la vends??[/qu
une golf édition 30 à l'époque où j'ai acheté la mégane s'est la golf que je voulais.


Tu veux vendre ta R26 contre une Golf?
Sacrilège :evil:
J'ai un comparo dans Motorsport, la R26 est devant.
Et, elle est plus jolie aussi :mrgreen:

Oui mais la megane est un peu trop typé circuit pour moi.


La Golf a au moins un avantage, je pense qu'elle décotera moins que la R26.
Quand on voit le prix des Golf V GTi en occasion...
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)